Fast farm hl : alternative ŕ ruée de la tempęte



Build Moine : Fast farm hl : alternative à ruée de la tempête

Auteur Type de build
spekku SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 28/09/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut Ă  tous,

A l'heure actuelle beaucoup de moines HL farment très rapidement grâce au skill ruée de la tempête qui associé au set complet d'inna (et souvent à une won khim lau) permet de spam les vents tournoyants et de dps avec les cyclône, un peut à la façon d'un barb tornado.
cf joli post de Winzyk http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5299160937
Bien qu'ayant les moyens de m'orienter vers le set d'inna je n'ai pas voulu sacrifier trop de résilience (armure/rez) au dps surtout depuis l'annonce de la 1.5 : nerf de prise d'initiative, nerf du bonus d'armure de l'enchanteresse, possibilités d'un autre optimum de farm avec le Xplayers, sans parler des changements à venir pour notre chère harmonie universelle.
Après avoir testé une version cheep de ce build avec âme exalté (+100 esprit) pour palier au bonus du set d'inna (-70 esprit pour caster les vents) je n'était pas convaincu : pas assez de dps ni de régen d'esprit et décidément pas fan du skill ruée de la tempête.
Je vous propose une alternative, certes moins efficace mais plus abordable financièrement et moins spécialisée en terme d'itémisation. Je trouve aussi le gameplay plus fun et actif.

Les prérequis : (j'aime pas donner de chiffres hasardeux mais bon, à vous de tester)

1- Un gros dps (un bon 70k)
2- Une grosse armure pour pouvoir se passer de prise d'initiative (4500+ sans enchanteresse en ambi)
ou une grosse rez@ (500+) pour pouvoir se passer d'harmonie universelle (bien plus cher)
3- 24% de vitesse de déplacement sur l'équipement ( bottes + tempérance/lacunis/tyrael..., à vous de voir)
4- Une bonne chance de crit pour up rapidement les cyclĂ´nes et les stack de la rune poings ardents sur VDMP
5- De quoi refaire le plein de pv: loh, vol de vie ou vie par victimes, qui au passage est sous-évalué
par les joueurs HL mais qui permet de gérer très efficacement des packs d'élites au milieu d'une nuée de
trash mobs qui deviennent alors des pools de vita sur pattes.

Le principe :

L'objectif est bien Ă©videment de pouvoir farmer plus rapidement afin de pex le paragon efficacement et d'augmenter sa masse de loots.
Ce build repose sur la synergie entre nos deux attaques, points de tonnerre (PT) et voie des mille poings (VDMP)et le passif frappe unifiée.
Frappe unifiée va nous amener 2x8% de dps durant 3 secondes et VDMP 3x5% d'ias et de vitesse de déplacement pendant 5 secondes. A titre indicatif, sans les bufs de souffle divin et de l'enchanteresse cette synergie boost mon dps de presque 30% pour passer de 94k à 122 k.
Le but est donc de garder le dps maxi optenu en alternant nos attaques tout en profitant des 49% de vitesse de déplacement (24 équipement+10 pieds légers+15 des stacks de VDMP) pour foncer de tas de mobs en tas de mobs en enchaînant les carnages.

Le gameplay :

Je vous passe les phases mantra, souffle divin et vents tournoyants pour centrer sur l'utilisation de nos deux attaques.

1- tp de PT(^^)--> contact
2- VDMP pour up les 3 stacks ias et vitesse de déplacement
3- PT pendant 3/5 secondes, passé 3 secondes on perd 8% de dommages et passé 5 secondes on perd l'ias et la
vitesse.
4- un ptit coup de VDMP (pas l'enchaînement entier) pour re-stacker à fond l'ias
5- PT
6- VDMP pour finir les derniers et profiter des 49% de vitesse pour repasser phase1.

PT est notre attaque principale ; VDMP est à utiliser avec parcimonie uniquement dans le but de rester stacké car d'une part elle proc peut de cyclônes ( pas d'aoe sur les 2 premiers coups de l'enchaînement ) et d'autre part sa 3ème touche est lente, repousse les mobs et a tendance à casser un peut notre élan. Elle peut tout de même être utile dans quelques cas pour stopper l'animation d'attaque de certains mobs.

Notes :

Ce build assez actif et nécessite une certaine prise en main : alterner ses attaques au bon rythme tout en relançant conviction et vents tournoyants au bon moment n'est pas évident au début. De plus les 49% de vitesse accordés par le buff ne durent que 5s et ces 5s ne doivent pas être utilisées à pinailler au pied d'un loot mais à passer aux mobs d'après (en intérieur pensez à anticiper votre parcours durant les combats). Il est donc important de connaitre le noms des rares 62/63 que vous ramassez pour ne pas avoir à passer par la touche crtl.
J'ai dĂ» zapper des bricoles utiles, j'Ă©diterai surement les notes en temps voulus, d'ici lĂ  je vous souhaite un bon farming, je suis ouvert Ă  toutes vos critique,++

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Spekku-2509/hero/2508472

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Tinaby #222
PostĂ© le mardi 18 dĂ©cembre 2012 Ă  12h16  -  #1
0

Excellent build, très agréable à jouer et au final très rapide du fait de son dps plus conséquent que la plupart des builds rush.

Après test je préfère pour ma part me passer de la sérénité ou du heal (plutot la sérénité quand on est sous les 100k dps si on fait du rush en Pm1-2, mais ça dépends de la survie qu'on a à coté) pour prendre Frappe éclair (runnée Vif-argent). Je déteste me retrouver coincé dans les tas de mobs et la tp des Poings est loin d'être une bonne porte de sortie, sans compter que ça accélère énormément le run en permettant un déplacement rapide et souvent aussi de garder ses stacks de vent et/ou de VDMP.

Souvent, un rush à l'extérieur d'une profa/d'un pack/etc sera aussi efficace qu'une sérénité pour survivre si on a assez de résistances et de LoH/LL. A noter cependant que ça demande de faire un peu plus attention : Sérénité reste l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) sort de moine et s'en passer peut être très perturbant quand on y est habitué. De ce fait, dès qu'on peut dépasser les 100k dps sans avoir le +15% du heal, je conseille vivement de changer le heal pour prendre la Frappe Eclair, et non la Sérénité.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.423.232 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.