Delsere foudre/décharge, Contrôle+DPS solo GR60+



Build Sorcier : Delsere foudre/décharge, Contrôle+DPS solo GR60+

Auteur Type de build
sapiensDemens SC
Version du jeu Dernière modification
2.5.0 29/04/2017
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
NaviguétherTéléportation n'a plus de temps de recharge, mais coûte 25 points de puissance arcanique
Couronne du PrimusRalentissement du temps obtient l'effet de toutes ses runes (à l'exception de Non-retour) et vous suit de manière permanente.
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150-200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s'applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l'ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Statistique primaireVitalitéVitesse de déplacementRessource maximum

Attaque

Réduction du temps de rechargeVitesse d'attaqueChance de critiqueDégâts critiques

Défense

Points de vieArmureToutes les résistancesRégénération de vie

Autres

Dégâts de zoneRéduction du coût en ressourcesVie par coupRayon de ramassage d'or

Description du build

Hello à tous,

Suite à l'apparition du buff foudre sur l'anneau de guérison de Manald et le up du set de delsere dans les patch 2.4 et 2.5, je vous propose un build foudre, qui marche bien en solo en GR60+, testé et assuré (voir vidéo d'une GR61), avec du potentiel de progression. 

!! Enfin un build totalement foudre (gros contrôle) qui va fonctionner correctement entre GR60 et 80 en solo!!

Précision : 

  • autant le dire tout de suite, ce build est fait pour se faire plaisir en foudre et ne permettra sûrement pas de faire du très HL et de rivaliser avec la méta actuelle !!
  • mon stuff pour ce build n'est pas encore opti, mes challenges perso étant : « GR60>70 = préparation du high level, 70>80 = MON high level » !(au-delà : hard-core gamer?)


Philosophie du build

Il repose sur 3 points :

  • -ensemble de Delsere 6 p
  • -anneau guérison de Manald=> spé foudre : +13000/14000 % de dégâts sur ennemis paralysés
  • -décharge explosive (en foudre) pour le DPS=> baguette de Woh + Orbe des profondeurs infinies


Les compétences actives

  • ralentissement du temps => obligatoire, la base du set Delsere, qui va être boosté par la couronne du Primus dans le cube qui active toutes les runes du ralentissement ; si vous utilisez autre chose dans le cube, perso je conseille la rune «non-retour », pour faire proc les brassards (survie).
  • lame spectrale => obligatoire, régénération de mana (avec ceinture La honte de Delsere) et réduction du temps de recharge du ralentissement ; rune foudre : transformation des dégâts en foudre, extension à 20m des ennemis touchés (pil ce qu'il nous faut !)
  • blizzard=>dégâts de zone, rune foudre :  transformation des dégâts en foudre + augmentation de dégâts de foudre de 15 %. Enorme avantage sur d'autre skill : pas de temps de recharge !
  • décharge explosive=> la source principale de DPS (boosté par la baguette de woh, l'orbe des profondeurs infinies et le Conclave des Éléments [CoE]), rune foudre=> transformation des dégâts en foudre ET réduction du temps de recharge (pil ce qu'il nous faut!!)
  • téléportation => rune sauf-conduit : buff de 25 % de réduction de dégâts pendant 5 secondes, obligatoire pour bouger en combat, je ne sais pas m'en passer sur aucun de mes builds !
  • armure d'énergie => pour la survie, rune armure prismatique


Les compétences passives

  • Paralysie : obligatoire pour faire proc le buff de dégâts de foudre de l'anneau de guérison de Manald
  • Génératrice arcanique : gros buff de dégats sur le blizzard ou la décharge explosive + 60 % au bouts de 5 charges
  • Evocation : pour réduire le temps de recharge de la décharge et être perma-décharge explosive
  • Hardiesse : pour le gros buff de dégâts +30 % dans les 15m (c'est-à-dire à peu près pil poil le rayon de la bulle)


