LKT Scorpion's Fatality GR 100+ team 4



Build Moine : LKT Scorpion's Fatality GR 100+ team 4

Auteur Type de build
Astyala SC
Version du jeu Dernière modification
2.6.1 02/11/2017
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Les lois de SephÉclair aveuglant rend 125–165 point d’esprit
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d’objets nécessaires pour bénéficier des bonus d’ensemble.

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Statistique primaireRessource maximumVitalitéVitesse de déplacement

Attaque

Chance de critiqueRéduction du temps de rechargeDégâts critiquesVitesse d'attaque

Défense

Points de vieToutes les résistancesRégénération de vieArmure

Autres

Dégâts de zoneVie par coupRéduction du coût en ressourcesDécouverte d'or

Description du build

Incontournable :
=============================
-Guincheuses de Rivera : +300% Griffe du Dragon et +50% rapidité attaque. ET +15% Griffe du Dragon en stats Primaire
-Gyana Na Kashu : +100% Griffe du Dragon

Bonus de dégâts :
=============================
-Frappe mortelle runée Prescience :+15% dégâts pendant 5s
-Éclair aveuglant runée Foi en la Lumière  : +29% dégâts pendant  3s

Échappatoire / Résistance :
=============================
-Épiphanie runée Manteau de sable : réduction 50% dégâts
-Frappe Éclair runée Vitesse fulgurante : esquive 40% pendant 4s
-Garde-Esprit  : réduction 60% dégâts
-Gemme Gogok de Vivacité : pour l'esquive
-Set Sunwoko avec Vent Tournoyant : réduction 50% dégâts

Statistiques Majeures :
=============================
- Bonus de dégâts aux élites : +95% (a vide, sans le proc des gemmes Fléau des accablés et Fléau des puissants )
- Vitesse d'attaque : > 30%. 37% recommandé
- Dégâts coups critiques : +510%
-Réduction du temps de recharge : 55.81%
-Augmentation des dégâts de feu : +40% (Pierre de Jordanie + Garde-Esprit)
-Augmentation Griffe du Dragon : 115%+ (+300% quand vous attaquez = +415%)
-Augmentation des dégâts de Vent tournoyant  : 120%+

Chances de Coups Critiques :
=============================
Partout au max !


Mécanisme :
=============================
1- Stacker 10 Vent Tournoyant
2- Lancer Eclair Aveuglant dès que disponible
3- Lancer Manteau de sable dès que disponible
4- Spammer Griffe du Dragon
5- L'Energie est à Zero.
6- Taper 2-3 coups avec Frappe Mortelle pour faire proc les brassards Garde-Esprit
7- Lancer Éclair Aveuglant qui fera proc Les Lois de Seph du cube Kanai.
8- Vous regagnez de l’énergie.
9- Spammer Griffe du Dragon
10- L’énergie est à Zéro.
11- Taper 2-3 coups avec Frappe Mortelle pour faire proc les brassards Garde-Esprit et gagner un chouilla d’énergie.
12- Lancer Éclair Aveuglant qui fera proc Les Lois de Seph du cube Kanai.
13- Lancer Manteau de sable dès que disponible
14- Vous regagnez de l’énergie
15- Recommencez en boucle à partir de 9/

N'hésitez pas à tout moment, de lancer une compétence disponible pour faire proc Anneau du zodiaque en obsidienne : Réduction de 1 seconde de temps de recharge sur une compétence. Ceci pour permettre de relancer Éclair Aveuglant s'il n'était pas disponible de suite.

Si Éclair Aveuglant est trop long à recast, c'est qu'il vous manque de la Réduction de temps de Recharge. Il faut de la Réduction du temps de recharge sur :
=============================
-Arme droite : 10%
-Arme Gauche: 10%
-Épaulettes: 8%
-Anneau du zodiaque en obsidienne: 8%
-Diamant Royal dans le Casque : 12.5%
-Gemme Gogok de vivacité
-Compétence Passive : Signe d'Ytar : 20%
Total à vide, sans proc de gemme  = -55.81%

Et à plein, en combat : 62.47%


Soit dit en passant :
Éclair aveuglant : Temps de recharge : 15 secondes
Compétence majeure qui sert à vous remettre à 100% énergie avec Les lois de Seph  dans le Cube kanei, ainsi qu'un débuff de 30% des attaques des monstres sur vous.
Donc 15 x (1- 0.6247) = 5.6295 secondes de recast
Donc toutes les 5.6295 Griffe du Dragon lancée, Éclair aveuglant est recast

Mais comme, 380 Esprit Maximum / Coût 45 énergie de Griffe du Dragon = 8.444  secondes de réduction sur l’ensemble de vos compétences grâce à l'Anneau  du zodiaque en obsidienne = 8.444 Griffe du Dragon lancées.

