Living Church



Build Moine : Living Church

Auteur Type de build
Velius SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 16/02/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour bonjour.
Velius pour vous servir ce petit build mitonné par mes soins, ajusté progressivement. Je l'utilisais déjà énormément avant la 1.0.7, et il s'avérait déjà bien efficace malgré un dps moyen (le mien oscille entre 50k et 60k, je pourrai monter plus haut en changeant mon arme de main droite, actuellement 1 arme de shenlong 904 dps sans châsse ni DCC (dégats des coups critiques), mais après une manip foireuse de mes objets, il se trouve que cette arme de shenlong est ma seule source de LOH (Life on Hit= vie par coup), donc en attendant je la garde.
Et honnêtement, je n'ai pas tellement besoin de plus de dps, je farme le mp5 avec une relative facilité grâce à ce build.
Depuis la 1.0.7 qui est venu nous saluer ce mercredi, sans rien y toucher, j'ai trouvé son efficacité encore plus impressionnante.

A l'origine, je l'avais créé car j'aime bien utiliser un peu tous les sorts à disposition, et ne surtout pas me conformer aux builds dit "cookie cutter" (le build double tornado du barbare est un cookie cutter par exemple) et qui sont utilisés par une grosse tranche de joueurs en manque d'originalité.
Bien entendu, c'est Mon opinion, et elle ne se veut pas péjorative. Je trouve juste que cette façon de jouer a nettement moins de saveur, j'aime mieux aller chercher un côté plus exotique. Bref, j'aime pas faire comme tout le monde, mais j'aime quant ça reste efficace.

Et oui, il y a et il y aura d'autres builds bien plus "dps" ou efficaces, selon ce qu'on recherche. Celui-ci m'a procuré de beaux moments de fun, de jouissance et de sensation de toute puissance dans un monde démoniaque, alors j'avais envie de le partager.

Les points forts du build:

Le sort clé: Vague de lumière, runé Lumière aveuglante. Le stun en cas de critique est juste violent, immense et long. Les dégats sont énormes, et le bump est génial pour sortir les mobs des laves, peste & co. Le bump fonctionne sur la quasi totalité des mobs blancs exceptés ceux vraiment massifs tels que les golghors. Le stun lui, passe sur tout: blancs, élites, champions, boss. C'est pour profiter de ce stun abusé qu'un % minimum de chance de critique est nécessaire pour utiliser le build, sinon il n'est pas viable. J'estime cela à 25 % de CC au MINIMUM. Avec 33% de CC, il arrive que certains élites ne puissent bouger de tout le combat et meurent dans d'atroces souffrances.

L'inconvénient de la vague de lumière c'est qu'elle coûte cher en énergie (75 sur un pool max de 150). Pour y remédier, j'utilise en synergie le sort Souffle Divin runé Nimbe de lumière. Si on time bien les cloches après le lancement de ce sort, il est possible d'en enchainer 7-8-9 et d'avoir encore de l'énergie de côté. C'est un peu technique, ça s'apprend en pratiquant, mais une fois acquis c'est vraiment bon. Avec ce sort, la barre d'esprit passe souvent de vide à pleine, et se recharge instantanément pendant les 5 secondes de la nimbe de lumière, permettant de spam les cloches et le mantra.

Le passif Ame exaltée est le meilleur possible à utiliser dans ce build, c'est lui qui accorde le pool maximum d'esprit qui permet des phases de burst avec autant de vagues de lumière, et de finir la phase de burst avec une barre d'énergie pleine. Le bonus de 1 esprit regen/s est toujours appréciable lors des combats un peu difficile où on lâche tout et qu'on tombe à court de ressources, ou tout simplement quand on suxx la gestion de son énergie :-)
J'ai essayé tous les passifs, et c'est vraiment âme exaltée qui apporte le plus au build.


Comme générateur d'esprit j'ai choisi Voie des milles poings runé Poings de fureur car je trouve qu'il synergise bien avec les autres sorts du build sur plusieurs plans. Avec la cloche on bump souvent, le premier coup des Poings de fureur projette vers la cible rattrapant la distance du bump, et lorsqu'il sont projetés ils continuent de prendre les dégats du dot. Dot qui se complète bien avec le Vent tournoyant, et la rune Soumission du mantra de condamnation. Concernant le vent tournoyant, la rune Tempète de feu est selon la plus optimisée, car on envoie tout le temps les mobs valdinguer dans tous les sens avec la cloche et le 3ème coup de poing de fureur qui bump aussi, et on les fait fuir ou on les bloque avec le sanctuaire intérieur.