Le stuff : à mon avis tout est obligatoire, pas de variante possible

  • Ensemble de Delsere 6p : ralentissement du temps
  • Anneau 1 : guérison de Manald=> les ennemis affectés par le passif paralysie subissent des dégâts de foudre de 13000 à 14000 % des dégats de l'arme (si vous avez une super arme en ancien avec gros dégâts, ça fait trèèèèèès mal)
  • set de la Marche sans fin (anneau 2 + amulette) : augmentation progressive de dégâts de 100 % si immobile et augmentation progressive de survie de + 100 % si en mouvement.  
  • ceinture : la honte de delsere=> utiliser un sort typique (en l'occurrence Lame spectrale) rend 10 points de puissance arcanique, ce qui permet de gérer très tranquillement le mana qui est quasi tjrs full
  • brassards : défenseurs parthois antiques=> gros buff de survie + 12 % par ennemis étourdis, donc fonctionne parfaitement en deslere[primus ou rune-non-retour] /foudre / passif paralysie.
  • Arme : baguette de Woh=>buff dégâts de décharge explosive+ surtout, 3 décharges explosives supplémentaires
  • Orbes des profondeurs infinies : gros buff de dégâts (+4 % par ennemis) et de survie (+15 % par ennemis) grâces aux ennemis touchés par décharge explosive.


Cube de Kanaï

Choix cornélien :  

  •  si vous êtes suffisamment gaulé en DPS et un peu faible en survie, choisissez « Naviguether » : la téléportation n'a plus de temps de chargement, vous pouvez vous téléporter partout tout le temps autant que vous voulez !!! Avec la rune « sauf-conduit », vous bénéficiez en permanence de 25 % de réduction de dégâts, et surtout, ça permet un gameplay beaucoup plus dynamique, de faire du rush sur les élites en GR ou de faire du speed farm en failles ou en Primes. Naviguether a aussi l'énorme avantage de vous permettre de vous déplacer très vite en perdant très peu du bonus d'attaque du set « La Marche sans fin » : on ne perd que 5 % par téléportation, et en 1 seconde on est à 100 %, donc on peut traverser de très grandes zones et arriver sur le combat avec le buff de dégâts quasi maximal tout de suite.
    MAIS, si à l'inverse vous êtes bétonné en survie et maquant un peu de DPS, alors c'est « Fournaise » au cube  : + 50 % de dégâts aux élites !
    => Mon choix perso est de monter autant que je peux avec Naviguether (c'est le cas dans la vidéo en lien), j'adore ce stuff !!
  • Couronne du Primus : confère toutes les runes au ralentissement du temps (je vous laisse regarder tous les bonus que ça apporte)
  • Conclave des éléments : toutes les 6 secondes (le temps que le conclave fasse le tour de tous les éléments), grooooos buff de 200 % des dégâts de foudre

Sur les éléments du cube, je pense que d'autres variantes doivent être possibles : cuirasse aquiline, halo d'harlyse (changer l'armure d'énergie pour armure de glace), etc.


Stats et parangons 

Pour ce build, rechercher :

  • -up dégâts de foudre
  • - %CD (réduction du temps de recharge)
  • - % dégâts de zone
  • - %CCC et %DCC


Gemmes légendaires

  • perte du piégé, obligatoire dans les builds orientés « contrôle »
  • fléau des accablés : augmentation DPS et + 25 % sur gardien de faille
  • altération ésotérique : up de survie



Compagnon

  • comme avec presque tous mes builds, je joue avec le templier (tank-pack des mobs et survie)
  • comme avec presque tous mes builds (!!), il est très important d'équiper le templier d'un anneau du zodiaque en obsidienne, qui crée des zones (restreintes, mais très visibles et très puissantes) où les dégâts sont augmentés de 85 %!


Avantage du build

  • Enfin un build totalement foudre qui va fonctionner correctement entre GR60 et 80 en solo!!
  • Assez équilibré : très bon contrôle, bon DPS, bonne survie
  • Gameplay assez dynamique et pour moi très fun à jouer.  


