Le Maitre Chiroptérien Et Sa Horde des Glaces



Build Féticheur : Le Maitre Chiroptérien Et Sa Horde des Glaces

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.6.0 16/07/2017
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Masque de JeramLes familiers infligent 75–100% de dégâts supplémentaires
Le Doigt de l’homme petitLa compétence Gargantua invoque trois gargantuas plus petits mais plus puissants que le gargantua original

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Ressource maximumStatistique primaire

Attaque

Réduction du temps de rechargeChance de critiqueDégâts critiquesVitesse d'attaque

Défense

Toutes les résistancesPoints de vieArmureRégénération de vie

Autres

Réduction du coût en ressourcesDégâts de zoneVie par coupDécouverte d'or

Description du build

    Introduction


    a. Mise en place

Salutation, Confrères et Consœurs du Grand Mojo !

Je vous propose aujourd'hui une évolution de mon précédent build pet, Le Maître de la Horde des Glaces ( https://diablo3.judgehype.com/build/24634-build-feticheur-le-maitre-de-la-horde-des-glaces/ , mis en avant par l'équipe de JudgeHype d'ailleurs).
Il s'agit là encore d'un build Mi-Distance/Mélée multi-cible basé sur l'élément du Givre, mais avec légèrement plus de dégats, en particulier sur les blancs, et surtout beaucoup plus de survie. Ce nouveau build a également un avantage en terme de gestion de la ressource.

    b. Résumé des dernières modifications

Le Prononcé de Krysbin ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/krysbins-sentence ) qui était disponible pour toutes les classes initialement a été comptabilité comme étant un bug, ainsi, seul les Nécromanciens ont droit à ce magnifique bijoux. Misère.

Notez que j'ai retiré le chapeau des mots "Maitre" et "dégats", parce que je me met moi aussi à jour au niveau de la langue Française :D !

A part cela, aucune modification du patch 2.6 n'est venu perturber ce build.

Concernant le build en lui même, l’abandon de deux pièces d'Auguild dans le but de pouvoir équiper les Epaulettes Mantelet de Canalisation et les Bassards Anneaux De La Prime Araignée permettent d'obtenir un bonus de survie de 25 plus 30% (bon, comme d'habitude, les pourcentages ne s'additionnent pas aussi facilement, mais vous avez l'idée).

De plus, je dois préciser que j'ai modifié mon protocole de test suite à la sortie du Nécromancien, à présent, les chiffres que je produit seront à considérer avec un niveau de Parangon 800. En effet, je me suis rendu compte que certain build étaient dépendant de certaines stats (comme le critique), et que les différences en terme d'écart pouvaient être important avec ou sans Parangon).


    Itemisation

Je pourrais justifier chaque choix d'item mais j'imagine qu'il est inutile de s'éterniser :
- La Ceinture de Transcendance fait gagner un passif.
- Tasker et Théo est évidement un passage obligé pour un build pet.
- Le Masque de Jeram est là aussi obligatoire pour tout build pet qui se respecte un tant soit peu.
- Le Doigts de l'Homme Petit semble être l'élément déterminant du build.
- Le full set de Zuni étant le build spécialisé pet, c'est vers lui que nous nous dirigeons logiquement.
- Le set deux pièces de la Marche sans Fin offre un bonus de +100% aux dégâts, bonus qu'aucun passif ne permet d'obtenir, il n'y aura donc pas de 5ème passif optionnel proposé.


    Compétences Actives

        a. Actifs fixes

Chauves-Souris Vampires est le filler de type ManaSpender de ce build. Il est relativement faible, que se soit en terme de dégat ou de porté, et ne profite que d'une faible amélioration de dégâts qui lui est de toute évidence inutile. Son principal attrait est de toucher plusieurs cibles par attaques et de n'avoir qu'un cout très faible dans le temps.

Il possède une synergie avec les épaulettes et les brassards offrant une survie assez importante.



D'après le simulateur (VS1Elite) il ne produit que 0,03% du DPS total.

[Sort "Aérien", passe à travers les Murs des Wallers]
[Produit des Dégâts de Physique]

Dégâts : -
Survie : - (+ +)

            

Marche Fantôme - Voie de Guérison est un Panic Button de survie, il vous permettra de travers les murs des Wallers ainsi que les créatures sans prendre de dégâts pendant quelques instant, en plus de vous faire récupérer quelques points de vie au passage.

[Ne produit aucun dégât]

Dégâts : -

Survie : + + + + +

            

Gargantua - Démesuré, amélioré également via différents passifs et objets, produit la majeur partie des dégâts du build, avec une petite composante AOE de temps à autres, de plus, il offre trois cibles supplémentaire à vos ennemis afin de tanker.

D'après le simulateur les Gargantuas produisent 62,03% du DPS total contre un Elite, et jusqu'à 89,95% contre 10 Elites.

[Produit des Dégâts de Givre]

Dégâts : + + + + +

Survie : + +

            

Armée de Fétiches - Légion de Dagues produit 8 fétiches de manière permanentes (via ce build), les dégâts sont honorables et la survie offerte via Zunimassa et leurs simples présences est très intéressante.

A noter que le simulateur combine les dégâts de l'Armée de Fétiches ainsi que les Fétiches Courtisants dans un même encart (qui eux, je ne le rappelle, produisent des dégâts de Givre).

