Build arme � 2 mains - pets/LOH



Build Féticheur : Build arme � 2 mains - pets/LOH

Auteur Type de build
raidhu SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 24/09/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous!

Suite � de nombreux essais divers et vari�s sur les possibilit�s du f�ticheur depuis la 1.04, je vous livre aujourd�hui le build que j�utilise depuis peu et qui fait (pour le moment) des merveilles.

Avant d�aller plus loin, il est bon de pr�ciser que ce build s�appuie essentiellement sur un �quipement pr�cis, � savoir :

- Une arme � 2 mains avec du LOH
- Des pi�ces d�armure avec IAS

Les armes � 2 mains font de GROS d�g�ts, bien plus que tout ce que vous pourrez trouver avec une arme � 1 main + mojo (pour le commun des mortels bien s�r), mais elles sont lentes. Cependant, les �quipements augmentant la vitesse d�attaque sont suffisamment nombreux et assez abordables. Verdict, on arrive � faire des d�g�ts monstrueux sans se ruiner et sans avoir l�impression de jouer � moiti� endormi. Autre avantage des armes � deux mains : le LOH. Alors qu�une arme � une main peinera � atteindre les 600, une arme � 2 mais fera le triple sans trop de soucis. Vous frappez plus fort, vous leechez plus, la messe est dite!

Avantages : Vous frappez fort, vous encaissez plus, le f�ticheur devient viable acte 3-4 en arma.

Inconvenients : Les coups critiques deviennent inutiles de par le build, parce que ca coute cher de maximiser toutes ses stats. On devient extr�mement vuln�rable au gel, car tributaire du leech.


L'�QUIPEMENT

Le fonctionnement est simple, bon nombre de builds fleurissent ci et l� pour l�expliquer, rappelons simplement le principe. Premi�rement trouver une arme � haut taux de dommage (et non haut taux de DPS, les DPS prenant en compte des stats non utiles dans ce build comme les Crit), un bon taux de vitesse d�attaque de base, pour ne pas devoir trop rattraper la valeur avec des pi�ces d�armure, et enfin, avec un LOH cons�quent, histoire de pouvoir leech au plaisir, ce qui augmente grandement la survie en arma. Pour les pi�ces d�armure, vous �tes f�ticheur, donc �a sera Intel - Vita - Res el� (la base), et ajoutez � cela de l�IAS autant que possible. Si vous vous d�brouillez bien, vous pourrez monter ainsi � 1.50 en vitesse d�attaque, ce qui commence � �tre sympathique pour faire de la pur�e de monstre. Andarielle pour le casque, Tal rasha pour l�armure, 2 anneaux Intel+Res+IAS, idem pour l�amulette, tout ca se trouve pour pas trop cher, � condition de ne pas ajouter de stat de vita, ce qui fait flamber le prix des objets � l�HV.

Si on r�sume en chiffres moyens :

- D�g�ts de l�arme : entre 900 min et 1500 max
- Vitesse d�attaque : 1.50 tout �quipement confondu, 1.10 juste pour l�arme est une bonne valeur
- Vie par coup : 1500 mini
- Intelligence : 1200 mini
- Vie : 35K (je joue avec 28K, c�est un peu limite acte 4 en arma)
- R�sistances : 600 mini, les comp�tences vous feront monter aux 700 requis.
- Armure : 3000 mini

Voil� vous avez tout!

A la question : Du critique? Je r�pondrai : Si vous en avez les moyens, mais c�est pas la priorit�, vous verrez pourquoi.


LES COMP�TENCES

Une fois pourvu de tout ce joli mat�riel, passons aux comp�tences! Expliquons les dans l�ordre :


Invasion de grenouilles - pluie de grenouilles : La comp�tence de DPS-Heal par excellence. Vous tapez vite, vous tapez fort, et elle se stack, et une fois qu�il pleut des grenouilles, votre vie remonte instantan�ment : vous �tes en mesure d�encaisser les coups d�un �lite, ou de 3 � 6 mobs, selon leur puissance. Que demande le peuple? Les seuls inconv�nients sont que cette comp�tence ne fait pas vraiment d�AOE (enfin si mais tout petit), et qu�elle ne fait pas de d�g�ts critique. Le premier point sera compens� par les autres comp�tences, le suivant nous importe peu, on ne joue pas le critique sur ce build, les coups normaux faisant d�j� bien assez mal. Certains pr�f�reront faire du leech avec bombe incendiaire et puits de feu, qui fait de l�aoe, le confort de jeu y gagne, mais on prend b���coup plus de temps � tuer, donc � vous de voir!

