[1.0.3][Groupe][Leveling] Le catalyseur



Build Moine : [1.0.3][Groupe][Leveling] Le catalyseur

Auteur Type de build
Jeezus HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 09/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous, voici un build spécifique au jeu en groupe hardcore, dédié à accélérer le leveling à partir du lvl 35.

Vous trouverez ici une variante en cas de présence d'un autre moine tank : http://diablo3.judgehype.com/build/2731/

Résumé :
- Principe du build : J'appelle ce build le catalyseur car il s'agit de maximiser le potentiel de DPS (Dégâts Par Seconde) du groupe entier en utilisant des buffs de dégats globaux et en packant les mobs pour favoriser l'AOE (Area Of Effect, les sorts de dégâts de zone).
- Cycle de jeu : se placer près des ennemis ; utiliser Frappe cyclone pour regrouper les ennemis sur soi, puis Eclair aveuglant pour les maintenir en place ; enfin, spammer Mantra de condamnation (Ascendant) pour consommer l'esprit et maintenir un buff global de +48% de dégats ; puis recommencer.
- Runes adaptables pour favoriser soit votre survivabilité, soit vos dégâts personnels. Mais le coeur reste le même.

----

Actifs :
- Vague affaiblissante : l'attaque la plus en synergie avec la frappe cyclone, la seule qui attaque presque tout le temps tout autour de soi. Rune à adapter : Mutilation pour favoriser son DPS, Commotion pour accentuer la réduction de dégats.
- Frappe cyclone : élément clé et personnellement mon sort préféré de tout Diablo 3. C'est le seul sort ayant un tel potentiel de contrôle des mobs et qui favorise à ce point l'AOE. Les équivalents du Barbare sont bien moins efficaces. Ce seul sort décuple le potentiel de DPS de tout votre groupe. Rune indispensable à mes yeux : Implosion, qui facilite vraiment son utilisation. Vous pouvez lui préférer Oeil du Cyclone pour l'utiliser plus souvent ou Mur de vent pour augmenter votre survivabilité.
- Souffle divin : augmente votre survivabilité et renforce votre rôle de soutien au groupe. Rune : Courroux ardent pour favoriser votre DPS, Cercle de la vie pour la survivabilité (mais moins utile, je pense, si vous avez besoin de ce buff de soin c'est que votre vie descend trop bas), plus tard Nimbe de lumière pour augmenter votre génération d'esprit si vous jouer en ambidextrie (ou avec une arme deux mains en combinaison avec le passif Voie du gardien).
- Eclair aveuglant : maintient les ennemis en place, augmente le potentiel d'AOE du groupe. Il augmente la synergie avec frappe cyclone et le mantra, et pallie à ce défaut du build : une fois frappe cyclone lancé, les monstres sont sur vous, ce qui vous rend plus vulnérable, surtout dans la mesure où il ne s'agit pas d'un build de tanking, vous ne serez pas particulièrement résistant. Avec l'éclair aveuglant, vous ne prendrez pas de gros dégâts le temps d'AOE, et la durée d'effet correspond à une activation du mantra. Après ce cycle (frappe/eclair/mantra), vous pouvez tout à fait choisir de vous éloigner et revenir plus tard. Rune : Reflet de soi puis Lumière ardente.
- Sérénité : garantie indispensable pour survivre en cas de coup dur. Rune : Sommeil paisible pour vous soigner, puis Tranquilité pour transformer le sort en un sort de libération de groupe d'un CC (Crowd Control) du type de gel ou geôle.
- Mantra de condamnation (Ascendant) : indispensable et inamovible dès sa disponibilité au niveau 35, ce sort est l'autre pilier du build : pour 50 d'esprit, les ennemis prennent +48% de dégâts pendant 3s (24% le reste du temps). C'est votre meilleur sort de dégats. Si vous vous demandez pourquoi gâcher tout votre esprit juste pour gagner 24 petits pourcents, alors que certains sorts affichent 280% ou 400% de dégâts, c'est pour ceci : ce sont +24% pour tout le groupe. Vos propres dégâts ne représentent qu'un quart du DPS du groupe, et encore, au mieux, car vous jouerez avec des classes spécialisées DPS, alors que vous-même devez tanker un minimum, en temps que classe de mélée. Donc ces 24% seront plus efficaces que n'importe quel autre sort de dégâts destinés à consommer votre esprit. Autre avantage énorme : c'est le seul sort de dégâts qui soit aussi efficace en AOE qu'en monocible. Or le moine n'a PAS de sort de dégâts monocible (à part Paume explosive (La chair est faible) et Les sept frappes, mais ils ne tiennent pas la comparaison en jeu de groupe).

