Féticheur Hardcore - Build classique armageddon

ï»żï»ż

Build Féticheur : FĂ©ticheur Hardcore - Build classique armageddon

Auteur Type de build
Eboceixa HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 08/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Voici un build classique de Féticheur testé et approuvé en mode armageddon acte 1 et 2.

Je n'entre pas dans le détail des spécificités du mode hardcore (le kitting, le stuff approrié,...). Voici simplement un descriptif du choix des sorts, et du pourquoi de ce choix, dans le but d'aider les joueurs qui souhaitent s'essayer à l'hardcore.

Avantages / DĂ©savantages

Les +
- Bonne portée des sorts de dégùts, permet de dps en gardant une distance de sécurité.
- Assez de sorts de contrĂŽles pour se sortir des situations difficiles.

Les -
- Difficile de faire des dégùts contre les affixes "dresseur de mur"

Sorts principaux

- Fléchette empoisonnée : Le classique. Avantages : longue portée (utile pour un caster en hardcore), bon dégùts. Je propose de l'utiliser en drain mana plutÎt qu'en fléchette multiple à partir du mode armageddon (voir un peu plus tÎt en enfer) car la source principale de vos dégùts restera la chauve-souris... et qu'il vous faudra bien du mana pour l'invoquer en chaine et tuer des mobs autrement plus résistant qu'en cauchemar.
- Chauve-souris : Avec la rune 'fĂ©roce'. Avantage : trĂšs longue portĂ©e, gros dĂ©gĂąts. Ceci sera votre principale source de dĂ©gĂąts. C'est un trĂšs bon sort, le principal inconvĂ©nient Ă©tant la trajectoire parfois erratique de votre chauve souris. À la longue, on apprend Ă  maitriser cette trajectoire suffisamment que pour l'envoyer de loin Ă  travers de petites portes... la plupart du temps ;-)

Sorts de support

- Marche fantĂŽme :
Indispensable. C'est votre seul sort d'évasion en tant que féticheur. Il vous permet de vous sortir de la plupart des situations périlleuses (contre des affixes geolier ou gel par exemple). Personnellement je préfÚre jouer la sécurité (hardcore oblige...) et utiliser la rune de régénération de vie. Les runes régen mana et augmentation de la durée de la marche sont néanmoins correctes pour le leveling.
- Poigne des morts : Votre snare (sort de ralentissement). Selon moi Ă©galement indispensable pour pouvoir kite convenablement les pack d'Ă©lites rĂ©sistants. Il est Ă©galement utile dans beaucoup d'autres situations. À partir du mode armageddon, utilisez les runes ralentissement amĂ©liorĂ© (80% au lieu de 60%) ou rĂ©duction du cooldown. Avant ça, une autre rune ajoutant du dps peut suffire.
- MalĂ©fice : Votre sort de contrĂŽle. Voici un sort qui ne sera pas forcĂ©ment utile dans les premiers modes de difficultĂ©. À partir du moment oĂč vous commencez Ă  avoir un peu de mal et Ă  prendre des risques, essayez le! Ce sort vous permet de mettre un adversaire hors combat pour une durĂ©e fort apprĂ©ciable... hyper efficace contre les champions et Ă©lites. Vous affronterez un pack de 3 champions au lieu de 4. Sympa, non? J'ai trouvĂ© la rune de soin peu efficace une fois qu'on a beaucoup de points de vie. Je lui prĂ©fĂšre donc le saignement. Comme suggĂ©rĂ© dans les commentaires, ce sort peut efficacement ĂȘtre remplacĂ© par mur de zombie. Je vous en parle avec plus de dĂ©tails aprĂšs quelques tests.
- ArmĂ©e de fĂ©tiche : Le petit plus des vrais combats. C'est le sort Ă  gros cooldown de ce build. À utiliser contre tous les packs de champions / Ă©lites / boss. C'est une rĂ©elle assistance pour les longs combats et le dps de vos fĂ©tiches vous permet de rapidement Ă©liminer un des vos adversaires tout en tankant le dĂ©but du combat. Pendant le leveling, je vous conseille de jouer avec le gargantua qui est viable jusqu'au mode enfer.

