Tank Full Meteor



Build Sorcier : Tank Full Meteor

Auteur Type de build
Hoez SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 07/12/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Je vous prsente ici un build fait par mes soins et qui se trouve tre particulirement jouissif jouer : le Tank Full Meteor , ou celui qui ne sent pas les coups et qui est capable de canaliser les meteors.

Build qui semble a priori injouable, surtout sans la prsence astrale ou quelque comptences rduisant le cot en P.A du sort, mais qui en fait fonctionne parfitement si vous savez poser des tornades et que vous avez de la P.A quand crit et des bonnse chances de coups critiques.

Le gameplay est vraiment norme visuellement parlant, des tornades et des meteor qui tombent du ciel c'est assez joli, on peut mme remplacer l'enchantement de l'arme par un blizzard, ce qui rend les combats toujours plus spectaculaire

Un build qui se joue en pm 5 6 7 sans trop de difficult pour peu qu'on reste concentr, pour les pm infrieurs 5 la sp n'est pas trs intressantes vu que les mobs seront morts avant de pouvoir caster le moindre meteor



Bref, passons au build en lui mme et a son mode de jeu.
Les passifs :
- Sang de glace : Les ennemis sont toujours gels, donc autant leur mettre 15% de dgt en plus

- Masse crtiiques : Combo classique avec les tornades pour n'avoir aucun CD

- Le nom m'chappe, mais celui pour subir moins 20% de dgt physiques : pour rester en vie plus longtemps.

Encore une fois, prsence astrale n'est pas ncessaire grce aux P.A quand coup critique
Les actifs :
Tout d'abord une petite justification quant aux sorts et runes choisies:
- 1. Peau de diamant/ aug. dgt absorbs : Bon la base je dirais si on veut survivre, rien dire de plus.

- 2. Armure de givre / + 20% armu par coup : Permet de rduire considrablement les dgats subis, les 60 % armu sont toujours activs , et personnellement je trouve que c'tait ce qu'il y'avait de mieux pour subir moins de dgts ; permet aussi de geler les ennemies aux alentours, donc 20 % dgt en plus avec le passif.

- 3. Nova / + 15% dgt aux ennemies gels : Suppression du CD avec les tornades et le passif Masse critique, donc les ennemis sont glacs en permanence , ce qui permet d'une part de ne pas prendre de coups et d'autre part de leur infliger 15 % de dgt en plus en permanence

- 4. Enchantement de l'arme / Arme de choc : Ce slot peut tre remplis par n'importe quel sort, j'ai opt pour celui ci au vu des 15 % dgt supplmentaire, mais il est possible de mettre une Bulle avec la rune + 20 dgt, cependant je le dconseille tant donn que la bulle rend les mortiers "impuissant" et ceux ci touchent donc au corps corps, et il en faut peu pour se faire atomiser.

- 5. Tornades/ Vent mauvais : Pas d'quivalent pour infliger des coups critiques trs rapidement, les cd n'existent quasiment plus ; permet aussi de rcuprer de la PA tout aussi rapidement, et donc on est en godmode en permanence

- 6. Meteor / Impact brlant : Impact brlant parce que la rune pour rduire le cot en P.A n'est pas ncessaire, effectivement les tornades gnrent tellement de P.A que son cot ne devient plus un problme


Comment le jouer ?
C'est un build assez technique qui demande une bonne concentration, il suffit de perdre le fil quelque seconde pour bouffer les pissenlits par la racine ; un build qui convient parfaitement ceux qui aiment la micro pendant les combats.

