Hammer Build - DPS mode



Build Barbare : Hammer Build - DPS mode

Auteur Type de build
cSuperTimor SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 27/11/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

A mon sens la version la plus bourrine du barbare (DPS et gain de vie).

Les BO basés sur la trombe présentent l'avantage d'être assez fun à jouer, et permettent d'avancer rapidement pour farmer, notamment en PM bas. Celui là permet de tuer rapidement dans des PM plus élevés sans décéder toutes les 10 secondes.

Comme pour le BO trombe, la génération de la fureur se fait ici grâce à la fureur guerrière avec la rune qui va bien.
Donc, ce BO nécessite une bonne chance de coup critique à la base.

Version arme à 2 mains

Une bonne arme à deux mains sur un drop heureux (comprenez "skorn" ^^) me permet de dépasser en dps toutes les combinaisons que je peux faire avec une arme une main + bouclier (avec 10% de cc), ou deux armes à une main (doit être faisable mais avec du perfect en dégats de coup critique, une chasse sur chaque, etc.).

Ok, j'ai donc une arme qui tape pas vraiment vite, donc je vais devoir oublier tout ce qui est basé sur la vie par coup. Mais en tant que bon barbare qui se respecte, vous avez le dur devoir de tanker pour vos potes DH et féticheurs et autre catégorie de perso faiblarde (héhé :p)
En plus, vous n'avez pas de blocage.

Par chance, le barbare dispose d'un sort complètement pété qui permet non seulement de regagner de la vie mais également d'infliger un max de dégâts sur toute une zone : la déchirure.
Avec la bonne rune (gout du sang), on inflige gentiment 700% des dégats en 5 sec. et on regagne 9% des dégats en points de vie.
Donc la déchirure n'est intéressante que lorsque l'on atteint un DPS de base déjà sympa. Elle permet notamment de tanker les élites avec renvoi de dégâts et autres sorts pas cool.


Mais en plus, vous avez la possibilité de cogner plus fort que vos copains long range qui sont normalement sensés taper plus (au dépens de leur résistance de crevette).

Tout bon barbare connaît le marteau des anciens, et sa rune qui monte les dégâts à 406% sur une petite zone (soit 3-4 monstres en même temps voire plus si bien packés). L'objectif du Build est de taper en continu en générant assez de fureur pour entretenir le marteau des anciens, et rester full fureur pendant tout le combat.

En effet, les chances de coup critiques doivent rester maximales pour générer la fureur nécessaire, et la fureur générée est nécessaire pour entretenir vos chances de coup critiques à leur taux anormalement haut (propriété du marteau des anciens).

Exemple : un barbare qui a 60% de chances de coup critique de base, 63% après la fureur guerrière et qui a 120 de fureur max. (soit 24% de chances de coup critique en mode full fureur) frappe avec 87 % de chances de coup critique.
personnellement mon barbare n'a pas plus et les coup critiques sont quasi permantents. D'autant plus que dans la très très grande majorité des coups, un coup de marteau affecte plusieurs unités et donc vous rend plus de fureur.

compétences passives :
- Animosité : augmente votre fureur de 20 (donc vos chances de coup critique du marteau de 4% quand vous êtes à votre max. de fureur) et la génération de fureur de 20%
- Maître d'armes : ultra-connu, avec une hache ou une masse, +10%
- Impitoyable : +5% de chance et les dégats cc de 50%

Le reste du build : on génère de la fureur de temps en temps
- le bond : offre mobilité et échappatoire dans le situations délicates (géolier, etc.). En PM10, j'utilise la rune d'armure et non celle proposée ici (qui permet de regrouper les monstres avant de coller un bon coup de marteau)
- Choc terrestre : assomme! ça sauve la vie, et ça laisse le temps de lancer une déchirure derrière pour se mettre tranquille et commencer à écraser au marteau.
- cri de guerre : pour la résistance et celle des copains

Ces 3 compétences génèrent de la fureur. Elles sont utiles lorsqu'il y a un manque de coup critique et que le marteau commence à faire baisser la fureur. ça arrive si vous n'avez pas assez de chances ce coup critique et que vous tapez un mob seul. Si c'est le cas, changez déjà la rune du choc terrestre, et préférez lui celle qui génère 30 points de fureur au lieu de 15. Ensuite, jouez ces sorts de manière alternée pour vous garder un sort disponible pour remonter au max de votre fureur.
Il ne faut surtout pas attendre de trop baisser en fureur pour lancer ces sorts : plus vous laisserez tomber la fureur bas, moins vous aurez de chances de coup critique au coup suivant et plus vous aurez tendance à baisser. Donc dès que la bulle orange de fureur commence à baisser, claquez un sort pour profiter à fond du marteau.

A coté de ça il faut gérer un minimum la fureur guerrière et la déchirure. Normalement utilisées (toutes les 120 secondes pour la fureur et une toutes les 5 secondes pour la déchirure), ça passe.


