Congel permanent � la nova



Build Sorcier : Congel permanent � la nova

Auteur Type de build
WakkaBE SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 28/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est bas� sur le congel permanent � la nova d�j� possible avant le patch 1.0.4.

Avec le nerf de la Tornade immobile, on avait tous cru � la fin de ce super build pour farmer l'armaggedon acte 1 � 4.

Ce build, fait pour la 1.0.4, demande un tout petit peu plus de pratique que le pr�c�dent build que je vous proposais pour la 1.0.3 ici : http://diablo3.judgehype.com/build/1411/

Les passifs sont plut�t classiques pour ce genre de build, mais vous pouvez en adapter un.
"critique de masse" est obligatoire et "sang de glace" est vivement conseill�.
Son tooltip a �t� corrig� � la 1.0.4, mais tout le monde sait bien que ce sort a toujours augment� TOUS les d�g�ts sur les cibles gel�es ou refroidies.
Vous pouvez optimiser votre DPS ou votre survie selon le niveau de votre �quipement avec le troisi�me. Je vous propose ici un build DPS avec "dragon de papier" mais libre � vous de choisir la r�duction de d�g�ts de m�l�e.

"L'armure d'energie" (touche 4) est toujours un classique : prenez la "prismatique" si vous avez assez de r�sistances (600+), sinon la "force" peut peut-�tre suffire, mais je ne l'ai pas test�.

J'ai choisi cette fois-ci de poser "l'hydre arcanique" (touche 3) d'entr�e de jeu. Selon les dires, ce sort ne d�clenche ni l'AP/crit, ni le passif CdM, mais vos tornades suffiront amplement � remplir cette t�che.
Si vous rencontrez des difficult�s � d�clencher l'AP/crit et CdM, prenez la charge explosive, mais vous prendrez plus de risques car vous serez tout le temps au corps-�-corps.
Selon moi, l'hydre est plus optimal pour nettoyer les packs tr�s rapidement.

La "tornade" que je vous propose dans ce nouveau build est mobile ! Mais elle a semble-t-il moins subit le nerf que l'immobile, donc on en profite...
Le principe reste le m�me, on la spam sur les packs (je reste appuy� sur le bouton droit de ma souris)

Gr�ce � ces deux sorts, il est possible de recharger tr�s rapidement la "peau de diamant" et la "nova de givre" pour ne pas crever (je les spam avec les touches 1 et 2)

Vous devrez tout de m�me bouger des AoE (desecrator, plague, mortar, arcane, molten).

Si vous obtenez suffisamment de critiques (35%+, la rune "critique" de la nova pourrait vous d�panner, mais vous sacrifiez 15% de DPS par rapport � "jusqu'au os"), de vie apr�s chaque coup (600+), d'AP/crit (8+), de r�sistances (600+), de vitesse d'attaque (1.50+), de vitalit� (700+) et d'intelligence (1300+), vous ne ferez qu'une bouch�e des actes 3 et 4, en solo et en groupe.

J'aurais pu m'arr�ter l� car dans certaines situations, vous souhaiterez compl�tement immobiliser les monstres durant tout le combat au d�triment de votre DPS (quand ils ont trop d'affiche AoE) ? Il vous suffira de ne pas utiliser votre "sort de signature" et le tour sera jou�... Enjoy :)

Pour optimiser la recharge de la PA, le d�clenchement de CdM ainsi que votre DPS, je vous recommande de jouer avec le "sort de signature" car la "tornade gratuite" sous 3 "buffs" est surpuissante, surtout sur une ligne de monstres non-�lites.

Pourquoi celui que j'ai choisi ? Il apparait tr�s efficace sur le nombre de cibles qu'il touche, il fait pas mal de d�g�ts, et il est 'choli.

N'h�sitez pas � donner votre feedback.

Merci.

PS : avec un �quipement "magic find" qui monte � 30% de CC ou +, il est possible d'utiliser ce build sur tous les trashs actes 1 � 4, et ainsi optimiser vos chance de loot.
Je vous conseille cependant de reprendre votre �quipement normal sur les �lites afin d'�viter des morts inutiles. Quand le dernier �lite atteint 10% de vie, �cartez-vous et reprenez votre MF avant de revenir � la charge.

PS2 : d�sol� pour les traductions hasardeuses, je joue en anglais et je n'ai pas pris la peine de v�rifier sur JH.

