Wizard Armageddon Act III SoftCore



Build Sorcier : Wizard Armageddon Act III SoftCore

Auteur Type de build
Save 14 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 14/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut vous.

Le Build que je vais vous prsenter n'est autre que le build que joue pour mon Wizard(=Sorcier). A mes dbuts dans lArmageddon j'ai longtemps but une fois l'acte II pass, je n'ai eu d'autre choix que de changer radicalement ma faon de jouer a dfaut d'tre riche et de pouvoir m'offrir du stuff exceptionnel.

Malgr tout n'oubliez pas que le build ne fais pas tout, en Inferno un minimum est ncessaires, sans un peu de vie et de rsistances lmentaires vous vous ferez One shoot par le premier venu. De mme si vous ne dpassez pas les 20k de dps avec Dragon de papier et Enchantement d'arme vous manquez cruellement de stuff pour cette Acte (Je parle ici de l'Acte III). Voici ma configuration:

I)Choix des comptences et des runes:


Projectile Magique
Runes:

Tte Chercheuse
Seeker

Les missiles traquent l'ennemi le plus proche et ses dgts sont augments 121% des dgts de l'arme en tant que dgts d'Arcane.


Dj j'ai choisi Projectile magique pour son gros Dps, parmi les comptences primaires c'est de loin l'une des plus puissante avec 110% des dgts de l'arme. Avec la rune Seeker a nous permet de toucher des cibles normalement intouchables, jouant sorcier en Armageddon pensez profiter du dcor au maximum constamment. On peut aussi bien jouer avec la rune Eclair Charg, mais l multitude de possibilit et la facilit a kite certain boss octroyer par "Seeker" me font prfrer cette rune.

Avantage:

Octroie un trs bon dps sur en mono-cible, donc trs utiles pour les boss, lites et champions, combin au Seeker permet souvent de toucher des cibles hors vision ou normalement hors d'atteinte, penser a gnralement jouer avec les portes et les diffrents angles dans les couloirs du donjon de la redoute.

Inconvnients

Gros Dps sur une cible cependant aucun effet en zone, dans le cas de pack de mobs le projectile magique ne vous sera pas autant utile qu'une Onde lectrique avec la rune Orbe transperant. Si jamais votre vitesse d'attaque est trop lente ce sera d'autant plus embtant puisqu' chaque clic droit il se passera une ternit avant que le coup parte laissant les mobs s'approcher alors dangereusement.

__________

Blizzard
Runes:

Tte Froide
Snowbound

Rduit le cot d'invocation 20 points de Puissance Arcanique.


Blizzard sera l'une de votre principale source de dgats mais surtout sera LA chose vous permettant de kitte volont, le ralentissement octroy par cette comptences et tout simplement jouissive je trouve. Si j'ai choisi cette rune c'est pour la simple et bonne raison le Blizzard sans rune et de base une trs bonne comptence hormis un dtail son cot 45 de Puissance arcanique c'est norme, 2 clics droits et vous devez attendre. Avec "Tte froide" vous pouvez presque spammer cette comptence, et au final vous n'avez plus qu'a dessiner la trajectoire des monstres coups de blizzard pour faire un massacre.

Avantage:
Voir ce qui est crit plus haut en gros, je pourrais rajouter que la rune tte froid est a privilgier vraiment compar aux autres, autant si vous faites un mauvais Blizzard son cot ne vous pnalisera pas, si la rune ne vous convient ne prenez pas juste la suivante:

Ere Glaciaire
Unrelenting Storm

Augmente la dure de Blizzard pour faire 280% des dgts de l'arme (Froid) sur 8 secondes.


Inutile les monstres sortent avant la fin du Blizzard cette runes nerf clairement les dgts du blizzard a mon sens.

A mes yeux la seul autres tant viables est :

Etreinte Glaciale
Grasping Chill

Quand Blizzard est termin, le sol est couvert d'une couche de brouillard pendant 3 secondes qui ralentit de 60% la vitesse de mouvement tous les ennemis.


