La fée clochette et le clochard félé..



Build Moine : La fée clochette et le clochard félé..

Auteur Type de build
Hoowie SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 22/11/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour a tous, soeurs et frères de la paroisse de ceux qui aiment distribuer des pains !

Après en être venu a jouer comme beaucoup de confrères-soeurs, le build que l'on connait tous, (si si vous savez celui avec le mec de la météo qui balance des cyclones partout !) je me suis donc un peu lassé, et n'aimant pas jouer la même chose que la plupart... je me suis mis a tester différentes choses.

Et je vous propose donc ce petit build, testé en pm3 à 3 joueurs, y compris contre les ubbers, bref un petit build, qui ne paie pas de mine mais qui "sonnera" le glas chez vos ennemis ! Mais aussi fera le bonheur de votre confrérie ^^

Et qui en plus vous changera de votre routine de clone bourrin ^^

Et puis, je voulais revenir un peu sur ce skill ô combien cher en spirit, et lui trouver une utilité autre que celle qu'on lui a donné a Londres... A savoir faire du bruit toute les heures ! ^^


Je vous présente donc pour vous mesdames : La fée clochette, et pour vous messieurs : Le clochard Félé ! ^^

(Bon il est tard et j'ai pas trouvé mieux, rajoutez a celà mon humour de base... Douteux ! :p)


Les aptitudes :

-Fists of thunder : Votre générateur de spirit, ajoutez-y la 4eme Rune "Quickening" pour que vos coups critique vous rajoute du spirit ! (vous en aurez grand besoin pour alimenter notre fée clochette)

-Wave of light : Jingle bells ! Jingle bells ! C'est bientôt noel ! On sort la cloche ! Ajoutez-y la rune 4 "Blinding light" ainsi vos coups critiques auront une bonne chance d'étourdir l'assemblée pendant 3 secondes ! Une fois l'utilisation de ce skill maitrisée (beh ouais faut +- viser quant même ^^), c'est du bonheur ! :p

-Breath of heaven : Ici, la rune 3 "Blazing wrath", classique, pour booster nos damages pendant 45secondes et se soigner un peu quand mĂŞme.

-Serenity : Alors ici, c'est selon vos gouts ! Perso, je jongle entre la rune 1 pour le soin, la 4 pour le boost Ă  4secondes et en groupe j'aime beaucoup la 3eme rune qui vous permet de sauvez les miches de vos amis pendant 2 secondes.

-Blinding Flash : A nouveau du basic avec la rune 5 "faith in the light" pour le boost de 30% aux dégats pendant 3 secondes.

-Mantra of conviction : Classique aussi pour ce dernier, Rune 1 "Overawe" pour le boost massif aux dégats pendant 3 secondes.



Les passifs :

-The Guardian's Path (La voie du gardien) : Si vous jouez avec une arme dans chaque mains ce que je conseille vivement, je dirai que ce passif est indispensable, il vous permettra d'atteindre les 50% d'esquive ou peu s'en faut selon votre matos.

-Transcendance : Vous rend un peu de vie par spirit dépensé, et sachant que vous allez lancer le mantra et notre cloche de paque dés qu'ils sont disponible, c'est plutôt selon moi, assez sympa !

-Au choix : "One with everything" si vous êtes limite niveau resistances, "Resolve" si vous pouvez vous en passer pour réduire un peu les dégats encaisser, "Seize the initiative" si vous êtes faible en defense, "Guiding light" pour booster les copains en co-op... BREF ! C'est vous qui voyez ^^



Principes de base :

-Vous l'aurez compris, c'est pas très compliqué a jouer ! On est pas la pour jouer au légo technique, nous on est plutôt gros Duplo dans l'âme ! ;)

-Sachez juste que vous devrez apprendre a utiliser notre bonne grosse cloche, apprendre a vous déplacer pour éviter les moltens, vous replacer pour essayer de toucher tout les monstres etc etc...

-N'oubliez pas non plus de lancer régulièrement votre soin pour booster vos dégats de base, et aussi et surtout, de lancer le mantra juste avant la cloche ! Et si vous êtes max spirit, vous pouvez vous la jouez bad boy et lancer la totale ! Mantra, Flash et la cloche ! ca décape plutôt bien !