En augmentant la portée, Tempète de feu permet d'éviter les interruptions de dps pour les mobs que l'on bump, autrement dit tous. La rune cyclone du vent tournoyant fonctionne aussi assez bien dans ce build, mais je la trouve un peu moins efficace.

En sort défensif, j'ai choisi le sanctuaire intérieur car j'aime énormément son côté couteau suisse. Pouvoir libérer un chemin vers des orbes de soin, ou faire fuir les mobs quand on s'est fait encerclé permet de compenser le manque de mobilité du moine dans ce build. La rune ajoute une réduction de dégats de 35% pendant toute la durée du sort, c'est jouissif après un vortex au milieu d'arcanes/lave/peste. Je préfère sanctuaire à sérénité pour tous les petits à-côtés qu'il offre en plus. Moins joué que les autres sorts défensifs, car plus technique à utiliser aussi, il n'en reste pas moins un superbe outil de contrôle et de survie. D'autres runes sont envisageables pour varier les plaisirs.

Concernant les passifs, à part âme exaltée, ils sont en fonction des goûts et des faiblesses à compenser de vos personnage. "Signe D'Ytar" permet de lancer la phase de burst via le soin et sa rune bien plus souvent, le dps global s'en ressent. Si besoin d'un peu de survie, prenez résolution, faites comme il vous plait.



Les points faibles du build:
Ce qui me pose difficulté avec ce build, ce sont souvent les élites avec CC (le passif pacifisme peut résoudre ça si vraiment ca devient trop un problème en mp élevé), les vortex, le manque de mobilité parfois et je dirai les élites avec l'affixe protection.

A côté, la cloche est tellement puissante, le stun est tellement fort, que énormément de packs sont un jeu d'enfant, même si le dps est pas folichon derrière. Pas besoin de 130k dps pour s'amuser avec

ce build.

Voilà, j'espère que vous aurez la curiosité d'essayer, un certain temps en tout cas, car il y a quelques petites finesses à maitriser avec le build, et ça m'a rendu l'expérience que plus agréable. N'hésitez pas à me faire des retours, c'est toujours sympas de partager ses expériences.
Merci de m'avoir lu, et j'éspère avoir abordé tous les sujets auxquels je pensais. Bon jeu

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
obdy #375
Posté le dimanche 17 février 2013 à 12h37  -  #1
0

Testé et approuvé ! Vachement sympa ton build. Je n'avais jamais joué le sanctuaire, et c'est vrai qu'il n'est pas facile à gérer (je le pose, je frappe ma cible.... merde, je suis dehors) mais c'est redoutablement efficace quand on est au milieu de lave+peste+arcanes, et c'est un bon cadeau pour le groupe.

Pour la synergie souffle divin/onde de lumière, c'est un coup à prendre, en effet, mais c'est assez simple.Mais quand même, bien que la tempête de feu soit évidemment plus logique, je suis allé vers tempête intérieure, pour la régen mana : encore plus de cloches à la clé. Question de goût, j'aime balancer plein de cloches, ça me fait me sentir foooort. Bon, je ne sais pas si c'est véritablement plus efficace en terme d'aplatissage de mobs/elites/boss au bout du compte par rapport au cercle de flammes.

et pour l'attaque principale, j'ai pris la rune poings enflammés (c'est ça le nom technique) pour augmenter la vitesse de frappe. Je n'arrive pas à m'en passer, ça booste le dps, la régen de vie (avec vie/coup), la régen mana et la vitesse de déplacement (pratique quand le cercle intérieur n'est pas dispo et que tu es sur de la lave+peste+arcanes et que tu vois une bombe de glace sur le point de te clouer là)

Voilà. Mais super build, bon ratio survie/bachage !

+1 !


