Cauchemar : Dťsintegration - Armure des tempÍtes

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Build Sorcier : Cauchemar : Désintegration - Armure des tempêtes

Auteur Type de build
-Macros- SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 19/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Voici le build que j'ai utilisé pour traverser la quasi intégralité du mode cauchemar!
La particularit√© de ce build est qu'il inflige un montant de d√©g√Ęts assez √©norme, et qu'il est d'autant plus efficace contre les groupes d'ennemis.

Le sort d'attaque principal est le "rayon laser" D√©sint√©gration, l'un des sorts les plus efficaces en terme de DPS (d√©g√Ęts par seconde) pur chez le sorcier. Le rune associ√©e Nexus Chaotique modifie le sort pour faire appara√ģtre des lasers suppl√©mentaire √† moyenne port√©e qui vont toucher les cibles dans la direction principale mais √©galement TOUTES les autres directions.
Ce d√©tail est important car il d√©termine la philosophie du build: on va devoir rester la maximum possible √† moyenne port√©e des ennemis pour pouvoir d√©clencher les rayons du nexus chaotique, mais pas trop pr√®s non plus pour √©viter la m√™l√©e. Pas facile me direz vous, et bien SI en r√©alit√© car la force de ce combo vient de son DPS: une fois √† port√©e du rayon on tape dans la direction principale √† 195% des d√©g√Ęts de l'arme (155+40%) ce qui √©limine en quelques secondes n'importe quel ennemi.

Le deuxi√®me sort important est l'Armure des temp√™tes. Sa fonction principale dans ce build n'est pas li√©e aux d√©g√Ęts qu'elle occasionne lorsque l'on re√ßoit un coup, mais provient de la rune que l'on y associe. En effet la r√©duction du coup en puissance arcanique de tous les sorts va s'appliquer √† chaque tick de d√©sint√©gration (il y a deux ticks par seconde), ce qui va permettre de lancer plus souvent le sort et surtout bien plus longtemps. Vous pourrez donc couramment lancer d√©sint√©gration pendant plusieurs dizaine de secondes.

Les autres sorts actifs:
- Peau de diamant/Prisme: Le sort qui va vous servir à vous défendre en cas de corps à corps malencontreux, sa rune permet de son coté de réduire pendant 6 secondes de 7 points supplémentaires le cout de tous les sorts. Ainsi lorsque vous lancez peau de diamant lors d'un corps à corps, vous avez 6 secondes de désintégration quasi gratuite.
- T√©l√©portation/Trou de verre: le deuxi√®me et dernier sort d√©fensif, √† utiliser dans le cas o√Ļ vous √™tes cern√© ET que la peau de diamant n'est pas pr√™te. La rune permet d¬íencha√ģner jusqu'√† 4 t√©l√©portations pour s'√©loigner du groupe et attendre que la peau de diamant se recharge.
- Onde √©lectrique/√Čclairs de feu: le sort signature moyenne distance (souvenez vous qu'on est toujours au maximum dans cette zonne l√† vis √† vis des monstres) qui occasionne le plus d√© d√©g√Ęt chez le sorcier. on utilisation r√©clame un peu d'entrainement pour arriver √† cibler les monstres, dans le cas d'un monstre "gros", les 3 √©clairs sont re√ßus par la cible ce qui triple les d√©g√Ęts, parfait pour les boss quand on a plus beaucoup de puissance arcanique.
- Archonte/Destruction Arcanique: un choix purement personnel celui l√†. Je l'ai pris car il m'arrive souvent de me dire "Il y en a marre, je vais tous les exploser !" ;D. Ce sort est l√† r√©ponse √† cette demande ... Une sorte de gros bouton rouge qui vous donne acc√®s √† un montant de d√©g√Ęts hallucinant au prix d'une capacit√© d√©fensive diminu√©e, la rune est int√©ressante lorsque l'on se retrouve encercl√© sans sorts d√©fensifs sous la main, pour nettoyer la zone instantan√©ment.

Passifs:
- Présence Astrale: à l'image des runes sur armure de tempêtes et Peau de diamant, ce passif permet de lancer plus souvent et plus longtemps la désintégration.
- √Čvocation: Vous avez 3 sorts √† temps de recharge, ce passif diminue donc ces temps de 15%, pas trop besoin d'explication car c'est un sort quasi obligatoire pour minimiser les temps morts, particuli√®rement entre peau de diamant et t√©l√©portation.
- Avide de puissance: Tr√®s pratique en leveling pour pouvoir encha√ģner rapidement les packs de monstres et avancer dans les niveaux, il permet √©galement en combat de proposer une solution lorsque l'on se retrouve sans puissance arcanique ni temps de recharge.

