BK Thorns par JIraya



Build Nécromancien : BK Thorns par JIraya

Auteur Type de build
TkkJiraya SC
Version du jeu Dernière modification
2.6.1 16/06/2019
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Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Mort noire de NayrChaque compétence différente avec laquelle vous infligez des dégâts de poison augmente les dégâts de ces mêmes compétences de 50-65% pendant 15 secondes
Cuirasse aquilineQuand vous avez plus de 90-95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150-200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s'applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l'ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Équipement et Parangon

  • Visage d'Andarielle
  • N'importe
  • Maille du chant sanguin
  • Nemesis
  • N'importe
  • Ligature de dyantee
  • Cuissardes des marais
  • Bottes illusoires
  • Sagesse de kalan
  • Prononcé de krysbin
  • Pierre de jordanie
  • Croc corrodé de trag'oul
  • Tintamort

Caractéristiques

Vitesse de déplacementStatistique primaireRessource maximumVitalité

Attaque

Vitesse d'attaqueRéduction du temps de rechargeChance de critiqueDégâts critiques

Défense

Points de vieArmureToutes les résistancesRégénération de vie

Autres

Réduction du coût en ressourcesVie par coupRayon de ramassage d'orDégâts de zone

Description du build

Présentation

Salut les Raclettes !

Ce build est un BK (Boss Killer) je le présente ici pour le 3 et 4 joueurs, une version solo / 2 joueurs existe. Build LoN (Legacy of Nightmare) qui bénéficie de ce set d'anneaux gratuitement pour la saison 17, en non saison il faut les porter et mettre le Krysbin au cube, il reste très puissant en NS mais sera plus performant avec le set inarius que vous trouverez dans le planner en bas de page. 

C'est un build épine on peut donc le considérer comme "passif", ce sont nos squelettes qui font le dégât d'épine pas nous. Il est extrêmement intéressant pour le PUSH et le Gem Up à haut niveau, moins recommandé pour des niveaux de difficultés faibles puisque très mauvais sur certains boss. Pour le Speed Gem Up je vous recommande ce build : https://diablo3.judgehype.com/build/25036-build-necromancien-bk-corpselancer-par-jiraya/


Avantages :

  • peut tuer chancreur en moins d'une minute en GR150 , et de très nombreux boss très vite pour le PUSH
  • très bonne survivabilité
  • permet de poser la malédiction qui tue les ennemis qui ont 15% de PV ou moins
  • bonne mobilité
  • gameplay simple

Inconvénients :

  • moins efficace que d'autres builds sur certains boss
  • ne peut pas se permettre de retourner au niveau précédent pour prendre un pylône lors du boss fight
  • ne doit ni mourir ni "proc" pendant le boss fight
  • ne sert pas à grand chose hors boss fight
  • demande une bonne connaissance des animations des boss, donc de la pratique
  • le build LoN nécessite d'avoir tous les objets en ancien

Infos incontournables :

• Notre seule source de DPS est notre sort Ossopraxie, étant en dégâts d'épines, les boss doivent attaquer et toucher nos squelettes afin que les dégâts d'épines puissent se faire, il faut donc se placer et se déplacer en conséquence.

• Les dégâts d'épines sont TOUJOURS des dégâts physiques, si on joue des sorts en poison c'est uniquement parce que cela nous permet de maximiser l'effet de la Mort noir de Nayr ( arme du cube ) . Grâce à la cuirasse Maille du chant sanguin on obtient la rune physique sur notre Ossopraxie et ce même quand le royaume des morts n'est PAS ACTIF.

• Il faut lancer son Osspraxie UNE SEULE fois sur le boss en début de combat sinon perd le bonus du Tintamort à chaque fois qu'on relance Ossopraxie, on le perd aussi quand on meurt, qu'on change de niveau ou qu'on "proc".

• Pour les dégâts d'épines, pas de coup critiques, pas de paliers de vitesse d'attaque, basiquement dégât d'épine = stat principale * épines ( intel*épine ) . On va donc chercher de l'intel et du dégât d'épines sur l'équipement, puis de la vitesse d'attaque pour mieux charger son Fléau des accablés à l'aide de Faux funeste sur le boss, enfin de la CDR pour pouvoir faire plus de burst avec le Royaume des morts sur les boss fights ou des stats tanky.