Puis :
8.444 Griffe du Dragon lancées. - 5.6295 Griffe du Dragon lancée = 2.8145 secondes de recast gagnées sur d'autres compétences, comme Épiphanie ou  Frappe éclair, grâce au proc d' Anneau du zodiaque en obsidienne.

Gameplay
=============================
Le Gameplay est assez dynamique, tout en étant un poil compliqué. Vous êtes celui qui part en avant pour voir la carte en groupe de 4 joueurs. Vous ferez beaucoup de saut / teleport pour bien vous positionner pour lancer Griffe du Dragon avec Flamme Tourbillonnante. En gros, vous devez trouver un Élite, et vous mettre dans l'axe adéquat pour qu'un maximum de monstres soit pris par les tourbillons.Un peu comme un chasseur de démon qui doit run/esquiver pour tirer dans l'axe d'un Elite. Vous avez une méthode gameplay, qui est à cheval entre un Barbare support qui part reconnaitre le terrain et doit savoir encaisser, et à la fois d'un Chasseur de démon par sa méthodologie de tir par son positionnement adéquat.
Le choix de la rune Flamme Tourbillonnante est volontaire, car c'est une compétence qui perce les monstres et peut aller très loin. Donc tout ce qui est dans l'axe peut être touché / impacté. Sur les gros pack élites+montres, surtout dans les couloirs en ligne droite, c'est bien simple, le Tourbillon peut continuer jusqu'au bord de votre écran.
La boule de feu de Gyana Na Kashu, est également perforante. Cela donne une synergie cumulative, sur tout ce qui se trouve dans l'axe de tir.

Le vrai DPS
=============================
d3planner ou autre site de simulation, rend très mal le vrai potentiel de LTK runé Flamme tourbillonnante, car si le site vous écrit : 

  • Coût: 45 Esprit
  • DPS: 925,795,742,439
  • Dégâts: 202,103,448,592
  • Fireball Damage: 60,205,345,099
  • Palier: 17 frames

il faut bien être conscient c'est une compétence qui perce. Donc, s'il y a 30 monstres dans l'axe de tir et que tout est transpercé, le DPS est à multiplié par autant ! Ce calcul, c'est uniquement les 5 à 7 premières cibles touchés par Balafreur. Il reste donc, entre 23 et 25 cibles sur les 30, qui ne sont pas pris en compte dans les dégâts d3planner.
Soit  pour chacun des 23 à 25 monstres touchés restant :

  • sans avoir coché "" dans d3planner
  • Coût: 45 Esprit
  • DPS: 341,245,101,151
  • Dégâts: 36,480,766,894
  • Fireball Damage: 60,205,345,099
  • Palier: 17 frames

Pierre de Jordanie
=============================
Le Choix de Pierre de Jordanie n'est pas non plus anodin, car c'est l'un des rares anneaux qui peut donner de "+15 esprit maximum". Et vu comment LTK est énergivore, c'est le bienvenue. En plus d'apporter un boost Feu et dégâts élite.
L'anneau Conclave des éléments peut être un palliatif temporaire, mais clairement, je conseille de s'en séparer rapidement, car est-ce que vous vous rendez compte ce que représente une perte de 15 Esprit mana, sur une partie de 10 minutes de combat en nombre de LKT perdu/ non-lancé en vitesse de 3.53 (17 frames) ?
A rajouter que Griffe du Dragon est votre principal déclencheur de proc de l'Anneau du zodiaque en obsidienne :
"Réduit le temps de recharge restant d’une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource".
Donc 380 Esprit Maximum / Coût 45 énergie de Griffe du Dragon = 8.444 secondes de réduction sur l’ensemble de vos compétences grâce à l'Anneau du zodiaque en obsidienne = 8.444 Griffe du Dragon lancées.
On se rend compte que Pierre de Jordanie n'est pas vraiment une option. Ces +15 Énergie maximum en statistiques secondaires est incontournable à la fois dans le DPS, et à la fois pour le recast de l'ensemble des compétences, aussi bien celles d’échappatoires/défenses, que celle d'attaque. Sinon, arrivé à un moment, il se passera une chose très simple : vous serez à zéro énergie, et toutes les compétences défenses sont en recast car il vous manque 1 seule et malheureuse seconde de recast pour vous sauvez la vie. Donc en GR 100+, c'est très simple : vous boufferez le sol toutes les 2 minutes lorsque vous serez seul devant pour tâter le chemin du terrain des élites/pylons.

Astuce survie
=============================
Si vous mourrez souvent, comme cela a été le cas pour moi à un moment, avant d'atteindre un certain niveau de paragon : Grosse astuce :
-Griffe du Dragon est l'un des sorts qui consomme le plus d'énergie ! C'est Énergivore ! Il faut le mettre à profit.
Donc à mettre sur 1 arme, voir les 2 :
- Confère un montant de points de vie égal à 500 par point d'esprit dépensé.
Vous en regagnez très vite. Même en tapant à vide, sans cible, cela redonnera de la  vie.
10 coups de Griffe du Dragon envoyé en 2-3 secondes, c'est ainsi : 500 x 50 cout esprit  x 10 = 250.000 points de vie.

