Lance des Anciens Critiques UPDATE 03/02/2012 PM5+



Build Barbare : Lance des Anciens Critiques UPDATE 03/02/2012 PM5+

Auteur Type de build
XleBoucher SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 03/02/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Tout en bas pour le PM5+

Je vous présente mon build qui est basé sur la lance des anciens qui est à mon humble avis trop peu utilisé.
J'entends déjà: "la lance des anciens c'est nul, y a des comps ou des builds qui font plus de dégâts...etc".
Certes, mais la lance des anciens c est fun et surtout c'est redoutable notamment pour les gobelins et les tas de monstres.
Plus que les autres builds, vous devez bien équilibrer entre dps et résistance si vous voulez pouvoir tanker tranquillement en pm5 multi.Je pourrai faire beaucoup plus de dégâts au détriment de ma résistance.Mais l'intérêt premier est de ne pas mourir.
Et puis de toute façon je vais tenter de démontrer que ça frappe très fort.
Avec ce build vous allez pouvoir vous amuser.Ca va vous couter un peu cher en équipement mais ca vaut vraiment le coup.
Ce petit article est destiné avant tout aux débutants mais les pros peuvent me donner leur avis et les améliorations que je pourrai apporter à ce build.
Ici quelques screenshots pour vous faire une idée:

http://www.flickr.com/photos/89570233@N05/

Commençons par l'équipement:

Pour avoir un build viable vous avez IMPERATIVEMENT besoin de beaucoup de Chance de Coup Critique ( ccc) et de Dégâts des Coups Critiques (DCC).
Oui ça coute cher mais c'est le prix à payer si vous souhaitez utiliser ce build et vous faire plaisir
De l'arme " La trois centième lance" avec de préférence DCC ou une chasse.
Pour la variante à 2 armes une autre arme avec vie par coup et/ou vol de vie + chasse et/ou DCC.
De beaucoup Régénération de vie
D'un maximum d'objets avec Dégâts physiques infligés à l'attaquant ( Epines ) "pas obligatoire"
De All Resist ( plus qu'avec d'autres builds ).
Bouclier avec au minimum 20 % de chance de blocage + CCC.
Brodequins de feu.
Visage d'Andariel.
Ceinture Vigueur de dieu Tonnerre avec du vol de vie ou une ceinture avec vol de vie , de la force et All resist.
La réduction des attaques en mélée est très efficace dans l'act 2 et en général pour le barbare.
Vous pouvez aussi prendre un ceinture légendaire qui augmente la vitesse de déplacement mais vous perdrez certainement en All Resist et/ou vol de vie.

Pourquoi beaucoup d'épines ?

Ben parce que "Epines" sont des dégâts imparables quand on vous attaque physiquement et vous allez très souvent être au contact.
J'ai 13 000 d'Epines quand je porte mon bouclier et 10 000 en combat à 2 mains, à chaque fois qu'un ou plusieurs monstres me frappe c'est 13 000 de dégâts infligés soit 13 000 DPS/ sec gratos car les montres tapent 1 fois par secondes en général. Ne négligez pas Epines, c'est redoutable.
Vous allez penser que lorqu'on a + de 50 000 dps ca n'a pas grand intérêt.Certes, mais n'oubliez pas que lorsque vous tapez vous n'infligez pas 50 000 à chaque coup ( chiffre blanc ).Epines inflige systématiquement des dégâts même lorsque vous êtes immobilisé sur tout ceux qui vous tapent.Je le conseille vivement quand on débute en arma car il faut beaucoup de temps,d'argent et de chance pour arriver à + 50 000 DPS.Il existe un set qui permet si vous possédez 2 objets du set d'infliger 999 dégâts de feu, Epines fonctionne donc 1500 dégats de feu gratos ;).

Pourquoi les brodequins de feu ?

Réduction de 4% sur les attaques en mêlée.
Protection contre le feu et tout le monde sait que le feu c'est chiant et en plus si vous utilisez le visage d'andariel ces bottes seront les bienvenues.
Vitesse de déplacement+ 12 % nécessaire pour fuir et pour la lance des anciens.
Inflige des dégâts de feu que j'estime à 5000/sec quand vous restez sur le monstre et de 3700 environ par monstre quand vous foncez dans le tas.

NOTE: j'en suis à 18 000 dégâts sans rien faire juste par l'équipement et sur 1 ou plusieurs adversaires.