Membre
Premium
Velius #833
Posté le dimanche 17 février 2013 à 23h51  -  #2
0

Merci pour ton commentaire
J'ai également testé la rune Poings Ardents pour la voie des milles points, mais je l'ai trouvé moins confortable que Poings de fureur. J'aime bien le confort apporté par le jump du 1er coup, et le dot est pas mal. J'avais aussi eu l'impression de générer moins d'esprit avec poings ardents, mais j'étais peut être simplement fatigué. Question de goût, il en faut pour tous
J'aime particulièrement faire bouger l'élite de sa peste/lave avec la cloche pour lui sauter aussitôt dessus avec poings de fureur. Ca me donne une sensation d'assaut incessant, et de leur en mettre plein la figure ^^


Membre
Astrucem #584
Posté le samedi 4 mai 2013 à 16h23  -  #3
0

Hello, pour ma part j'ai testé ton build avec une arme à deux main (ayant dropper une Vigilance pas trop mal) et j'y ai apporté 2 - 3 petites modifications.

J'ai pris frappe mortelle runé frappe de l'au-delà, ce qui me permet d'avoir une grosse régen et combiner avec nimbe de lumière, je fais vite le plein. (De plus, j'aime voir le moine taper avec son arme et non ses poings et frappe mortelle le permet :p)

Pour le sanctuaire, j'utilise la rune refuge qui me permet, en plus du vol de vie, d'avoir une bonne régénération (combiner avec de la vie/sec, on arrive vite à 2k/sec et ça réduit fortement les dégâts reçu d'une profa/peste).

Pour le mantra, j'utilise ascendant pour maximiser les dégâts de ma cloche.

Pour les passif, âme exaltée et la voie du gardien pour la régen d'esprit et harmonie universelle pour les résistance.

Ce qui donne ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#beXRSk!bdU!YYYaba

Je pourrais évidement équiper une skorn mais je ne suis pas un grand fan du conformisme non plus ^^, de plus, l'arme permet de caster sanctuaire intérieur d'elle même lorsque l'on se fait toucher ce qui m'a déjà sauvé la vie de justesse :p

En tout cas, ton build est vraiment intéressant et divertissant.

- Message édité le 4/5/2013 à 16:28 - 

Membre
Premium
Velius #833
Posté le vendredi 31 mai 2013 à 10h44  -  #4
0

Content d'avoir pu te proposer un build qui te plait ^^

Tu as tout à fait raison d'adapter les sorts à ton goût. Déjà ça personnalise le build au lieu d'en faire un simple copié/collé, puis chaque perso a ses faiblesses liées à la chance des loots, les gouts persos de chacun, et les effets kisscool qu'on aime ^^

Ca fait quelque temps que je n'ai pas rejoué ce build, mais je sens que je vais y revenir assez rapidement. Je ne l'ai pas trop testé avec une arme à 2 mains, n'ayant pas eu la chance d'en loot une sympa (ou en tout cas, une qui me permet de garder un dps équivalent à mon stuff 2 armes).

Merci pour ton com', j'y réponds un peu tard, j'avoue que je ne passe pas souvent ici pour vérifier si des gens ont laissé des commentaires (faut dire que ça ne pleut pas non plus :p)

- Message édité le 31/5/2013 à 10:50 - 

Membre
CorSi #716
Posté le dimanche 20 octobre 2013 à 10h10  -  #5
0

Je joue un build quasi similaire auquel j ai apporté quelques modifications :

Tout d abord j ai enlevé le sanctuaire pour Dashingstrike - vif-argent qui permet de se deplacer tres rapidement entre les packs

Lumiere aveuglante - Foi en la lumiere a la place du Vent tournoyant

Puis Signe d'Ythar a la place de la voie du gardien

Je joue ce build pour sa capacité a faire un burst dps incroyable sur 5sec (kill elite pm9 dans ce lap de temps) grace a la regene de poings de fureur avec nimbe de lumiere : le fait de placer le Dot sur les trashs avant de lancer nimbe de lumiere permet pdt 5sec d avoir un esprit infini donc de placer un max d Ondes de lumiere (le DoT proc l effet de nimbe de lumiere). D ailleurs a ce propos, la derniere rune - Piliers des anciens - regle le probleme du Knockback !

Voila j essai d apporter ma vision de ce build extra... Mieux vaut tard que jamais

- Message édité le 20/10/2013 à 10:15 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.443.774 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.