Congel permanent ŕ la nova



Build Sorcier : Congel permanent Ă  la nova

Auteur Type de build
WakkaBE SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 28/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est basé sur le congel permanent à la nova déjà possible avant le patch 1.0.4.

Avec le nerf de la Tornade immobile, on avait tous cru Ă  la fin de ce super build pour farmer l'armaggedon acte 1 Ă  4.

Ce build, fait pour la 1.0.4, demande un tout petit peu plus de pratique que le précédent build que je vous proposais pour la 1.0.3 ici : http://diablo3.judgehype.com/build/1411/

Les passifs sont plutĂ´t classiques pour ce genre de build, mais vous pouvez en adapter un.
"critique de masse" est obligatoire et "sang de glace" est vivement conseillé.
Son tooltip a été corrigé à la 1.0.4, mais tout le monde sait bien que ce sort a toujours augmenté TOUS les dégâts sur les cibles gelées ou refroidies.
Vous pouvez optimiser votre DPS ou votre survie selon le niveau de votre équipement avec le troisième. Je vous propose ici un build DPS avec "dragon de papier" mais libre à vous de choisir la réduction de dégâts de mêlée.

"L'armure d'energie" (touche 4) est toujours un classique : prenez la "prismatique" si vous avez assez de résistances (600+), sinon la "force" peut peut-être suffire, mais je ne l'ai pas testé.

J'ai choisi cette fois-ci de poser "l'hydre arcanique" (touche 3) d'entrée de jeu. Selon les dires, ce sort ne déclenche ni l'AP/crit, ni le passif CdM, mais vos tornades suffiront amplement à remplir cette tâche.
Si vous rencontrez des difficultés à déclencher l'AP/crit et CdM, prenez la charge explosive, mais vous prendrez plus de risques car vous serez tout le temps au corps-à-corps.
Selon moi, l'hydre est plus optimal pour nettoyer les packs très rapidement.

La "tornade" que je vous propose dans ce nouveau build est mobile ! Mais elle a semble-t-il moins subit le nerf que l'immobile, donc on en profite...
Le principe reste le même, on la spam sur les packs (je reste appuyé sur le bouton droit de ma souris)

Grâce à ces deux sorts, il est possible de recharger très rapidement la "peau de diamant" et la "nova de givre" pour ne pas crever (je les spam avec les touches 1 et 2)

Vous devrez tout de mĂŞme bouger des AoE (desecrator, plague, mortar, arcane, molten).

Si vous obtenez suffisamment de critiques (35%+, la rune "critique" de la nova pourrait vous dépanner, mais vous sacrifiez 15% de DPS par rapport à "jusqu'au os"), de vie après chaque coup (600+), d'AP/crit (8+), de résistances (600+), de vitesse d'attaque (1.50+), de vitalité (700+) et d'intelligence (1300+), vous ne ferez qu'une bouchée des actes 3 et 4, en solo et en groupe.

J'aurais pu m'arrêter là car dans certaines situations, vous souhaiterez complètement immobiliser les monstres durant tout le combat au détriment de votre DPS (quand ils ont trop d'affiche AoE) ? Il vous suffira de ne pas utiliser votre "sort de signature" et le tour sera joué... Enjoy :)

Pour optimiser la recharge de la PA, le déclenchement de CdM ainsi que votre DPS, je vous recommande de jouer avec le "sort de signature" car la "tornade gratuite" sous 3 "buffs" est surpuissante, surtout sur une ligne de monstres non-élites.

Pourquoi celui que j'ai choisi ? Il apparait très efficace sur le nombre de cibles qu'il touche, il fait pas mal de dégâts, et il est 'choli.

N'hésitez pas à donner votre feedback.

Merci.

PS : avec un Ă©quipement "magic find" qui monte Ă  30% de CC ou +, il est possible d'utiliser ce build sur tous les trashs actes 1 Ă  4, et ainsi optimiser vos chance de loot.
Je vous conseille cependant de reprendre votre Ă©quipement normal sur les Ă©lites afin d'Ă©viter des morts inutiles. Quand le dernier Ă©lite atteint 10% de vie, Ă©cartez-vous et reprenez votre MF avant de revenir Ă  la charge.

PS2 : désolé pour les traductions hasardeuses, je joue en anglais et je n'ai pas pris la peine de vérifier sur JH.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Arobaz #584
PostĂ© le dimanche 26 aoĂ»t 2012 Ă  14h27  -  #1
0

Depuis quand une hydre déclenche t'elle le passif masse critique ? j'aurai raté un truc ?


Membre
Arobaz #584
PostĂ© le dimanche 26 aoĂ»t 2012 Ă  14h31  -  #2
0

Je viens de vérifier, l'hydre ne déclenche pas masse critique. Ce sont uniquement tes tornades qui proc.


Membre
WakkaBE #657
PostĂ© le dimanche 26 aoĂ»t 2012 Ă  15h14  -  #3
0

Merci pour les premiers feedback.
Tu dis vrai, l'hydre ne recharge rien du tout.

