Solo (arma) : Sacri + AoE + gros dps



Build Féticheur : Solo (arma) : Sacri + AoE + gros dps

Auteur Type de build
FraKos SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 29/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour amis f�ticheurs !

Avec l'arriv�e tant attendue de cette nouvelle 1.0.4, les pets sont de retour !! Et quel retour omagad !
Je vous propose donc ici un build alliant pets blind�s et kamikazes + contr�le + dps afin d'�quilibrer mon jeu et tirer la meilleure partie d'un gameplay vari�.

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SYNTHESE
Le build est bas�, comme vous pouvez le constater, sur du sacrifice de chiens zombies. Je m'explique ...
Le but �tant de ne pas laisser les mobs m'approcher, j'ai donc choisis pour cela des skills permettant le blocage des mobs ainsi que leur ralentissement de progression, et enfin des pets pour les occuper pendant que je spam � distance et encha�ne les chiens qui explosent, avec si possible, un cooldown de 0 sur le skill chiens zombies

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FONCTIONNEMENT
Tout est dit plus haut, ici on va enchainer le skill chiens zombies et sans colldown, ou presque, cela d�pendra du stuff, pour les sacrifier en boucle.
Le must serait d'avoir une r�duction de 34 secondes sur le stuff, avec les 25% de r�duction du passif rites tribaux, cela fait chuter le cooldown � 0.

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SKILLS ACTIFS
J'ai pr�f�r� un �quilibre de skills plut�t que tout miser sur une caract�ristique de combat (d'o� le 2/2/2)

dps distance
* Invasion de grenouilles : Vous lib�rez une poign�e de grenouilles qui infligent un montant de d�g�ts de poison �gal � 130% des d�g�ts de votre arme aux ennemis qu�elles touchent.
Rune Pluie de grenouilles : Fait pleuvoir du ciel des grenouilles qui infligent un montant de d�g�ts de poison �gal � 130% des d�g�ts de votre arme toutes les secondes aux ennemis dans la zone affect�e pendant 2 secondes.

J'ai donc port� le choix de mon dps perso sur ce skill, pr�f�rant faire du multi-cibles plut�t que du mono.
La pluie de grenouilles et son co�t ridicule en mana depuis la MAJ coupl� en fait un incontournables pour le dps de zone, surtout quand ca crit.


familiers
* Chiens zombies : Vous invoquez 3 chiens zombies des profondeurs pour qu�ils combattent � vos c�t�s. Chacun inflige un montant de d�g�ts physiques �gal � 9% des d�g�ts de votre arme par coup.
Rune Lien de vie : Vous invoquez 3 chiens zombies des profondeurs pour qu�ils combattent � vos c�t�s. Chacun inflige un montant de d�g�ts physiques �gal � 9% des d�g�ts de votre arme par coup.

* Gargantua : Vous invoquez un zombie gargantuesque pour qu�il combatte � vos c�t�s. Il inflige un montant de d�g�ts physiques �gal � 100% des d�g�ts de votre arme par coup.
Rune G�ant Infatiguable : Quand le Gargantua rencontre un ennemi �lite ou se trouve pr�s de 5 ennemis, il enrage pendant 15 secondes et gagne 20% de vitesse mouvement, 35% de vitesse d'attaque et 200% de d�g�ts physiques. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 120 secondes. Les ennemis Elite incluent les Champions, les Rares, les Boss et les autres joueurs.

* Sacrifice : Tous vos chiens zombies sont bannis et les font exploser, chacun faisant 275% de d�g�ts de l'arme (Physique) � tous les ennemis sur un rayon de 12m.
Rune Pour le ma�tre : Fais gagner 6202 points de Vie pour chaque chien sacrifi�.

Je me retrouve donc avec des chiens qui vont foncer dans le tas, exploser au contact des mobs, et on recommence en spam


contr�le
* Poign�e de morts : Vous faites sortir les mains des morts du sol. Elles r�duisent la vitesse de d�placement des ennemis de 60% et infligent un montant de d�g�ts physiques �gal � 320% des d�g�ts de votre arme en 8 secondes.
Rune Poigne in�branlable : Porte le ralentissement � 80%.

* Marche fant�me : Vous quittez votre enveloppe charnelle et passez dans le monde des esprits pendant 2 secondes. Dans ce monde, vous vous d�placez sans encombre.
Votre lien avec le royaume des esprits est rompu si votre enveloppe charnelle subit un montant de d�g�ts �gal � au moins 50% de votre maximum de vie.
Rune Excursion : Porte la dur�e de Marche fant�me � 3 secondes.

Ici tout est bas� sur le blocage ou le ralentissement des mobs, afin de laisser le temps � mes pets de les grignoter un peu tout en spammant � distance, en g�n�ral m�me les �lites et champions y restent, tr�s peu arrivent jusqu'� moi, et quand bien m�me, le temps qu'ils parviennent � me toucher, les cooldowns des skills seront termin�s, et on peut courir un peu plus loin puis recommencer.
La marche fant�me pour se sortir des mauvais pas quand ils arrivent.

