DPS / Tank esquive



Build Moine : DPS / Tank esquive

Auteur Type de build
MasaMan SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 08/10/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous amis moines! Je vais vous présenter un build très efficace quelques que soit les circonstances.
Suite à de nombreuses heures de jeux, je vais donc vous parler de mon build qui me permet de me balader dans tous les actes en inferno.
Ce build est viable quelque soit la situation, anti élites et boss.

.Le passif "Frappe Unifiée" peut être remplacer par un passif qui augmenterai votre résistance éventuellement si vous n'en n'avez pas assez.
.J'utilise deux armes à une main pour avoir 15% de chances d'esquiver en plus.
.les stats à privilégier sont la dextérité, les chance de coups critiques, la vitalité, et les résistances élémentaire. Si vous arrivez a trouver de l'équipement qui possède en plus dégâts des coups critiques et vitesse d'attaque, il ne faut pas vous en priver.

. Je joue avec 33% de chances de coup critique, entre 550 et 600 dans mes résistances élémentaires (tout dépend de ce que vous pouvez avoir) mais faut essayer de ne pas avoir moins, 6k5 d'armure, 35k de pv et 700 vie par coup.
. L'utilisation de souffle divin avec sa rune permet principalement l'augmentation du dps.

Avantages :

- Dps raisonnable pour tanker(36k hors buff pour ma part)
- Mobilité énorme grâce a frappe éclair, qui me permet rentrer dans un combat rapidement ou me mettre en périphérie de la zone de combat en cas de problèmes, et même s'enfuir si besoin ^^ impossible de rester bloqué ( sauf derriere les murs )
- Une esquive monstre, actuellement je suis a 56% hors buff. Je monte aux alentours de 75/80% en combat ( possibilité d'esquiver tout type d'attaque comme les chaines de feu, et autres attaques souvent ennuyeuses dans le genre utilisé par les élites).
- Dégâts énorméments augmenté grâce aux multiples esquives (moins efficaces contre les boss parce qu'il attaques doucement :/ ), plus il y a de monstres, plus le combat se fini vite :D

Inconvénients :

- Jeu au corps a corps, problemes éventuels avec les kamikaze et les élites utilisant les dégats de zones au sol autour d'eux, l'utilisation de sérénité permet de palier a ce problème.


J'espère que ce build vous inspirera. :)

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Khalmos #221
Posté le samedi 29 septembre 2012 à 13h12  -  #1
1

Salut MasaMan !

J'allais poster un build très similaire au tiens, je ne suis pas le seul à avoir trouver ceci très amusant par moi-même ! Alors autant échanger pour voir comment améliorer ce build.

Voici ce qui change chez moi :

J'utilise un bouclier plutôt que 2 armes à 1 mains pour plusieurs raisons .

Comme tu as du le remarquer, les augmentation d'esquive sont bridé passé un certain stade. Disons que le "+15%" apporté par la voie du gardien n'est en réalité que de 6% dans mon cas.
J'ai donc préféré mettre résolution (-25% dégâts monstres), car beaucoup d'unité sont touchés avec le vent et les explosions de la mantra.
De plus, tu peux gagner 25% de blocage avec le bouclier, et assez facilement 8% de coups critiques en plus (donc +3% d'esquive avec 6ième sens.)
De plus, en solo j'utilise au lieu du Souffle divin l'Allié Mystique de Terre qui apporte +10% de vita, et surtout force l'attaque d'un monstre pour 3 secondes (plus en pratique), chose utile contre les boss et les groupes isolés comme des élites récalcitrant. De plus ses dégâts sont pas si mauvais !

Enfin en solo j'utilise le Brigand pour les +3% de coups critiques.

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais les dégâts de la mantras sont liés à ta vitesse d'attaque ! (je peux grimper à 52% avec une arme de pugilat)

Du coup je suis à 38,5% de cc pour ma part, +25% de blocage et 47,1% d'esquive sans buff, et je peux grimper à 75% d'esquive en combat.
J'ai pas mal sacrifié mon DPS pour du % de MF (30k de dps pour 149% de MF
sans buff nepha), mais je peux farmer l'acte 2 arma sans difficulté.

Voici mon perso à l'heure actuel : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Khalmos-2437/hero/11860891

Si tu as d'autres idées à m'apporter, je prend ^^ J'ai surtout des misères à savoir quoi prendre comme arme. Mon idéal serait de farmer l'acte 3 mais je suis trop court en dps et résistance, et je ne suis pas encore Crésus !

- Message édité le 29/9/2012 à 13:28 - 

Membre
MasaMan #937
Posté le samedi 29 septembre 2012 à 16h14  -  #2
0

Salut Khalmos

c'est un plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui utilise le même type de build, j'en est pas vu beaucoup ^^

J'avais également pensé à utiliser un bouclier mais je n'ai pas drop le type recherché et les prix à l'hv font peur, et l'utilisation de "la voie du gardien" devenais inutile. Si j'en trouve un qui me va et que je change quelque chose a ce niveau je tiendrai au courant de l'évolution dans ce sens.

De plus, pouvant être qu'une impression, je n'est pas joué très longtemps avec "résolution" remplaçant "sixième sens", mais je souffrais plus. J'avais pas franchement l'impression de subir moins de dégâts quand j'étais touché, alors que le nombre d'esquive a un petit peu augmenté.

Pour ce qui est du dps, je suis à peine plus haut que toi hors buff, c'est le mantra qui fait presque tout pour ma part.

Je pense qu'il faut du "vie par coup" en plus au dela de l'acte 2, c'est même indispensable a mon avis.

Pour "allié de terre", je le mettais aussi, mais faute de durée de vie en acte 3, je l'ai remplacé, j'en est donc profité pour augmenté mon dps avec "souffle divin"

Et pour le brigand je n'ai pas essayé, j'en profiterai pour voir si il fait une différence.


Membre
Khalmos #221
Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 14h23  -  #3
0

Pour ma part je ne tiens que l'acte 2 en solo (plus facilement d'ailleurs), mais pour avoir essayer l'acte 3, même en équipe cela pose de gros problème, c'est carrément plus rentable de faire l'acte 2.

J'ai également le problème que j'ai un stuff assez "cheap", j'ai donc privilégié une résistance (poison) plutôt que la résistance élémentaire, ce qui fait que je dois absolument garder l'Harmonie Universelle.
Après j'hésite entre Prise d'initiative et Résolution.

Avec la voie du Gardien, je suis plus puissant en combat et j'ai moins de problème d'esprit, mais je perd pas mal en "résistance".
Je vais continuer de tester pour l'acte 2. L'acte III sera pour plus tard, avec un meilleur stuff.


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