-Profitez du stunt pour vous repliez, vous replacez, prévoir le prochain coup ! Vous verrez vous y prendrez gout, et vos amis vous aimeront pour le repit que vous leur octroyez ! Le must étant un barbare avec son stunt en plus du votre, là y'a juste plus rien qui bouge !

-Ca marche sur les boss (pas sur bélial) mais les autres ne bouge plus pendant 3 secondes ! Alors profitez en ! et Abusez-en !



Matos :


-Au final le stuff est plutĂ´t basique et ne change pas du stuff classique d'un moine critique dps.
Je pense qu'il faut cependant un petit 30% de chances de critique pour que la cloche fasse son effet assez fréquement. Mon moine est a 37% (40% en solo avec le compagnon archer et son boost de 3% de chance aux critiques). Pensez aussi aux dégats critique, bref du classique ! ^^

-Frappez vite ! 1.80 c'est bien, plus vous frapperez vite, plus vous régénérerez votre esprit et plus vite vous pourrez lancer la fée clochette !

-A titre indicatif je vous donne mes stats, je joue actuelement en pm3 : (Dps 60k) (pv 50k) (500/600 Res) (3300 armor) (Esquive 50%) (Life on hit 1200)


---------


Voilà je pense que c'est à peu près tout !

J'espère que vous oserez tenter l'expérience !

Mes soeurs, mes frères, osons le changement ! ;)

Bon jeu a tous !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Crepuskull #625
PostĂ© le jeudi 22 novembre 2012 Ă  7h59  -  #1
0

Je ne joue plu moine depuis quelques mois mais je te plusois ne serait-ce que pour l'intitulé de ton build !


Membre
Hoowie #432
PostĂ© le jeudi 22 novembre 2012 Ă  12h29  -  #2
0

Héhé merci a toi, qu'est ce qui t'as fait changer de perso (a part le fait que le chouchou de barbare à tout ce qu'on a en mieux ? :p) et vers quoi t'es tu dirigé ?


Membre
Crepuskull #625
PostĂ© le jeudi 22 novembre 2012 Ă  14h04  -  #3
0

Je jouais un babar sur D2, mais le moine me tentait beaucoup j'ai donc commencé D3 avec un moine. Mais fuyez le naturel, il revient au galop !
Je vais monter mon babar niveau 100 et ensuite je monterai une sorcière ou je reprendrai mon moineau. Je ne suis "que" parangon46 avec le babar donc j'ai encore le temps de voir venir. Le moine reste une classe très sympa, j'ai finit le mode arma avec pendant la 1.0.4! Pour l'instant je n'ai juste pas le temps de monter les deux.. je préfère me concentrer sur 1 à la fois.

- Message Ă©ditĂ© le 22/11/2012 Ă  14:08 - 

Membre
Hoowie #432
PostĂ© le jeudi 22 novembre 2012 Ă  16h37  -  #4
0

héhé j'avais commencé le 1 avec un guerrier et le 2 avec un barbare.

J'avoues que j'aime bcp le barbare dans le 3 mais bon il est tout jeune. Là j'ai mon moine lvl 60(31) et clairement j'aime le moine, mais je le trouve grandement délaissé au niveau du diversifiage de ses builds par rapport a un barbare qui avec ses skills et passif, peut se permettre bcp de chose, et bcp de bonnes choses !

En moine, les 90% des gens jouent la meme chose et c'est un peu lassant.

Aussi non, en quel pm joues-tu le plus souvent ?

Si besoin de compagnie a l'occasion fais signe ! (Hoowie#1165)


Membre
Hoowie #432
PostĂ© le jeudi 22 novembre 2012 Ă  16h45  -  #5
0

Et bien entendu, toutes les remarques constructives, destructives, ou venant de la part de personnes s'appelant Yves (ouais fallait bien que ca rime)sont les bienvenues !


Membre
Crepuskull #625
PostĂ© le jeudi 22 novembre 2012 Ă  17h07  -  #6
0

PM7
A bientot OnLine !


Membre
Greenwarrior99 #929
PostĂ© le jeudi 3 janvier 2013 Ă  11h21  -  #7
0

J'utilise à peu près le même build que toi et le gameplay est vraiment fun ! (alors que je trouvais cette grosse cloche bien vilaine au début !). Pour info, j'ai grosso modo les mêmes caractéristiques que toi.

