Venant fra�chement de passer level 60 et de d�buter le mode Armageddon en HC, je vous propose de partager mon build.
Ce dernier a �t� mis au point en SC et peaufin� en HC. Le build est viable � tous les niveaux de difficult� solo ou multi.
Je pr�cise �galement qu'il s'agit ici de mon premier perso HC et que je n'ai rencontr� aucune difficult�.
Ce build est un mix tank / dps qui est � jouer avec une arme rapide et un bouclier.
Choix des comp�tences :
Attaque primaire :
Le Voie des Mille Points - Rune Poings de fureur
A mon sens l'attaque primaire la plus efficace et esth�tiquement la plus r�ussie (mais on s'en moque en HC... :p).
Inflige de gros d�g�ts, interrompt, permet de r�g�n�rer rapidement sa vie (avec du vie par coup) ainsi que son esprit.
Attaque secondaire :
Vent Tournoyant - Temp�te de Lames
Permet d'infliger de gros DPS en compl�ment de votre attaque primaire. N�cessite toutefois de disposer d'un peu de "chance de coups critiques" (13-20%) afin d'activer rapidement le 3�me niveau.
Cette comp�tence peut �tre substitu�e par Frappe Cyclone avec la rune Mur de Vent lorsque l'on accompagne des perso DPS. Cela permet en effet de canaliser les ennemis sur soit (d'o� la rune offrant des chances d'esquives) et d'optimiser les attaques des autres joueurs.
Comp�tence 1 :
Les Sept Frappes - Rune Assaut Fulgurant
Inflige de tr�s gros DPS et permet de se sortir de situations complexes en attendant la recharge de s�r�nit� ou pour �viter une vague de gel avant que celle-ci n'explose et au besoin de se t�l�porter en dehors de la zone de combat (pratique pour vous sortir d'un mur + profa/arcane dans des couloirs exigus).
La rune Attaque Fulminante peut �tre utilis�e � la place de la rune Assaut Fulgurant pour plus de DPS.
Comp�tence 2 :
S�r�nit� - Rune Ascension
Un indispensable chez le moine. Rend invuln�rable 4 seconde, d�g�le, ...
La rune Ascension est � remplacer par la rune tranquillit� en multi. Celle-ci octroie la s�r�nit� aux autres joueurs pendant 1 seconde. Tr�s utile notamment pour les d�geler (ils vont adorer).
Comp�tence 3 :
Souffle Divin - Rune Nimbe de Lumi�re
Un grand classique. Permet de se soigner et de soigner ses coll�gues ainsi que de fortement booster sa r�g�n�ration d'esprit avec la rune Nimbe de Lumi�re.
Comp�tence 4 :
Mantra de gu�rison - Rune Heures Difficiles
Grosse r�g�n�ration de vie et am�liore consid�rablement vos r�sistances �l�mentaires ainsi que celle de vos coll�gues en multi.
La Mantra de gu�rison peut �tre remplac�e par la Mantra de Condamnation avec la rune Ascendant dans les situations safe pour augmenter les d�g�ts inflig�s.
Passif 1 :
Prise d'initiative
De l'armure avec sa dext�rit�. Que du bonheur !
Passif 2 :
Harmonie Universelle
Indispensable pour avoir de bonnes r�sistances sans se ruiner.
Passif 3 :
R�solution
Les d�g�ts inflig�s par les ennemis que vous frappez sont r�duits. Rien de mieux pour tanker.
Ce passif peut �tre remplac� par Exp�rience de Mort Imminente pour plus de s�curit� apr�s le LV58 et par Transcendance lors de la mont�e en lv.
Caract�ristiques :
A mon sens, les caract�ristiques � viser au lv60 sont :
- 1500 dext�rit�
- 1200 vitalit�
- 6-7k d'armure
- 50k HP
- 700-1000 � toutes les r�sistances (� coupler � la mantra de gu�rison et le cri du barbare qui augmente les r�sistances de 50%)
- 13-20k dps
- 13-20% chance de coups critiques
- 500 vie par coup
�quipement :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Cromwell-2579/hero/16894078
N'h�sitez pas � l'essayer et � me faire part de vos remarques et suggestions.
Cromwell