Comment donner ŕ un build Survie une tournure DPS



Build Moine : Comment donner Ă  un build Survie une tournure DPS

Auteur Type de build
Aldéhir SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 01/10/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous amis moines et moniales !

Jouant Moine depuis le début du jeu, j'ai eu l'occasion de tester, comme vous je pense, nombre de builds aussi différents les uns que les autres.
Jamais satisfait cependant. A force de jeu et d'essais, j'en suis arrivé à ce build, que je trouve tout simplement excellent pour les raisons que je vais vous expliquer.
Il est destiné autant au solo qu'au multi, il permet d'engager d'énormes packs de facon très safe, et aussi des élites/champions sans aucun probleme. Avec mon stuff (lien plus bas) j'engage sans probleme des elites en pm5, ca devient tendu en pm6, et en pm7-8 je ne joue qu'avec un pote à moi qui m'apporte l'aura de concentration et la vague affaiblissante sur les mobs. Avec un perso mieux stuffé je suis certain que ce build peut convenir au mode Hardcore, dans le sens ou il permet :
- de "s'évader" de packs un peu trop collants, grâce a la rune Thunderclap de Poings de Tonnerre
- de se régenerer en consommant de l'esprit
- de se protéger avec Sérénité tout en se healant
- d'éviter un paquet de coups avec le mantra d'évasion (59.8% de coups évités avec mon stuff pendant 3 sec, sinon 52.7% ca fait deja plus d'un coup sur deux)

Je vous donne déja le lien de mon perso sur l'armurerie :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/KaXz-2330/hero/4465632
Vous comprenez je pense qu'avec un stuff assez faible (bon le casque et l'amulette c'est du self loot très très mouleux :D), mon but était de trouver un build qui me permettrait d'optimiser mon DPS tout en me donnant une bonne survie. J'ai 41k dps unbuff, 47k sous le buff de Souffle Divin, et ca monte à plus de 75k pendant quelques secondes lorsque Eclair Aveuglant est activé. De quoi donner de bons petits burst de dégats lorsqu'il le faut (qui a dit Gobelin au trésor ?).

Particularité de ce build :

Celle ci tient tout simplement dans le fait que toutes mes aptitudes de survie sont orientées DPS :

Ainsi le Souffle Divin me donne un buff de 15% de DPS pendant 45 sec. Il est a maintenir continuellement, mais aussi a garder en réserve sur certains packs costaux. Avec un stuff Vie par Coup, son utilité devient moins celle du heal, et plus celle du buff, mais il vous sauvera la vie dans ne nombreuses situations (se faire bumper par un pack de Golgoth Peste dans une corrosion ?)

L'Eclair Aveuglant lui vous permet pendant sa durée de 3 secondes, de bénéficier d'un gros boost de dégats de 30%, ce qui est assez énorme. Non seulement vous etes safe puisque les mobs ne vous cognent plus, ils ne bougent plus non plus (sauf Gobelins), et en plus vous pouvez pendant ce temps en profiter pour leur coller une quantité de dommages non négligeable en toute tranquilité.

Enfin le Mantra d'Evasion lui, non content de vous octroyer un bonus à l'évitement, qui je vous le rappelle est encore plus élevée pendant 3 secondes, et qui est spammable a volonté, balance pour chaque coup évité une boucle de feu autour de votre perso, qui fait des dégâts assez importants, meme avec mon stuff merdique. Au coeur d'un pack énorme comme il y en a beaucoup a l'acte 3 surtout si on s'amuse a jouer au berger un peu, histoire de bénéficier du bonus d'xp Massacre a la fin, avec 60% d'évitement et le nombre de mandales que vous prenez par secondes, c'est un surplus de dégâts énormissimes qui sort de ce Mantra dans ces situations ou vous vous retrouvez cernés de dizaines de mobs.