Sachant que contre un élite, le total des deux compétences produit 30,01% du DPS total et que si l'on retire l'Armée de Fétiches, on se retrouve à 21,62% du DPS total, on peux en déduire (nous allons faire une soustraction vulgaire mais il faudrait entrer d'avantage dans les détails, j'en suis bien conscient) que le DPS fournis par l'Armée de Fétiches dans cette configuration représente 8,39% du DPS total.

[Produit des Dégâts Physiques]

Dégâts : + + +

Survie : + + + + +

            

Le Grand Méchant Vaudou - Pogo est une technique de support très intéressante qui va augmenter à la fois les dégâts de nos alliés ainsi que leurs vitesses d'attaque (ce dernier point n'étant pas toujours très apprécié car il déstabilise l'équilibre fragile de certain build). Grace au Khukuri, cette technique est réutilisable dans les 20 secondes qui suivent le lancement de la technique.
A noter que l'augmentation de la vitesse d'attaque n'augmente pas la Vie Par Coup (étant elle même indexé sur la vitesse d'attaque).
Vous pouvez ponctuellement passer dans la version Transe Fantomatique (il s'agit de la version "Survie" si vous préférez) si vous êtes avec un autre Féticheurs ayant la même spécialisation que vous par exemple, ou pour les pics de difficultés où "plus de dégâts" ne signifie pas "plus de réussite".

Contre un élite, le Pogo représente 19,41% du DPS total.

[Ne produit aucun dégât]

Dégâts : + + +

Survie : -


    b. Variantes des Chiens Zombies

        1. Variante A - Poison - Enragés

Chiens Zombies - Chiens Enragés, amélioré via différents passifs, produit peu de dégâts mais offre des cibles supplémentaires aux créatures, cela augmentant légèrement la survie.

Représente (VS1Elite) 7,9% du DPS total.

Considéré comme le choix "par défaut".

[Produit des Dégâts de Poison]

Dégâts : + +

Survie : + +

        2. Variante B - Physique - Liens de Vie

Chiens Zombies - Liens de Vie, amélioré via différents passifs, produit moins de dégâts que la variante Enragé, mais fait profiter à la place d'un bonus de survie non négligeable de 10%.

La perte contre un élite est précisément de 3,99% du DPS total, et représente donc dans cette configuration 4,12% du DPS total.

Considéré comme la "variante optionnelle".

[Produit des Dégâts Physique]

Dégâts : +

Survie : + + +


    Passifs

Percer Le Voile est un passif très intéressant du moment que l'on a pas vraiment à s'occuper de la ressource pour produire nos dégâts, ce qui est le cas dans ce build.

Dégâts : + + +

Survie : -

            

Médianoche offre un bonus de dégâts aux Chiens Zombies aussi qu'au Gargantua, en augmentant de 1 le nombre de Chiens Zombies, cela augmente légèrement notre survie.

Il représente 24,66% du DPS total contre un élite, et même jusqu'à 31% contre 10 élites.

Dégâts : + + +

Survie : +

            

Rituel de Confiance est assez expressif sans qu'il soit nécessaire de l'expliquer : si vous êtes proches, vous taperez très fort, voilà, c'est tout. Cela signifie cependant ce placer assez proche du conflit, et donc perdre en survie.

Dégâts : + + +

Survie : - - -

            

Meneur de Zombies offre à la fois un petit peu de dégât supplémentaire ainsi que de la survie, via le bonus de point de vie dans un premier temps, et via la présence d'un Chien Zombie supplémentaire dans un second.

Le bonus de point de vie n'est pas comparable à la Vigueur de la Jungle mais il en est proche.

Les Chiens Zombies représente à présent 9,46% du DPS total (soit un gain dans la proportion de 1,56%) mais également une augmentation du DPS de 4,45%.

Ce passif est considéré comme une variante dans ce build pour les problèmes manifeste au niveau du GamePlay qu'il engendre.

Dégâts : +

Survie : + +


    Simulateur

        a . Ressources et protocole de test

Vous pouvez retrouver le SimCraft à cette adresse :

https://www.d3planner.com/140035238

Les tests se font sans Gemmes Légendaires et sans les variantes, toutes les options sont laissé par défaut à l'exception de la distance et des variables (nombres de créatures, etc...). De plus, seuls les Parangons de GamePlay sont placé à leurs maximum.

        b. Répartition du DPS entre mono et multi-cible

Si vous avez en tête (ou sous les yeux) le graphique de mon build précédent, vous remarquez qu'on ne trouve plus la petite accentuation qui avait lieu à partir de 3 cibles, de plus, on notera que la pente des élites est moins accentués, cela est du au fait que les dégats des blancs sont moins éloignés (50% au lieu de 65%). Ainsi, le build est plus efficace et plus stable sur toute la durée du run, tout en s'en sortant tout de même admirablement bien contre les élites, évidement.


    Conclusion

Ce build est très efficace quelque soit le nombre de cible, mais sa composante "mono-cible" lui fait perdre forcément en amplitude dans ces moments là (à la différence d'un build multicible par exemple, dont la pente progresse presque exponentiellement dans ces conditions), de plus, son orientation mi-distance/mêlée le rend tout de même assez fragile. C'est un calcul "risque/récompense" à faire mais qui se révèle payant à mesure que votre survie progresse avec vous.
Il est relativement agréable à jouer et donne le sentiment de se trimballer une véritable petite armée avec soit.
Son concurent direct est le Build Carnamal, qui fait presque 4 fois moins en DPS, mais gagne en survie, mais cela se fait également au prix d'un GamePlay peu intéressant.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.248 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.