NECRO - Inarius Lance Macabre - GR 90+ (Update)



Build Nécromancien : NECRO - Inarius Lance Macabre - GR 90+ (Update)

Auteur Type de build
Manula SC
Version du jeu Dernière modification
2.6.0 14/07/2017
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Croc corrodé de Trag'OulLa rune Ankou de Faux funeste a 100% de chances d'appliquer une malédiction et vous infligez 150-200% de dégâts supplémentaires aux ennemis maudits
Cuirasse aquilineQuand vous avez plus de 90-95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%
Prononcé de KrysbinVous infligez 75-100% de dégâts supplémentaires aux ennemis ralentis et ce bonus est triplé contre les ennemis victimes d'un autre effet de perte de contrôle

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Ressource maximumStatistique primaireVitalitéVitesse de déplacement

Attaque

Réduction du temps de rechargeDégâts critiquesChance de critiqueVitesse d'attaque

Défense

ArmurePoints de vieToutes les résistancesRégénération de vie

Autres

Réduction du coût en ressourcesDégâts de zoneVie par coupRayon de ramassage d'or

Description du build

Présentation

L'arme à mettre dans le cube est :

- build classique - la faux de Trag'Oul

- build alternatif - la faux Croc d’ombre de Reilena

EDIT 7 juillet 2017 

Blizzard annonce une réduction du déclenchement de la gemme Mirinae avec le patch de cette nuit.

Il est donc probable que cette gemme deviendra moins intéressante dans ce build. Vous pouvez opter pour Fléau des Puissants par exemple ou Fléau des Accablés en remplacement.

Avantages :

  • Gros dégâts (surtout si votre équipement est optimal en points d'essence et % de boost)
  • Excellente mobilité
  • Bonne survie
  • Vous ne skipperez plus les élites avec l'affixe Illusion

Inconvénients :

  • Faible efficacité en mono cible si peu de cadavres (boss sans serviteurs par exemple)
  • Perso fragile aux attaques à distance (guêpes, lances…)


Gameplay

DEGATS

Ce build s'appuie sur deux compétences d'attaque:

- Armure d'os boostée par le set d'Inarius

- Lance Macabre et la rune Os de Verre qui augmente (de façon exponentielle !) les chances de coup critiques.

Lance  macabre fait énormément de dégâts, mais doit avoir des cadavres (donc  des monstres tués) pour fonctionner... sauf quand vous déclenchez Royaume des morts où toutes les compétences cadavériques peuvent être utilisées à volonté pendant 10 secondes.

C'est  à ce moment que vous allez pouvoir spammer Lance macabre et liquider  les élites. Compte tenu de son temps de recharge très long, RDM doit  être lancé au bon moment (bonne densité de monstres) pour vous assurer de l’efficacité.

Vos dégâts sont augmentés par la synergie de plusieurs passifs et boost sur l'équipement.

Décrépitude tout d'abord et la faux Croc corrodé de Trag’Oul qui booste à 200% les dégâts pris par les victimes de Malédiction. L'anneau Prononcé de Krysbin ensuite avec un boost énorme à 300% si l'ennemi est touché par 2 effets  de contrôle (ralentissement, gel, peur, étourdissement, aveuglement…)

Il  est donc primordial de correctement lancer vos sorts de Malédiction et  de perte de contrôle. L'utilisation de la faux en attaque primaire règle  ce problème et vous gagner de l'essence nécessaire à certains sorts.

Vous  devez absolument rechercher de la densité pour faire fonctionner vos  sorts sur un maximum de monstres et aussi par rapport au passif Soyez Maudits.

SURVIE

La résistance du nécro avec ce build provient d'armure d'os (avec  notamment le deuxième bonus du set d'Inarius) et de l'augmentation de  votre armure par le passif Autosuffisance + la rune Cicatrisation de la compétence Afflux.

Décrépitude (Malédiction) joue également un grand rôle, combinée à l'utilisation de la ceinture Ligature de Dayntee.

Afflux est un peu l'équivalent de Téléportation chez le sorcier et son faible  temps de recharge vous permet de l'utiliser à la fois pour vous déplacer  rapidement et vous extraire de zones dangereuses (arcanes, explosions,  froid…).

Vous devez l'utiliser toutes les 2 secondes pour garder  votre bonus d'armure. De plus Afflux consomme de la vie et fait donc  fonctionner plus vite le rechargement de Royaume des morts, grâce au  passif Hémorragie Temporelle.

Armure  d'os doit être lancée avec une bonne densité de mobs afin de gagner ses 10 charges. Pas très compliqué vu que le gain de résistance dure  ensuite 60 sec.

Après un peu de pratique, vous pourrez vous passer du passif de résurrection ce qui est assez rare en haute GR.


Voici une petite vidéo de présentation d'une faille 85 que j'ai faite sans effort avec ce build



Equipement

ARMES, ARMURES & BIJOUX


Version build faux 2 main (build le plus courant) :

Croc d’ombre de Reilena étant une faux 2 mains, les dégâts de l'arme sont plus élevés, donc l'armure d'os fait plus de dégâts (bonus du set Inarius).

En dehors du set d'Inarius facile à se procurer par le cube, le plus difficile est de trouver une faux de Trag'Oul avec un bon dps et une bonne stat de boost sur malédiction. C'est aussi  pour cela qu'il est plus facile de jouer avec Trag'Oul dans le cube et  Croc d’ombre de Reilena en arme, sans main gauche donc puisque c'est une  deux mains.

Version build faux 1 main :

Avec Reilena dans le cube et Trag'Oul en faux 1 main… d'abord on gagne un peu de contrôle avec la phylactère Temps perdu et surtout la possibilité d'avoir 20 points d'essence supplémentaire (phylactère seulement)

Or l'efficacité de la faux Reilena est interdépendant du nombre de points d'essence. Je conçois néanmoins que trouver la faux Trag'oul avec les stats parfaites (dps, % de boost sur malédiction et points d'essence) va s'avérer sans doute compliqué.

Même remarque pour l'anneau de Krysbin qu'il vaut mieux mettre dans le cube pour avoir la plage de boost maximum.

J'ai fait quelques failles 85 sans unicité… cela reste jouable mais c'est plus chaud côté survie. L'avantage de ce build c'est de pouvoir retrouver son plein de potentiel de combat et de résistance très vite. Pas besoin comme sur le set de Rathma de faire réapparaitre plein de familiers pour être opérationnel. Mourir n'est donc pas ici une grosse perte de temps et c'est même dans de rares cas souhaitable pour remettre son niveau d'essence au maximum.

Si vous vous sentez à l'aise sans Unicité, vous pourrez jouer avec l'amulette Sagesse de Kalan dans le cube, ce qui augmentera la puissance de votre armure d'os. Préférable en T13 par exemple.

GEMMES

On retrouve Perte du piégé, décidément incontournable et Amplificateur de Douleur qui interagit très bien avec la rune Os de Verre de Lance Macabre.

Les dégâts de Mirinae se déclenchent avec Armure d'os ou avec Faux Funeste et assure un regain de points de vie qui compense ceux consommés par Affux.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.276 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.