Sorcier Rayon/Hydre Inferno



Build Sorcier : Sorcier Rayon/Hydre Inferno

Auteur Type de build
Lamorue SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 27/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Introduction:
Tout le monde propose des builds alors pourquoi pas moi! :p Ce build est destiné au mode inferno en solo ou en groupe. Il n'a pas la prétention d'être le plus efficace mais il est parfaitement viable et sympa à jouer.

Equipement:

Le build est basé sur 2 sorts de dps: désintégration et l'hydre de foudre. Comme vous l'avez remarqué il n'y a pas de sorts "primaire", il va donc falloir adapter le stuff pour ne pas se retrouver à court de puissance arcanique: entre 15 et 20 "puissance arcanique par coup critique" (AP/cc) et au moins 20% de coup critique (cc). Pour le reste du stuff, c'est comme d'habitude, du gros dps, de l'armure et du all resist histoire de survivre à un vortex/lave ou autre douceur du genre :p.


Choix des sorts:

Hydre de foudre:
Elle a été considérablement augmentée dans la 1.0.4 et devient vraiment interessante: gros dégâts en mono-cible; elle fait des coups critiques et peut donc déclencher les effets AP/cc; elle permet d'assurer des dégâts en phase de kitting et de compléter ceux du rayon qui peuvent s'avérer un peu légers sur les boss et élites.

Désintégration:
Excelente AOE à mes yeux. La rune "nexus chaotique" permet de faire plus de "tics" donc plus de critique, donc plus de AP/cc, et donc de caster le rayon plus longtemps.

Téléportation:
Je préfère la rune trou de ver à fracture, c'est peut être affaire de gout mais c'est toujours énervant de claquer son téléport et de rester coincer contre un mur ou en bas d'un escalier.

Peau de diamant:
Rien de particulier à dire si ce n'est qu'il permet d'encaisser les dégâts quand on cast le rayon

Onde de choc:
Sort très polyvalent, il renvoie les projectiles, repousse et ralentit les ennemis, et en plus il fait des dégâts! A utiliser comme sort défensif ou offensif en fonction des situations.

Armure d'énergie:
La rune armure prismatique permet de combler la perte de resist et d'armure due au "passif dragon de papier"

Les passifs:
"Dragon de papier" pour les dégats, "Présence astrale" pour avoir suffisamment de puissance arcanique et "Masse critique" pour réduire les cool down.


Points forts:
Ce build offre un très bonne survie, l'hydre permet d'avoir pas mal de mobilité et d'assurer de bons dégâts en kitting.
Le rayon est particulièrement efficace contre les pack de petits mobs


Points faible:
Il faut gérer la mana sur les boss surtout en groupe; on peut rapidement se retrouver à sec.



Voila pour la présentation, j'ai essayé de faire court et efficace. N'hésitez pas à poser vos questions/améliorations en commentaire

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Farff #997
Posté le lundi 27 août 2012 à 9h11  -  #1
0

Plop,

Juste pour préciser comme cela à été dit plusieurs fois les hydres ne font pas déclencher "masse critique", de plus quitte à choisir une hydre je préfère hydre acrcanique qui fait 60% de dégats en AOE contre 64% de dégats monocible de l'hydre de foudre.

Et de plus en jouant l'hydre arcane et la désintégration tu pourrais test avec fluctuation temporelle, vu que le rayon de désintégration fait des dégats arcanique.

- Message édité le 27/8/2012 à 13:51 - 

Membre
Lamorue #853
Posté le lundi 27 août 2012 à 19h53  -  #2
0

Salut Farff,

Je ne savais pas que l'hydre ne déclenchait pas masse critique, merci pour l'info. Du coup j'ai édité le build.

Concernant l'hydre arcanique, je reconnais qu'elle est pas mal! contre les pack de petis mobs elle est bcp mieux, sur les ennemis isolés un peu moins.

Concernant le combo hydre arcanique/fluctuation temporelle, j'avais testé à la sortie du jeu, je n'avais pas été très emballé. L'effet de ralentissement est trop réduit en inferno pour être vraiment interessant. Cependant je reconnais que masse critique sur ce build n'est pas indispensable (surtout si l'hydre ne le déclenche pas...)


Membre
Farff #997
Posté le lundi 27 août 2012 à 22h47  -  #3
0

Oui mais tu vas utiliser l'hydre arcanique et la désintégration qui fait également des dégâts d'arcane, perso je n'ai pas encore test désintégration et fluctuation ensemble, mais beaucoup pense à tort que la désintégration fait des dégâts de feu alors que ce sont bien des dégâts d'arcane...

Invoque un faisceau d'énergie pure faisant 155% des dégâts de l'arme en tant que dégâts d'Arcane et désintègre les ennemis tués.

En invoquant le faisceau, vous vous chargez d'énergie qui gicle sur les ennemis à proximité faisant 40% des dégâts de l'arme (Arcane).

Ce qui peut être intéressant car théoriquement du moments que tu touche l’ennemi avec la désintégration il devrais être ralenti de 30%


Membre
Lamorue #853
Posté le mardi 28 août 2012 à 0h13  -  #4
0

J'avais bien noté que désintégration fait des dégats arcaniques^^
Le problème c'est qu'en inferno, le ralentissement n'est pas de 30%. Il est réduit d'un certain pourcentage qui dépend de la resist du mob. Il y a également une valeur seuil: si le ralentissement après application de la résistance est inférieur a cette valeur, le ralentissement est annulé. Autrement dit, les mobs blancs sont peu ralentis, et la plupart des élites/champions sont insensibles au ralentissement, ce qui le rend peu interessant.


Membre
Farff #997
Posté le mardi 28 août 2012 à 10h09  -  #5
0

Haaaa c'est pour ça que je trouvais que le ralentissement était tout week lol.

J'ai test hier, franchement pour run l'acte 1 / 2 c'est le build qui me permet de le faire le plus rapidement.

En revanche j'ai du mal dans l'acte 3/4 avec, je wipe souvent, les mob me rush trop vite et les range m'allume , et pour l'onde de choc parfois c'est bizarre, certains mob bump mais genre ils sont propulsés 2 cm de moi alors que d'autres vole littéralement... comme si certains mob étaient trop lourds

- Message édité le 28/8/2012 à 13:57 - 

Membre
Lamorue #853
Posté le mardi 28 août 2012 à 16h20  -  #6
0

L'effet de repoussement d'onde de choc est probablement calculé de la même façon que le ralentissement. Ce qui explique pourquoi certains mobs sont à peine repoussés. J'ai également remarqué que plus les mobs sont près de toi, moins ils sont repoussés, et inversement, si tu les touche a portée max d'onde de choc, ils volent super loin.

Perso je galère encore pas mal en acte 3-4 en solo (bcp moins en groupe depuis la 1.0.4), y'a vraiment un fossé par rapport à l'acte 2 qui ne pose plus aucun pb. En même temps mon stuff n'est pas encore optimal :p


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
Statuette Lilith Diablo 4
5% de remise avec le code "JudgeHype" !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.145 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.