Contrôle et fight critique



Build Moine : ContrĂ´le et fight critique

Auteur Type de build
hkadd SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 26/11/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Hello, je vous présente mon builde ss prétention, pour partager un gamplay que j'apprécie.
Après mes multiples essais de buids pour mon moine, je me suis installé un build bien perso adapté à mes expériences solo et groupe.
Ce qui ressort de mon build ? Survie et dégats très lourd.
Comment ?
Face aux multiples aptitudes des boss et autres gentils créatures, attaquant au corps à corps ou à distance, dégats physique ou magique, j'ai choisi des aptitudes me permettant de garder le contrôle sur les mobs tout en continuant à leur mettre la raclé.
D'abords, pouvoir contrôler l'ennemie est vraiment jouissif : avec lumière aveuglante sous onde de lumière, non seulement vous gagnez de précieuse seconde à chaque coup que vous portez sans représailles de l'ennemie mais vous anticipez les tires physiques ou magiques porté à distance par l'ennemie et les projetez (à défaut de les étourdir), stoppant net les projectiles néfastes, et ce à grande distance. La régène d'esprit se faisant à chaque coup porté, vous pouvez spammez onde de lumière aussi souvent que nécessaire. Un bon niv de critique est nécessaire pour que votre coup assomme à chaque fois (moi j'ai 42%). Cependant, lorsque les mobs vous font patauger dans la lave ou le poison, il devient urgent de s'éloigner. Le ik, c'est que le crétin qui vous fait patauger vous immobilise aussi. Face à ce cas de figure, soit, plusieurs possibilités : je kit si possible, j'enclenche au besoin sérénité et ses précieuse secondes pour me dégager sans encombre de la flaque, ou encore si je suis immobilisé et que le mob me frappe très fort, je spamm onde de lumière, tout en me régénérant à chaque coup porté (1400 pdv par coup). C'est là qu'intervient l'un des grand intérêt de vent tournoyant avec cyclone : lorsque je génère des cyclones, ils me requinquent, mais en plus ils ralentissent les mobs, sans compter les dégâts de chaque cyclone que je vois défiler… de plus les cyclones générés multiplient les coups critiques, alors plus on est de fou plus on rie, avec frappe cyclone, j'attire à moi les ptits mobs qui gravitent toujours autour, et grâce aux multiples cibles touché, je génère un nombre incroyable de cyclone qui génèrent à leur tour des coups critiques…etc. Mes dégâts et mes soins sont boosté.Le set d'Inna est très utile pour ça, je génère mon vent tournoyant ss consommer d'esprit.
Si d’aventure je me trouver en mauvaise posture, un ptit souffle divin avec Pénitence de feu à vite fait d'éloigner de vous vos ennemis, précédé ou non de sérénité.
Le plus frustrant, c'est peut être les monstres fuyant le contact et faisant très mal. Pas de problème, j'adore leur foutre la pâté après les avoir happé dans ma frappe-cyclone, immobilisé avec mon onde de lumière, et quand ils reprennent leur esprit, leur reprendre avec sérénité, et re-frappe-cyclone, tout cela en continuant à dps.
Point du tonnerre là aussi pour me permettre de frapper fort en me téléportant direct sr le mob ou le groupe, le coup est à chaque fois un critique et je voit les mobs littéralement exploser…Pas d'armure ds mon build, les critiques me permettent de compenser le peu de dps de base, et les autres sorts me permettent un contrôle et un maintien de ma survivabilité (20k de vie). Mes passifs sont un grand classique, personne n'est invulnérable.
Les stats a respecter : 32 crit, 2,20 vitesse d'attaque, 1400 vle de vie, 4800 d'armure, 400 de protect contre les éléments, 20k de vie
En résumé, lumière aveuglante, pénitence de feu, frappe cyclone sont des sorts qui permettent une grande flexibilité du gamplay permettant de faire face à tous les cas de figure, tout en ne sacrifiant pas le dps généré par vent tournoyant, onde de lumière et point du tonnerre. L'avantage de ces attaques multiplent est surtout de générer continuellement le critique nécessaire au gros dps ainsi que la régène dont j'ai constamment besoin.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
indalecio_359 #523
PostĂ© le mardi 27 novembre 2012 Ă  16h11  -  #1
0

Tu n'utilises pas de Mantra ?

Je pense que, pour ceux qui n'utilises pas le set d'Inna, ne bénéficiant donc pas de la réduction du coût en esprit de Vent Tournoyant, il serait préférable de placer un mantra tel que Esquive/retour de flamme ou bonus d'armure ou alors mantra de conviction runé Ascendant.

- Message Ă©ditĂ© le 27/11/2012 Ă  16:14 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.699.986 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.