Massive spirit (puits des �mes) (M�J 16/07/2013)



Build Féticheur : Massive spirit (puits des �mes) (M�J 16/07/2013)

Auteur Type de build
AsbelFar HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 16/07/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Note : le bug qui fait que les esprits additionnels ne peuvent pas cibler la cible principale est corrig� depuis la 1.0.7

Au cours du montage de mon f�ticheur HC, j'ai un peu jongl� avec tous les skills pour finalement m'arr�ter sur Rafale d'esprit/Puits des �mes et essayer de faire en sorte de le spammer non-stop.

Ce sort est particuli�rement plaisant � jouer, on tire l'esprit sur une cible principale et des esprits additionnels se d�clenchent ensuite, ciblant al�atoirement des monstres ou des objets, ce qui permet de faire le m�nage assez rapidement. Contre des �lites "illusionnistes" c'est tr�s appr�ciable de voir les illusions dispara�tre rapidement. De plus, les d�g�ts de l'esprit de base sont tr�s importants ce qui le rend tr�s efficace contre les monstres ayant beaucoup de vie : au total, 425% des d�g�ts de l'arme � chaque lancer !

Le probl�me principal est son co�t en mana : 108 mana c'est beaucoup.

D'o� l'utilisation de 2 passives :
- rite de sang, qui amoindrit de 15% le co�t en mana. �a co�te de la vie, mais �a reste minime, et �a donne une r�g�n�ration de 1% de vie par seconde, ce qui est tr�s appr�ciable.
- afflux d'essence, qui fait que chaque lancer nous ram�ne 49 mana sur 10 secondes. �a peut sembler faible mais vu qu'on compte spammer la rafale d'esprit, �a revient � r�duire de 49 mana le co�t de lancement.
Avec ces deux passives (+ �ventuellement des objets donnant de la regen) on arrive tr�s facilement � pouvoir spammer non-stop la rafale d'esprit. Objectif atteint !

Pour les autres comp�tences, �a sera � affiner selon les go�ts de chacun mais voil� ce que j'utilise en ce moment :
- poigne des morts/poigne in�branlable : permet de ralentir fortement les monstres sur une zone. Pratique car la rafale d'esprit est longue � se lancer. Avec des monstres rapides �a peut �tre risqu�
- marche fant�me/voie de gu�rison : on est en HC, la marche fant�me permet d'�tre immunis� aux contr�les et � tout d�g�t pendant 2 secondes, c'est un sort indispensable. Voie de gu�rison donne un moyen de r�cup�rer de la vie pour ceux qui, comme moi, manquent de loh/ll.
- le grand m�chant vaudou/transe fantomatique : � utiliser contre des �lites coriaces, le boost de groupe sera appr�ci� de tous, et la rune permet de maintenir tout le monde en vie. D'autres runes peuvent �tre utilis�es, notamment Pogo.
- �pouvante/aspect effrayant : permet de repousser les ennemis dangereusement pr�s. La rune permet un boost d'armure appr�ciable en HC, du coup ce sort peut �galement �tre utilis� comme simple buff
- gargantua/d�mesur� : toujours appr�ciable d'avoir un petit tank devant soi.

� noter que le co�t en mana de marche fant�me et d'�pouvante est r�duit � l'usage par la passive afflux d'essence.

3�me passive :
- canal spirituel : je ne pr�ciserai pas l'utilit� �norme de cette passive en HC. En prime, elle r�duit les cooldown de marche fant�me et d'�pouvante.

Comment �a se joue :
- on invoque le gargantua avant de partir � l'aventure (et � chaque fois qu'il meurt)
- on spamme de rafales d'esprit les monstres, on ralentit les potentiels dangers avec poigne des morts
- en cas de danger, on utilisera au choix �pouvante, marche fant�me (mais � r�server de pr�f�rence contre gel/ge�lier ou pour se d�gager d'un encerclement) ou big bad voodoo sur un groupe �lite violent (ou plusieurs groupes �lites en m�me temps)
- en cas de manque ponctuel de mana (�a peut arriver avec une arme tr�s rapide), bouger pendant quelques secondes le temps que �a se remplisse � nouveau (�a va vite avec afflux d'essence).

