La meilleur attaque c'est la défense - solo - arma



Build Sorcier : La meilleur attaque c'est la défense - solo - arma

Auteur Type de build
fluxtendu SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 19/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

L'idée générale c'est qu'avec un équipement qui fait déjà pas mal de dégâts (à vue de nez je dirais 35k dps/25% crit), il vaut mieux optimiser le build pour maximiser la survavibilité et le temps libre pour lancer des sorts.


Onde électrique - Orbe transperçant (sort offensif)
A mon avis c'est le sort offensif le plus polyvalent: efficace en mono et multi cibles, passe à travers les ennemis, coût nul en puissance arcanique et les dégâts sont tout à fait correcte.

A noter qu'idéalement j'aimerais le remplacer par désintégration ou le rayon de givre mais ca me pose un problème de puissance arcanique...
Cela fonctionne avec une arme lente à 2 mains (0.90) et le passif présence astrale. Mais outre le passif utilisé il y a trop de désavantages: la vie par coup et les autres effets secondaires sont moins efficaces et une arme + une main gauche/un bouclier rapportent plus de stats.
C'est tout de même peut être possible avec une arme rapide en cumulant suffisamment de % de coups critiques et de puissance arcanique par coup critique, envoyez moi vos po pour que je teste ;)


Blizzard - Tête Froide (sort de contrôle)
Ralentît les ennemis, ça laisse plus de temps pour utiliser le sort offensif.

Pour moins de micro management, la rune hiver difficile est tout à fait viable car la puissance arcanique ne sert quasi qu'à ça dans ce build. Mais avec tête froide, pour moins de puissance arcanique, on couvre une plus grande zone et surtout on choisit la forme de celle-ci...


Familier - Pierre aiguisée (buff offensif)
Avec un peu de temps pour lancer des sorts, les 20% de dégats d'arme à chaque tir sont vite supérieurs aux 3% supplémentaires de l'enchantement d'arme... Et avec ce build, j'ai largement le temps de le rentabiliser.


Armure d'énergie prismatique (buff défensif)
Car j'ai plus de 600 de résistances à tous les types de dégâts (sans le buff). Mais pour l'acte 4 certains mobs tapent tellement fort que j'hésite encore avec celle de force.


Téléportation - Fracture (sort défensif 1) + Illusionniste (passif 1)
Je ne compte plus le nombre de fois ou cela m'a sauvé. Et on gagne du temps grâce à fracture.


Peau de diamant - Carapace de cristal (sort défensif 2) + Masse critique (passif 2)
Et oui encore un sort défensif mais avec un bon % de coups critiques (30 et +) il y a une très bonne synergie avec le passif, cela permet de rester immobile à lancer des sorts plus longtemps et donc à faire plus de dégâts (critiques...) et de mieux s'en sortir dans les espaces restreints. De plus masse critique diminue aussi le cd de téléportation.

Pendant longtemps j'ai joué avec l'hydre venimeuse et le passif génératrice arcanique à la place, mais je courais/mourais beaucoup plus, et faisais moins de dégâts au final (surtout en étant mort). Mais avec moins de % de coups critiques c'est peut-être une meilleure option.


Insaisissable (passif 3)
Encore de la survivabilité pour l'acte 3 et 4... Pour l'acte 1 et 2 je le remplace par dragon de papier.


Les plus:
- Très bonne survivabilité
- Polyvalence face aux ennemis, je ne passe qu’exceptionnellement des packs à l'acte 3, et fait la majorité de ceux de l'acte 4
- Permet de passer plus de temps à taper qu'à courir

Les moins:
- Qu'un seul sort (l'orbe transperçant) pour faire de vrais dégâts
- Pas d'hydre de poison, ça rallonge les combats contre les boss

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.289 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.