Gameplay :

Ce build est fait pour tuer le boss, pendant la rift on applique les malédictions à l'aide de la Faux funeste, on peut aider un peu le barb à "pull" en allant chercher quelques ennemis à droite à gauche, on fait attention à ce que nos squelettes ne prennent pas l'aggro sur des mobs et gênent au packing, si c'est le cas on les recast au milieu du pack

Pour le Boss Fight il faut :

• Lancer Ossopraxie sur le boss en début de combat puis ne JAMAIS les relancer, vérifiez de bien voir une zone verte aux pieds du boss pour être sur que l'Ossopraxie est bien active

• Se placer juste derrière ses squelettes ou sur eux pour être sur qu'il soient touchés par les attaques de boss et que ce ne soit pas un joueur qui prenne l'aggro

• Mettre des coups de Faux funeste au boss afin d'accumuler des charges de la gemme légendaire Fléau des accablés

• Lancer chacun de ses sorts de poison au moins une fois toutes les 15 secondes pour bien activer le bonus de la Mort noire de Nayr ( arme du cube ) SAUF Ossopraxie qu'on ne lance qu'une fois en début de fight, et le Royaume des mort qu'on utilise pour burst

• Utiliser son armure d'os intelligemment, certaines animations des boss font peu de dégâts et sont longues, il ne faut pas hésiter à les interrompre à l'aide de l'Armure d'os pour passer plus vite à des animations qui marchent bien sur le dégât d'épines

• Se placer et se déplacer en équipe et de manière à ce que les attaques des boss touchent bien les squelettes

• Ne pas mourir, proc ou changer de niveau pour ne pas perdre les charge du tintamort qui rendent ce build si destructeur

• Ne pas hésiter à déplacer le boss pour se battre dans un bon "spot"


En résumé, le boss fight se déroule ainsi, on lance Ossopraxie une fois en début de combat, on veille à ce que les squelettes se fassent taper, on garde actives les charges de la Mort noire de nayr tout en mettant des coups de Faux funeste sans cesse pour accumuler les charges de Fléau des accablés, on fait bien attention à ne pas annuler des animations qui marchent bien sur le dégât d'épines avec notre Armure d'os, on active le Royaume des mort quand on veut faire un gros burst.


Les Boss :

Souvent il vaut mieux perdre un peu de temps et bien placer les boss pour optimiser l'impact de leurs animations plutôt que se battre directement à l'endroit où le boss va apparaître, il est donc intéressant que le BK choisisse un bon "spot" pour le combat un peu avant que le boss arrive et qu'il le fasse savoir à son équipe. On lance Ossopraxie sur le boss dès qu'on le voit avant de se déplacer, pensez à bouger en équipe et à synchroniser vos actions. J'indique quand utiliser l'armure d'os pour ne pas annuler les bonnes animations et/ou profiter au mieux du Krysbin mais vous aurez besoin de pratique et vous ferez peut-être d'autres choix. D'une manière générale toute l'équipe se place au même endroit.

Chancreur / Blighter : meilleur boss, le placer dans une petite zone fermée pour qu'il mette toute ses zones de poison sur le plus petit espace possible lorsqu'il plante son bras dans le sol, une fois que les zones pop, utiliser armure d'os.

• Voracité / Voracity : il faut s'éloigner de lui pour que les squelettes sortent des zones de poison puis se rapprocher pour les y refaire entrer, faire des allers / retours ainsi après avoir accumulé des charges de fléau des accablés il prendre BEAUCOUP de dégât, seul le nécro se déplace, toute l'équipe garde le boss immobile pour que les zones de poison soient concentrées sur le même point

Gueule Sanglante / Bloodmaw : il faut le faire se déplacer, dans une impasse, une porte, le coincer entre un mur et un pylône pour le forcer à faire ses sauts sur place ou dans une zone restreinte c'est là qu'il fait le plus gros de son dégât, utiliser armure d'os après son dernier saut ou pendant qu'il est dans les airs.

Vestale Infernale / Infernal Maiden : pas besoin de la faire se déplacer, elle fait beaucoup de dégât lorsqu'elle frappe son arme au sol, quand elle tourne sur elle même, à 75% et 50% de point de vie elle attaque un peu plus vite à chaque fois.

• Erethon : placez-vous tous contre un mur pour l'empêcher de bouger, puis laissez le taper, on lance l'armure d'os au moment où il fait sa grosse zone de poison, l'animation qui fait le plus de dégât reste sa charge, lorsqu'on est contre un mur il ne bouge pas mais l'animation s'active quand même, on le voit plier le genou à ce moment.

• Frimas / Rime : on peut le faire se déplacer, mais il va TP en permanence et mongoliser, donc ne pas trop se casser la tête, le plus gros de ses dégâts est fait par les petites zones de froid au sol, les grosses en font moins, utiliser armure d'os sur les vagues de petites zones.

• Agnidox : on se place devant lui, un placement dans une petite zone est intéressant pour les mortiers mais pas obligatoire, il fait le plus gros de son dégât lorsqu'il crache ses flammes, on utilise l'armure d'os pendant cette animation au moment où les flammes touchent les squelettes.

• Braise / Ember : elle fait son dégât sur les météores, dès que vous voyez la zone apparaître au sol stunnez la ( armure d'os et/ou charge du barb ) pour qu'elle ne bouge pas, elle TP en général après avoir lancé les météores, on veut qu'elle reste dans leur zone avec les squelettes. Attention quand même aux kamikazes qu'elle invoque, ça pique.

