Un barbare ŕ 8 bras COOP



Build Barbare : Un barbare Ă  8 bras COOP

Auteur Type de build
gotoum SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 14/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Rebonjour Ă  tous!

ATTENTION: Ceci n'est pas une proposition de build classique, c'est une idée de coopération maximisée entre 4 barbares.


Je vais essayer d'etre plus bref que la dernière fois (Le Barbare Mur en coop "Vous ne passerez pas!").Ceux qui ont lu ma dernière proposition build comprendront de quoi je parle...

L'idée: 4 barbares en coop parfaitement articulés entre eux ca doit permettre de rendre certaines combinaisons hyper efficaces. Quelles sont donc les skills qui pourraient devenir ultimes lorsqu'elles sont partagées/cumulées par plusieurs barbares. That's the question.

J'ai listé les skills qui me paraissent à première vue les plus efficaces pour le groupe lorsqu'elles sont utilisées à la suite, chacun son tour.
Pour chaque compétence et sa rune, je donne un ratio (20 sec/30 sec par exemple), ce ratio correspond à la portion d'activité du skill dans le temps lorsque les 4 barbares se relaient sur son activation.

Exemple: Dur au mal "loi du nombre", c'est 5sec d'activité pour le groupe avec un CD de 30 sec, donc le barbare N°1 active dur au mal, des que l'effet est terminé, Barbare N°2 active à son tour, etc...Quand les 4 barbares ont activé chacun le skill une fois, on en est à 20sec d'activité cumulée, il faudra encore attendre 10sec pour recommencer le cycle. On a donc un cycle actif 20 seconds sur 30 dans le meilleur des cas, soit 67% de temps de jeu. Evidemment c'est un ratio pour un cas OPTIMAL, lorsque chaque joueur declenche au bon moment les competences. Ca demande une entente et un code très précis, mais ca peut se faire. J'ajoute aussi après chaque ratio le MAX, qui est juste la durée maximale pendant laquelle la compétence est active.

LĂ  je propose vraiment un brouillon, il ne faut pas y voir un build. Les caluls sont fait pour 4 barbares ayant tous "Faveur de Bul-Kathos en passif"


Propositions:

- Dur au mal runé "la loi du nombre": Réduction importante (65%) de tous les dégats recus pour tout le groupe.
20s/30s = 67% MAX = 20s

- Appel des Anciens runé "Avènement du conseil": Toujours avoir les 3 frères avec soi.
60s/90s = 67% MAX = 60s
Et runé "Le devoir du guerrier" ca allonge le cycle
80s/90s = 89% MAX = 80s

- Tremblement de terre runé "Appel de la montagne": Degats de masse en quasi continu.
32s/75s = 43% MAX = 32s

- Choc terrestre runé "Fracas assourdissant": Maintenir les mobs au repos le plus possible tout en les ralentissant.
On joue en Arma, donc la resistance à l'etourdissement des bleus/jaunes est de 65%. Choc terrestre est doné pour 4 sec d'etourdissement donc (4*0.35 = 1.4sec) 1.4sec d'etourdissement.
5.6s/12s = 47% MAX = 5.6s


- Sprint runé "Coup de vent": Quand la situation devient critique, les 4 barbares sprintent dans tous les sens en laissant trainer un paquet de tornades.

- Frénésie runé "Chatiment": Immobiliser les elites isolés.
Là je vous laisse vous amuser avec les lois binomiales, esperances et autres joyeusetées (20% de chance d'etourdir 1.5s, donc 0.52s un elite Arma, pour chaque barbare), j'ai la flemme.



Pour les passifs:

- Viandard: 4 passifs Viandards ca laisse une quantité astronomique d'orbes de vie, c'est la quasi assurance d'obtenir systematiquement au moins une orbe par jaune/bleu pendant combat.

- Faveur de Bul-Kathos: Indispensable sur les 4 barbares pour maximiser les cycles de "Appel des Anciens" et "Tremblement de Terre".


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Voila mes premières idées, j'attends avec impatience les votres :)
N'hésitez pas à proposer des aptitudes actives/passives qui selon vous peuvent être décuplées à 4.

Avouez que 32 sec de Tremblement de Terre sous le cul d'un groupe d'elites ca doit etre assez efficace, surtout quand le groupe de Barbares bénéficie de 20 sec Dur au Mal pour profiter du spectacle. Ou encore courir en cercle autour des mobs avec une douzaine de tornades à l'ecran pendant que les Anciens tabassent un pack pendant 1 minute...

Et spéciale dédicace à Steleguen et sa Barbarinette qui dépote. C'est de lui que m'est venu cette idée de combiner les skills de barbares alors qu'on essayait de savoir si la Frénésie etourdissante "ca marche". La réponse? Seul c'est pas significatif, à 2 ca donne quelque chose, à 4 c'est forcément le top.

Ah, on me signale que j'ai encore fait trop long...
Bon jeu Ă  tous!!

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Steleguen #543
PostĂ© le mardi 14 aoĂ»t 2012 Ă  9h29  -  #1
0

Je pense que c'est très éloigné d'un build classique effectivement. En coop, jouer à 4, c'est bien, mais 4 barbares, ca veut dire que les élites avec les affixes difficile pour barbare (profa, serviteurs invul...) le sont toujours. Aussi, tu as mis plein de sorts de controles, mais meme à 4, ca fait pas tout (resistance 65% en arma).

NĂ©anmoins, je pense que ca doit etre fun une game comme ca.

Il y a quand meme un truc qui rendra peut etre ce build plus interessant, c'est la maj 1.0.4, qui rend les élites plus facile et les blancs plus durs, en supprimant les affixes serviteurs invul, et en mettant un cooldown après avoir été feared.


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