Nuage d�acide - pluie acide : Cette comp�tence qui a fait ses preuves aupr�s des f�ticheurs depuis maintenant assez longtemps, est relativement efficace dans ce build. D�une part, elle permet de sniper � distance les cr�atures fuyantes ou gobelins (parce que pluie de grenouilles, quand le mob court comme un malade, bon courage^^), d�autre part elle permet de faire l�aoe qui vous manque avec la premi�re, ainsi qu�un bon r�gen instantan� de vie pendant 3 secondes, la comp�tence �tant plus rapide que pluie de grenouille, votre vie passe de �vide�, � �plein� d�s que vous la lancez, et quelle que soit la distance, ce qui n�est pas negligeable quand on joue � Benny Hill contre des packs d��lites... (Oui vous �tes un f�ticheur, pas un tank!). Enfin, elle se marie particuli�rement bien sur les �lites avec pluie de grenouille : une pluie acide toutes les 3 secondes, spam de la grenouille le reste du temps, et les HP du monstre fondront comme neige au soleil!

Marche fant�me - excursion : Pas besoin de rentrer dans les d�tails, �tant donn� que cette comp�tence est indispensable... Excursion donne plus de mobilit�, permet de lancer siphon d��me plus facilement, donc le plus utile � mon sens. On peut opter pour invit� d�honneur si on veut regagner du mana.

Moisson d��mes - esprit vengeur : comp�tence importante pour r�cup�rer 15K de DPS gratuitement. A noter que j�ai opt� pour la rune esprit vengeur, et ce pour une seule raison : elle fait fichtrement mal! Je ne m�en �tait pas rendu compte avant de l�essayer b�tement, mais les 230% de d�g�ts apport�s par cette comp�tence vous permet de faire de l�AOE utile, � savoir qu�elle one-shot les d�chus ou autres petites bestioles pas bien coriaces. Verdict, vous montez votre charge � 5, le pack est clean� sans m�me avoir lanc� une vraie attaque, et les monstres restants iront focus vos bestioles, parce que vous aurez activ� marche fant�me APR�S moisson d��me, ce qui vous offre 3 secondes d'invuln�rabilit�, qui vous suffisent � tuer tous les monstres ordinaires restants. Un r�el plus qui fait gagner du temps, du mana, et du confort de jeu, car l�utiliser d�fensivement est tout aussi efficace quand il y a trop de mobs ennemis et que l�on se fait surround alors que marche fant�me n�est toujours pas recharg�... (Et ca arrive quand m�me assez souvent, on est pas des pgm nous, le commun des mortels)

Chien zombie - B�tes suceuses de sang : Le chien zombie est votre tampon � monstre, votre sac � viande pr�fer�, la rune leur permet de survivre plus longtemps, donc pourquoi s�en priver? Lien de vie est inutile, parce que vous healez ce que vous subissez, donc inutile de torturer inutilement les braves toutous, chiens ardents est vraiment devenu useless depuis le patch, les degats suppl�mentaires ne compensent pas le gain de viabilit� des chiens via la rune b�tes suceuses de sang.

Gargantua - D�mesur� : Une tr�s bonne source de DPS contrairement � ce que l�on peut penser � premi�re vue. certes il tank, car c�est devenu limite increvable depuis le dernier patch, mais surtout, il plante les monstres dans le sol avec ses gros bras! D�mesur� permet de taper plusieurs cibles, et les 130% se ressentent une une barre de vie de mob, d�autant plus que si vous avez la chance de faire un peu de coups critiques, il en profitera... G�ant infatigable �tait longtemps ma rune favorite, mais on se rend compte a l�usure qu�il vaut mieux avoir 130% multicible tout le temps que 200% monocible toutes les 120 secondes.


Concernant les passives :

Vigueur de la jungle : M�me si vous leechez et que vous limitez le nombre de mob vous frappant de par le build, les mobs font mal � l�acte 3, et super mal au 4, donc � moins d��tre bien blind� ou d��tre un r�servoir � HP, c�est pr�f�rable.

Percer le voile : 20% de d�g�ts, donc plus de DPS, plus de heal, les 30% de mana ne posent pas de r�el probl�me, le build n��tant pas manavore (sauf si l�on lance en cha�ne la pluie acide, ce qui n�est pas forc�ment le plus intelligent � faire pour sa survie...)

Canal spirituel : 2 secondes de cd en moins sur marche fant�me, donc plus de mobilit� en run, et une porte de sortie contre a peut pr�s chaque pack d��lite si vous �ternuez ou chassez votre conjoint/conjointe, ce qui se solde souvent par un �chec critique avec des affixes comme mortier, ou sentinelle arcanique... ^^ L�utilit� est discutable, mais le build n�ayant qu�une vraie comp�tence d�esquive, c�est pas du luxe.


Beaucoup de variantes sont bien entendu possible en fonction des gouts de chacun, remplacer pluie acide par ours est tout a fait viable, moins safe mais plus meurtrier, on peut �galement ajouter �pouvante avec aspect effrayant au d�triment du gargantua si l�on veut jouer plus safe. Supprimer percer le voile au profit de meneur de zombie est �galement une bonne solution d�fensive si l�on est un peu juste cot� tank acte 3 ou 4.


