Fast farm hl : alternative � ru�e de la temp�te



Build Moine : Fast farm hl : alternative � ru�e de la temp�te

Auteur Type de build
spekku SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 28/09/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut � tous,

A l'heure actuelle beaucoup de moines HL farment tr�s rapidement gr�ce au skill ru�e de la temp�te qui associ� au set complet d'inna (et souvent � une won khim lau) permet de spam les vents tournoyants et de dps avec les cycl�ne, un peut � la fa�on d'un barb tornado.
cf joli post de Winzyk http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5299160937
Bien qu'ayant les moyens de m'orienter vers le set d'inna je n'ai pas voulu sacrifier trop de r�silience (armure/rez) au dps surtout depuis l'annonce de la 1.5 : nerf de prise d'initiative, nerf du bonus d'armure de l'enchanteresse, possibilit�s d'un autre optimum de farm avec le Xplayers, sans parler des changements � venir pour notre ch�re harmonie universelle.
Apr�s avoir test� une version cheep de ce build avec �me exalt� (+100 esprit) pour palier au bonus du set d'inna (-70 esprit pour caster les vents) je n'�tait pas convaincu : pas assez de dps ni de r�gen d'esprit et d�cid�ment pas fan du skill ru�e de la temp�te.
Je vous propose une alternative, certes moins efficace mais plus abordable financi�rement et moins sp�cialis�e en terme d'it�misation. Je trouve aussi le gameplay plus fun et actif.

Les pr�requis : (j'aime pas donner de chiffres hasardeux mais bon, � vous de tester)

1- Un gros dps (un bon 70k)
2- Une grosse armure pour pouvoir se passer de prise d'initiative (4500+ sans enchanteresse en ambi)
ou une grosse rez@ (500+) pour pouvoir se passer d'harmonie universelle (bien plus cher)
3- 24% de vitesse de d�placement sur l'�quipement ( bottes + temp�rance/lacunis/tyrael..., � vous de voir)
4- Une bonne chance de crit pour up rapidement les cycl�nes et les stack de la rune poings ardents sur VDMP
5- De quoi refaire le plein de pv: loh, vol de vie ou vie par victimes, qui au passage est sous-�valu�
par les joueurs HL mais qui permet de g�rer tr�s efficacement des packs d'�lites au milieu d'une nu�e de
trash mobs qui deviennent alors des pools de vita sur pattes.

Le principe :

L'objectif est bien �videment de pouvoir farmer plus rapidement afin de pex le paragon efficacement et d'augmenter sa masse de loots.
Ce build repose sur la synergie entre nos deux attaques, points de tonnerre (PT) et voie des mille poings (VDMP)et le passif frappe unifi�e.
Frappe unifi�e va nous amener 2x8% de dps durant 3 secondes et VDMP 3x5% d'ias et de vitesse de d�placement pendant 5 secondes. A titre indicatif, sans les bufs de souffle divin et de l'enchanteresse cette synergie boost mon dps de presque 30% pour passer de 94k � 122 k.
Le but est donc de garder le dps maxi optenu en alternant nos attaques tout en profitant des 49% de vitesse de d�placement (24 �quipement+10 pieds l�gers+15 des stacks de VDMP) pour foncer de tas de mobs en tas de mobs en encha�nant les carnages.

Le gameplay :

Je vous passe les phases mantra, souffle divin et vents tournoyants pour centrer sur l'utilisation de nos deux attaques.

1- tp de PT(^^)--> contact
2- VDMP pour up les 3 stacks ias et vitesse de d�placement
3- PT pendant 3/5 secondes, pass� 3 secondes on perd 8% de dommages et pass� 5 secondes on perd l'ias et la
vitesse.
4- un ptit coup de VDMP (pas l'encha�nement entier) pour re-stacker � fond l'ias
5- PT
6- VDMP pour finir les derniers et profiter des 49% de vitesse pour repasser phase1.

PT est notre attaque principale ; VDMP est � utiliser avec parcimonie uniquement dans le but de rester stack� car d'une part elle proc peut de cycl�nes ( pas d'aoe sur les 2 premiers coups de l'encha�nement ) et d'autre part sa 3�me touche est lente, repousse les mobs et a tendance � casser un peut notre �lan. Elle peut tout de m�me �tre utile dans quelques cas pour stopper l'animation d'attaque de certains mobs.

Notes :

Ce build assez actif et n�cessite une certaine prise en main : alterner ses attaques au bon rythme tout en relan�ant conviction et vents tournoyants au bon moment n'est pas �vident au d�but. De plus les 49% de vitesse accord�s par le buff ne durent que 5s et ces 5s ne doivent pas �tre utilis�es � pinailler au pied d'un loot mais � passer aux mobs d'apr�s (en int�rieur pensez � anticiper votre parcours durant les combats). Il est donc important de connaitre le noms des rares 62/63 que vous ramassez pour ne pas avoir � passer par la touche crtl.
J'ai d� zapper des bricoles utiles, j'�diterai surement les notes en temps voulus, d'ici l� je vous souhaite un bon farming, je suis ouvert � toutes vos critique,++

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Spekku-2509/hero/2508472

1 commentaire - [Poster un commentaire]
Tinaby#222
Membre
0
Excellent build, très agréable à jouer et au final très rapide du fait de son dps plus conséquent que la plupart des builds rush. Après test je préfère pour ma part me passer de la sérénité ou du heal (plutot la sérénité quand on est sous les 100k dps si on fait du rush en Pm1-2, mais ça dépends de la survie qu'on a à coté) pour prendre Frappe éclair (runnée Vif-argent). Je déteste me retrouver coincé dans les tas de mobs et la tp des Poings est loin d'être une bonne porte de sortie, sans compter que ça accélère énormément le run en permettant un déplacement rapide et souvent aussi de garder ses stacks de vent et/ou de VDMP. Souvent, un rush à l'extérieur d'une profa/d'un pack/etc sera aussi efficace qu'une sérénité pour survivre si on a assez de résistances et de LoH/LL. A noter cependant que ça demande de faire un peu plus attention : Sérénité reste l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) sort de moine et s'en passer peut être très perturbant quand on y est habitué. De ce fait, dès qu'on peut dépasser les 100k dps sans avoir le +15% du heal, je conseille vivement de changer le heal pour prendre la Frappe Eclair, et non la Sérénité.
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.840 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.