Buff & DPS : Sacrifice & Ours Zombie



Build Féticheur : Buff & DPS : Sacrifice & Ours Zombie

Auteur Type de build
Monsieur_A SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 14/02/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

J'utilise ce build pour farmer la fin de l'acte 3 en inferno avec la puissance des monstres réglée à 3, mais on peut imaginer d'autres utilisations.

les + : Il permet d'aller très vite puisqu'on peut atteindre sans trop de difficultés un gros dps.
Pour vous donner une idée, mon dps qui est quasiment 110k sans les buff (mais en comptant percer le voile) dépasse en pratique 155k quand je suis en action grâce à moisson des âmes et à festin de mort. Quand j'ai tous les buffs à fond (5 charges sur moisson et 5 sur festin de mort) je suis quasiment à 200k.
D'autre part, le rayon de ramassage qui est au centre du build est toujours utile pour farmer.
Enfin le jeu est plutôt dynamique et amusant (j'ai un goût assez prononcé pour sacrifice).

Les - : La seule difficulté que j'ai pu rencontrer pour l'instant vient des packs d'élites qui renvoient les dégâts, principalement lorsqu'ils sont isolés des autres monstres. En effet, le build fonctionnant sur le principe "la meilleur défense, c'est l'attaque" on peut être embêté lorsque les seuls mob à attaquer renvoient les dégâts.
On peut aussi noter que le build n'a pas de compétence de kiting et les ours zombies sont chers en mana. Tant que l'on ne mise pas trop sur la vitesse d'attaque et qu'on reste dans des PM plus petits que 5. Pour les gros PM, je déconseille d'utiliser cette configuration.

Le principe :

Exploiter à fond les possibilités offertes par les passifs fin tragique et festin de mort en terme de buff dps et de réduction de cooldown.
Le build ressemble à celui que certains jouent avec cycle de vie en troisième passif, mais ici j'ai pris percer le voile de manière à buffer encore plus les dps. Les chiens zombies sont donc en compétence active ce qui a comme avantage de les faire profiter des réductions de cooldown de fin tragique (et donc de les sacrifier quand même souvent) et de nourrir le festin de mort (via ultime don).

Les compétences :

Marche fantôme/ voie de guérison : marche fantôme est indispensable parce que se faire coincer par la glace ou les prisons est potentiellement dangereux (surtout quand notre survie dépend de notre capacité à faire tomber les mobs en continu). En plus la marche fantôme permet de faire gagner pas mal de temps. Voie de guérison permet d'avoir un heal de disponible, ce qui est toujours sympathique. Certains préfèrent jouer avec excursion. A vous de voir si vous voulez sacrifier le heal pour un peu de temps supplémentaire à marche fantôme.

Chiens zombie/ ultime don : Les chiens zombies servent surtout à être sacrifiés, ce qui a comme avantage de faire assez mal aux ennemis, mais aussi de lâcher des globes de soins grâce à ultime don. Les globes de soins outre leur effet curatif irons nourrir le festin de mort ce qui permet de régenérer rapidement le mana et de procurer un gros buff de dps.

Sacrifice/ descendance : Permet de faire exploser les chiens. Grâce à ultime don, c'est à la fois une compétence offensive, un soin et un buff (grâce à festin de mort). La limite de l'exercice c'est qu'il faut avoir des chiens à sacrifier. Cela est permis par les réductions du cooldown de chiens zombie et par la rune descendance. On a donc toujours avec soi une petite meute. En cas de coup dur on peut tout sacrifier, ce qui fait un bon burst de dps. Sacrifice est donc votre arme de prédilection contre les élites et les boss. Gardez en tête que descendance fait naître des chiens zombies à vos côté. Vous pouvez donc enchaîner les sacrifices en prenant garde que les chiens soient pas trop loin de l'ennemi.

Gargantua/ géant infatigable : C'est une bonne invocation qui encaisse bien les dégâts à ma place, géant infatigable est une bonne aide pour venir à bout des élites les plus pénibles. Cela dit, je pense qu'il est possible de choisir une autre compétence à la place (choisissez un truc dont la réduction de cooldown vous importe, comme armée de fétiche, confusion de masse ou grand méchant vaudou). C'est un truc à tester (faites moi part de vos expériences)

Zombie surprise/ ours zombie : c'est le dps que j'utilise. C'est un sort puissant mais il faut pas avoir peur de se coller aux ennemis. ça tombe bien, fin tragique et festin de mort permettent de tirer tous les avantages du fait d'être au milieu de la mêlée (via le rayon ramassage).

Moisson d'âmes/ esprit vengeur : C'est un très bon buff dps, la réduction de son cooldown est très intéressante pour optimiser le buff, mais surtout avec la rune esprit vengeur qui inflige des dégâts substantiels.

Équipement :

Comme toujours, privilégiez l'intelligence, la vitalité (et les % de vie), les résistances, les chances de coup critiques, les dégâts des coups critiques, la vitesse d'attaque. Gardez en tête que augmenter vos dégâts permet aussi de mieux survivre, même si une certaine dose de résistances et de points de vie est indispensable. Je dirais qu'il n'est pas indispensable d'aller au delà de 700-750 aux résistance et de 45k-50k aux PV.

Plus spécifiquement pour ce build, il y a trois choses à retenir :
1 - il vous faut du rayon de ramassage (Visez au moins 25 mètres par exemple). Le mojo "La chose des profondeur" (+ 20 au rayon) est une solution très pratique pour atteindre cet objectif.
2 - privilégiez l'augmentation du mana maximum sur la régénération du mana. En effet fin tragique et festin de mort régénèrent votre mana en % du max.
3 - Vous risquez d'être limités au niveau du mana, il peut donc être intéressant d'utiliser des objets qui réduisent le coût de ours zombie. Et il vaut mieux ne pas forcer sur la vitesse d'attaque.


Comment jouer le build :

On fonce dans le tas, on moissonne et puis on spamme les ours. Quand il y a du danger en utilise la marche fantôme. Quand les ennemis sont coriace, on utilise le sacrifice.
Il ne faut pas hésiter à beaucoup utiliser sacrifice et tous les sorts à cooldown. N'économisez pas trop parce que fin tragique et festin de mort permettent de bien rentabiliser.

Voilà, merci à tous !
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus.

[edit] : le build marche toujours bien en 1.0.7. Les élites qui renvoient les dégâts sont un peu moins pénibles et le rayon de ramassage à été augmenté de 1,5m. Que des bonnes nouvelles donc.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.114 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.