Pourquoi Visage d'andariel ?

Vitesse d'attaque :)
CCC :)
Et nuage de poison qui inflige environ 10 000 dégâts à tous les monstres le prenant dans la tronche.
C'est pour moi le meilleur casque pour ce builds.
Attention au visage d'andariel. Vous avez remarqué que ce casque augmente les dégâts subit par le feu !
Et là, vous avez plutôt intérêt à être costaud en résistance au feu.
Explication très simpliste sans prendre en compte la résistance au feu mais ça va vous faire comprendre.
Supposons que vous résistez par l'armure à 70% sur tous les dégâts et que vous avez un visage d'andariel qui vous fait subir + 20% de feu.
Sans le visage d'andariel vous subirez pour 20 000 dégâts :

20000-70% = 6000 !

Avec le visage d'andariel:

20000+20%= 24 000
24000-70%= 7200 soit 1200 de plus...

Donc attention au casque que vous achetez, je l'ai vécu ça fait mal :).


Pourquoi la trois centième lance ?

Pour l'augmentation des dégâts de la lance des anciens, trouvez une lance avec mini 45 % si vous avez le pognons :).
Pour info je critique avec mon build selon les monstres de 250 000 à 400 000 avec la lance des anciens, on va se baser sur 300 000.

Pourquoi beaucoup de CCC ?

Avec "sans issue" la lance se recharge automatiquement à chaque critique donc impératif !
Je vous conseille 40% de ccc mini pour que le build soit viable.
Quand je balance la comp sur un tas j'inflige 300 000 à chaque montre qui prend le critique...Parfois j'arrive à + de 10 critiques :).
5*300 000 = 1 500 000 dégâts + épines, brodequin et éventuellement nuage de poison quand les monstres arrivent sur moi et tapent.
vous mettez à coup sur 5000 rien que par le feu !

Pourquoi beaucoup de régénération avec ce build et du vol de vie ?

La vitesse d'attaque ne sera pas votre fort et vous serez souvent en mouvement contre les élites avec des sorts d'immobilisation.
Vous ne pourrez pas vampiriser de la vie aussi efficacement qu'avec un build à 2 mains.
J'ai 400 par coup de vampirisme ce qui me suffit et 2.3 % de vol de vie ( avec bouclier ).
En revanche j'ai 2188 pv/sec...ce qui me permet quand je fuis de récupérer rapidement.
Le vol de vie est très efficace quand vous balancez la lance sur plusieurs adversaires du fait de vos gros dégâts ;) donc nécessaire si vous voulez vivre.

All resist

Bon il en faut pour tous les builds mais là il en faut plus.
Vous n'utiliserez pas "berzerker" donc il vous arrivera de rester bloqué parfois sur une jolie mare de lave bien chaude :).
Là il faut de la All resis et vous comprenez maintenant je pense, l'intérêt de la forte régénération. Ben oui, quand vous êtes immobilisé vous régénérez toujours ;) ce qui vous permettra de tenir.
Là aussi vous comprenez l'intérêt d'épines, brodequin de feu et visage d'andariel. Ben oui, même immobilisé vous infligez des dégâts quand les monstres vous tapent lâchement et c'est du 13 000 par coup subit + les objets.

Les objets avec un bonus moyen aux dégâts

Les anneaux et les médaillons peuvent vous conférer un bonus tel que: + 20 aux dégâts mini, maxi...etc.
Utilisez les.Cela s'applique aux deux armes ! Si vous avec deux armes avec 500 dps chacune et bien vous ajoutez 20 à chaque arme !Chaque arme frappe avec son DPS et sa propre vitesse d'attaque pour info.Les objets qui augmentent les dégâts sont donc bienvenus et vont vous permettre d'augmenter votre DPS à moindre coût quand vous débutez.

