Arma pm0 - sorcier hc



Build Sorcier : Arma pm0 - sorcier hc

Auteur Type de build
Allirion HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 25/02/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous !

Le build pr�sent� dans l'article est le build qu'utilise mon sorcier, actuellement en arma en pm0. L'objectif de ce build est de pr�senter un sorcier polyvalent, capable d'obtenir un haut dps contre des cibles uniques, de farmer les zones denses du jeux sans prendre aucun risque. Pour cela, on va essayer de ne pas utiliser les sorts basiques du sorcier dont le dps est assez faible et se concentrer sur des sorts n�cessitant de la puissance arcanique.

Comp�tences :
Armure d'�nergie
On va utiliser l'armure d'�nergie permettant de booster notre armure et nos r�sistances. Il s'agit l� d'un �norme bonus en protection pour un sorcier qui lui permettra dans les premiers actes de tanker quelques instants les d�g�ts qui lui sont faits sans trop de danger. Oublions tout de suite la rune limitant les dommages � 35% de notre bulle de vie : si les coups que vous recevez sont sup�rieurs � 35% de votre vie ce n'est pas cette rune qui va vous sauver.

Peau de diamant :
Toujours utile pour tanker quelques dommages de zone ou pour se prot�ger lorsque notre sorcier va se retrouver contre son gr�s au contact des monstres. Ici rien � dire de plus : �a permettra d'�viter d'�tre g�n� par les mortiers, les pestes, profanateurs et autres et vous pourrez �ventuellement traverser quelques arcanes pour vous replacer en s�curit�.

Hydre :
L'hydre en harcore est selon moi un des sorts les plus puissants ne serait-ce que parce qu'il permet de scouter derri�res les portes, de savoir si un monstre se cache derri�re un mur etc. Dans tous les endrotis clos n'h�sitez pas � l'invoquer � chaque fois qu'il vous manque la vision sur un endroit : si votre hydre ne tire pas c'est que vous pouvez avancer. Mon hydre pr�f�r�e est l'hydre arcanique, libre � chacun d'adapter cette rune.

Familier :
Ce sort, le dernier avant les clics gauche et droit, est totalement adpatable en fonction de votre �quipement, de votre r�gen de vie, de puissance arcanique et de votre style de jeu. Pour ma part j'utilise le familier arcanot permettant de r�g�n�rer rapidement mon mana. Sachant que je spamme blizzard et orbe cela m'est extr�mement utile mais si votre �quipement vous apporte d�j� suffisamment de pussance arcanique d'autres sorts s'offrent � vous :
- teleport : permet de s'�carter rapidement du combat. Je n'utilise pas teleport car ce sort ne vous sauvera pas contre des ennemis rapidit�/vortex/teleporteur (il sera m�me totalement inutile). Ma philosophie est que si vous n'arrivez pas � fuir � pied lorsque la situation tourne mal, vous n'y arriverez pas plus avec teleport. Par contre contre des dresseurs de mur c'est un bon choix.
- enchantement de l'arme : plus de dps c'est toujours bon � prendre.
- ralentissement du temps : avec l'augmentation de la vitesse d'attaque ou l'augmentation des dommages subis par les ennemis dans la bulle, il s'agit d'un protection permettant d'augmenter vos dommages, donc tr�s int�ressant si votre r�gen de puissance arcanique est suffisante.

Orbe arcanique :
Utilis� en clic gauche avec la rune permettant de r�duire son co�t ce sort peut tout � fait se spammer. Avec des dommages � 200% de ceux de votre arme il sont tout � fait cons�quents. Encore une fois si votre regen de mana est suffisante, vous pouvez changer de rune selon ce qui vous para�t le plus appropri� (plus de dommage, augmentation de l'explosion, orbe traversant les ennemis). Ce sort sera votre principale source de contre les monstres isol�s et les petits groupes.
Variante : m�t�ore

Blizzard :
En clic droit blizzard offre tout ce dont notre sorcier a besoin : des d�g�ts de zone et du slow sur les ennemis (le dps monocible provenant de l'orbe et de l'hydre). Encore une fois, j'opte pour la rune de r�duction de co�t, mais d'autres sont envisageables.