EN PRATIQUE CA DONNE QUOI?

Et bien ca donne qu�avec ces stats et un gameplay feticheur et une facon de jouer associ�e (c�est a dire de ne pas rester b�tement sur place quand vous vous faites charger par 10 mobs), l�acte 2 est facile au possible, l�acte 3 ne pose pas de r�els probl�mes � part peut �tre certains �lites avec l�affixe rapide ou les b�tes de phase �lite qui feront suer, l�acte 4 un peu plus dur, mais bon, faut bien un peu de challenge! Diablo est en revanche encore trop cors� pour mon f�ticheur, l��ternel probl�me �tant que malgr� le leech, un f�ticheur encaisse tr�s mal, surtout quand la b�bette en question vous offre des billets de 15-20K...

Pour info, mon perso :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Raidhu-2596/hero/5612578

En esp�rant que ce build vous plaise, et remerciant les auteurs des pr�c�dents builds 2 mains qui ont �clair� ma vie de petit f�ticheur d�sesp�r� de pouvoir faire un jour des runs acte 3 !

5 commentaires - [Poster un commentaire]
XPI#531
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0
Salut à toi et merci pour ce build. Je tiens à dire en tant que confrère féticheur (build attaquant sournois ^^), ton build est vraiment adapté pour les runs acte 3 sans problème. Je précise simplement qu'en arme, VIGILANCE (Arme d'Haste légendaire) est très bien adaptée. Cela permet de s'équiper d'une arme à moins de 3 millions pour un résultat très efficace. En effet il faut oublier les DPS mais se concentrer sur les gros dégâts de l'arme, même sans vitesse d'attaque. J'ai d'ailleurs mis mon mojo à la poubelle ^^ Bonne continuation.
Neric75#769
Membre
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Hello, Je joue féticheur également. Je comprends pas pourquoi tu as une gemme qui augmente tes dégats de coups critiques si tu "comptes pas" dessus d'après ce que tu dis dans ton explication. Pour optimiser tes stats et ton LoH il vaudrait pas mieux un rubis qui augments de manière plus stable tes dégâts?
raidhu#139
Membre
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Bonjour! Disons que les raisons sont indépendantes à mon équipement. Le build que j'ai donné constitue une "base", et le critique n'y est pas indispensable. De plus, combiner dans son équipement de la vitesse d'attaque, du LOH, du crit et du DCC, en plus du minimum intel-vita-res, ca coute tout simplement une fortune. Le build n'est pas adressé aux gens qui ne savent pas quoi faire de leurs millions, mais plutôt aux féticheurs modestes. Dans un premier temps il est préférable de s'équiper sans tenir compte du critique, et dans ce cas, effectivement, avoir un rubis ou une améthyste peut être plus intéressant. En revanche, une fois le perso rodé, et que l'on accumule suffisamment de niveaux de parangon, ou d'argent pour ré-investir, alors là il devient intéressant de s'équiper de facon complémentaire en crit/DCC, histoire de booster d'avantage son perso et ses dégâts, d'où l'émeraude de mon arme. Car oui, pluie de grenouille ne fait pas de critique, en revanche, toutes les autres compétences le peuvent, donc quand on a un certain niveau de coup critiques, ca devient plus rentable que d'augmenter les dégâts via un rubis En espérant avoir répondu!
Neric75#769
Membre
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Ok, merci de la réponse. Je m'étais orienté sur un build assez agressif avant l'arma, avec beaucoup de crit et relativement peu de vita. Donc en terme de dégats je m'en sors déjà pas mal. Ton build m'a permis de changer légèrement de stratégie. Je run l'acte 1 mais galère encore sur le début de l'acte 2, manque de vita et d'un peu de résistances, que je compense avec Epouvante, pour augmenter mon armure. Les araignées necrophages me plaisent pas mal puisqu'elles font le boulot sans avoir à viser précisément le client. Par contre, on y perd en LoH. Merci pour ces petites idées.
natetsan#298
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Perso je le joue orientation Ghorm http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#WRUYTZ!aXW!bZccYZ *Gargantua Gros dégoutant *Pluie acide Gros globule *Mauvaise médecine à la place du canal spirit *Utiliser le set manajuma avec du vol de vie permet de se protéger des ennemis au cac grâce au nuage que dégage constamment le féticheur Ce qui permet en plus de réduire les dégâts des mobs de 20% pendant 3sec à chaque fois qu'ils sont empoisonnés. D'où la rune du gargantua qui empoisonne les ennemis (15% de dégâts en moins par rapport au build initiale) et la pluie acide permet de faire 250% de dégâts de poison pendant 5sec. Pour la survie c'est le TOP et en groupe les alliés sont toujours content de recevoir 20% de dégâts en moins.
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