Massive spirit (puits des âmes) (MàJ 16/07/2013)



Build Féticheur : Massive spirit (puits des âmes) (MàJ 16/07/2013)

Auteur Type de build
AsbelFar HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 16/07/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Note : le bug qui fait que les esprits additionnels ne peuvent pas cibler la cible principale est corrigé depuis la 1.0.7

Au cours du montage de mon féticheur HC, j'ai un peu jonglé avec tous les skills pour finalement m'arrêter sur Rafale d'esprit/Puits des âmes et essayer de faire en sorte de le spammer non-stop.

Ce sort est particulièrement plaisant à jouer, on tire l'esprit sur une cible principale et des esprits additionnels se déclenchent ensuite, ciblant aléatoirement des monstres ou des objets, ce qui permet de faire le ménage assez rapidement. Contre des élites "illusionnistes" c'est très appréciable de voir les illusions disparaître rapidement. De plus, les dégâts de l'esprit de base sont très importants ce qui le rend très efficace contre les monstres ayant beaucoup de vie : au total, 425% des dégâts de l'arme à chaque lancer !

Le problème principal est son coût en mana : 108 mana c'est beaucoup.

D'où l'utilisation de 2 passives :
- rite de sang, qui amoindrit de 15% le coût en mana. Ça coûte de la vie, mais ça reste minime, et ça donne une régénération de 1% de vie par seconde, ce qui est très appréciable.
- afflux d'essence, qui fait que chaque lancer nous ramène 49 mana sur 10 secondes. Ça peut sembler faible mais vu qu'on compte spammer la rafale d'esprit, ça revient à réduire de 49 mana le coût de lancement.
Avec ces deux passives (+ éventuellement des objets donnant de la regen) on arrive très facilement à pouvoir spammer non-stop la rafale d'esprit. Objectif atteint !

Pour les autres compétences, ça sera à affiner selon les goûts de chacun mais voilà ce que j'utilise en ce moment :
- poigne des morts/poigne inébranlable : permet de ralentir fortement les monstres sur une zone. Pratique car la rafale d'esprit est longue à se lancer. Avec des monstres rapides ça peut être risqué
- marche fantôme/voie de guérison : on est en HC, la marche fantôme permet d'être immunisé aux contrôles et à tout dégât pendant 2 secondes, c'est un sort indispensable. Voie de guérison donne un moyen de récupérer de la vie pour ceux qui, comme moi, manquent de loh/ll.
- le grand méchant vaudou/transe fantomatique : à utiliser contre des élites coriaces, le boost de groupe sera apprécié de tous, et la rune permet de maintenir tout le monde en vie. D'autres runes peuvent être utilisées, notamment Pogo.
- épouvante/aspect effrayant : permet de repousser les ennemis dangereusement près. La rune permet un boost d'armure appréciable en HC, du coup ce sort peut également être utilisé comme simple buff
- gargantua/démesuré : toujours appréciable d'avoir un petit tank devant soi.

À noter que le coût en mana de marche fantôme et d'épouvante est réduit à l'usage par la passive afflux d'essence.

3ème passive :
- canal spirituel : je ne préciserai pas l'utilité énorme de cette passive en HC. En prime, elle réduit les cooldown de marche fantôme et d'épouvante.

Comment ça se joue :
- on invoque le gargantua avant de partir à l'aventure (et à chaque fois qu'il meurt)
- on spamme de rafales d'esprit les monstres, on ralentit les potentiels dangers avec poigne des morts
- en cas de danger, on utilisera au choix épouvante, marche fantôme (mais à réserver de préférence contre gel/geôlier ou pour se dégager d'un encerclement) ou big bad voodoo sur un groupe élite violent (ou plusieurs groupes élites en même temps)
- en cas de manque ponctuel de mana (ça peut arriver avec une arme très rapide), bouger pendant quelques secondes le temps que ça se remplisse à nouveau (ça va vite avec afflux d'essence).