Bien passons au build et aux comp passives:

1/ "Sans issue" qui est obligatoire.+ 10 % de dégâts avec la lance et recharge automatique à chaque critique !
2/ "Impitoyable" 5% CCC et 50% DCC.
3/ "Dur à cuire" 25% d’AR et augmente épine de 50% faut résister :)

Les comps actives

1/ Lance des anciens

A quel régal ! Sachez qu'à partir de 250 000 dégâts vous tuez net pas mal de monstres en mode Armageddon.
Vous pouvez en tuer plusieurs et à distance par-dessus le marché.
Immobilise les adversaires, vous prendrez moins de coups.
Ralentit les adversaires, ça c'est cool aussi.
Attire les monstres à vous, très bon pour les gobs ou les monstres qui court vite et qui fuit.
En outre, avec le visage d'andariel, Epines et le reste quand les monstres arrivent à vous, ils tapent et PAF ils morflent.
Avec le vol de vie quand vous lancez ca monte très bien.Je vous conseille même de la vie par victime.
Pour info parfois je fais du + 25 000 pv.
Détail important, la lance des anciens fonctionne avec votre vitesse de déplacement.
Plus vous en avez plus elle part vite et plus vous lancez souvent. Si vous avez assez d'argent investissez dans tout ce qui augmente la vitesse de déplacement.Ca n'augmentera pas votre rapidité de déplacement limitée à 25%, en revanche cela s'appliquera à la lance des anciens.Testez avec un sanctuaire de vitesse de déplacement pour voir la différence.

2/ la charge furieuse + assault implacable

Elle va vous permettre de fuir lorsque vous êtes immobilisé ( hors gèle, ou bloqué par 1000 murs ).
En fuyant vous pourrez infliger des dégâts
Vous l' utiliserez aussi pour rentrer dans le tas lorsque la lance se recharge ou pour faire de jolis combos.
1 coup de lance, 1 coup de charge, 1 coup de lance , 1 coup de charge....etc.
Sur de gros tas ça fait très très mal puisque j'inflige 200 000 ou + en DCC avec charge et 300 000 ou + avec la lance sur des adversaires multiples et on n’oublie toujours pas Epines et le reste.
Plus y a de monstres plus vous chargez et lancez ;)...Redoutable dans l'act 3 cette tactique.
En revanche, il faut le réserver vs certains élites pour pouvoir fuir.
Autre détail important, c'est pour moi une des compétences qui inflige le plus dégâts sur les tas et ça vous permettra de vampiriser aussi beaucoup de vie.

3/ Cri de guerre + impunité

Pour l'armure et la all resist.

4/ fureur guerrière

Ben simple, + 3% de CCC et des dégâts supplémentaires. La rage du berzerker peut s'éteindre et on l’utilise généralement que vs Elites ou énorme tas de mob. Je préfère avoir fury qui est plus avantageux en termes de dégâts dans la durée puisque toujours activé et c'est très important de faire beaucoup de dégâts en DCC avec la lance.Bon j'admets que vs certains élites vous allez un peu galérer mais ca passe très bien si vous êtes attentif.Si vous avez + 20% en réduction de contrôle des foules ca passe tranquille.Vous allez voir que je n'en ai pas...Le niveau de mes objets est assez haut donc pour en touver ca coûte...Plusieurs bras car très rare !

5/ Frénésie

Pour avoir un peu plus de rapidité pour vampiriser, inflige aussi plus de dégâts et avec mes + 50 % de CCC y a du jaune partout :).
Pour les élites quand la lance est désactivée c'est votre coup principale. j'inflige des critiques de 100 000 à + 200 000.

6/ Trombe

Pour se déplacer en frappant afin d'éviter la lave.
Pour les gros tas de monstres et avec beaucoup de ccc encore beaucoup de jaune :).
Un coup de lance, un coup de trombe en arrière ou en avant, un coup de lance...etc.
J'inflige minimum 45 000 par critique et là c'est vraiment très jaune !
Pour la rune vous avez le choix, celle que j ai me va bien.

Vous allez remarquer que je n'ai pas beaucoup de vie. Je préférerai en avoir plus ! Avec 37 000 Pv je ne meurs quasiment pas en PM6. Regen, réduction de dégâts ...etc ça sert à quelque chose. Pourquoi avoir plein de vie si vous réduisez et régénérez rapidement ? Mieux vaut du dps :)

La lance des anciens avec 2 armes.

