A mon sens la version la plus bourrine du barbare (DPS et gain de vie).
Les BO bas�s sur la trombe pr�sentent l'avantage d'�tre assez fun � jouer, et permettent d'avancer rapidement pour farmer, notamment en PM bas. Celui l� permet de tuer rapidement dans des PM plus �lev�s sans d�c�der toutes les 10 secondes.
Comme pour le BO trombe, la g�n�ration de la fureur se fait ici gr�ce � la fureur guerri�re avec la rune qui va bien.
Donc, ce BO n�cessite une bonne chance de coup critique � la base.
Version arme � 2 mains
Une bonne arme � deux mains sur un drop heureux (comprenez "skorn" ^^) me permet de d�passer en dps toutes les combinaisons que je peux faire avec une arme une main + bouclier (avec 10% de cc), ou deux armes � une main (doit �tre faisable mais avec du perfect en d�gats de coup critique, une chasse sur chaque, etc.).
Ok, j'ai donc une arme qui tape pas vraiment vite, donc je vais devoir oublier tout ce qui est bas� sur la vie par coup. Mais en tant que bon barbare qui se respecte, vous avez le dur devoir de tanker pour vos potes DH et f�ticheurs et autre cat�gorie de perso faiblarde (h�h� :p)
En plus, vous n'avez pas de blocage.
Par chance, le barbare dispose d'un sort compl�tement p�t� qui permet non seulement de regagner de la vie mais �galement d'infliger un max de d�g�ts sur toute une zone : la d�chirure.
Avec la bonne rune (gout du sang), on inflige gentiment 700% des d�gats en 5 sec. et on regagne 9% des d�gats en points de vie.
Donc la d�chirure n'est int�ressante que lorsque l'on atteint un DPS de base d�j� sympa. Elle permet notamment de tanker les �lites avec renvoi de d�g�ts et autres sorts pas cool.
Mais en plus, vous avez la possibilit� de cogner plus fort que vos copains long range qui sont normalement sens�s taper plus (au d�pens de leur r�sistance de crevette).
Tout bon barbare conna�t le marteau des anciens, et sa rune qui monte les d�g�ts � 406% sur une petite zone (soit 3-4 monstres en m�me temps voire plus si bien pack�s). L'objectif du Build est de taper en continu en g�n�rant assez de fureur pour entretenir le marteau des anciens, et rester full fureur pendant tout le combat.
En effet, les chances de coup critiques doivent rester maximales pour g�n�rer la fureur n�cessaire, et la fureur g�n�r�e est n�cessaire pour entretenir vos chances de coup critiques � leur taux anormalement haut (propri�t� du marteau des anciens).
Exemple : un barbare qui a 60% de chances de coup critique de base, 63% apr�s la fureur guerri�re et qui a 120 de fureur max. (soit 24% de chances de coup critique en mode full fureur) frappe avec 87 % de chances de coup critique.
personnellement mon barbare n'a pas plus et les coup critiques sont quasi permantents. D'autant plus que dans la tr�s tr�s grande majorit� des coups, un coup de marteau affecte plusieurs unit�s et donc vous rend plus de fureur.
comp�tences passives :
- Animosit� : augmente votre fureur de 20 (donc vos chances de coup critique du marteau de 4% quand vous �tes � votre max. de fureur) et la g�n�ration de fureur de 20%
- Ma�tre d'armes : ultra-connu, avec une hache ou une masse, +10%
- Impitoyable : +5% de chance et les d�gats cc de 50%
Le reste du build : on g�n�re de la fureur de temps en temps
- le bond : offre mobilit� et �chappatoire dans le situations d�licates (g�olier, etc.). En PM10, j'utilise la rune d'armure et non celle propos�e ici (qui permet de regrouper les monstres avant de coller un bon coup de marteau)
- Choc terrestre : assomme! �a sauve la vie, et �a laisse le temps de lancer une d�chirure derri�re pour se mettre tranquille et commencer � �craser au marteau.
- cri de guerre : pour la r�sistance et celle des copains
Ces 3 comp�tences g�n�rent de la fureur. Elles sont utiles lorsqu'il y a un manque de coup critique et que le marteau commence � faire baisser la fureur. �a arrive si vous n'avez pas assez de chances ce coup critique et que vous tapez un mob seul. Si c'est le cas, changez d�j� la rune du choc terrestre, et pr�f�rez lui celle qui g�n�re 30 points de fureur au lieu de 15. Ensuite, jouez ces sorts de mani�re altern�e pour vous garder un sort disponible pour remonter au max de votre fureur.
Il ne faut surtout pas attendre de trop baisser en fureur pour lancer ces sorts : plus vous laisserez tomber la fureur bas, moins vous aurez de chances de coup critique au coup suivant et plus vous aurez tendance � baisser. Donc d�s que la bulle orange de fureur commence � baisser, claquez un sort pour profiter � fond du marteau.
A cot� de �a il faut g�rer un minimum la fureur guerri�re et la d�chirure. Normalement utilis�es (toutes les 120 secondes pour la fureur et une toutes les 5 secondes pour la d�chirure), �a passe.
Personnellement, mon barbare ex�cute ce build tranquillement avec :
- 60% de chances ce coup critiques (passives comprises ^^)
- un set complet du roi immortel (compense pile poil la perte de fureur en cas d'inactivit�, et la fureur augmente faiblement au fur et � mesure du temps gr�ce � l'animosit� en passif)
Version arme � 1 main
A 60% de chances de coup critique, on est �videmment tent� de monter � 70% avec un bouclier 10% de cc.
Et de monter tr�s haut en cc avec le marteau (120 fureur => 94% de cc?). Alors �videmment il existe un proc qui fait que on ne peut pas atteindre aussi facilement les 90-100% de cc.
Pas besoin de dire que dans ce cas, la fureur reste au top avec le BO pr�cit�. Et puis avec une arme rapide, �a devient assez fun, on gagne plein de fureur, beaucoup de fureur, assez pour repenser � utiliser le courroux du berserker (+ enfant du chaos) qui augmente encore en th�orie les chances de coup critique de 10%, l'ias, l'esquive, etc.
Donc � une main, ce BO est faisable avec le courroux du berserker (remplacer le choc terrestre par exemple).
Contre un boss unique, c'est top, le courroux sera permanent.
Personnellement j'ai privil�gi� l'arme � 2 mains car m�me sans le berserker j'�tais encore gagnant en dps, et donc aussi � cause de la d�chirure qui est plus efficace.
Voil� pour cette version du hammer build, je vous invite � la tester ;)
Bonne game