• Roi Croisé / Crusader King : il invoque des adds, 2 vagues en général, une fois qu'il l'a fait déplacez-vous pour ne pas être gêné pour accumuler les charges de Fléau des accablés. Pour le faire TP toute l'équipe sauf le barb s'éloigne du boss une fois que vous êtes en place le barb TP en ville puis quand le boss est sur vous le barb vous rejoint. Lancez l'armure d'os pendant l'animation longue durant laquelle il enchaîne les coups de masses, on ne peut pas l'immobiliser à ce moment ça permet donc de ne pas perdre de temps.

• Perendi : le barb essaye d'isoler un peu les adds au moins au début du combat pour accumuler les charges de Fléau des accablés au mieux, le dégât passe sur ses coups de poings et sur les cailloux qui tombent du ciel, bien rester sur les squelettes.

• Perdition : il fait le plus gros de ses dégâts sur ses coups de lames, on utilise l'armure d'os sur l'animation pendant laquelle il cast une vague blanche qui est longue et qui fait peu de DPS en début de fight. Il commence à mongoliser sérieusement quand il arrive à 50% de PV, avant placer vous sur ses pieds il fera moins d'animations longues et de déplacements inutiles.

• Raiziel : restez au corps à corps juste derrière les squelettes il fait du dégâts sur les orbes de foudre qu'il invoque mais aussi en tendant la main en lançant 3 projectiles, ils doivent toucher les squelettes.

• Le modeleur des sables / Sand Shaper : se mettre dans ses pieds, ses attaques font du dégât en zone on peut se placer devant les squelettes. Quand il se TP toute l'équipe revient dans ses pieds au plus vite, il lance une boule de feu juste après, elles font beaucoup de dégât. A partir de 70% de PV il fait tomber des pierres du ciel, ces animations font pas mal de dégât mais il arrête de les faire dès qu'il passe sous 40% de PV.

• Frimaire / Coldsnap : faites en sorte que ses coups de masse touchent les squelettes, il font du dégât. Comptez 8 coups de masse, puis utilisez l'armure d'os, il fera sa nova de froid TOUJOURS entre 9 et 11 coups de masse, le stunner à 8 permet d'avoir la garantie de bénéficier du krysbin, c'est aussi à ce moment qu'on décide de lancer son Royaume des morts.

 Le Boucher / Man Carver : le mettre entre 2 murs proches, il faut le laisser faire ses charges. Utilisez l'Amure d'os sur l'animation pendant laquelle il saute 2 fois sur place avant de mettre un gros coup de masse, restez bien sur les squelettes, ses zones de feu font un peu de dégât, à partir d'environ 75% de PV il commence à faire des éventails de chaines qui font beaucoup de dégât, si un joueur s'éloigne un peu de temps en temps il peut provoquer cette attaque.

• Chantepierre / Stone Singer : il faut que tous les squelettes soient du même côté, il fait du dégât lorsqu'il plante ses 2 poings dans le seul et les projette ensuite vers l'avant, on peut faire l'armure d'os sur les autres animations.

L'étouffeur / The Choker  : boss de merde, restez derrière les squelettes, le mettre à 75% de PV puis il se fait One Shot avec ses zones de poison

• Eskandiel : laissez le invoquer une dizaine d'adds, une fois qu'il n'en invoque plus faites le TP, il fait du dégât sur les vagues bleues, on utilise l'armure d'os pendant que les vagues touchent les squelettes.

• Saxtris :  Elle prend du dégât sur ses coups de trident, se mettre derrière les squelettes, à partir de 75% de PV elle invoque des adds, si vous les tuez vous aurez des occulus mais elle en invoquera de nouveau et tapera moins souvent les squelettes. 

• Hamelin : ses attaques au CAC font du dégât, placez-vous derrière les squelettes, exploitez les occulus si le sorcier en fait.

• La Lieuse / The Binder : Boss pas top, elle invoque des adds à partir de 85% de PV rester derrière les squelettes

• Vesalius : Boss de merde, quand on se met tous à distance il tend la main et lance des boules blanches, si vous revenez sur les squelettes pour qu'il les touche avec le dégât passera, mais boss de merde, n'hésitez pas à quitter la partie.

 • Orbat / Orlash : Boss de merde, il ne fait pas de dégât car ses rayons passent au dessus des squelettes, si vous arrivez à les mettre en bout de rayon ou à combattre dans des escaliers, peut se faire tuer, mais boss de merde, n'hésitez pas à quitter la partie.

• Le sorcier d'os / Bone Warlock : quittez la partie et passez directement sur une nouvelle faille



Builds : https://www.d3planner.com/686786402

Ma chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/tkkjiraya

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