Les passifs

- Vigueur de la jungle : Réduit tous les dégùts encaissés par vous et vos familiers de 20%. Un choix évident en hardcore.
- Harmonie spirituelle : Le Mana maximum est augmenté de 20%. RégénÚre 1% de votre Mana maximum chaque seconde. J'aime avoir du mana. Vous pouvez éventuellement échanger ce passif contre un autre qui vous plait un peu plus...
- Canal spirituel : RĂ©duit le cooldown des aptitudes Épouvante, Marche FantĂŽme et Moisson d'Âmes de 2 secondes. De plus, la prochaine fois que vous recevrez un coup fatal, vous entrerez automatiquement dans le royaume des esprits pendant 3 secondes et vous serez soignĂ© de 10% de votre maximum de Vie. Cet effet ne peut pas avoir lieu plus d'une fois toutes les 90 secondes. De nouveau c'est un choix Ă©vident pour le mode hardcore car ce sort augmente drastiquement vos chances de survie : -2 sec sur le cooldown de marche fantĂŽme est apprĂ©ciable. Je ne parle mĂȘme pas de l'effet "tu es censĂ© ĂȘtre mort, mais en fait non." de ce sort.

Les compagnons

L'idéal pour vous, mais ce n'est pas un secret, c'est de jouer avec un autre joueur, par exemple Barbare ou Moin spé tank. C'est mon cas actuellement, ça me permet donc de gemmer mon stuff en intelligence. En jeu solo, je joue plutÎt avec des gemmes endurance ;)

À dĂ©faut, je vous propose d'utiliser le templier qui vous servira justement de tank. Il sera assez efficace dans les endroits fermĂ©s, beaucoup moins dans les zones ouvertes... MĂȘme s'il a la fĂącheuse tendance Ă  ĂȘtre complĂštement dĂ©passĂ© par certains affixes comme "peste".
Si vous ĂȘtes Ă  l'aise dans votre jeu, rien ne vous empĂȘche d'utiliser les autres compagnons. Faites attention cependant Ă  ne pas prendre "ContrĂŽle de masse" comme dernier sort de l'enchanteresse car il arrive qu'elle vous transforme vous en poulet au lieu de vos ennemis (bug ou pas, je l'ignore) et ça peut vous coĂ»ter cher.


Pour synthétiser ce build assez classique : Vous avez un peu de contrÎle, un peu de ralentissement, un peu d'évasion, un peu de tanking... Un peu de tout ce qui est nécessaire pour survivre en armageddon!

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Zitoone45 #241
PostĂ© le dimanche 15 juillet 2012 Ă  10h06  -  #1
0

Euh je n'ai certainement pas compris ton build car ils contient a la fois chauve souris et Poigne de mort ce qui n'est pas possible car dans le mĂȘme slot de sort .... Pouvez vous prĂ©ciser ce contresens ? Merci


Membre
PatGniak #813
PostĂ© le dimanche 15 juillet 2012 Ă  11h43  -  #2
2

@Zitoone45 : Dans le menu Options/Jeu, tu peux cocher la case "Mode personnalisable". C'est un classique qui doit ĂȘtre dans toutes les FAQ, ça te permet de choisir 6 compĂ©tences sans restrictions de catĂ©gories.


Membre
Traumatic #429
PostĂ© le jeudi 19 juillet 2012 Ă  13h17  -  #3
0

c'est a peu pres le build que je joue en Hell sauf que je je suis encore en leveling et que j'ai toujours le gargantua !
pour l'instant il est tout a fait viable et tant que je ne rencontre pas de grosse difficultés je le garde !


Membre
DirtyMonkey #578
PostĂ© le samedi 21 juillet 2012 Ă  19h47  -  #4
1

Merci pour ce build, je suis actuellement en arma acte 2 et il m'a grandement aider Ă  passer l'acte 1
Personnellement j'ai remplacé Maléfice par le Mur de Zombies avec la rune de ralentissement pour un maximum de contrÎle sur les monstres (particuliÚrement efficace dans les donjons ou endroits étroits) mais le reste des sorts forme une trÚs bonne combinaison


Membre
Zitoone45 #241
PostĂ© le dimanche 29 juillet 2012 Ă  10h50  -  #5
0

Merci pour l'info @PatGniak , mon monde s'Ă©claire !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Chemise Diablo
Sobre et discrÚte, cette chemise fait inévitable l'affaire !
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes rĂ©solutions !
Diablo: GenÚse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTĂ©lĂ©chargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de dĂ©monsCroisĂ©FĂ©ticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultĂ©Liste des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpĂ©rienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitĂ©sVidĂ©osScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de dĂ©monsCroisĂ©FĂ©ticheurMoineNĂ©cromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets lĂ©gendairesEffets lĂ©gendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes lĂ©gendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothÚqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.856.043 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.