Arma pm0 - sorcier hc



Build Sorcier : Arma pm0 - sorcier hc

Auteur Type de build
Allirion HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 25/02/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous !

Le build présenté dans l'article est le build qu'utilise mon sorcier, actuellement en arma en pm0. L'objectif de ce build est de présenter un sorcier polyvalent, capable d'obtenir un haut dps contre des cibles uniques, de farmer les zones denses du jeux sans prendre aucun risque. Pour cela, on va essayer de ne pas utiliser les sorts basiques du sorcier dont le dps est assez faible et se concentrer sur des sorts nécessitant de la puissance arcanique.

Compétences :
Armure d'énergie
On va utiliser l'armure d'énergie permettant de booster notre armure et nos résistances. Il s'agit là d'un énorme bonus en protection pour un sorcier qui lui permettra dans les premiers actes de tanker quelques instants les dégâts qui lui sont faits sans trop de danger. Oublions tout de suite la rune limitant les dommages à 35% de notre bulle de vie : si les coups que vous recevez sont supérieurs à 35% de votre vie ce n'est pas cette rune qui va vous sauver.

Peau de diamant :
Toujours utile pour tanker quelques dommages de zone ou pour se protéger lorsque notre sorcier va se retrouver contre son grès au contact des monstres. Ici rien à dire de plus : ça permettra d'éviter d'être gêné par les mortiers, les pestes, profanateurs et autres et vous pourrez éventuellement traverser quelques arcanes pour vous replacer en sécurité.

Hydre :
L'hydre en harcore est selon moi un des sorts les plus puissants ne serait-ce que parce qu'il permet de scouter derrières les portes, de savoir si un monstre se cache derrière un mur etc. Dans tous les endrotis clos n'hésitez pas à l'invoquer à chaque fois qu'il vous manque la vision sur un endroit : si votre hydre ne tire pas c'est que vous pouvez avancer. Mon hydre préférée est l'hydre arcanique, libre à chacun d'adapter cette rune.

Familier :
Ce sort, le dernier avant les clics gauche et droit, est totalement adpatable en fonction de votre équipement, de votre régen de vie, de puissance arcanique et de votre style de jeu. Pour ma part j'utilise le familier arcanot permettant de régénérer rapidement mon mana. Sachant que je spamme blizzard et orbe cela m'est extrêmement utile mais si votre équipement vous apporte déjà suffisamment de pussance arcanique d'autres sorts s'offrent à vous :
- teleport : permet de s'écarter rapidement du combat. Je n'utilise pas teleport car ce sort ne vous sauvera pas contre des ennemis rapidité/vortex/teleporteur (il sera même totalement inutile). Ma philosophie est que si vous n'arrivez pas à fuir à pied lorsque la situation tourne mal, vous n'y arriverez pas plus avec teleport. Par contre contre des dresseurs de mur c'est un bon choix.
- enchantement de l'arme : plus de dps c'est toujours bon à prendre.
- ralentissement du temps : avec l'augmentation de la vitesse d'attaque ou l'augmentation des dommages subis par les ennemis dans la bulle, il s'agit d'un protection permettant d'augmenter vos dommages, donc très intéressant si votre régen de puissance arcanique est suffisante.

Orbe arcanique :
Utilisé en clic gauche avec la rune permettant de réduire son coût ce sort peut tout à fait se spammer. Avec des dommages à 200% de ceux de votre arme il sont tout à fait conséquents. Encore une fois si votre regen de mana est suffisante, vous pouvez changer de rune selon ce qui vous paraît le plus approprié (plus de dommage, augmentation de l'explosion, orbe traversant les ennemis). Ce sort sera votre principale source de contre les monstres isolés et les petits groupes.
Variante : météore

Blizzard :
En clic droit blizzard offre tout ce dont notre sorcier a besoin : des dégâts de zone et du slow sur les ennemis (le dps monocible provenant de l'orbe et de l'hydre). Encore une fois, j'opte pour la rune de réduction de coût, mais d'autres sont envisageables.