----

Passifs :
- Transcendance pour augmenter votre régénération de vie, optimisé dans la mesure ou vous allez consommer votre esprit de manière continue.
- Résolution pour réduire les dégâts ennemis, à préférer à Prise d'initiative ou La voie du gardien (ambi) pour deux raisons : très bonne synergie avec frappe cyclone et vague affaiblissante (vous toucherez tous les ennemis autour de vous ; et cette réduction s'applique aux ennemis qui visent vos alliés (alors que les deux autres passifs ne s'appliquent qu'à vous même), ça augmente le soutien au groupe.
- Pacifisme : un must-have de survivabilité en hardcore, ça quadruple votre résistance aux moments où vous êtes le plus faible (si vous n'êtes pas immobilisé, vous pouvez vous enfuir).

Variante pour favoriser le DPS : Guide de lumière apportera 16% de dégâts à vous même et à vos alliés touchés par Souffle divin. A utiliser quand votre groupe est composé d'une majorité, voire la totalité de personnages de mélée. Si tous les membres sont affectés, cela correspond à 16% de dégâts globaux, à ajouter aux 48% du mantra, pour un total de 64%. Dure 15s, soit le temps de recharge de Souffle divin, donc ça nécessite de le spammer. A très haut niveau, vous pourrez envisager d'utiliser Frappe cyclone (brise apaisante) pour le maintenir plus facilement, mais je suis dubitatif dans le sens où souffle divin fera toujours partie de votre build et que les deux ne se cumulent pas.

Précision sur Guide de lumière : contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, à l'heure actuelle (1.0.3), voter buff personnel ne s'accumule pas en fonction du nombre d'alliés touchés ; vous aurez 16% si vous touchez au moins un allié, et rien sinon, point barre. Et enfin aucun buff ne se cumule si vous lancez souffle divin et brise apaisante ensemble (vous ne faites que rafraîchir le buff).

----

A propos du stuff : rien de spécial car vous êtes en phase de leveling, donc vitalité/dextérité et une arme à haut DPS. Une précision cependant : pour la génération d'esprit, vous avez deux possibilités :
- Soit vous jouez en ambidextrie, et donc vous comptez sur vos coups pour générer votre esprit, vous utiliserez notamment Souffle divin (Nimbe de lumière) pour augmenter votre génération ;
- Soit vous jouez avec une arme deux mains, et dans ce cas là pour disposer d'assez d'esprit vous devez compléter votre stuff avec de la génération d'esprit par seconde (sur un daïbo et une pierre d'esprit). Avec 3 points d'esprit par seconde vous aurez une génération suffisante sans sacrifier un passif sur Psalmodie de résonance ou perdre du temps à tenter de maintenir Vent tournoyant (tempête intérieure) up (sans parler de Mantra de guérison (Respiration circulaire)). Vous pouvez aussi tenter la combinaison Souffle divin (Nimbe de lumière) / Voie du gardien.

Conseil perso : même en ambidextrie, ayez toujours au moins un petit peu de génération d'esprit sur votre stuff. Le moine est la seule classe ne régénérant pas sa ressource et ne disposant pas de sorts de génération de ressource (au contraire du barbare). C'est particulièrement frustrant de commencer un combat avec 10 points d'esprit alors que vous venez de vous balader/réparer/vendre et que vous n'avez pas combattu depuis 5 minutes. Avec juste 0.5 ou 1 esprit/seconde, vous pallierez à ce problème.

----

Voilà. Je m'éclate à jouer ce build, car je suis par nature très orienté jeu en groupe, et ça fait très plaisir à la fois d'aider les autres et en plus de tenir son rang en DPS (car les runes orientées DPS sont tout à fait correctes). Je ne sais pas sous quelles conditions il sera viable en Armageddon, mais je suis ouvert aux commentaires.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.440.504 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.