Tanky et burst Dynamo arcanique



Build Sorcier : Tanky et burst Dynamo arcanique

Auteur Type de build
DeaconGlen SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 14/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Build que j'utilise pour farmer l'armageddon acte 1 en solo ou avec des amis, et un stuff Magic find/r�sistances �l�mentaires (m�me si je commence � saturer).
La base, assez r�pandue: le combo Hydre de poison plus blizzard (le blizzard ralentissant les ennemis, permettant aux flaques de poison de l'hydre de faire encore plus de d�g�ts.
L'armure d'�nergie qui augmente les r�sistance avec la derni�re rune (et le passif sceau �lectrisant permettant d'avoir une r�g�n�ration).
Enchantement de l'arme avec la derni�re rune pour gagner 1,5% de vol de vie (combin� � une arme avec la m�me capacit�, aux r�sistances et � la r�g�n�ration, elle offre une bonne survivabilit�).
Archonte avec la derni�re rune (25% de d�gats) pour un burst non n�gligeable contre les Rares/�lites/Champions, sans compter les r�sistances.
Le passif Pr�sence astrale pour compenser les 20 points d'arcanes accapar�s par l'armure d'�nergie et augmenter la g�n�ration d'arcane (histoire de caser 2 blizzard et une hydre tranquille).
Enfin, le sort de base � spammer: Le projectile magique option t�te chercheuse, id�ale pour contourner les bords (mettre le pointeur juste apr�s le coin, ou au milieu d'une porte etc), et aussi pour charger la dynamo arcanique (passif)

Bilan:
-un perso distance tanky (armure : avec du bon stuff, d�g�ts physiques r�duits de 60%, plus de 70% face aux d�gats magiques, de la r�g�ne de vie 600/s ou plus, du vol de vie 4% ou plus)
-du contr�le avec le blizzard (kitting avec l'hydre tout en chargeant la dynamo, contr�le de foules etc)
-du burst avec la dynamo et l'archonte (un archonte apr�s 5 charges de dynamo, sans rel�cher le clique gauche fait plus de 225% de d�g�ts, sur tout une ligne droite, � travers les murs, angles et serviteurs invuln�rables).
Attention: L'archonte tout comme une grande partie des sorts de la sorci�re est statique, encore plus combin� aux charges de la dynamo arcanique. Il n'est parfois pas recommand�, par exemple contre des berzerkers noirs. Il vaut (souvent) mieux perdre ses charges et 75% de d�g�ts ainsi que quelques pr�cieuses secondes de ce sort et �viter de mourir.
Idem pour certains "sac � HP", on pr�f�rera enchainer les blizzards et les projectiles magiques (qui chargent, encore une fois la dynamo et peuvent souvent �tre tir� sans se retourner), voir m�mes des hydres en les pla�ant de mani�re optimales pour qu'elles couvrent la plus grande zone possible.

En conclusion, je dirais que ce build n'est s�rement pas parfait. Pas de t�l�porte/nova de froid/Peau de diamant/miroir?
J'ai longtemps jou� avec, mais les cooldown m'ont paru bien trop long par rapport au gain.
Avec un blizzard, si un ennemis arrive au corps � corps, soit vous avez foir� votre blizzard, et il va falloir tanker, le temps d'en lancer un second, en esp�rant que �a passe...
Soit l'ennemi � un truc charmant du style ge�lier, dresseur de mur sp� couloirs �troits et autre rapidit� (ou soyons fou, plusieurs d'entre eux), et l� c'est rarement un tp ou autre qui va vous sauver deux fois de suite, parce que LES ennemis n'attendront pas 15 secondes que votre sort revienne.
Alors oui, il existe des passifs qui permettent de r�duire les cooldown.
Mais pas dans ce build :D

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