Personnellement, mon barbare exécute ce build tranquillement avec :
- 60% de chances ce coup critiques (passives comprises ^^)
- un set complet du roi immortel (compense pile poil la perte de fureur en cas d'inactivité, et la fureur augmente faiblement au fur et à mesure du temps grâce à l'animosité en passif)


Version arme à 1 main
A 60% de chances de coup critique, on est évidemment tenté de monter à 70% avec un bouclier 10% de cc.
Et de monter très haut en cc avec le marteau (120 fureur => 94% de cc?). Alors évidemment il existe un proc qui fait que on ne peut pas atteindre aussi facilement les 90-100% de cc.

Pas besoin de dire que dans ce cas, la fureur reste au top avec le BO précité. Et puis avec une arme rapide, ça devient assez fun, on gagne plein de fureur, beaucoup de fureur, assez pour repenser à utiliser le courroux du berserker (+ enfant du chaos) qui augmente encore en théorie les chances de coup critique de 10%, l'ias, l'esquive, etc.

Donc à une main, ce BO est faisable avec le courroux du berserker (remplacer le choc terrestre par exemple).
Contre un boss unique, c'est top, le courroux sera permanent.


Personnellement j'ai privilégié l'arme à 2 mains car même sans le berserker j'étais encore gagnant en dps, et donc aussi à cause de la déchirure qui est plus efficace.

Voilà pour cette version du hammer build, je vous invite à la tester ;)

Bonne game

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
cSuperTimor #971
Posté le mercredi 28 novembre 2012 à 0h30  -  #1
0

Mon barbare (cri actif) :
138 de fureur max.
160965 dps
63.50% cc
468 % dmg cc

Les cc se situent très souvent autour du million.


Membre
bowen_tk #731
Posté le jeudi 13 décembre 2012 à 10h36  -  #2
0

Ce build m'intéresse bien. Peux-tu mettre un lien vers ton profil Battle.ne svp pour que je puisse voir un peu l'équipement ?

Merci


Membre
cSuperTimor #971
Posté le vendredi 14 décembre 2012 à 1h40  -  #3
0

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SuperTimor-2123/hero/3275195

Le BO a un peu évolué depuis, en fonction du PM où je joue.

En PM élevé (diablo tué en PM10), je met impact de fer sur le bond, montagne ambulante sur le choc terrestre (recharge de fureur, au cas où. C'est pas nécessaire d'attirer les unités vers soit ^^')

Irréductible, ça marche bien tant que la vitesse d'attaque reste faible. Après je prend souvent animosité aussi.

PM bas (PM 0 pour l'XP par exemple) par contre : je passe en mode BO trombe "classique" + speed tornado pour farmer les élites à grande vitesse. Je conserve le bond en mode appel d'arreat, je vire le choc terrestre pour mettre le speed en mode tornade, je conserve la fureur guerrière évidemment, je met le cri en mode fureur max (40), trombe (ouragan) en clic gauche et je prend charge furieuse en clic droit avec la rune qui permet de réduire le temps de rechargement de 2 sec/ ennemi touché. Là je met irréductible vu que je n'ai pas le marteau donc animosité est moins intéressant. J'ai décidé de pas mettre le berserk, pas réellement besoin en fait (après pareil, ça dépend du PM).

En solo je joue avec mon brigand, j'aime bien son hystérie ^^.

En gros depuis que j'ai posté le BO, j'ai quasiment pas bougé, juste un anneau qui me protège mieux que l'ancien, mais avec 1.5% chances de cc en moins (pas d'impact sur le jeu), un meilleur brassard.

avec le cri fureur guerrière je suis constamment à 164k en dps. Le marteau tape à 406% donc les cc affichés (en jaune) varient (je dirais une moyenne autour de 1000000)

L'équipement est encore optimisable, avec par exemple une ceinture qui aurait un bonus sur la déchirure (cout diminué de 5). J'ai gardé une avec le lancer d'arme pour le fun

j'ai que 2,80% de vol de vie sur la ceinture, mais ça fait déjà du bien! Peut être un prochain investissement dans un skorn vol de vie. Après j'ai tué Diablo en PM10, pas de problème particulier en survie (bon, faut danser un peu quand même ^^), donc je pense pas que ça soit la priorité. Je vais continuer à essayer d'augmenter les dégats (vu que ça améliore aussi la déchirure => + plus de vol de vie)


Membre
bowen_tk #731
Posté le vendredi 14 décembre 2012 à 10h13  -  #4
0

Bon j'ai testé ton build hier soir et j'avoue que c'est drôle à jouer et que ça change. Mon équipement est loin d'être top et je joue seulement en PM4 mais c'est impressionnant comme la survie à augmenter par rapport à mon build précédent. Le seul problème peut être sur les packs éparpillés où le combo ne se lance pas forcement et on peut se retrouver à court de fureur.
En tout cas j'aime bien et je pense que le jouer full IK comme tu le joues doit bien aider pour la fureur. Ça me donne un objectif d'équipement. Je le joue par contre en 1 main + bouclier et c'est quand même bien sympa.