Comment l'�quiper (� titre perso : je joue self-drop donc je l'�quipe comme je peux ^^ ) :
- soit arme 1 main + bouclier, soit arme 1 main + mojo. Les armes � 2 mains sont trop lentes � mon go�t quand il y a beaucoup de monstres.
- essayer d'avoir de la vie par coup et/ou du vol de vie
- �videmment en HC privil�gier la vie, les r�sistances et l'armure. J'appr�cie �galement les r�sistances aux contr�les de foules.
- �quilibrer la vitesse d'attaque avec la bulle de mana. Si le mana se vide trop vite et qu'il n'y a aucun moyen d'augmenter la r�g�n�ration de mana, r�duire sa vitesse d'attaque.
- �ventuellement, essayer d'avoir de la r�g�n�ration de mana sur les objets pouvant en avoir (casque, arme...).

� titre indicatif, mes raccourcis :
- bouton gauche : Rafale d'esprit/Puits des �mes
- bouton droit : poigne des morts/poigne in�branlable
- touche 1 : marche fant�me/voie de gu�rison
- touche 2 : grand m�chant vaudou/transe fantomatique
- touche 3 : �pouvante/aspect effrayant
- touche 4 : gargantua/d�mesur�

5 commentaires - [Poster un commentaire]
Liljil#799
Membre
0
Merci pour ton build. Etant arrivé 60 depuis peu avec mon féticheur j'ai testé ce build que j'ai trouvé plutôt efficace. J'ai juste adapté a ma façon de jouer et a mon stuff en remplaçant poigne des morts par la pluie acide pour une bonne regen de santé sur les packs, et rite de sang par fin tragique étant donné que j'avais déja pas mal de pickup radius.
AsbelFar#689
Membre
0
Merci pour ton commentaire ! Je n'ai pas assez de LoH pour que pluie acide soit rentable mais c'est une bonne option oui. Pour fin tragique, je n'y ai pas pensé, à tester. J'ai hâte de pouvoir tester le correctif de puits des âmes !
AdicTo#896
Membre
0
Salut, Le build que j'utilise est quasiment le même que le tien. Au début j'avais bien le gargantua mais aussi nuée de sauterelles runée nuée dévorante (à la place de poigne des morts). Avec nuée de sauterelles, plus tu as d'ennemis plus tu as de régénération mana sans parler des dégâts... Couplée avec rafale d'esprit, les packs fondent littéralement. Depuis peu j'ai repris poigne des morts à la place du gargantua. Donc actuellement je joue sans pets. A voir dans le temps... Par contre j'utilise harmonie spirituelle à la place de rite de sang. J'essaierai cette passive car jouant aussi en selfloot, mon arme n'a pas de regène de vie (en espérant que ça n'entame pas trop ma regene mana). Bref, mon build est en construction... Merci pour ton expérience!
PhilMar#623
Membre
0
Excellent. Grâce à lui, j'ai passé Bélial du 1er coup alors que je galérais depuis un moment. Avec canal spirituel, mauvaise médecine et fin tragique.
AsbelFar#689
Membre
0
@PhilMar : je n'ai toujours pas testé fin tragique, j'ai un peu peur que ça soit limite contre des élites, ça va dépendre pas mal de la quantité de monstres proches (donc éviter de tuer les trash mobs sur son passage j'imagine). Contre Belial la mana ne t'a jamais posé problème ? @AdicTo : j'aurais vraiment du mal à me passer de Rite de sang, 2% de regen vie c'est appréciable ! J'ai eu la chance de trouver une chose des profondeurs (109 mana et 11 regen mana), et ma dague donne également 148 mana et 9 regen mana. Si tu trouves ce genre de bonus sur des casque/dague/mojo sympa, ça aide pas mal, en l'état avec rite de sang et afflux d'essence la mana est vraiment le dernier de mes soucis ;) J'ai fini par virer Moisson d'âmes, qui ne m'était pas si utile que ça. Je l'ai remplacé avantageusement par le Big bad voodoo runé Transe fantomatique, contre un pack d'élites un peu méchant c'est très efficace, et les alliés apprécient également ! Merci pour vos retours en tout cas ! :)
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