Avantages:
- Très bon pour le solo en cauchemar/début enfer, personellement j'ai du avoir 3 à 4 morts dans tous le mode cauchemar et à chaque fois parce que j'avais les yeux plus gros que le ventre du point de vue du pack de monstres à amasser.
- En multi vous avez un gros DPS constant, pour peut que vous n'ayez pas à bouger (présence d'un classe de corps à corps) c'est une balade de santé. L'Archonte est également un gros plus dans ce cas là et les boss deviennent une blague.
- Un build non d√©pendant de l'√©quipement, m√™me avec des objets moyens et pas d'achat √† l¬íh√ītel des ventes vous roulerez quand m√™me sur tout;
- Sur les packs de monstres/√©lites/champions, un montant √©norme de d√©g√Ęts du √† la d√©sint√©gration mais aussi et surtout au fait que vous pouvez la tenir pendant TR√ąS LONGTEMPS car votre puissance arcanique diminue vraiment lentement.
- Le build prend encore plus de puissance si votre arme est plut√īt lente, car la co√Ľt de d√©sint√©gration diminue avec la vitesse d'attaque.
- Bonne capacité d'adaptation et pas excessive non plus: vous pouvez réagior en cas de surprise mais vous n'avez pas 1 ou deux sorts defensifs qui ne servent à rien dans votre barre d'action non plus.

Inconvénients:
- A éviter en mode Extreme (=Hardcore), puisque la survie est alors une priorité absolue...
- Pas de bonus particulier à fournir en multijoueurs aux alliés;
- Si vous utilisez une arme très rapide type dague avec augmentation de vitesse d'attaque dans les affixes, le build peut être trop consommateur en puissance arcanique.
- Nécessite quelques adaptations pour avancer en enfer (cf après);
- En d√©g√Ęts purs et monocibles on peut envisager des builds encore plus puissants (contre des boss de fin d'acte par exemple);
- Gameplay assez statique quand vous faites du d√©g√Ęt (d√©sint√©gration oblige);
- Si le combat s'√©ternise (boss de fin) vous pouvez arriver √† atteindre le point o√Ļ vous n'avez plus de puissance arcanique ni de sorts √† rechargement de disponible pendant quelques secondes (mauvais en hardcore l√† aussi).

Variations/adaptations:
- Lorsque vous atteignez le niveau 40, préférez la rune Fracture sur le sort Téléportation, en effet les doubles sont parfaits pour garder les ennemis à "moyenne distance";
- En combat monocible comme sur un boss par exemple, changez la désintégration par un rayon de froid;
- Si vous avez une arme particuli√®rement lente, vous pouvez envisager de supprimer l'armure des temp√™te ou la pr√©sence astrale car la co√Ľt en puissance arcanique est minime voir nul;
- Si vous manquez de résistance en Archonte et que vous y passez un peu trop souvent, prenez sa rune Téléportation;
- Si vous manquez de dégats du à une absence flagrante de chance sur les objets trouvés, remplacez Avide de pouvoir par Dragon de papier; ou Archonte par au choix: Enchantement de l'arme ou Familier runé Eclats de silex;
- En enfer deux choix s'offrent √† vous: augmenter vos d√©g√Ęts ou votre r√©sistance. L√† encore enchantement de l'arme ou familier √† la place d'archonte sera profitable m√™me si c'est beaucoup moins marrant :D. Dans l'autre sens armure d'√©nergie √† la place d'armure des temp√™tes peut √™tre b√©n√©fique;
- En enfer √©galement, vous devez rester √† une plus grande distance de vos ennemis, pr√©f√©rez la rune Orbe transper√ßant pour l'Onde √©lectrique ou changez de sort pour √Člectrocution run√© √©clair de foudre au choix;
- Dès que les ennemis commencent à faire trop mal (i.e. la peau de diamant saute avant la fin des 6 secondes) passez à la rune Carapace de cristal;

L'explication de ce build est maintenant termin√©, libre √† vous de l'adaptez comme vous le voulez mais le Cauchemar va vous para√ģtre bien simple avec celui l√† en tout cas :D.

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