9 commentaires - [Poster un commentaire]
Arobaz#584
Membre
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Depuis quand une hydre déclenche t'elle le passif masse critique ? j'aurai raté un truc ?
Arobaz#584
Membre
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Je viens de vérifier, l'hydre ne déclenche pas masse critique. Ce sont uniquement tes tornades qui proc.
WakkaBE#657
Membre
0
Merci pour les premiers feedback. Tu dis vrai, l'hydre ne recharge rien du tout. En revanche je préfère l'hydre à la charge explosive car je ne dois pas nécessairement avoir les mobs autour de moi pour les DPS et ça soulage un peu mon clavier et mes articulations (je ne spam que 2 boutons au lieu de 3). Donc libre à vous de changer ce sort mais il offre tout de même une belle synergie avec le gameplay de ce build. Je vais éditer la description. Cela dit, malgré mes chances de critique très faibles et mon unique pièce AP/crit, je suis tout de même invincible et les monstres ne bougent pas d'un centimètre. Enjoy it.
WakkaBE#657
Membre
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Quelques modifications ont été apportées depuis la création du build : - vous pouvez farmer en stuff MF si vous disposez de 30% de CC ou + ; - vous pouvez switcher l'Hydre par la charge explosive si ça ne vous plait pas. Je vous le déconseille car ceci implique d'être tout le temps au CàC ; - le passif "sang de glace" passe de "obligatoire", à "vivement conseillé" ;
artirati#858
Membre
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J'aimerais connaitre vos avis sur une petite variante du build : Virer l'onde électrique pour y mettre le familier ou l'enchantement de l'arme pour gagner en dps général. Du coup changer de rune sur la tornade : "Brise légère" pour compenser le manque de AP/crit ou "Vents violents" pour les dps. Edit : Finalement c'est plus efficace de jouer le build de départ (pour l'acte 1). Je préfère les lames spectrales avec rune "jet de lames" pour le sort signature car on profite bien des CC Edit 2 : Pour les actes suivants, j'enlève le sort signature, j'utilise le sort "ralentissement du temps" avec la rune "Boucle Temporelle" et la tornade avec "Brise légère"
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je me permet quand même une remarque ... Sang de glace est absolument inutile ... Aucun des sort choisi ne fait de dégât de froid ( même la nova vu qu'elle ne fait pas de dégâts du tout )
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sauf que il faut lire avant de dire des bêtises : va lire le tooltip in game = TOUS les dégats sont augmentés de 20% sur les cibles glacées ou gelées.
WakkaBE#657
Membre
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Merci pour vos nouveaux feedback. Je déconseille fortement de changer la rune de la tornade... Blizzard a fait un peu n'importe quoi avec la refonte de ce sort et je ne garanti pas l'efficacité de ce build avec autre chose que "Storm Chaser". Le passif fonctionne effectivement sur tous les sorts à partir du moment où les cibles sont congelées, d'où l'intérêt de le mettre dans ce build "perma congel". Libre à vous de changer le sort de signature. Je l'utilise très peu, uniquement pour accélérer mon farm car la tornade qui en sort fait très mal. L'hydre d'arcane peut également être changé vu qu'il ne génère ni CdM, ni AP/crit. Je le garde car je trouve son DPS pas mal et ça repose un peu mes doigts et mon clavier qui se sont fort abîmés lors de mon build 1.0.3... Il est surement possible d'optimiser avec un enchantement arme ou une charge explosive, voir même un météore. Mais vous aurez besoin d'au moins deux pièces AP/crit (je n'en ai qu'une car l'hydre ne coute rien).
JSL#812
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Premium
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Merci pour ce super build ! :thumpup Je galérais vraiment acte II inferno et grâce à ton build, WakkaBE, je viens de down Diablo ! :b Au tout début j'ai eu un peu de mal à le jouer correctement mais voici ce qui a débloqué la situation en ce qui me concerne : * 40%+ de CC pour garder up en permanence peau de diamant et, bien sur, la nova * de l'AP/crit pour pouvoir spammer les tornades * le life on hit (j'ai 800+) Sinon, perso je joue avec [u]très peu de vita[/u] (15k de vie), ça me permet, via armure de force (et non armure prismatique, petite variante de ton build) de maximiser les effets de peau de diamant, des globes de soin et de la vie par coup ! Étant donné que, dans tous les cas, les coups ne dépasseront pas 35% de votre vie, au moins vous avez de PV, au plus c'est efficace !!!
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