Le monstre, une excellente matičre premičre.



Build Féticheur : Le monstre, une excellente matière première.

Auteur Type de build
Lucificum SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 30/10/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est basé sur plusieurs aspects différends qui font que le féticheur utilise les ennemis comme ressource pour devenir encore plus fort et mortel. Autant dire les choses : plus il y a de monstres, plus il est puissant. A l'inverse, ce build est un peu moins puissant contre les boss...

Voici ses grands principes.

Pré-requis du stuff : Tout d'abord, il est bon d'avoir une Vie par Coup élevée. Pour mon féticheur, j'ai un peu plus de 1000 et c'est confortable. Ensuite, un Rayon de Ramassage assez élevé (j'ai 40m). Pour le reste, bien évidemment plus le DPS/Resist et HP sont hauts, mieux c'est. Ce Build ne demande donc pas un équipement bien précis, il faut juste que les 2 caractéristiques mentionnées soient le plus haut possible.

En gros, comme dit dans le titre, ce build va utiliser les mobs (et leur mort) comme matière première pour se soigner, récupérer du mana et gagner en puissance.

-Se soigner grâce aux mobs : là, c'est la conjonction de 2 choses qui entrent en jeu. Le Vie par Coup et l'utilisation de Nuage d'Acide. Nuage d'Acide est un pouvoir, avec la rune augmentant son aire d'effet, qui permet de délivrer un grand nombre de coups en un seul sort, d'autant plus que le nombre d'ennemis touchés est grand.
Si vous affichez les dégâts de chaque coup, vous verrez que UN Nuage d'Acide délivre plusieurs hits sur un seul adversaire, donc autant de soins pour vous. L'effet en est décuplé si vous balancez un Nuage d'Acide sur plusieurs adversaires groupés : votre barre de vie remonte d'un coup. En gros, au milieu d'un groupe de mobs, vous êtes presque invincible. Et plutôt que de prendre une potion (sauf en cas d'urgence), balancez un coup de vomi sur le prochain groupe de mob, et hop : vous êtes guéris.

-Gagner en puissance grâce aux mobs : là, c'est la bien connue (et disons-le, indispensable pour gagner du DPS) compétence Vol d’Âmes qui entre en jeu. J'ai choisi la rune qui augmente le temps pour le pas avoir à la relancer trop souvent quand elle est à 5, mais d'autres runes sont possibles.
La deuxième chose, c'est le passif Festin de Mort. Grâce à la portée du ramassage augmentée par le stuff, il est facile de ramasser tous les globes apparaissant sur le champ de bataille (ce qui soigne, en plus). Et une fois ce pouvoir stacké à 5, le bonus d'intelligence procuré et le Vol d’Âmes donnent presque un dégât de base doublé... Perso, je passe de 30K à 60K en DPS. Certes, pendant peu de temps, mais c'est appréciable.

-Récupérer du Mana grâce aux monstres : Fin Tragique, avec la Portée de Ramassage augmentée, y participe activement. Pour le reste, il y a la Marche Fantôme, qui peut servir de plusieurs manière. Défensive, pour sortir d'un pack embêtant. Agressive, pour se jeter au milieu des ennemis et déclencher le Vol d’Âmes. Et enfin, au besoin, pour récupérer du mana, continuer à caster des Nuages d'Acides, et faire des morts. Rappelons que grâce à Fin Tragique, les CD descendent assez vite, donc Marche Fantôme est plus souvent dispo, donc vous pouvez facilement regagner du mana, donc tuer des ennemis, donc récupérer du mana et du CD, donc... c'est un cercle vertueux, tant qu'il y a des ennemis disponibles.
Dernière option, très utile : le Grand Méchant Vaudou, avec la rune qui rend le Mana. Ça, c'est spécialement pour les Élites ou les Boss. Si en plus il y a de l'Illusion dans l'air, vous êtes le roi (ça fait du kill en masse, les CD qui baissent...). En gros, la conjonction du Vaudou, de la Marche Fantôme et du Festin font que durant plusieurs secondes, vous pouvez lancer en continu votre Nuage d'Acide (je laisse appuyé sur la touche correspondante, personnellement). Si en plus vous avez 5 stacks de Vol d’Âme et de Festin, en général, quand le Vaudou se finit, il n'y a plus personne...

Pour la compétence d'attaque de base, j'ai choisi Bombe Incendiaire avec aire d'effet augmentée, plus pour (en cas de pénurie de mana) toucher beaucoup d'ennemis et être soigné que pour vraiment faire du dégât ; pour ça, il y a Pluie d'Acide. J'ai également pris Maléfice avec le +20% de dégât quand l'ennemi est transformé en poulet, toujours utile face à des Élites (et même les Porteurs de Clefs peuvent être changés en poulet...). Là encore, d'autres options sont possibles.

Quant au dernier passif, j'ai choisi celui qui donne de la régénération de Mana, Harmonie Spirituelle. Partant du principe qu'avec le Vie par Coup, le mana c'est de la vie, je préfère le prendre au passif boostant la défense.

Les inconvénients du build : j'en vois deux. D'abord, ne pas avoir dans ses passifs celui qui fait passer dans le monde des ombres à la mort. Certes, il est possible de le mettre à la place de l'Harmonie Spirituelle, mais je préfère pousser ce bluid jusqu'au bout dans son principe de recyclage des ennemis, et cela demande donc pas mal de mana. Ensuite, c'est d'être moins bien adapté contre les boss, du moins ceux qui n'invoquent pas. Face à un boss, quand on a le Vol d’Âmes à 1, pas de globes de vies et un Vie par Coup moins efficace car il n'y a qu'un ennemi... c'est plus long.

Pour finir : en tous cas, voici un build efficace contre la masse de monstres et pas mal d'Elites. Avec mon stuff pas mal sans être extraordinaire (on peut faire beaucoup mieux), je peux jouer solo en MP3 sans mourir trop souvent. J'ai essayé de construire ce build pour faire une synergie entre les compétences choisies pour qu'elles se "nourrissent" l'une l'autre : baisser grâce à la mort des ennemis le CD d'une compétence qui rend du mana donc qui permet de tuer des ennemis (ce qui rend aussi du mana) et donc de baisser les CD. Voila le principe de base de ce build.

Anecdote et divers : à Iskatu (premier boss de l'acte 4) avec les milliers de monstres qui apparaissent, j'ai réussi à rester tous le combat dans le monde des ombres...donc invincible ! ^^ Bon, c'est vraiment particulier, mais ça le fait.
Autre petite chose, j'utilise comme arme à une main Fureur Retentissante, surtout pour le Vie par Coup, mais aussi pour les 16% de Frayeur. Ça évite d'avoir trop de monstres aux basques du féticheur, mais ça énerve les copains Barbares et Moines en coop qui passe leur temps à courir après les monstres ! En effet, avec Nuages d'Acide qui délivre plusieurs attaques en un seul cast, la probabilité que l'ennemi soit effrayé est très haute !

N'hésitez pas à proposer des améliorations !

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