Archonte de glace -le beurre et l'argent du beurre



Build Sorcier : Archonte de glace -le beurre et l'argent du beurre

Auteur Type de build
orion1024 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 04/11/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Pourquoi ce build ?

Ce build est un build combinant la survivabilite de la spe nova+masse critique avec le dps et la versatilit� que donne la comp�tence �Archonte.
J\'utilisais avant le m�me build mais avec d�charge explosive ; le gameplay �tait trop monotone (on fonce dans le tas et on massacre notre clavier) et n\'ayant aucune comp�tence pour faire du d�g�t � distance, les �lites attaquant � distance �taient trop longs � finir.
Ce build permet 2 jouabilit�s compl�tement diff�rentes, � utiliser en fonction des situations ou de l'envie.
Il est adapt� au jeu solo comme en �quipe, m�me si vous prendrez sans doute plus d'options DPS en �quipe.

Comme pour tout build masse critique, nul besoin d'avoir un DPS de base tr�s haut pour poutrer les mobs. Je farme facilement en PM3 avec 38k de DPS (je pense passer bient�t en PM4).

Jouabilit� g�n�rale :

Plus il y a de mobs, mieux c\'est.
Foncer dans le tas avec peau de diamant, puis nova (sur 5 ennemis min pour avoir +15% de coup critique), puis archonte.
Rester archonte le plus longtemps possible, mais le build permet un dps correct m�me hors archonte, donc sur les mobs blancs qui se pr�sentent en gros groupes �a reste rapide (si vous voulez garder archonte up pour les �lites).

Sur les �lites, quand �a devient chaud ou avec des affixes p�nibles, sortir du mode archonte pour passer en mode survie ; spammer nova-peau de diamant --tornade (depuis la 1.0.5, la nova marche tr�s bien pour fixer les �lites type cha�nes de feu ou lave), le truc classique du tank masse critique donc.
Une fois r�cup�r�, repasser en mode archonte pour finir les �lites.
Slow Time permet de kiter sans danger, surtout les �lites � distance qui tapent fort (type les gardiens mage elementaux chez zoltun kull) et �videmment limite les coups pris en m�l�e.

Choix des runes et passifs

Sang de glace et armure de glace permet d\'avoir +20% de dps sur les mobs proches, sans l\'inconv�nient de dragon de papier, avec -12% de degats pris en melee et avec en plus le ralentissement des mobs proches donc encore moins de coup pris.
Combin� avec slow Time de l\'archonte les mobs en m�l�e deviennent tr�s �lents.
Armure de glace g�le �galement les attaquants de temps en temps.

La rune nova booste les critiques et acc�l�re d\'autant la recharge d\'archonte. �galement, essayer de balancer une nova juste avant la transformation en archonte pour avoir le bonus de coup critique avec l\'archonte.

La rune de Peau de diamant n\'est pas l\'habituelle, qui double la quantit� de d�g�ts absorb�s. �clat de diamant fait du gros d�g�ts � chaque fois que la peau de diamant se dissipe, c\'est � dire :�
- quand elle expire
- quand les mobs l\'�puise en vous tapant dessus
- quand vous la relancez alors que la pr�c�dente n\'est pas termin�e
- quand vous vous transformez en archonte

On le voit, �a va donc se d�clencher tr�s tr�s souvent, et les 210% de d�g�ts de l\'arme en AOE apportent un dps non n�gligeable �quand on est hors forme archonte !

�lectrocution permet de faire un peu de dps � distance hors forme archonte, le principal avantage est que �a touche � distance de mani�re instantan�e, donc pratique pour les frelons �de l\'acte 2 qui bougent tout le temps par ex.�

Tornade, avec la rune pour diminuer le co�t en arcane.

Principal point faible du build

�quand on se retrouve en duel contre le dernier champion ou l\'unique, avec archonte en recharge, le dps reste un peu faible et cela rend le combat lent (mais sans danger). Si vous manquez de patience (comme moi :)) il est tr�s possible d\'aller chercher un pack de mobs � c�t� pour recharger l\'archonte, mais c\'est au risque d\'attirer un nouveau pack d\'�lite.

Variantes en fonction de votre stuff (chaque option peut �tre choisie ind�pendamment)

+ de dps (moins de survivabilit�) :

Tornade/brise l�g�re => tornade/vents mauvais pour le dps
Armure de glace => remplacer par un familier ou l\'enchantement de l\'arme ou l\'armure de foudre, mais du coup sang de glace n\'est plus utile. L\'armure de foudre est particuli�rement int�ressante depuis la 1.0.5
Insaisissable => dragon de papier
Archonte/ralentissement => archonte/archonte supr�me

+ de survivabilit� (moins de dps) :

Peau de diamant : prendre la rune carapace de cristal
Sang de glace => sceau �lectrisant pour la r�g�n�ration �de vie ou fluctuation temporelle pour que le laser de l\'archonte ralentisse encore plus les ennemis
Armure de glace => prendre la rune cristallisation qui augmente l\'armure de 60%, ou sinon armure de force

Le stuff

Le truc habituel pour un build masse critique :
Chance de coup critique (minimum 30%)
Arcane par coup critique (10 minimum)
Vie par coup
D�g�ts des coups critiques
IAS
Intelligence

Et �videmment de la r�sist all et de l\'armure pour encaisser tout ces d�g�ts.
Pour le moment je suis en PM3 et compte bient�t passer en PM4, j\'ai 41k de vie, 650 r�sist all et 4200 armure, 38k de DPS et 45% de critique. Un bon bouclier permet d\'obtenir facilement beaucoup de survivabilit� en 1 seul slot (blocage, armure, vitalit�) et pour pas trop cher.
Mon perso :
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Orion-2373/hero/15591663

1 commentaire - [Poster un commentaire]
Khefren#331
Membre
0
Pas mal l'idée de sang de glace a la place de dragon de papier pour ne pas avoir les inconvénients :) Je testerais sur mon build archonte histoire de changer un peu la spe et les longues heures de farming
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