Débrouillez-vous comme vous le pouvez mais il vous faut + 40% en CCC.
Votre deuxième arme doit de préférence posséder ces caractéristiques:

Une chasses pour 100 de plus en DCC.
Vie par coup ou vol de vie pour compenser la perte du bouclier.Je vous conseille vol de vie avec ce build.
De la force pour augmenter votre AR et votre DPS ( car sans le bouclier n'oubliez pas que vous perdrez en CCC et en AR )
Ensuite tout va dépendre de vos autres objets, pour ma part j'ai besoin de vitalité en plus...
La grosse différence va être votre résistance à tous les dégâts. C'est là qu'on se rend compte de l'efficacité d'un bouclier.
Je farm seul sans mourir en pm5. En revanche avec un pote ça passe très bien même en PM6.
J'ai 700 mini en all resist et + 7000 en AR avec fury pour info.
Contre les ubbers en revanche en pm6 et parfois pm5 selon les ubbers j'utilise systématiquement le bouclier.
Pour ceux qui ne savent pas comment déterminer si vous êtes à un bon niveau c'est simple lancez une partie solo:

1/ Si vous utilisez des potions de vie souvent pas bon, je n'utilise quasiment pas de potion de vie. Si vous utilisez systématiquement des potions vs 1 seul groupe d'élite vous êtes un peu léger.
2/ Vous n'arrivez pas à tuer un gob seul sans monstres autour ! C'est que vous êtes trop léger en DPS et moins on tue vite plus on prend des dégâts.
Ça aussi c'est un bon test le gob.
3/ Testez la puissance des monstres qui vous convient le mieux et ne faites pas de zèle, vous allez perdre du temps et de l'argent plus que cela ne va vous rapporter en légendaire ou en objet rare. En PM 6 les monstres sont longs à tuer et je pense taper fort quand même. Au final tu ne gagnes pas grand-chose et tu mets un temps ENORME pour décalquer des élites...Surtout avec bonus de vie, lien de vie...

L'autre grosse différence c'est...le DPS et les DCC. Je tape avec la lance des anciens de 300 000 à plus de 500 000 en coup critique.
C'est beau, c'est efficace et si vous jouez juste en Armageddon vous tuez quasiment tous les petits monstres en 1 coup de lance quand vous infligez un critique.
La charge furieuse sera aussi beaucoup plus efficace lors des gros tas :).


Voilà, j'espère que cette article aura apporté des réponses et de l'aide aux joueurs. Je le répète, donnez votre avis et vos conseils afin de d'améliorer ce build sympathique et fun.
Pour voir mon équipement c'est ici: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/XleBoucher-2944/hero/877680
Je joue parfois à 2 armes ou avec un bouclier. En ce moment c’est 2 armes.

Merci à ceux qui sont arrivé ici :)

VARIANTE EQUIPEMENT POUR PM 5 ET +

Plus vous allez progresser dans les PM 5 et +, plus vous allez devoir être résistant.Voici mes conseils d'équipements pour taper fort et se balader en pm5, 6 et 7 !

1/ Casque triomphe du roi immortel.

2/ Gants Fers du roi immortel.


Avec ces deux objets vous allez bénéficier de bonnes réductions et défenses:

- 10% de réduction des attaques en mêlée ce qui est très bon grâce aux 2 objets !
- 60 en all résist ( c'est pour cela que je préfère de la régen )
- + 18% en vie si vous avez une belle améthyste.

3/ Surcot de Blackthorne

4/ Maille de joute de Blackthorne

5/ Éperons de Blackthorne


Avec ces 3 objets vous allez bénéficier encore une fois de bonnes défenses et de bonus en dps:

- +100 en vita
- bonus vs elite
- réduction vs élites grâce aux éperons.

A ce stade vous avez 1 choix à faire:

Soit vous vous équipez de la ligature tribale du Roi immortel
soit de la ceinture entaillé de blackthorne.

- Ligature vous donnera +4% de réduce en mêlée
- La ceinture entaillé + 7% de réduce vs élite + 15% en découverte d'or et objets.

Vous allez penser que la ceinture entaillé est mieux mais elle ne dispose pas de vol de vie.Tout va simplement dépendre de vos armes.
Vous pouvez jouer à deux armes qui disposent au moins pour une de vol de vie ! Donc la ceinture entaillé !
Vous pouvez jouer à deux armes qui ne disposent pas de vol de vie ! Donc ligature !
Vous pouvez jouer avec un bouclier qui devra de préférence posséder de FO, ccc, réduction vs élites.Et donc ligature vous apportera le vol de vie et le bouclier réduira bien vos dégâts.