Ce qui change par rapport Ă  ton build :

- J'utilise la Vague Affaiblissante au lieu de Poings de Tonnerre pour ratisser large et m'offrir un répit lorsque je veux recharger mon spirit.

- Pour compenser la régen spirit de ta rune Effervescence, j'utilise Vent Tournoyant avec Tempête intérieure qui régen 3 points d'esprit par seconde et qui fait pas mal de dps de zone

- Enfin, j'utilise la rune Onde Surpuissante qui réduit le coût le coût en spirit à 40 au lieu de 75.

Avec ça, je peux balancer le "Clochard Félé" quasiment en continue. Ca fait plaisir !

- Message Ă©ditĂ© le 3/1/2013 Ă  15:36 - 

Membre
Ddneok #275
PostĂ© le mardi 15 janvier 2013 Ă  18h15  -  #8
0

Salut !

J'ai le jeu depuis quelques semaines seulement et j'appréhende l'Arma - le build que j'utilise est relativement proche du tien, je pense l'ajuster pour me calquer sur ce que tu conseilles

Et pareil, +1 pour le nom !


Membre
Hoowie #432
PostĂ© le jeudi 14 fĂ©vrier 2013 Ă  13h22  -  #9
0

Merci pour les retours, je n'ai plus beaucoup joué sur Diablo 3, lassé de tout ces runs, j'ai également été prier a une autre église, celle de Secret World en y jouant un Templier (et oui je reste dans la foi et les pains qu'enlèvent des dents ! ^^)

Mais je vais cependant rechausser mes belles bottes bleu pour tester ce nouveau patch.

Après avoir poster mon build, j'ai également testé sa version grande soeur, à deux mains. Skorn, Maximus etc..

Quelque petit changement de skills.

Globalement j'ai testé avec :

Deadly Reach (avec la rune Strike from Beyond qui dit que chaque fois que je fais un coup critique je gagne 10spirit par cible touchées) en attaque principale.

Pour compenser l'énorme perte de vitesse, j'ai du miser sur du matos qui augmente ma vitesse d'attaque tout en essayant de garder un bon niveau de résistances/vie.

J'en suis arrivé a 1.60 de vitesse d'attaque, pour 40k vie et 500 a 600@.

L'avantage est qu'en maintenant shift (ou votre touche pour attaquer dans le vide) vous pouvez vous repositionner et continuer a attaquer sans trop s'exposer aux monstres et a leurs aoe et attaques.

En effet Deadly reach a une très bonne portée en plus d'être visuellement super sympa (comme toutes nos attaques de base en moine d'ailleurs ! ^^


Niveau des passifs, je garde plus ou moins la même chose et change selon les zones ou je vais jouer si besoin est. En général je tourne avec :

One with everything
Pacifism
Guardian Path

(Signe d'Ytar est également très bon avec son -20% de cooldown pour caster plus vite le soin et son boost de dégats ainsi que serenité, ce sont souvent ces précieuses secondes de gagnées qui font que l'on survit !)


Autre avantage, avec le patch, et le boost de notre clochette, les dégats d'une arme comme skorn sont tout simplement énorme !!!

Et rien ne vous empeche d'enlever le confort de la rune qui stun pour celle qui fait plus dégats !

(Par contre faut aimer le look du moine avec skorn.. Perso j'aime pas, je trouve cette arme incoryablement fumée, et elle rend les autres armes a deux mains au design plus réussi pour nos moines, ainsi qu'en fait, toutes les autres armes a deux mains... totalement obsolète... j'espère qu'ils corrigeront cela et nous donneront enfin des équivalent à skorn qui pour l'instant est juste trop abusée...)



Bref, voici pour les quelques changements. Plus lent, mais tout aussi fun et safe si l'on prend le plis de bien se placer !

Perso je prend toujours autant de plaisir a jouer ces deux builds !


Membre
Greenwarrior99 #929
PostĂ© le jeudi 7 mars 2013 Ă  10h53  -  #10
0

J'ai moi aussi depuis mon dernier com fait évoluer un peu ce build à ma manière. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Greenwarrior-2212/hero/19502199
Je vais quand même faire le calcul pour voir si le passif La Voie du Gardien n'est pas plus intéressant que Psalmodie de Résonance

En tout cas, il est clair que depuis la maj 1.0.7, c'est encore plus jouissif

- Message Ă©ditĂ© le 7/3/2013 Ă  11:04 - 

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.231 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.