Sorcier Tank/dps/mass critique. sp� : DPS/groupe



Build Sorcier : Sorcier Tank/dps/mass critique. sp� : DPS/groupe

Auteur Type de build
JeLhesH SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 03/10/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous. Je voulais partager pour la premi�re fois un de mes builds.

Ce build se base sur le tr�s fameux build "Socier tank/critical mass" mais les modifications apport�es vous permettrons de mieux DPS et vos alli�s aussi.
Votre d�fense (bien qu'en supprimant vos passifs d�fensifs au profit de l'attaque) ne sera quasiment pas amoindrie.

Ici les statistiques de mon sorcier :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Jelhesh-2351/hero/6829521 (garder les m�me objectifs que pour le build initial : ccc, dommage des cc, vitesse d'attaque, r�sistance �l�mentaire, vie par coup)

Mes statistiques actuelles me permettent de farmer l'acte 2 et l'acte 3 sans aucun probl�mes (mais je me dois d'admettre que parfois il m'arrive de mourir. c'est pas ma faute si certains packs d'�lites sont vraiment vraiment d�gueulasse, mais dans l'ensemble il n'y a aucun probl�me).




Pourquoi ces modifications ?

C'est tr�s simple, le build tanks/mass crit est bien joli mais avec mon �quipement actuel je dois bien avouer que c'est plut�t long de faire un run tout seul et que c'est pas de cette mani�re que je vais atteindre le "Paragon lvl 100" (on peut r�ver non ^^) ce build me permet donc de faire mes run bien plus rapidement (gr�ce � un meilleurs DPS) sans pour autant mourir plus de fois.

Avant/Apr�s :

avant j'avais 47K de dps de base, 56K avec ce nouveau build (passif : dragon de papier). Mais en r�alit� mon dps peut monter bien plus haut.
une fois les ennemis gel�s et sous le d�me cela me procure du % de dommage en plus :


- 15% avec la rune "jusqu'aux os" (nova)
- 20% avec la run "boucle temporelle" (ralentissement du temps)

soit une augmentation de :

1.2 x 1.15 = +38% de dommage de dps au moment ou les ennemis sont gel�s et sous le d�me soit : 56K x 1.38 = 77K de dps

Bien sur le DPS varie en fonction de votre spam du d�me et de la nova. � la place de mettre un a deux critiques par coup faisant 18K-25K ils font d�sormais 40-50K de dommage par critiques. Ces critiques vous permettent donc de r�cup�rer bien quasiment deux fois plus de vie qu'auparavant (8% de vole de vie avec la L�me de gu�rison).

vous r�cup�rez donc plus de vie par coup, mais surtout gr�ce au d�me vous prenez bien moins de dommage :

- ralentissement de la vitesse d'attaque des ennemis 20%
- les projectiles sont quasiment tous stopp� (90% de ralentissement)

Au final j'ai supprim� tout mes passifs d�fensif, au profit du dps et je ne sent pas la diff�rence !


Derni�rement, et c'est l� que �a devient encore plus int�ressant :

Vos alli�s profitent de 1.15x1.2 = 38% de dommage en plus une fois les ennemis givr�s et sous le d�me (un petit bonheur pour les DH jouant sans fin tireur avec leur 140K+ de dps)
en jouant acte 3 vous avez pas mal de petits couloirs que vous pouvez donc bloquer, pendant que vos alli�s sont prot�g�s des projectiles et vois leurs dommages augment�s.

Variante passif :

- Evocation

en fonction de votre ccc ou de vos r�sistances.

Personnellement, je trouve que ce build � bien plus d'avantages que le build classique du "Tank/mass crit", Apr�s il ne tient qu'� vous de me donner un retour sur ce build, voir des am�liorations. Et de voir si il sera toujours jouable en 1.0.5.

1 commentaire - [Poster un commentaire]
Xaraz#897
Membre
0
J'ai déjà test un build dans le même genre mais pour le sort ralentissement du temps je préfère temps élastique ( spam plus vite les tornades et les lames spectrales) et pour peau de diamant si tu arrive à spam correctement les nova bha... il sert plus ou moins a rien (toujours utile par moment je reconnais :biglaugh ) je choisirais plus un [u]enchantement de l'arme[/u] [u]magie de sang[/u] pour accentuer encore plus le soin des lames. sinon le reste a tout à fait sa place pour ce genre de build
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