Membre
cSuperTimor #971
Posté le vendredi 14 décembre 2012 à 21h24  -  #5
0

Si tu as des problèmes de fureur, il te faut la rune qui te fait rapporter 30 de fureur avec le choc terrestre. Il te reste ton cri, et ton bond. Essaie avec la passive irréductible sinon, mais le risque, c'est que avec une arme à une main, j'imagine que tu tapes plus vite, donc comme irréductible c'est de la fureur par seconde et non par coup, au bout d'un moment ça ne suffit plus.
Il faut faire attention avec la déchirure (ne pas la spamer toutes les 3 secondes ^^, le sort dure 5 secondes)

Essaie de gérer tes sorts qui t'apportent de la fureur : ne les fais pas tous en même temps, il t'en faut un des 3 en réserve à peu près tout le temps au cas où.

En espérant que ça t'aide

En tout cas c'est clair que c'est hyper fun à jouer, et en termes de BO tu ne peux pas faire plus de dégats, en plus tu te soignes et tu fais tout ça sur une zone.


Membre
cSuperTimor #971
Posté le mercredi 2 janvier 2013 à 21h05  -  #6
0

J'ai modifié le BO récemment.

J'ai remplacé le bond par le courroux du berserker avec enfant du chaos.

Vu que me marteau consomme 20 de fureur, même avec une arme "lente" à deux mains type Skorn (1/sec pour le mien), ça passe car le courroux augmente la vitesse d'attaque de 25%, l'animosité permet de gagner un petit peu, le set du roi Ik permet de pas perdre de fureur, et en cas de pépin (cooldown qui est remonté trop vite car on a pas pu taper bien), on peut toujours faire le cri de résistance ou le choc terrestre pour le faire reculer.

Cette version est très appréciable pour les über boss bu qu'on reste constamment en mode berserker, avec une grosse arme (skorn) et une grosse attaque (marteau). Le courroux rapporte encore 10% de chances de coup critique (comme si le bonus du marteau ne suffisait pas ^^), plus les bonus défensifs comme l'esquive et la résistance aux effets de contrôle (gel, etc.)

Je fais 289k dps en mode berserk avec tout ça


Membre
Gabber42 #865
Posté le jeudi 3 janvier 2013 à 0h23  -  #7
0

Bonjour, je voulais te remerciez pour ton explication de build je l'utilise depuis que j'ai repris D3 avec grand plaisir ! j'arrive a farm PM7 grâce a ton build ! je link mon profil pour ceux qui veulent un autre exemple.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Gabber-2320/hero/1155614


Membre
cSuperTimor #971
Posté le jeudi 3 janvier 2013 à 23h38  -  #8
0

Merci

J'ai regardé ton équipement rapidement : en termes de chances de coup critique tu commences à être bien ^^

Pas le set du roi IK encore (c'est vrai que l'armure, casque, c'est cher), bonus déchirure ça c'est cool. Regarde pour les bottes sinon, il y en a des pas chères (5M..) à 90 de force et de vitalité. Tu perdras en force c'est sûr mais tu gagneras en vitesse de déplacement (pas vital en, soit mais bon) et tu gagneras le bonus de set à 3 objets. Après t'as une sacrée regen avec tes anneaux + épaulettes aussi...
tu as adapté le BO en conséquences en gardant des sorts qui te régénèrent ta fureur et groupent les mobs donc c'est parfait.


Un petit détail : ta ceinture ne fait que 14 de fureur, et si tu en prends une à 15 de fureur, tu gagneras 1% de chances de coup critique (en full fureur), vu que tu passeras à un max de fureur = 135 qui est un multiple de 5 (marteau des anciens). C'est pour les puristes, ça changera pas ta vie ^^. Priorise les bottes

Sinon en solo, il faut bien jouer le brigand comme je l'ai indiqué plus haut, mais pas avec hérésie en dernière compétence mais l'autre (en forme de coeur; j'ai plus le nom en tête), qui fait gagner 3% de chances de coup critique.

Content que ça te plaise


Membre
yetiapoilblanc #735
Posté le jeudi 14 février 2013 à 8h16  -  #9
0

Bonjour,

Je voulais te remercier pour ton build qui est vraiment très sympa à jouer et assez facile à maitriser (au bout d'une dizaine de run clé, on maitrise très correctement le build).
Dans les premiers temps, il faut avoir constatement à l'oeil la jauge de fureur, qui peux descendre rapidement si on a pas l'équipement adéquat (comprendre pas de set du roi immortel).

En tout cas, ça change complétement du build tornado qui devient assez monotone à jouer au bout d'un certain temps et il permet surtout de jouer dans des PM élevés (avec le patch 1.0.7 et l'augmentation d'XP dans la PM, ce build va surement devenir très populaire).

Personnellement j'avais du mal à monter en puissance des monstres élevés (j'arrivais pas à aller au dessus du PM3-4). Avec ce build je passe très correctement en PM5-6 (essaie en PM7, peux concluant pour l'instant, la moindre erreur ce paye cache).


Merci à toi.

Yetiapoilblanc.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.403 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.