F�ticheur Hardcore - Build classique armageddon



Build Féticheur : F�ticheur Hardcore - Build classique armageddon

Auteur Type de build
Eboceixa HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 08/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Voici un build classique de F�ticheur test� et approuv� en mode armageddon acte 1 et 2.

Je n'entre pas dans le d�tail des sp�cificit�s du mode hardcore (le kitting, le stuff approri�,...). Voici simplement un descriptif du choix des sorts, et du pourquoi de ce choix, dans le but d'aider les joueurs qui souhaitent s'essayer � l'hardcore.

Avantages / D�savantages

Les +
- Bonne port�e des sorts de d�g�ts, permet de dps en gardant une distance de s�curit�.
- Assez de sorts de contr�les pour se sortir des situations difficiles.

Les -
- Difficile de faire des d�g�ts contre les affixes "dresseur de mur"

Sorts principaux

- Fl�chette empoisonn�e : Le classique. Avantages : longue port�e (utile pour un caster en hardcore), bon d�g�ts. Je propose de l'utiliser en drain mana plut�t qu'en fl�chette multiple � partir du mode armageddon (voir un peu plus t�t en enfer) car la source principale de vos d�g�ts restera la chauve-souris... et qu'il vous faudra bien du mana pour l'invoquer en chaine et tuer des mobs autrement plus r�sistant qu'en cauchemar.
- Chauve-souris : Avec la rune 'f�roce'. Avantage : tr�s longue port�e, gros d�g�ts. Ceci sera votre principale source de d�g�ts. C'est un tr�s bon sort, le principal inconv�nient �tant la trajectoire parfois erratique de votre chauve souris. � la longue, on apprend � maitriser cette trajectoire suffisamment que pour l'envoyer de loin � travers de petites portes... la plupart du temps ;-)

Sorts de support

- Marche fant�me :
Indispensable. C'est votre seul sort d'�vasion en tant que f�ticheur. Il vous permet de vous sortir de la plupart des situations p�rilleuses (contre des affixes geolier ou gel par exemple). Personnellement je pr�f�re jouer la s�curit� (hardcore oblige...) et utiliser la rune de r�g�n�ration de vie. Les runes r�gen mana et augmentation de la dur�e de la marche sont n�anmoins correctes pour le leveling.
- Poigne des morts : Votre snare (sort de ralentissement). Selon moi �galement indispensable pour pouvoir kite convenablement les pack d'�lites r�sistants. Il est �galement utile dans beaucoup d'autres situations. � partir du mode armageddon, utilisez les runes ralentissement am�lior� (80% au lieu de 60%) ou r�duction du cooldown. Avant �a, une autre rune ajoutant du dps peut suffire.
- Mal�fice : Votre sort de contr�le. Voici un sort qui ne sera pas forc�ment utile dans les premiers modes de difficult�. � partir du moment o� vous commencez � avoir un peu de mal et � prendre des risques, essayez le! Ce sort vous permet de mettre un adversaire hors combat pour une dur�e fort appr�ciable... hyper efficace contre les champions et �lites. Vous affronterez un pack de 3 champions au lieu de 4. Sympa, non? J'ai trouv� la rune de soin peu efficace une fois qu'on a beaucoup de points de vie. Je lui pr�f�re donc le saignement. Comme sugg�r� dans les commentaires, ce sort peut efficacement �tre remplac� par mur de zombie. Je vous en parle avec plus de d�tails apr�s quelques tests.
- Arm�e de f�tiche : Le petit plus des vrais combats. C'est le sort � gros cooldown de ce build. � utiliser contre tous les packs de champions / �lites / boss. C'est une r�elle assistance pour les longs combats et le dps de vos f�tiches vous permet de rapidement �liminer un des vos adversaires tout en tankant le d�but du combat. Pendant le leveling, je vous conseille de jouer avec le gargantua qui est viable jusqu'au mode enfer.

Les passifs

- Vigueur de la jungle : R�duit tous les d�g�ts encaiss�s par vous et vos familiers de 20%. Un choix �vident en hardcore.
- Harmonie spirituelle : Le Mana maximum est augment� de 20%. R�g�n�re 1% de votre Mana maximum chaque seconde. J'aime avoir du mana. Vous pouvez �ventuellement �changer ce passif contre un autre qui vous plait un peu plus...
- Canal spirituel : R�duit le cooldown des aptitudes �pouvante, Marche Fant�me et Moisson d'�mes de 2 secondes. De plus, la prochaine fois que vous recevrez un coup fatal, vous entrerez automatiquement dans le royaume des esprits pendant 3 secondes et vous serez soign� de 10% de votre maximum de Vie. Cet effet ne peut pas avoir lieu plus d'une fois toutes les 90 secondes. De nouveau c'est un choix �vident pour le mode hardcore car ce sort augmente drastiquement vos chances de survie : -2 sec sur le cooldown de marche fant�me est appr�ciable. Je ne parle m�me pas de l'effet "tu es cens� �tre mort, mais en fait non." de ce sort.

Les compagnons

L'id�al pour vous, mais ce n'est pas un secret, c'est de jouer avec un autre joueur, par exemple Barbare ou Moin sp� tank. C'est mon cas actuellement, �a me permet donc de gemmer mon stuff en intelligence. En jeu solo, je joue plut�t avec des gemmes endurance ;)

� d�faut, je vous propose d'utiliser le templier qui vous servira justement de tank. Il sera assez efficace dans les endroits ferm�s, beaucoup moins dans les zones ouvertes... M�me s'il a la f�cheuse tendance � �tre compl�tement d�pass� par certains affixes comme "peste".
Si vous �tes � l'aise dans votre jeu, rien ne vous emp�che d'utiliser les autres compagnons. Faites attention cependant � ne pas prendre "Contr�le de masse" comme dernier sort de l'enchanteresse car il arrive qu'elle vous transforme vous en poulet au lieu de vos ennemis (bug ou pas, je l'ignore) et �a peut vous co�ter cher.


Pour synth�tiser ce build assez classique : Vous avez un peu de contr�le, un peu de ralentissement, un peu d'�vasion, un peu de tanking... Un peu de tout ce qui est n�cessaire pour survivre en armageddon!

5 commentaires - [Poster un commentaire]
Zitoone45#241
Membre
0
Euh je n'ai certainement pas compris ton build car ils contient a la fois chauve souris et Poigne de mort ce qui n'est pas possible car dans le même slot de sort .... Pouvez vous préciser ce contresens ? Merci
PatGniak#813
Membre
2
@Zitoone45 : Dans le menu Options/Jeu, tu peux cocher la case "Mode personnalisable". C'est un classique qui doit être dans toutes les FAQ, ça te permet de choisir 6 compétences sans restrictions de catégories.
Traumatic#429
Membre
0
c'est a peu pres le build que je joue en Hell sauf que je je suis encore en leveling et que j'ai toujours le gargantua ! pour l'instant il est tout a fait viable et tant que je ne rencontre pas de grosse difficultés je le garde !
1
Merci pour ce build, je suis actuellement en arma acte 2 et il m'a grandement aider à passer l'acte 1 ;) Personnellement j'ai remplacé Maléfice par le Mur de Zombies avec la rune de ralentissement pour un maximum de contrôle sur les monstres (particulièrement efficace dans les donjons ou endroits étroits) mais le reste des sorts forme une très bonne combinaison :)
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