Autrement dit, plus vous consommez d'énergie, plus vous regagnez de points de vie.
(PS : ce qui signifie que Pourpoint de Cendres ne peut pas être en aucun cas, un palliatif quelconque dans ce genre de build : il est à proscrire)

Si vous avez fait le choix de Dragon Volant dans le Cube Kanei au lieu de La Fournaise, c'est 250.000 points de vie par secondes tant que le proc de Dragon Volant est actif (double la vitesse d'attaque). Autant dire, que vous gagnez  plus de points de vie, qu'un moine support ne vous en donne.

Armes : Théorie....et la pratique
=============================
En pratique, il faudrait que vos 2 armes ; Balafreur et Vent de vengeance aient :
- Dégâts statistique primaire
- Confère un montant de points de vie égal à [456-540] par point d'esprit dépensé
- Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 10%
- Changes d'infliger [16-24]% de dégâts de zone par coup
- +[13-15] maximum d'esprit, en statistique secondaire
Autant dire, la panacée pour avoir presque toutes les bonnes statistiques primaires et secondaires.
Dans la réalité des faits, vous ferez souvent l'impasse soit sur les Dégâts de zone, soit sur "Confère un montant de points de vie égal à [456-540] par point d'esprit dépensé"

Autres choix
=============================
Vous pouvez faire le choix de la gemme Pierre de Vengeance de Zei, au lieu de la gemme Fléau des puissants. Les 2 choix sont valables. Vous serez plus axé à nettoyer les montres à la périphéries des packs, que les élites : plus ils seront loin, plus ils tomberont vite.

https://www.d3planner.com/946228317
Vous remarquerez que dans le personnage actuel, je suis encore en ancienne version de Garde-Esprit (40%) et non pas en nouvelle version 2.6.1 (60%). Tout comme, je n'ai pas un Balafreur tip-top (454%, au lieu de 600% et pas de "+15  Esprit Maximum" que je cherche désespérément). Donc je garde une marge de progression en résistance et en attaque pour les GR futures 105-110+


Ici, dans ces 2 vidéos, j'étais en :
-Gemme : Fléaux des puissants
-Cube Kanei : La Fournaise
car nous n'avions pas de joueur "Boss-Killer".

Dans le cas contraire, si nous avions eu un joueur "Boss-Killer" dans le groupe, j'aurais été principalement en :
-Gemme : Pierre de Vengeance de Zei
-Cube Kanei : Dragon Volant

Voir parfois (mais c'est rare quand même), si le Support est ric-rac ou limite :
-Gemme : Pierre de Vengeance de Zei
-Cube Kanei : Poing cristallin ; pour son apport de 50% de réduction de dégâts pendant 6 s avec Frappe éclair

Conclusion
=============================
Ce moine n’est pas orthodoxe, ni la composition du groupe d’ailleurs. Nous sommes loin de la Meta-4. Les rôles sont répartis différemment. Il n’y a pas de Boss-Killer et il n’y a pas 2 DPS + 2 Supports. Il y a :
- 1 Moine Support.
- 1 Moine Griffe du Dragon : 4/5 DPS axé multi-cibles axiales et 1/5 éclaireur sur la carte.
- 1 Necro : 3/4 DPS axé multi-cibles AOE et 1/5 génération de Globe (small support)
- 1 Necro DPS, sans burst.

Comme quoi, en répartissant les rôles de façon différente, il est parfaitement possible de faire de la GR100+, tout en sachant, que nous n’avions pas (ou peu) notre nouveau stuff v2.6.1, et que je perdais du temps à écrire en canal au lieu d’être sur Teamspeak ou Discord. Ce qui ouvre la voie à de la GR 105-110 facilement. Le Moine Griffe du Dragon runé Flammes Tourbillonnante a un très gros potentiel à la fois en résistance, et à la fois en DPS sur du multi-cibles grâce à ses 10 Vents tournoyants x 1000% dégats Sunwoko = 10.000% dégâts . Tout en étant une véritable tuerie de plaisir à jouer, par son aspect/fonctionnement/gameplay hybrides Moine/Chasseur de Démon/Barbare qui offre une dynamique peu courante.
Ce type de moine n’est pas forcément facile à jouer/maitriser au 1er coup. Il demande beaucoup d'objets assez "perfect" (ou proche du) pour être compétitif, et ne pas être au sol. Jouable uniquement en Team 4 players, car impossible de mettre l'anneau Unicité (solo), sinon on se fait rétamer. C'est un build pur farm GR normal, ou pur multijoueurs.

Pour la touche finale : LKT Scorpion's Fatality en l'honneur de Scorpion de  Mortal Kombat avec ses coups incendiaires en Finality et Brutality. Et comme il crache des tornades de feu ou lâche des boules de feu, cela tombe très bien :)

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