Inconvénient du build 

  • à très haut niveau, ne pourra PAS rivaliser avec le méta actuelle (archonte firebird ou Vyr/Tal Rasha), 
  • Nécessite le corps-a-corps pour les boss, ce qui peut être tendu du string. 


Gameplay

Le gameplay est essentiellement corps-a-corps mais permet aussi de préparer le combat à distance.

L'ordre de la séquence des sort est à peu près celui-ci :

dès que le combat s'annonce, à distance

  •  1. lancer une bulle du temps sur la zone de combat : sous la bulle, le set Delsere apporte d'énormes bonus, et combinés avec la Couronne du Primus, vous bénéficiez de TOUTES les runes du ralentissement. Un must have.
  • 2. lancer immédiatement un blizzard sur la bulle : objectif, commencer à faire des dégâts corrects et surtout évidemment, électriser le plus d'ennemis possibles et donc faire proc le buff de paralysie / manald
  • 3. se mettre à spammer la décharge explosive=> il y a un tout petit temps de déclenchement, puis grâce à la baguette de Woh, vous allez rentrer dans un cycle « permanent » de décharge explosive….de foudre !!!=> rester appuyer en permanence sur la touche du sort et vous verrez que votre décharge explosive va tourner en boucle et faire du gros nettoyage, surtout toutes les 6 à 7 secondes lorsque le conclave passe en foudre.
  • 4. se téléporter au milieu du pack (25 % de réduction de dégâts)
  • 5. taper à mort sur les ennemis avec la lame spectrale (clic gauche souris) est OBLIGATOIRE pour : 1) toucher un max d'ennemis en foudre et donc poursuivre le proc tous les buffs de foudre entamé par le blizzard; 2) régénérer le mana en permanence grâce à la ceinture (en se débrouillant bien, on est full-mana quasi tout le temps [=> ce qui permet d'imaginer utiliser une cuirasse aquiline dans le cube], alors même qu'on est aussi perma-décharge et qu'on peut lancer autant qu'on veut ralentissement et blizzard] ; 3) diminuer radicalement le temps de recharge du ralentissement du temps (grâce au set delsere)


Alors même que vous êtes tjrs en train de nettoyer la première zone, repérer une deuxième zone de bonne densité d'ennemis et répéter la séquence 1 à 5

Très important : il faut être bien attentif à l'apparition des zones de l'anneau du zodiaque en obsidienne porté par le compagnon : elles se matérialisent par un petit cercle jaune/orangé iridescent, à l'intérieur duquel les dégâts sont augmentés de 85 %, ce qui est très loin d'être négligeable. Se téléporter dans ce cercle peut bien marcher pour attirer le pack à vous et vous y faites beaucoup plus de dégâts, pour peu qu'il soit bien sûr sous une bulle (mettez-en une s'il n'y en a pas).

Ce gameplay enclenche un cycle de contrôle et de destruction assez jubilatoire, la zone générale de combat se retrouvant rapidement sous 3 ou 4 bulles du temps et autant de blizzard de foudre, la quasi totalité des ennemis sont immobilisés / étourdis / électrisés en permanence.

Il faut aussi, pour profiter au max du buff de dégâts du set « La marche sans fin », essayer au max d'être immobile et de se déplacer uniquement en sautant de zone en zone grâce à la téléportation (surveillez l'icone indiquant le %). Le buff de survie de la rune quant à lui se matérialise par une jauge sur le bouton du sort, qui dure 5 secondes : repérez-la, elle va vous donner à peu près le rythme de téléportation à adopter pour en bénéficier en permanence : quand la jauge est vide, hop, on se re-téléporte (même si on reste presque au même endroit!)

C'est que du bonheur, on se téléporte au milieu du combat de bulle en bulle, parfois en visant un globe de survie, parfois pour sortir du merdier des attaques des monstres, parfois pil dans le pack ou sûr les élites visés, mais toujours avec une décharge explosive active en permanence et faisant de bons gros dégâts.

J'ai fait une vidéo pour illustrer ce build :


Voilà, n'hésitez pas à partager vos impressions et vos retours sur ce build si vous le testez !

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