Le monstre, une excellente mati�re premi�re.



Build Féticheur : Le monstre, une excellente mati�re premi�re.

Auteur Type de build
Lucificum SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 30/10/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est bas� sur plusieurs aspects diff�rends qui font que le f�ticheur utilise les ennemis comme ressource pour devenir encore plus fort et mortel. Autant dire les choses : plus il y a de monstres, plus il est puissant. A l'inverse, ce build est un peu moins puissant contre les boss...

Voici ses grands principes.

Pr�-requis du stuff : Tout d'abord, il est bon d'avoir une Vie par Coup �lev�e. Pour mon f�ticheur, j'ai un peu plus de 1000 et c'est confortable. Ensuite, un Rayon de Ramassage assez �lev� (j'ai 40m). Pour le reste, bien �videmment plus le DPS/Resist et HP sont hauts, mieux c'est. Ce Build ne demande donc pas un �quipement bien pr�cis, il faut juste que les 2 caract�ristiques mentionn�es soient le plus haut possible.

En gros, comme dit dans le titre, ce build va utiliser les mobs (et leur mort) comme mati�re premi�re pour se soigner, r�cup�rer du mana et gagner en puissance.

-Se soigner gr�ce aux mobs : l�, c'est la conjonction de 2 choses qui entrent en jeu. Le Vie par Coup et l'utilisation de Nuage d'Acide. Nuage d'Acide est un pouvoir, avec la rune augmentant son aire d'effet, qui permet de d�livrer un grand nombre de coups en un seul sort, d'autant plus que le nombre d'ennemis touch�s est grand.
Si vous affichez les d�g�ts de chaque coup, vous verrez que UN Nuage d'Acide d�livre plusieurs hits sur un seul adversaire, donc autant de soins pour vous. L'effet en est d�cupl� si vous balancez un Nuage d'Acide sur plusieurs adversaires group�s : votre barre de vie remonte d'un coup. En gros, au milieu d'un groupe de mobs, vous �tes presque invincible. Et plut�t que de prendre une potion (sauf en cas d'urgence), balancez un coup de vomi sur le prochain groupe de mob, et hop : vous �tes gu�ris.

-Gagner en puissance gr�ce aux mobs : l�, c'est la bien connue (et disons-le, indispensable pour gagner du DPS) comp�tence Vol d��mes qui entre en jeu. J'ai choisi la rune qui augmente le temps pour le pas avoir � la relancer trop souvent quand elle est � 5, mais d'autres runes sont possibles.
La deuxi�me chose, c'est le passif Festin de Mort. Gr�ce � la port�e du ramassage augment�e par le stuff, il est facile de ramasser tous les globes apparaissant sur le champ de bataille (ce qui soigne, en plus). Et une fois ce pouvoir stack� � 5, le bonus d'intelligence procur� et le Vol d��mes donnent presque un d�g�t de base doubl�... Perso, je passe de 30K � 60K en DPS. Certes, pendant peu de temps, mais c'est appr�ciable.

-R�cup�rer du Mana gr�ce aux monstres : Fin Tragique, avec la Port�e de Ramassage augment�e, y participe activement. Pour le reste, il y a la Marche Fant�me, qui peut servir de plusieurs mani�re. D�fensive, pour sortir d'un pack emb�tant. Agressive, pour se jeter au milieu des ennemis et d�clencher le Vol d��mes. Et enfin, au besoin, pour r�cup�rer du mana, continuer � caster des Nuages d'Acides, et faire des morts. Rappelons que gr�ce � Fin Tragique, les CD descendent assez vite, donc Marche Fant�me est plus souvent dispo, donc vous pouvez facilement regagner du mana, donc tuer des ennemis, donc r�cup�rer du mana et du CD, donc... c'est un cercle vertueux, tant qu'il y a des ennemis disponibles.
Derni�re option, tr�s utile : le Grand M�chant Vaudou, avec la rune qui rend le Mana. �a, c'est sp�cialement pour les �lites ou les Boss. Si en plus il y a de l'Illusion dans l'air, vous �tes le roi (�a fait du kill en masse, les CD qui baissent...). En gros, la conjonction du Vaudou, de la Marche Fant�me et du Festin font que durant plusieurs secondes, vous pouvez lancer en continu votre Nuage d'Acide (je laisse appuy� sur la touche correspondante, personnellement). Si en plus vous avez 5 stacks de Vol d��me et de Festin, en g�n�ral, quand le Vaudou se finit, il n'y a plus personne...

Pour la comp�tence d'attaque de base, j'ai choisi Bombe Incendiaire avec aire d'effet augment�e, plus pour (en cas de p�nurie de mana) toucher beaucoup d'ennemis et �tre soign� que pour vraiment faire du d�g�t ; pour �a, il y a Pluie d'Acide. J'ai �galement pris Mal�fice avec le +20% de d�g�t quand l'ennemi est transform� en poulet, toujours utile face � des �lites (et m�me les Porteurs de Clefs peuvent �tre chang�s en poulet...). L� encore, d'autres options sont possibles.

Quant au dernier passif, j'ai choisi celui qui donne de la r�g�n�ration de Mana, Harmonie Spirituelle. Partant du principe qu'avec le Vie par Coup, le mana c'est de la vie, je pr�f�re le prendre au passif boostant la d�fense.

Les inconv�nients du build : j'en vois deux. D'abord, ne pas avoir dans ses passifs celui qui fait passer dans le monde des ombres � la mort. Certes, il est possible de le mettre � la place de l'Harmonie Spirituelle, mais je pr�f�re pousser ce bluid jusqu'au bout dans son principe de recyclage des ennemis, et cela demande donc pas mal de mana. Ensuite, c'est d'�tre moins bien adapt� contre les boss, du moins ceux qui n'invoquent pas. Face � un boss, quand on a le Vol d��mes � 1, pas de globes de vies et un Vie par Coup moins efficace car il n'y a qu'un ennemi... c'est plus long.

Pour finir : en tous cas, voici un build efficace contre la masse de monstres et pas mal d'Elites. Avec mon stuff pas mal sans �tre extraordinaire (on peut faire beaucoup mieux), je peux jouer solo en MP3 sans mourir trop souvent. J'ai essay� de construire ce build pour faire une synergie entre les comp�tences choisies pour qu'elles se "nourrissent" l'une l'autre : baisser gr�ce � la mort des ennemis le CD d'une comp�tence qui rend du mana donc qui permet de tuer des ennemis (ce qui rend aussi du mana) et donc de baisser les CD. Voila le principe de base de ce build.

Anecdote et divers : � Iskatu (premier boss de l'acte 4) avec les milliers de monstres qui apparaissent, j'ai r�ussi � rester tous le combat dans le monde des ombres...donc invincible ! ^^ Bon, c'est vraiment particulier, mais �a le fait.
Autre petite chose, j'utilise comme arme � une main Fureur Retentissante, surtout pour le Vie par Coup, mais aussi pour les 16% de Frayeur. �a �vite d'avoir trop de monstres aux basques du f�ticheur, mais �a �nerve les copains Barbares et Moines en coop qui passe leur temps � courir apr�s les monstres ! En effet, avec Nuages d'Acide qui d�livre plusieurs attaques en un seul cast, la probabilit� que l'ennemi soit effray� est tr�s haute !

N'h�sitez pas � proposer des am�liorations !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.298 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.