Zunimassa Flechette Alternatif (easy 75)



Build Féticheur : Zunimassa Flechette Alternatif (easy 75)

Auteur Type de build
Deftroy SC
Version du jeu Dernière modification
2.6.7 08/12/2019
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La dague à fléchettesVos fléchettes empoisonnées et celles de vos fétiches transpercent les ennemis et infligent 400-500% de dégâts supplémentaires.
Masque de JeramLes familiers infligent 75-100% de dégâts supplémentaires
Anneau de grandeur royaleRéduit de 1 (avec un minimum de 2) le nombre d'objets nécessaires pour bénéficier des bonus d'ensemble.

Équipement et Parangon

Caractéristiques

Vitesse de déplacementStatistique primaireVitalitéRessource maximum

Attaque

Vitesse d'attaqueChance de critiqueDégâts critiquesRéduction du temps de recharge

Défense

Toutes les résistancesArmurePoints de vieRégénération de vie

Autres

Dégâts de zoneRéduction du coût en ressourcesVie par coupRayon de ramassage d'or

Description du build

Présentation

Salut à tous, voici ma première participation. C'est une variante du build Fléchette Zunimassa.

Je n'ai pas encore pu le tester sur les GR Haut niveau (je viens de faire une 75 facilement en 4-5 minutes sans me casser la tête), par contre pour farmer le Tourment XV, ça se fait très très facilement, en gros c'est mon set de farm de la saison 19.

Avantages :

  • Avantage 1 : On va vite (environ 55% de bonus de déplacement), on fait beaucoup de dégâts et on est tanky a souhait !!!! en tout cas au Tourment XV
  • Avantage 2 : C'est Fun ^^

Inconvénients :

  • Inconvénient 1 : Le plus important, à mon avis : Très peu de contrôle (a part le mojo qui ensorcelle les ennemis, je n'ai rien mis).
  • Inconvénient 2 : Build Diesel, il met du temps à être Tanky : Chez moi, en début de GR, la robustesse est à 34 millions, il faut attendre que tous les fétiches supplémentaire soient là pour monter jusqu'à plus de 200 millions en plus du bonus d'armure de la moisson des âmes (et avec le passif harmonie fangeuse, on se trouve souvent entre 300 et 400 millions).
  • Inconvénient 3 : "Où sont mes Fétiches !!!!" Attention à certain murs, les fléchettes ne traversent pas tout.

Gameplay

C'est assez simple, car j'aime la simplicité :

Faites Pop chiens et Fétiches (les chiens sont surtout là pour soigner, le cœur du DPS c'est les fétiches)

Marche Fantôme pour foncer dans un groupe d’ennemi;

Moisson des âmes pour faire proc le bonus d'armure;

Le bonus de résistance d'Harmonie Fangeuse augmente la résistance.

Déversez des litres et des litres de poison avec Nuage d'acide (chaque utilisation sur un ennemi fera proc un fétiche supplémentaire (max 15), ainsi que les 15000% de dégâts promis par le bonus de set 6 pièces, d'où l’intérêt de la première rune pour étendre la zone touché).

Ensuite, ATTAQUEZ !!!! avec vos Fléchettes Empoissonnées ou en gros dites à vos fétiches quoi attaquer.

Enfin, bah suffis de recommencer.

Parlons survivabilité :

  • La gemme Altération Ésotérique est là pour contrer un peu toutes les merdes que lances les ennemis sur vous (je me demande si je vais pas remettre la Perte du Piégé a la place).
  • Plus les ennemis autour de vous sont nombreux et plus Harmonie Fangeuse rajoute de la résistance physique et à certains éléments (C'est ma dernière modif du build, je ne sais pas encore si c'est véritablement viable).
  • Il faut optimiser au maximum Fin Tragique et sa capacité à réduire les temps de rechargement en faisant des victimes (dans les 20 mètres) pour utiliser Marche Fantôme le plus souvent possible (le rêve est de rester en permanence sous cette forme, 0 dégât pour un DPS équivalent), il faut en profiter vue que le cœur du gameplay c'est de rentrer dans le tas (je n'ai pas calculer combien de victime il fallait pour recharger la compétence, mais si quelqu'un à l'info, je suis preneur).
  • La capacité spécial su Mojo permet de souffler un peu et d'évite de se faire One Shot en ouverture de fight (en tout cas c'est ce que j'aimerais croire ^^). Envoûter TOUS les ennemis qui vous font des dégâts c'est classe sur le papier !!!! et surtout réduire ce 1er dégât de 60-80% c'est sympas ^^

Parlons Dégâts :

Pas grand chose à dire a part que c'est un Build Fétiche donc c'est les Fétiches qui font les dégats. On indique juste ou le brust dégâts des Fléchettes doivent aller et qu'avec le set Zunimassa bah... ça envoie du lourd, du très très lourd. Au Tourment XV les Boss bah il fondent en a peine quelques secondes.

Du coup, Bah faut mettre tout ce qui peut booster les dégâts des fétiches :

  • Booster les dégâts de nos compétences de bases boost aussi les dégâts des fétiches d'ou l'intérêt de la Force de la Simplicité.
  • Booster Sur l'équipement les dégâts de poison, les dégâts des fléchettes empoisonnées et augmenter la vitesse d'attaque boost le DPS des fétiches (n'hésitez pas si vous en avez d'autres, je suis preneur).
  • La Cheville Ouvrière est un must have que je n'ai plus besoin de présenter.

Parlons Positionnement :

L'un des intérêt majeur de ce build.

Comme énoncé plus haut, et comme tous les build famillier, on a que très peu de contrôle sur le positionnement de ce qui fait du DPS... Mais rien ne nous empêche d'en jouer et d'en faire un atout :

Combinez le pouvoir du CARNAMAL (où que soient vos fétiches, ils tireront là ou vous visez), le pouvoir de la LA DAGUE À FLÉCHETTES (vos fléchettes et celle de vos fétiches traverses tous les ennemis) et la MARCHE FANTÔME et vous obtenez un jeu de placement pour détruire un maximum d'ennemi.

Variantes :

A la place de Nuage d'Acide, on peu mettre Poigne des Morts avec la Rune Poigne Inébranlable et on remplace la Mésaventure D'Henri par le Long bras de Wilken  pour spammer la Poigne comme on spam le Nuage. On rajoute du contrôle mais on perd en résistance. ATTENTION ! même si on ne consomme plus de Mana, Poigne des Morts sert quand même de déclencheur du bonus de Set (les fameux 15000% de dégâts en plus). j'ai joué comme ça un petit moment.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec le Gogok de Vivacité pour voir si le boost de vitesse d'attaque en vaut la peine.

J'avais commencé ce build avec l'Amplificateur de douleur, mais je ne sais pas si c'est viable a haut niveau, je dois refaire des testes pour voir.



(N'hésitez pas a donner vos avis, c'est un build en cour de construction)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.520.446 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.