Build Barbare Critique : Pas de compromis



Build Barbare : Build Barbare Critique : Pas de compromis

Auteur Type de build
Greyplayer SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 25/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Objectifs du build :
Vous aimez être bourrin? Vous aimez quand des gros chiffres s'affichent partout sur votre écran? Vous aimez que le combat se décide en une fraction de seconde? Ce build est fait pour vous. Ce build est fait pour ceux qui veulent pulvériser leurs adversaires par la puissance de leurs attaques, sans être importunés par la défense.

Compétences actives :
-Cleave (Scattering blast) : Un bon moyen de profiter des coups critiques dès la génération de la fureur. Avec un bon taux de critiques et plusieurs ennemis, le proc est presque garanti.
-Hammer of the Ancients (Birthright) : Parce que quand on atteint des taux de critiques démesurés et de la fureur à gogo, c'est très efficace. En plus, HotA a 5% de critiques gratuits.
-Overpower (Killing spree) : Ca ne surprendra personne, mais un build coups critiques se marie très bien avec une attaque qui réduit son cooldown via les coups critiques. Killing Spree accelère encore ce phénomène.
-Revenge (Best served cold) : Surtout choisie pour la rune, cette attaque est néanmoins très utile grâce au rendu de vie.
-Battle Rage (Bloodshed) : 3% de chance de critique, on prend! Si en plus les critiques permettent de tout faire exploser, c'est encore mieux.
-Wrath of the Berserker (Slaughter) : Le God Mode de 15 secondes, avec en prime 10% de chances de critique et des jolies explosions de sang partout.

Compétences passives :
Ruthless : Indispensable dans tout bon build orienté coups critiques.
Weapons master : Idem. Penser à avoir une hache ou une masse en main droite.
Bloodthirst (ou Brawler) : Le leech life est important dans ce build, voir en bas pour l"explication.

Le stuff :
Evidemment, tous les bonus aux critiques (tant chances que dégats) sont bons à prendre. Ce build ne comprend pas de compétence défensive, donc n'hésitez pas à empiler les resistances/armure et surtout la vie. Préférez le leech life à la vie par coup, pour la simple raison que vous ne taperez pas excessivement rapidement, mais vous aurez un burst de dégats explosif chaque fois que vous taperez. D'où aussi l'importance du gros pool de vie puisque le leech n'aura aucun mal à tout remplir. Pour les armes, je préfère deux armes pour sertir deux émeraudes et avoir ainsi plus de bonus aux dégats critiques, mais si la 1.0.4 équilibre ça pour les 2M vous pouvez foncer, la compétence Overpower n'en sera que plus efficace. Les dégats ne sont pas prioritaires, les bonus aux dégats des critiques et les procs font le boulot pour vous.

Comment jouer :
Les mobs normaux et les packs faciles sont assez triviaux : groupez tout le monde, Overpower, Cleave, Revenge aussi souvent que possible. Soyez en permanence sous Battle Rage. Au besoin, finissez avec HotA (vous serez vite full fureur). Si un pack d'élites vraiment difficile approche, soyez rusé. Reculez jusqu'à le grouper avec d'autres mobs blancs, et faites péter le berserker. Hein, quoi? Aller chercher plus d'ennemis si on est en difficulté? Eh oui! C'est toute la beauté de ce build : grâce aux procs, on a moins de mal face à un groupe de champions entourés de copains que face à un zombi moisi tout seul. Une fois le berserker déclenché, faites tout péter! 15 secondes sont amplement suffisantes. Surveillez bien votre vie, elle va faire plus de yoyo qu'un main tank de WoW, donc lachez-vous sur les potions. Les boss peuvent donner du mal, mais ça devrait passer sans trop de casse.

Les difficultés :
Les packs les plus difficiles sont :
-Ceux à distance qui fuient (vous font perdre du temps)
-Ceux qui ont shielding (vous gaspillez des coups qui auraient pu être des procs).
-Ceux qui renvoient les dégats (vous n'avez pas un gros DPS, mais votre burst devrait être considérable).

Conclusion :
C'est un build avec lequel j'ai adoré leveler (j'en suis à l'acte 2 arma, et ça se passe bien). Il est assez délicat à maîtriser car tout va très vite, mais extrêmement gratifiant. Avec 30% de crit de base, Overpower + Battle Rage + Revenge + WotB vous font monter à 63% au coeur de la bataille(et encore +3% si vous choisissez le Scoundrel). Evitez-le en groupe, car les mobs ont plus de points de vie, et là tout est basé sur le fait que le combat dure 10-20 secondes. Si vous faites votre leveling avec, vous n'aurez pas tout tout de suite, mais vous verrez quand même assez vite les effets de cette philosophie : "Quand tous vos ennemis sont morts, que reste-t-il à craindre?"

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.538.123 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.