Le snare (=ralentissement) tant vraiment puissant permet de Kite aisment, cependant avec ce choix de runes moins de dps car moins de blizzard donc a prendre avec Orbe transperant pour compenser par exemple.

Inconvnients

Honntement je ne vois pas vraiment l'inconvnient de cette comptences, du controle de foules, des dommages, des dommages de zones mme ! Bref j'aurais juste a dire de ne pas tre trop confiant et de malgr son faible cot en puissance Arcanique savoir ce maitriser au cas o, pour une Tp, ou bien recast son bouclier et son enchantement d'arme (a peut arriver).

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Tlportation:

Runes:

Fracture
Fracture

Invoque 2 rpliques du personnage pendant 8 secondes au point d'arrive.


Pour cette comptence je dirais qu'elle est bien suprieur a une peau de diamant, en cas de danger, trop proches de monstres elle permet de remettre de la distance entre vous et eux. Ou bien tout simplement fuir un combat mal engag. La rune fracture est pour moi LA rune pour Tlportation, j'ai longtemps jouer avec "Wormhole" (=Rune trou de ver) mais celle-ci a un double handicap, Premirement elle augmente indirectement le cooldown de 1seconde de Tlportation que vous Tlportiez plusieurs fois d'affiler ou non, deuximement chaque tlportation elle vous cote de la puissance arcanique de nouveau. Et puis une fois Tp, vous pouvez vous retrouvez de nouveau proche d'ennemi, de plus petit bug, parfois aprs un certain dlai pass elle vous fait revenir a votre point de dpart.

Avantages:

Vous permet d'tre instantanment hors de danger et surtout associ la rune fracture vous permet d'encaisseur deux coup mortel supplmentaires, jouer de la sorte avoir vos doubles entre vous et vos ennemis ils encaisseront alors a votre place.

Inconvnients:

Regardez bien o vous allez Tp, parfois... Personnellement j'ai tendance utiliser cette comptence parfois juste pour les clones, cependant n'en abusez pas, parfois vous regretteriez de ne pouvoir vous tlporter, exemple "Geolier-Mortier".

__________



Armure d'nergie

Runes:

Armure de Force
Force Armor

Quand Armure d'Energie est actif, les attaques ennemies qui feraient plus de 35% de votre maximum de Vie sont rduits pour faire 35% de votre maximum de Vie la place.


Attention savoir que la description ne correspond pas en ralit l'effet de la rune, aprs abus de cette comptence dsormais elle vous permet en ralit d'encaisser un coup 100% de votre vie Max. Exemple si vous avez 20.000 Hp, que vous vous faites frappez par un mob et que celui-ci tape a disons 30.000, il y aura 20.000 d'encaisser par le bouclier puis 10.000 dans votre tronche. Attention l'effet ne se produit pas constamment.(jessaierai de retrouver la source de ce changement et de faire parvenir un lien)

Avantages:

Avant tout, vous pouvez aussi choisir la rune "Armure Prismatic" si vous avez assez de point de vie. Cette comptence et clairement l pour ne pas vous faire OS tous les coins de rues, vous pourrez encaisser 3-4 5 coups avec cette comptence, pour ma part un Must have dans tous mes builds, taper fort c'est bien, mais si on est mort on ne peut pas faire grand chose.

Inconvnients:

Pensez refresh l comptence avant qu'elle ne se finisse d'elle mme.

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Enchantement d'arme[i/]
Runes:

Arme de Choc
Force Weapon

Augmente le bonus de dgts 15% de dgts et donne 2% de chances de faire reculer les ennemis frapps.


Simple un classique, un gros gain en Dps, la comptence en soit n'a rien de bien particulier, tout comme le bouclier pensez la maintenir active en permanence, le 2% de chance de Bump est parfois bien agrable.