6/ Anneaux

Je vous conseille vivement litanie des preux tout simplement pour la réduce vs élites qui est très efficace.
Pour l'autre anneau, ben l'anneau des flammes infernales et quand vous admirerez mon "précieux" vous comprendrez que pour ma part il est impossible de changer :)

Pour les carac des objets cela va dépendre de votre chance mais retenez ceci:

Avec cet équipement vous allez bénéficier de nombreuses réductions qui vont vous permettre de résister à ces PM.
Pour vous faire une bonne idée allez ici: http://www.diabloprogress.com/hero/xleboucher-2944/XleBoucher/877680

Vous pourrez constater toutes les réductions qui font la différences et qui me permettent de jouer en PM 7 sans quasiment jamais utiliser de potions ! Avec un DPS avec fureur guerrière de + 150 000 et des CCC à + 50%.
Pour info je peux farmer en PM4 avec un anneau de l’énigme équipé sans mourir.

Merci de votre attention.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Crepuskull #625
Posté le jeudi 1 novembre 2012 à 19h01  -  #1
0

Je vote pour ton build car il est original et très détaillé. Maintenant, il demande de trop grosses modifications de mon stuff pour pouvoir le jouer a "ta" façon pour le moment.
J'ai trouvé très intéressant ton explication sur les épines, car je me suis souvent posé la question de leur efficacité, et tu viens d'y répondre.
La lance des anciens fonctionne avec le vitesse de déplacement et le cap de 25% ne s'applique pas ? Puis-je connaitre tes sources ?


Membre
XleBoucher #728
Posté le jeudi 1 novembre 2012 à 20h14  -  #2
0

Salut à toi et merci pour ton vote.
Concernant la lance des anciens et la vitesse de déplacement j'ai trouvé l'info sur le net.
Moi-aussi je n'étais par sur alors j'ai effectué des tests et en effet ça va bien plus vite.
Essaie par exemple quand tu trouves un sanctuaire de vitesse ou en achetant des objets légendaires.
Il en existe des pas chers du tout.
Si tu veux utiliser ce build, tu le peux à moindre coût mais bien évidemment ton DPS ou ta all résist en souffriront un peu au début
Mais essayer c'est l'adopté


Membre
Crepuskull #625
Posté le vendredi 2 novembre 2012 à 21h02  -  #3
0

Détail important, la lance des anciens fonctionne avec votre vitesse de déplacement.
Plus vous en avez plus elle part vite et plus vous lancez souvent.


Je comprends pas le "souvent"... la vitesse de déplacement diminuerait le cooldown?!


Membre
XleBoucher #728
Posté le samedi 3 novembre 2012 à 12h34  -  #4
0

En fait la vitesse d'attaque permet à la lance de partir et revenir plus rapidement donc tu lances plus souvent lorsque tu critiques.Ca ne joue pas sur le cooldown malheureusement.Je te conseille de l'utiliser quand il y a plusieurs monstres.Tu auras plus de chances de faire des critiques.Je vais insérer un lien avec des screenshots comme ça tu pourras te faire une idée.


Membre
XleBoucher #728
Posté le samedi 3 novembre 2012 à 12h54  -  #5
0

http://www.flickr.com/photos/89570233@N05/

ET HOP


Membre
Crepuskull #625
Posté le samedi 3 novembre 2012 à 13h11  -  #6
0

Au moins les photos attestent bien de la véracité de tes propos !
Mais ça ne m'aide pas quant à la compréhension de ça :

tu lances plus souvent lorsque tu critiques


En quoi les critiques interviennent dans la fréquence d'utilisation du talent ?


Membre
XleBoucher #728
Posté le samedi 3 novembre 2012 à 16h58  -  #7
0

Sans issue:

Augmente les dégâts des aptitudes Lancer d'Arme et Lance des Anciens de 10%. De plus, un coup critique avec Lance des Anciens remet le cooldown à zéro automatiquement.


Membre
kickahach2 #565
Posté le lundi 5 novembre 2012 à 19h31  -  #8
0

@Crepuskull

Ce qu'il veut dire c'est que si la lance part et donc reviens plus vite, tu l'auras plus vite renvoyée ce qui te permet de la spamer et donc de faire d'énormes dégats à condition de faire au moins un critique a chaque fois.

Sinon, très bon build (j'ai voté pour ^^), je trouve enfin un build fun à jouer avec mon barbare! Merci!


Membre
XleBoucher #728
Posté le mardi 6 novembre 2012 à 19h24  -  #9
0

Merci à toi kickahach2,

Et puis tout n'est pas totalement expliqué, tu découvriras d'autres avantages très fun.

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