En revanche je préfère l'hydre à la charge explosive car je ne dois pas nécessairement avoir les mobs autour de moi pour les DPS et ça soulage un peu mon clavier et mes articulations (je ne spam que 2 boutons au lieu de 3).

Donc libre Ă  vous de changer ce sort mais il offre tout de mĂŞme une belle synergie avec le gameplay de ce build.
Je vais Ă©diter la description.

Cela dit, malgré mes chances de critique très faibles et mon unique pièce AP/crit, je suis tout de même invincible et les monstres ne bougent pas d'un centimètre.

Enjoy it.

- Message Ă©ditĂ© le 26/8/2012 Ă  21:40 - 

Membre
WakkaBE #657
PostĂ© le dimanche 26 aoĂ»t 2012 Ă  17h05  -  #4
0

Quelques modifications ont été apportées depuis la création du build :

- vous pouvez farmer en stuff MF si vous disposez de 30% de CC ou + ;
- vous pouvez switcher l'Hydre par la charge explosive si ça ne vous plait pas. Je vous le déconseille car ceci implique d'être tout le temps au CàC ;
- le passif "sang de glace" passe de "obligatoire", à "vivement conseillé" ;


Membre
artirati #858
PostĂ© le lundi 27 aoĂ»t 2012 Ă  16h32  -  #5
0

J'aimerais connaitre vos avis sur une petite variante du build :

Virer l'onde électrique pour y mettre le familier ou l'enchantement de l'arme pour gagner en dps général.

Du coup changer de rune sur la tornade :
"Brise légère" pour compenser le manque de AP/crit ou "Vents violents" pour les dps.

Edit : Finalement c'est plus efficace de jouer le build de départ (pour l'acte 1). Je préfère les lames spectrales avec rune "jet de lames" pour le sort signature car on profite bien des CC

Edit 2 : Pour les actes suivants, j'enlève le sort signature, j'utilise le sort "ralentissement du temps" avec la rune "Boucle Temporelle" et la tornade avec "Brise légère"

- Message Ă©ditĂ© le 28/8/2012 Ă  0:50 - 

Membre
Metalichap #441
PostĂ© le mardi 28 aoĂ»t 2012 Ă  0h05  -  #6
0

je me permet quand mĂŞme une remarque ...

Sang de glace est absolument inutile ...
Aucun des sort choisi ne fait de dégât de froid ( même la nova vu qu'elle ne fait pas de dégâts du tout )


Membre
horusleprotecteur #479
PostĂ© le mardi 28 aoĂ»t 2012 Ă  17h17  -  #7
1

sauf que il faut lire avant de dire des bĂŞtises :

va lire le tooltip in game = TOUS les dégats sont augmentés de 20% sur les cibles glacées ou gelées.


Membre
WakkaBE #657
PostĂ© le mardi 28 aoĂ»t 2012 Ă  20h08  -  #8
1

Merci pour vos nouveaux feedback.

Je déconseille fortement de changer la rune de la tornade... Blizzard a fait un peu n'importe quoi avec la refonte de ce sort et je ne garanti pas l'efficacité de ce build avec autre chose que "Storm Chaser".

Le passif fonctionne effectivement sur tous les sorts à partir du moment où les cibles sont congelées, d'où l'intérêt de le mettre dans ce build "perma congel".

Libre à vous de changer le sort de signature. Je l'utilise très peu, uniquement pour accélérer mon farm car la tornade qui en sort fait très mal.

L'hydre d'arcane peut également être changé vu qu'il ne génère ni CdM, ni AP/crit. Je le garde car je trouve son DPS pas mal et ça repose un peu mes doigts et mon clavier qui se sont fort abîmés lors de mon build 1.0.3... Il est surement possible d'optimiser avec un enchantement arme ou une charge explosive, voir même un météore. Mais vous aurez besoin d'au moins deux pièces AP/crit (je n'en ai qu'une car l'hydre ne coute rien).

- Message Ă©ditĂ© le 28/8/2012 Ă  20:20 - 

Membre
Premium
JSL #812
PostĂ© le samedi 8 septembre 2012 Ă  17h15  -  #9
0

Merci pour ce super build !

Je galérais vraiment acte II inferno et grâce à ton build, WakkaBE, je viens de down Diablo ! Au tout début j'ai eu un peu de mal à le jouer correctement mais voici ce qui a débloqué la situation en ce qui me concerne :

* 40%+ de CC pour garder up en permanence peau de diamant et, bien sur, la nova
* de l'AP/crit pour pouvoir spammer les tornades
* le life on hit (j'ai 800+)

Sinon, perso je joue avec très peu de vita (15k de vie), ça me permet, via armure de force (et non armure prismatique, petite variante de ton build) de maximiser les effets de peau de diamant, des globes de soin et de la vie par coup ! Étant donné que, dans tous les cas, les coups ne dépasseront pas 35% de votre vie, au moins vous avez de PV, au plus c'est efficace !!!


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