Avantages:

Mauvais stuff ? Peu voir pas de Dps ? Vous tes Wizard un Wiz qui dps pas n'en est pas un ! Alors cette comptence peut vous tre fort utile.

Inconvnient:

Gaspille une comptence, pensez la garder active.

__________

[i]
Hydre

Runes:

Hydre Venimeuse
Venom Hydra

Invoque des Hydres crachant des flaques d'acide faisant 18% des dgts de l'arme (Poison) par seconde aux ennemis qui restent dans la zone d'effet.


Tester c'est l'approuver, il faut le voir pour le croire, cette Hydre venimeuse un dps tout simplement immonde, peut tre mme suprieur au votre ! Oui oui je vous jure, et en zone bien sur. Croyez moi mes dbuts quand je voyez diffrents build de Sorcier j'tais trs sceptique concernant la viabilit de cette hydre, maintenant je ne peux plus m'en passer, j'ai down Azmodan avec juste l'hydre comme source de dps par exemple et a tait trs vite !

Avantages:

Simple d'utilisation vous faites vos blizzards, la posez, vous barrez, et vous attendez, vous refait et Hop y a plus rien, nettoy l'acide, rien de plus efficade.

Inconvnients:

J'vais tre clair, y en a aucun. Hydre > All.

__________

Les Passives:

Pour cette section je vais tre bref, j'ai mis cette combinaison mais ce n'est pas forcment la meilleur, ne ngliger pas vocation ou encore Illusionniste, Prsence Astrale ou mme Gnratrice arcanique (dvasteur charg sur une Hydre). A savoir que dragon de papier est a double tranchant mais intressant tout de mme, avec un bon quipement vous pouvez vous en passer et gagner en survivabilit.

II)En jeu

L'acte III est l'un de mes prfrs celui-ci a ses dcors qui se prtent bien au jeu de classe a distance, plein de goulot, de lieu sur-lever pour Tp de faon safe Etc. Commencer toujours par pull les monstres avec le Blizzard en ayant au pralable plac votre hydre sur leurs chemin, puis continuer de faire des Blizzard le long de leur route, anticipez au maximum leurs trajets, ce n'est pas bien difficile les monstres ne sont pas bien futs. Faites ceci tout en reculant constamment et chaque fois lancer un clic droit, n'insistez pas trop dessus (le principe du Kite quoi) maintenez vous constamment bonne distance d'eux.
.
Vos pires ennemies dans cette Acte seront les monstres frappant distance tel que:

-Les chamans: pour les focus rien de plus simple avancer vous dangereusement poser sur leur tte un blizzard et votre hydre a proximit puis loignez vous rapidement a l'aide de votre TP.

-Les Rapaces: Ils apparaitront subitement et souvent proche de vous, pour a pas de secret n'hsitez pas Tp puis loignez vous d'eux au maximum pour viter facilement leurs projectiles assez lent (mais violent).

-Les Flagelleurs d'mes: De belles ordures, personnellement un groupe de ce genre en champion ou lites je les vites, ils sont ingrables et font des dommages monstrueux. Pour ceux que vous trouverez dans le donjon de la redoute jouez avec les pices du donjon et l'hydre restez dans une pice voisine en attendant que l'hydre fasse un maximum de dommage dans la pice o sont prsent ces salets.

-Les hrauts de peste: Pas les plus dangereux penser juste a vous dcaler et les garder a bonne distance pour viter aisment leurs attaque venant du sol. Une fois leur attaque en question canalise il est ais de les tuer.

-Pour les Lanciers, faites attentions ils piquent et la hit box de leurs lances est bien plus grosse que la lance elle mme, n'hsitez pas a use vos doubles de votre Tp pour encaisser leurs coup de lances, trs efficace.

Gardez au maximum vos comptences "d'Urgences" (=Tp en loccurrence), elle a un faible cooldown mais ne l'utilisez pas plus que de raison, vous pourriez en avoir besoin bien plus vite que vous le croyez, dans cette acte on aggro beaucoup de mobs assez facilement.