Comment l'équiper (à titre perso : je joue self-drop donc je l'équipe comme je peux ^^ ) :
- soit arme 1 main + bouclier, soit arme 1 main + mojo. Les armes à 2 mains sont trop lentes à mon goût quand il y a beaucoup de monstres.
- essayer d'avoir de la vie par coup et/ou du vol de vie
- évidemment en HC privilégier la vie, les résistances et l'armure. J'apprécie également les résistances aux contrôles de foules.
- équilibrer la vitesse d'attaque avec la bulle de mana. Si le mana se vide trop vite et qu'il n'y a aucun moyen d'augmenter la régénération de mana, réduire sa vitesse d'attaque.
- éventuellement, essayer d'avoir de la régénération de mana sur les objets pouvant en avoir (casque, arme...).

À titre indicatif, mes raccourcis :
- bouton gauche : Rafale d'esprit/Puits des âmes
- bouton droit : poigne des morts/poigne inébranlable
- touche 1 : marche fantôme/voie de guérison
- touche 2 : grand méchant vaudou/transe fantomatique
- touche 3 : épouvante/aspect effrayant
- touche 4 : gargantua/démesuré

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Liljil #799
Posté le mardi 5 février 2013 à 20h19  -  #1
0

Merci pour ton build.
Etant arrivé 60 depuis peu avec mon féticheur j'ai testé ce build que j'ai trouvé plutôt efficace.
J'ai juste adapté a ma façon de jouer et a mon stuff en remplaçant poigne des morts par la pluie acide pour une bonne regen de santé sur les packs, et rite de sang par fin tragique étant donné que j'avais déja pas mal de pickup radius.


Membre
AsbelFar #689
Posté le mercredi 13 février 2013 à 15h17  -  #2
0

Merci pour ton commentaire ! Je n'ai pas assez de LoH pour que pluie acide soit rentable mais c'est une bonne option oui. Pour fin tragique, je n'y ai pas pensé, à tester.

J'ai hâte de pouvoir tester le correctif de puits des âmes !


Membre
AdicTo #896
Posté le mercredi 10 avril 2013 à 6h08  -  #3
0

Salut,

Le build que j'utilise est quasiment le même que le tien. Au début j'avais bien le gargantua mais aussi nuée de sauterelles runée nuée dévorante (à la place de poigne des morts). Avec nuée de sauterelles, plus tu as d'ennemis plus tu as de régénération mana sans parler des dégâts... Couplée avec rafale d'esprit, les packs fondent littéralement.

Depuis peu j'ai repris poigne des morts à la place du gargantua. Donc actuellement je joue sans pets. A voir dans le temps... Par contre j'utilise harmonie spirituelle à la place de rite de sang. J'essaierai cette passive car jouant aussi en selfloot, mon arme n'a pas de regène de vie (en espérant que ça n'entame pas trop ma regene mana).

Bref, mon build est en construction... Merci pour ton expérience!


Membre
PhilMar #623
Posté le mardi 18 juin 2013 à 17h01  -  #4
0

Excellent. Grâce à lui, j'ai passé Bélial du 1er coup alors que je galérais depuis un moment. Avec canal spirituel, mauvaise médecine et fin tragique.


Membre
AsbelFar #689
Posté le mercredi 3 juillet 2013 à 6h14  -  #5
0

@PhilMar : je n'ai toujours pas testé fin tragique, j'ai un peu peur que ça soit limite contre des élites, ça va dépendre pas mal de la quantité de monstres proches (donc éviter de tuer les trash mobs sur son passage j'imagine). Contre Belial la mana ne t'a jamais posé problème ?

@AdicTo : j'aurais vraiment du mal à me passer de Rite de sang, 2% de regen vie c'est appréciable !

J'ai eu la chance de trouver une chose des profondeurs (109 mana et 11 regen mana), et ma dague donne également 148 mana et 9 regen mana. Si tu trouves ce genre de bonus sur des casque/dague/mojo sympa, ça aide pas mal, en l'état avec rite de sang et afflux d'essence la mana est vraiment le dernier de mes soucis

J'ai fini par virer Moisson d'âmes, qui ne m'était pas si utile que ça. Je l'ai remplacé avantageusement par le Big bad voodoo runé Transe fantomatique, contre un pack d'élites un peu méchant c'est très efficace, et les alliés apprécient également !


Merci pour vos retours en tout cas !

- Message édité le 25/12/2013 à 9:40 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.524.080 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.