Passifs

Ils ne sont plus à présenter. Seul Transcendance est ici soumis à interrogation et n'est que ma façon de jouer. Spammer le Mantra ou le Vent Tournoyant permet ainsi de se soigner au coeur de la bataille, surtout qu'avec une bonne vitesse d'attaque et Poing de Tonnerre, ca remonte vite l'esprit. Néanmoins il est vrai que le passif La voie du Gardien en ambidextrie peut être très intéressant pour le bonus a l'évitement et du coup au dégâts conférés.

Comment le jouer :

Dès le départ bien sur, activer le souffle divin et le mantra. Vous foncez dans le tas avec le Poing de Tonnerre, Thunderclap vous téléportant la ou bon vous semble. Cette rune est magique, elle vous permet de naviguer dans les packs, ou de sortir d'une situation désespérée, voire d'en éviter une tout simplement. Vous verrez tout de suite l'effet du Mantra se mettre en place : vous prendre beaucoup moins de dégats tout en en faisant bien plus. Si le pack est suffisament gros ou qu'il s'agit d'un elite/champion/boss, bien sur il faut directement activer Vent Tournoyant. Avec la rune cyclone, il génère de petits tourbillons qui vont attaquer les ennemis alentours (un seul a la fois malheureusement). Mais son effet de zone est toujours la et il vous apporte, avec la rune du Mantra et le troisième coup du Poing de Tonnerre, des dégats de zone assez importants.
Sérénité n'est à utiliser qu'en dernier recours, pour éviter un gel, une combinaison de plusieurs sentinelles arcaniques (avec presque 2500 de vie par coup, c'est pas une seule arcane sentry qui fait peur).

Mon perso, et le votre

Vous avez surement vu que mon perso est loin d'etre stuff avec des millions. Et pourtant certaines stats sont assez importantes. J'ai pas mal de Vie par Coup mais des résistances assez basses, peu de % dmg critique, et quelques +% chance critique. Avec un stuff digne de ce nom, que certains d'entre vous ont surement, j'imagine les dégats abusés que ce build peut faire. Plus de critiques, plus de Dextérité donc plus de survie et de DPS. 39k de vie suffisent largement, mon ami en a 31 et il survit encore mieux que moi avec son stuff supérieur).

Bref.

Ce build se rapproche pas mal de celui de dearthan, a ceci près que je n'utilise pas les 7 Frappes. Je l'avais avant, couplé a l'aura de concentration et l'éclair aveuglant. Ca montait de 30% mes dégats, de 48% l'effet sur les mobs, et dans les packs avec la rune des 7 Frappes de mini-aoe, ca vous dégommait un pack d'élite de façon assez délicieuse. J'ai préféré miser sur un lissage des dégats entrants et sortants, car avec mon stuff je ne parvenais plus à avancer au dela de la PM3.

Voilà, c'est fini, c'est le moment ou vous créez une nouvellez partie, changez vos skills et essayez ce build ! Personnellement je m'en retourne farmer, histoire qu'un jour je puisse moi aussi me rapprocher du GodMode ! ....avec ce build ;)

Enjoy !
Et merci pour la lecture.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Beber12 #168
PostĂ© le lundi 17 dĂ©cembre 2012 Ă  12h55  -  #1
0

Super build et merci d'avoir passé du temps pour nous le proposer.
Je me permets un petit commentaire car je pense que la défense c'est bien, mais l'attaque c'est mieux! Plus tu tueras les mobs vites, moins ils te cogneront et te feront chier^^. Je pense que ton build mériterait un pitit changement : remplacer la mantra d'évasion par la mantra de dégâts comme le propose mon ptit Freefree sur sa vidéo de présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=zAU_uKxZ3pw

En espérant que cela t'aide...
A+!


Membre
Aldéhir #424
PostĂ© le mardi 18 dĂ©cembre 2012 Ă  21h02  -  #2
0

Coucou !

Merci de l'attention déjà. Alors en fait j'avais ce mantra avant, effectivement je faisais plus de dégats mais coté survie, impossible de monter plus haut. Je le dis d'ailleurs dans mon guide, c'est la raison pour laquelle j'ai switché sur mantra d'évasion avec une rune offensive.

Bye !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.708.257 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.