Donc, en gros le principe du build est le suivant : Il s'agit de congeler les packs et de poser plein de tornade dessus , ensuite les meteor tombent du ciel pendant que vous spammez nova et peau de diamant. Grace au stuff P.A quand coup critique et votre spcialisation vous rcuprerez trs rapidement votre P.A et vos CD.
Vous tes un tank qui fait trs mal

Pour pull un pack de mob basique ou lite, la technique est a peu prs la suivante :
a) Poser une tornade sur le pack en question
b) Foncer sur le pack et le nova
c) Poser des tornades en mass jusqu ce que la nova soit prte ( environs 4-5 secondes)
d) Remettre une nova
e) Caster les mtor
f) Renouveler l'opration jusqu' ce que toute forme de vie soit purifi

Le tout en spammant en permanence la peau de diamant et les nova.
Pour un pack d'lite, la situation est la mme , sauf qu'il faut ici jouer avec la topographie du terrain. Il faut favoriser les combats dans les corridors, espaces troit pour faire face a un pack dense histoire qu'une seule tornade touche 3 mobs.
Petit bmol aux lites avec l'affixe renvoi de dgts : il est fortement dconseiller de spamer les mtorites sur derniers ! Le combat sera long, mais en spammant non stop les tornades, la nova et la peau de diamants, ils y passeront comme tout le monde.

Au final, les mobs se prennent des mtorites 390 % des dgts de l'arme lorsqu'ils sont congels, soit 35 % des dgts de l'arme en plus, ainsi que l'arme de choc qui augmente de 15 % vos dgts ; comme expliqu avant, libre vous d'ajouter la bubule a + 20% pour couronner le tout

Pour le stuff :
Au minimum 20 pt de P.A quand C.C
Au minimum 40 % critique
Au moins 70K dps
Resi : au moins 500
Pv : au moins 25 k pour viter le one shot ; pas besoin d'avoir d'avantage vu qu'il y a la peau de diamant et la nova continuellement


Les avantages de la sp : Trs sympa jouer vu qu'il faut vraiment faire de la microgestion avec son personnage, prendre en compte le terrain de jeu, la disposition des mobs. Le fait d'avoir le sentiment de rellement "canaliser" le sort Meteor est extraordinaire, sur un pack nombreux la quantit de cailloux venus du ciel pouvant s'craser sur eux est nooooooooooorme, il est possible denchaner 6 ou 7 meteor en l'espace de 3 ou 4 secondes ( a peu de chose prs) .
La vie des lites chute trs trs rapidement ds que les mtores commencent tomber, ce qui abrge les combat et vite un duel de 10 min.
Une sp qui se joue aussi bien au Corps Corps qu' Distance, mme si le CAC est prfrable rien n'empche de faire un break de loin pour rcup des pv et continuer dps.

Les inconvnients :
Les lites qui se dispersent et se dplacent rapidement : il faut dans ce cas absolument trouver un terrain adapt la situation : corridor, espaces troits
Il faut russir a bien poser ses tornades sinon vous n'aurez pas assez de P.A pour canaliser les meteors
Moins efficace contre des mobs seuls , je pense aux boss ou aux mob " jaunes". Forcment, il n'y a qu'un seul ennemi donc moins de coups critiques, cependant vous pouvez contrer ce problme avec un gros score de coup critique ( 50 %)
Il suffit de 2 seconde pour mourir si on ne fait pas gaffe ( il faut toujours avoir l'oeil sur ses cd + les Profa/lave/Mortiers etc..), mais bon a ; comme dit SI ON NE FAIT PAS GAFFE , thoriquement vous pouvez ne pas mourir, il faut tre vif.


Donc je joue cette sp depuis quelque temps et ca fait largement ses preuvse , mes stats sont les suivantes :
- 50 % critiques
- DCC : 166. , pas de DCC ni de chasse sur mon arme
- 30k pv
- 30 P.A par coup critique
- 0 P.A supplmentaire
- 550 resi

En pm 6 7, la vie des lites n'est pas vraiment un problme, ils prennent le tarif quoiqu'il arrive.


Voila voila vous de me dire ce que vous en pensez :)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
boxycoco #233
Posté le mardi 11 décembre 2012 à 17h06  -  #1
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C'est un build pas très original. En fin de compte, c'est comme le build tornade/ réaction en chaine classique sauf qu'au lieu de réaction en chaine tu mets Météore. Pk pas ! Je pense pas que le gain de météore soit vraiment avantageux ? tes météores tombent avec un intervalle de combien ?
Avec une grosse regen PA/crit ( kaziment 30 ), ouais ça peut être intéressant ^^
En tout cas si tu t'amuses c'est l'essentiel, j'adore les builds qui jouent avec météore


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