Voici ma variante du build "lancer" du barbare.
Ayant toujours joué ce type de barbare, il me restait un peu de frustration lors de l'absence de coup critique sur la lance des anciens ou lors des boss. J'essaye ici de corriger ces lacunes.
Stuff
Du vol de vie, de la fureur supplémentaire (personnellement j'ai le passif du "presque" full set du Roi Immortel).
La "Trois Centième Lance" avec DCC avec une 2ème arme plus violente, hache ou masse pour bénéficier du critique sur le passif. Ou alors une arme à 2 mains (toujours hache ou masse) avec un gros dps.
Pourquoi jouer ce build?
L'alternance du jeu à distance et au près (quoi de mieux que d'écraser un pack au marteau après l'avoir attiré à la lance des anciens?) permet d'éviter la frustration de "courir" derrière les packs ou de se contenter d'être une tourelle.
Lors des boss ou des packs élites, l'utilisation de Raclée permet d'être toujours "rage on" et de cumuler des stacks de dégâts avant "d'écraser" gentiment.
Actuellement
Je joue ce build avec un dps d'environ 70000 unbuff. Evidemment j'ai une bonne résistance (environ 680), près de 50% de critique buffé et 290 DCC. Je le trouve très dynamique jusqu'à la PM3 (hop on écrase, on "snipe" 5-6 mobs à la lance, on claque un lancer de hache etc...). Il reste bien efficace jusqu'à la PM6, que je joue parfois pour les clés ou les ubers.
Voilà, honnêtement je prends beaucoup de plaisir à jouer ce build, où j'essaye d'allier bourrinage barbare et originalité de la distance.