III)Pour ce qui est des champions et lites:

Dj je voudrai vous mettre en garde contre ces grosses btes qui peuvent se rendent moiti invincibles quand elles se cachent avec leurs espces de boucliers ! Et bien si ils sont lites ou champions ils auront un bug, qui les rend EXTRMEMENT RAPIDE ! Aussi bien pour frapper que se dplacer, prenez garde.

Pour le reste un classique vitez les combo fum de comptences, Serviteurs invulnrables en fait partis, ainsi que rapidit associ a un Tp ou un gelier. Mine de rien, il y a peu de combo d'affixes trs dangereux dans cette je trouve, je fais rgulirement le run du Briseur de sige et la seul difficult et de trouver des lites.

En gnral je quitte le donjon pour chercher mes stacks, je commence du dbut et je reste dehors, je fais le pont de Rakkis Etc. Je me sers souvent de l'entre de la zone celle o de garde discute au sujet de votre hros, cette endroit il y a 2 escaliers et souvent un spawn d'un sanctuaire de soin un endroit parfait pour kitte en rond les Champions ou lites.

Lorsqu'on approche de l'antre d'Azmodan, dans le mont Arreat a se complique, il faut gnralement plus de stuff et parfois ne pas hsiter a passer des groupes de mobs infaisable en mourant en allant les stuck dans un coin (mourir loign de votre route, ils resteront alors prs de l o ils taient lorsqu'ils vous ont tus)


IV)Les Boss:


Tous les boss mis part Azmodan seront parfaitement ralisables l'acte III avec ce build, pour Ghom rien de particulier, tournez en rond poser l'hydre tuer les limons acides l'auto attaque, ralentissez Ghom avec le Blizzard.

Pour le briseur posez l'hydre, faites attention ne pas dtruire les piliers, servez vous en pour vous protger de la charge du briseur pour toujours en garder une entre vous et lui, attention a ne pas Dps avec autre chose que l'hydre sinon le renvoie de dgts vous tuera. Gnralement je Dps au maximum jusqu' me mettre mi-vie l j'use une potion je tape de nouveau jusqu' me mettre mi-vie puis attend le CD (=Cooldown) de la potion pour dps avec toutes mes comptences de nouveau, si jamais rien qu'avec l'hydre votre vie descend plus qu'elle ne monte ou qu'elle ne stage pas, refaite le boss avec la rune passive Sceau lectrisant, avec l'armure d'nergie active elle vous octroiera un bon bonus de regen de vie. ATTENTION, tuez le avant 3min, sinon il enrage et c'est fini.

Pour la Femme d'Azmodan, c'est extrmement simple, bouger constamment pour ne pas avoir de petites araignes qui pop juste sous vos pieds et posez l'hydre a cot du boss ds qu'elle apparait et spammez votre clic gauche utilisez sinon le blizzard et le projectile magique pour tuer les petites araignes, attention a ne pas vous faire submerger par celle-ci elles tapent fort.

Enfin pour Azmodan opter pour un tout autre build, maxez a fond la survivabilitez ne prenez que l'hydre pour dps (en clic gauche carrment), le reste Images mirroir, Tlportation, Peau de diamant, Nova de glace etc. Et surtout courrez constamment et priez pour qu'une vieille flaque noir du nant ne spawn pas sous vos pieds.


V)Optimiser le build:

Le blizzard tant une de vos sources principales de Dps, montez 10-15% vos chances de critiques minimum ainsi que les dgts des critiques. Vous ferez bien plus de dommages avec 30k dps en ayant du critiques que 30k sans bonus quelconques dans le critiques croyez moi.

Prenez de la vie, de la rsistance lmentaire pour ne pas mourir en seulement 2 ou 3 coups. Pour finir l'acte III pour ma part j'ai eu besoin de 37k de dps avec enchantement d'arme et Dragon de papier

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