Passifs :
Anomalie instable :
Ce passif vous autorisera à une erreur. Il s'agit plus d'une légère sécurité qu'autre chose : soyez conscient que si vous veniez à mourir une première fois vous avez toutes les chances d'y repasser immédiatement. Il permettra toutefois d'évite les morts lors d'erreur d'inattention, ou lors de déconnexion.

Insaisissable :
On pourrait arguer que vous n'êtes pas fait pour prendre des coûts au corps à corps et que ce passif n'a guère d'utilité. Il permet de cependant d'aborder tous les groupes à forte mobilité avec plus de sérénité : qui n'a jamais eu peur d'un groupe de charognard rapidité/horde/geolier/profanateur ?

Présence astrale :
Ce passif va permettre de compenser la perte de ressource de notre armure d'énergie et d'augmenter notre regen dont nous avons besoin pour spammmer nos sorts.


Comment jouer
Ce build est recommandé pour l'inferno en puissance 0, je ne l'ai pas essayé à des pm plus élevées.

* Tout d'abord, vous pouvez cast votre armure d'énergie. Pensez à la maintenir active en permanence.
* Faire de même pour le familier.
* Lorsque vous explorez, lancez régulièrement votre hydre devant vous pour vous assurer que la voie est libre
* Contre les monstres normaux, ralentissez-les avec blizzard pendant que votre hydre les mitraille. Il ne vous restera plus qu'à achever les survivants à l'orbe.
* Contre les groupes bleus/jaune, la méthode est similaire :
- castez votre hydre prêt de vous (elle va devoir dps pendant tout le combat et les monstres vont naturellement venir vers vous : votre hydre va donc se retrouver au milieu des mobs et vous maximiserez ainsi son efficacité)
- attaquez les monstres en leur lançant un blizzard. Essayez de les maintenir dans le blizzard tout le combat en lançant de nouveaux blizzard. Si vous les ralentissez en permanence ils ne devraient pas pouvoir vous atteindre.
- lorsque les monstres viennent vous vous reculez en lançant vos orbes. Contre les champions, il possible que chaque orbe touches les trois ou quatre monstres. N'hésitez pas à faire du hit and run : lancez un blizzard et deux orbes, reculez, lancer un blizzard et deux orbes, reculer etc.
Les monstres que vous combattez se retrouvent contre 3 sources de dommages :
- une hydre qui frappe en zone
- un blizzard qui les ralentit et leur inflige de bons dommages,
- des orbes qui si elles sont bien placées peuvent toucher l'intégralité d'un groupe.
Avec cette méthode il est possible de se débarrasser des groupes les moins dangereux.

Que faire contre les groupes les plus dangereux ?
Vous rencontrerez certainement des groupes plus dangereux que d'autres. Les affixes gênants sont généralement rapidité, vortex, téléporteur, absorption des projectiles et dresseur de murs. Si ces groupes vous posent problème, n'hésitez pas à kiter. Ce build possède 3 sources de dégâts distinctes dont 2 ont simplement besoin d'être lancées de temps en temps : en appelant hydre et blizzard régulièrement et en vous concentrant sur la fuite et l'esquive des monstres ceux-ci devraient décéder relativement rapidement.

Les pour et les contre :
Pour :
- dps diversifié
- build polyvalent avec haut dps sur les petits groupes comme sur les grands groupes de mobs
- un sorcier relativement tanky
- possibilité de dps tout en bougeant

Contre :
- fortement dépendant de la puissance arcanique du sorcier : il faut faire extrêmement attention à ne pas tomber à cours de ressources lors d'un combat difficile.
- pas de sort pour s'échapper rapidement des combats : en prenant teleport à la place du familier il est possible d'avoir un sort de déplacement mais cela sacrifie la régénération de puissance arcanique du familier


Equipement :
Mon sorcier actuellement n'a pas un équipement exceptionnel et il utilise ce build. Les points importants à viser sont :
- une haute armure (4000 sans buff serait correct)
- des résistances importantes (700-800 sans buff, c'est bien)
- un pool de point de vie assez haut (60k)
- un dps permettant de tuer les monstres basique en une ou deux orbes (30k-40k)

