MULTIPURPOSE CRITICAL ARCANIC WIZARD



Build Sorcier : MULTIPURPOSE CRITICAL ARCANIC WIZARD

Auteur Type de build
Wariock SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 31/10/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Introduction :
Lass� de me faire insulter par les barbares en coop avec trop de freeze (encore merci au build � Critical tank Arma �), ce qui apparemment est pr�judiciable pour � Vengeance �, j�ai d� adapter mes comp�tences en fonction de mon stuff orient� %CC.
Apr�s moults essais, je suis en mesure de vous pr�senter le Mago Arcane Critique Polyvalent. Il se joue en solo ou en coop, il est solide contre �lites et champion et exterminateur contre les gros packs de monstres.
Bas� que sur des d�g�ts de type arcanique (hydre, torrent et tornade), ce build vous permettra de faire face � toutes les situations : attaque frontale, kitting et bien s�r� la fuite fa�on Forrest quand �a sent trop le cr�m�. D�g�ts monocible ou d�g�ts de masse, tout y passe.

D�apr�s le titre : comme beaucoup de build, celui-ci est bas� sur les coups critiques, et, tant qu�� faire, sur les d�g�ts de coups critiques.
Votre stuff sera donc orient� dans cette direction (30% mini de CC pour que ce soit jouable).
Etant aussi tr�s tr�s manavore, il vous faudra de la puissance arcanique par coup critique, un minimum de 15 est requis.

Description des comp�tences :
- Torrent arcanique : vous permet de faire du DPS sur une monocible et de rajouter 15% de d�g�ts sur vos attaques
- Tornade arcanique : vous permet de faire des d�g�ts de masse, de r�g�n�rer le mana et de recharger la peau de diamant et la t�l�portation.
- Hydre arcanique : vous permet de faire des DPS et de r�g�n�rer le mana sans �tre l� (les %CC ainsi que la puissance arcanique par CC sont pris en compte pour l�hydre).
- Armure de glace : � d�faut de l�armure prismatique qui malheureusement nous prend 20 point de mana, l�armure de glace est une excellente alternative. Ce build est trop manavore pour se permettre l�armure prismatique.
- Peau de diamant : c�est LA comp�tence qui fait que le build est polyvalent. On alterne C�C et Distance. C�est votre premi�re assurance vie.
- T�l�portation : quand il n�y a plus de peau de diamant ou que l�on se trouve coinc�, elle repr�sente votre deuxi�me assurance vie.

- Masse critique : pour que vos assurances vie tourne � fond
- Fluctuation temporelle : en cas de coup dur, �a vous permettra de fuir. En coop : tout le monde en profite
- Pr�sence Astrale : le mana est une ressource facilement �puisable. Il vous en faut.

Le gameplay :
On lance l�hydre
On s�approche des mobs
On se diamantise la peau. Avec l�armure de glace, vous gagnerez 60% d�armure sans perdre de vie.
On lance une tornade puis un torrent arcanique, tornade puis torrent, clique droit puis clique gauche etc� pour b�n�ficier des +15% de d�g�ts arcanique sur l�hydre, le torrent et la tornade.

Deux choses l�une :
- il y a pas mal de mobs, avec � masse critique �, la peau de diamant est recharg�e : on relance le cycle jusqu�� ce que mort s�ensuive.
- il n�y a pas assez de mobs : et donc la peau n�est pas recharg�e. Dans ce cas on se t�l�porte dans un endroit safe et on finit le nettoyage � coup de carsher torrent. Je rappelle que les mobs ont -30% de vitesse de d�placement gr�ce � fluctuation temporelle, ce qui devrait vous permettre de fuir au cas o� (si si �a arrive... voir la rubrique inconv�nient).


Avantage :
Ce build vous permet de tanker, de kitter. Il est efficace contre les monocibles �lites/champions et contre masse mobs. Avec t�l�porte, on sauve sa peau.
Bref, il est tr�s polyvalent et assez violent


Inconv�nient :
- LE MANA ! Tant qu�il y a des mobs et donc des coups critiques, pas de probl�me. Mais d�s que vous �tes � court de mana, il va falloir temporiser. Heureusement, la panoplie de comp�tences d�fensives vous permettra dans la grande majorit� des cas � vous en sortir
- Visuellement, �a reste � un peu � charg�. �a permettra aux barbares de r�ler encore (voir introduction).

Le stuff (DCC : d�g�ts des coups critiques ; %CC : chance de coup critique) :
Arme : DPS + %DCC
Source et casque : %CC et puissance arcanique par CC
Amulette : %DCC
Anneaux et brassard : %CC
Gants : %CC et %DCC
Il faut bien s�r ajouter � cela de l�INT, de la VITA et du @RES.

Mes stats actuelles pour comparer :
1800 INT
1000 VITA
600 @RES
43% CC
+220% DCC
DPS : 63k
Vie : 40kPV
Armure : 3500
+17 puissance arcanique par CC
J�ai eu la chance de dropper la � Scrutation de Tal Rasha �

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