Apr�s il y a toujours le cas par cas des �lites / champions selon les affixes qu'ils auront, surtout le teleport et rapidit�, mais pas de quoi s'affoler non plus, vous n'aurez pas de goutte de sueur au front.

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SKILLS PASSIFS
Concernant les passifs, je me suis donc bas� sur de l'am�lioration de pets principalement.

* Percer le voile :Vos d�g�ts sont augment�s de 20% mais vos co�ts en mana sont �galement augment�s de 30%.
* Meneur de zombies : Vous pouvez avoir 4 chiens zombies invoqu�s � la fois. Les points de vie de vos chiens zombies et du Gargantua sont augment�s de 20%.
* Rites tribaux : Les temps de recharge de vos comp�tences Arm�e de f�tiches, Le grand m�chant vaudou, Mal�fice, Gargantua, Chien zombies et Confusion de masse sont r�duits de 25%.

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STUFF
Comme toujours, il faut maximiser le dps (donc intell + % CC + % dommage CC et aussi % rapidit� d'attaque si vous le pouvez, mais ce dernier n'est pas primordial)
Un peu de vita + vie par coup + regen hp + r�sist �lem. en prime ne font pas de mal, vos pets ne s'en sentiront que mieux.

Pour la r�duction du cooldown, cela se passe au niveau du casque, du mojo et d'une amulette.
Le must serait d'avoir une r�duction de 34 secondes, avec les 25% de r�duction du passif rites tribaux, cela fait chuter le cooldown � 0.

J'avais pour habitude de jouer avec des items regen mana en 1.0.3 (dague c�r�monielle + mojo + masque vaudou).
Vous pouvez �galement conserver cette regen, ou la laisser de c�t� vus que la regen mana de base du WD a presque doubl�e avec les 1.0.4 et que ce build en utilise tr�s peu.

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STATS PERSO

Intell : ~1700
DPS : ~22.000
Chances de CC : ~30%
Dommage des CC : ~150%
Vitesse d'attaque : ~10%
Vita : ~1000
Resist All : ~400
Regen mana : ~20/s
Rayon : ~40m
R�duction temps sur chiens zombies (sans le passif) : 32s

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R�cap. Points forts :
- Tr�s peu de dommages subis
- AoE + Contr�le de mobs et dps sans risques
- Tanking durable
- Tr�s bonne survie
- Pas de kitting ni de courses effr�n�s dans la majorit� des cas
- Tr�s fun � jouer car gameplay assez vari�
- Ca p�te de partout
- Ca crit. de partout

R�cap. Points faibles :
- Certains affixes d'�lites et champions poseront peut �tre de l�gers soucis, comme un peu tous les builds, mais bon Dieu nous a donn� des jambes, c'est le moment opportun pour s'en servir du coup :)

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Merci donc � cette 1.0.4 qui permet enfin de profiter des familiers et qui am�liore globalement le WD.
Que du bonnes choses pour cette classe tr�s int�ressante, la possibilit� de builds diff�rents devient vraiment �norme et vari�e � haut level.

Mon build n'est pas parfait non plus je pense, mais il s'en tire pas mal et met � profit quelques bons �l�ments am�lior�s depuis la MAJ.

Je reste � l'�coute de toute �volution ou modifications que vous pourriez y apporter et j'attend vos retours en commentaires pour ceux qui le souhaitent.

Cordialement.

2 commentaires - [Poster un commentaire]
Fegil#344
Membre
0
J'ai à peu près le même build que toi, à une différence près, je ne joue pas de skill d'attaque "classique". En gros, je remplace la pluie de grenouilles par mur de zombies et je place Poigne des morts en clic gauche. A priori, avec 2s de CD sur les chiens, tu te sers de sacrifice en continu donc tu n'utilises jamais ton attaque de base. Mur de zombies permet de respirer quelques secondes (c'est un peu le signal d'alarme) au cas où Poigne des morts et les tanks n'arrivent pas à stopper des élites. Ce build est excellent. Je farme actuellement whimsyshire en arma sans problème (peut-être une mort tous les 3 runs, donc moins que certains DH en run boucher ^^) Mon WD : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kermit-2414/hero/172594[/url] Par contre, petite réflexion (qui mérite confirmation) : La vitesse d'attaque est inutile pour sacrifice. Ca inflige à chaque explosion XX% des dégats de l'arme, donc ça ne tient pas compte de l'IAS. Le seul intérêt de l'IAS, c'est de cast un chouille plus vite mais honnêtement, avec 10%, ça ne se ressent pas (j'ai fait des tests). Tu vois vraiment la différence si tu passes de 1.2 a/s à 1.6 ou plus. Par contre ce que tu gagnes en IAS, c'est des lignes d'attributs sur ton stuff qui auraient pu servir à tes critiques/intel/... D'autant que 1.6a/s, ça fait que le dps affiché sur ta fiche ne correspond pas du tout à ce que ton wd inflige à chaque sacrifice. Mais comme je disais, ça demande confirmation...
FraKos#134
Membre
0
la rapidité n'est pas essentielle non, encore moins sur le sacrifice. elle me permet juste d'augmenter un peu mon dps hors sacrifice, et de pouvoir se heal un peu plus avec le LoH
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