Pour ça, sans avoir un stuff exceptionnel il faut utiliser :
- bottes, jambières, ceintures, épaulettes, casque, pour apporter de la vita, de l'intel et des resistances
- des anneaux, gants, brassards amulettes augmentant les chances de coup critique et les dégâts des coups critiques (tout en complétant les caractéristiques défensives)
- une arme à haut dps permettant de récupérer de la puissance arcanique à chaque coup critique

Seront utiles :
- une augmentation de la puissance arcanique max
- une diminution du coût de l'orbe
- un triumvirat augmentant les dégâts arcanique et de froid en source serait excellent !

Pour information mon sorcier a 55k points de vie, 3800 d'amure sans buff, 700 à toutes les résistances, un dps de 31k. Pour acheter son équipement j'ai dépensé 1 million, dont 1 baguette à 1180 dps avec +15 puissance arcanique et 11 puissance arcanique / critique, sans chasse ni caractéristique. A côté de ça, un triumvirat à 80-300 de dommages et 150 d'intel droppé avec un précédent personnage a permis de compléter son équipement.


Conclusion
Pour moi il s'agit d'une façon extrêmement agréable de jouer sorcier, de façon safe et plaisante en utilisant des sorts à haut dommage. J'espère que ce build vous plaira et que vous voudrez l'essayer.

Sur ce, je vous souhaite de RIP dans la bonne humeur !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
septike #982
Posté le mardi 16 avril 2013 à 17h47  -  #1
1

Merci pour cette suggestion !

Je ne savais pas trop comment m'en sortir avec mon sorcier HC, et donc j'ai testé ce build en SC. C'est bien mieux que ce que j'avais réussi à faire tout seul, surtout que le perso est stuffé comme un mendiant.

En HC,le sorcier n'est que 34 et je me débrouille autrement en attendant d'arriver à un niveau suffisant pour avoir les runes, mais je crois bien que j'adopterai ce build.

=> J'aime


Membre
Allirion #644
Posté le dimanche 5 mai 2013 à 15h02  -  #2
1

Bonjour et merci d'apprécier mon build ! Je suis plutôt content qu'il permette à d'autres d'avancer.

Pour ma part, même si je suis en pause depuis 2-3 mois j'ai eu l'occasion d'avancer légèrement avec mon sorcier.

Avec les actes 2 et 3 d'inferno et le nombre affolant de monstre pouvant sauter directement au contact je me suis résolu à utiliser teleport, avec la rune trou de verre.
Avec ça plus de problème de kiting et surtout vous ne vous retrouverez plus bloqué par les dresseurs de mur (qui étaient la principale difficulté avec ce build auparavant).

Je suis aussi passé à 50k de dps grâce à une nouvelle baguette axée coup critique. Malheureusement j'ai perdu en puissance arcanique par coup critique.

Mon build s'est donc légèrement modifié : en gardant orbe et blizzard comme deux sorts principaux et hydre peau de diamant qui sont nécessaires à la sécurité du sorcier et au gameplay, j'ai remplacé
Familier -> Teleport runé trou de verre
Armure d'énergie -> Armure des tempêtes runé puissance des tempêtes

Ainsi je perds 2 de regen arcanique pour gagner une réduction de 3 de puissance arcanique sur chacun de me sorts ce qui permet d'être moins dépendant de son équipement pour la régénération. On gagne en possibilité de kiting et d'escape avec teleport, et l'armure de tempête rend le kiting encore plus efficace (puisque les monstres prennent régulièrement des éclairs). Cependnat on perd en résistance, il faut donc redoubler d'attention pour bien se positionner dans les combats.


Membre
emms #793
Posté le mercredi 19 juin 2013 à 5h52  -  #3
0

Bravo pour ce build, très bien expliqué.
Je l'ai testé sur ma sorcière niveau 54, il fonctionne bien en groupe. En solo, je ne sais pas. Redoutant un lag ou une déco, j'évite tant que je ne suis pas totalement équipé
Je vais prendre les améliorations que tu conseilles dans ton 2e poste


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.338.997 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.