Passifs :
Anomalie instable :
Ce passif vous autorisera � une erreur. Il s'agit plus d'une l�g�re s�curit� qu'autre chose : soyez conscient que si vous veniez � mourir une premi�re fois vous avez toutes les chances d'y repasser imm�diatement. Il permettra toutefois d'�vite les morts lors d'erreur d'inattention, ou lors de d�connexion.

Insaisissable :
On pourrait arguer que vous n'�tes pas fait pour prendre des co�ts au corps � corps et que ce passif n'a gu�re d'utilit�. Il permet de cependant d'aborder tous les groupes � forte mobilit� avec plus de s�r�nit� : qui n'a jamais eu peur d'un groupe de charognard rapidit�/horde/geolier/profanateur ?

Pr�sence astrale :
Ce passif va permettre de compenser la perte de ressource de notre armure d'�nergie et d'augmenter notre regen dont nous avons besoin pour spammmer nos sorts.


Comment jouer
Ce build est recommand� pour l'inferno en puissance 0, je ne l'ai pas essay� � des pm plus �lev�es.

* Tout d'abord, vous pouvez cast votre armure d'�nergie. Pensez � la maintenir active en permanence.
* Faire de m�me pour le familier.
* Lorsque vous explorez, lancez r�guli�rement votre hydre devant vous pour vous assurer que la voie est libre
* Contre les monstres normaux, ralentissez-les avec blizzard pendant que votre hydre les mitraille. Il ne vous restera plus qu'� achever les survivants � l'orbe.
* Contre les groupes bleus/jaune, la m�thode est similaire :
- castez votre hydre pr�t de vous (elle va devoir dps pendant tout le combat et les monstres vont naturellement venir vers vous : votre hydre va donc se retrouver au milieu des mobs et vous maximiserez ainsi son efficacit�)
- attaquez les monstres en leur lan�ant un blizzard. Essayez de les maintenir dans le blizzard tout le combat en lan�ant de nouveaux blizzard. Si vous les ralentissez en permanence ils ne devraient pas pouvoir vous atteindre.
- lorsque les monstres viennent vous vous reculez en lan�ant vos orbes. Contre les champions, il possible que chaque orbe touches les trois ou quatre monstres. N'h�sitez pas � faire du hit and run : lancez un blizzard et deux orbes, reculez, lancer un blizzard et deux orbes, reculer etc.
Les monstres que vous combattez se retrouvent contre 3 sources de dommages :
- une hydre qui frappe en zone
- un blizzard qui les ralentit et leur inflige de bons dommages,
- des orbes qui si elles sont bien plac�es peuvent toucher l'int�gralit� d'un groupe.
Avec cette m�thode il est possible de se d�barrasser des groupes les moins dangereux.

Que faire contre les groupes les plus dangereux ?
Vous rencontrerez certainement des groupes plus dangereux que d'autres. Les affixes g�nants sont g�n�ralement rapidit�, vortex, t�l�porteur, absorption des projectiles et dresseur de murs. Si ces groupes vous posent probl�me, n'h�sitez pas � kiter. Ce build poss�de 3 sources de d�g�ts distinctes dont 2 ont simplement besoin d'�tre lanc�es de temps en temps : en appelant hydre et blizzard r�guli�rement et en vous concentrant sur la fuite et l'esquive des monstres ceux-ci devraient d�c�der relativement rapidement.

Les pour et les contre :
Pour :
- dps diversifi�
- build polyvalent avec haut dps sur les petits groupes comme sur les grands groupes de mobs
- un sorcier relativement tanky
- possibilit� de dps tout en bougeant

Contre :
- fortement d�pendant de la puissance arcanique du sorcier : il faut faire extr�mement attention � ne pas tomber � cours de ressources lors d'un combat difficile.
- pas de sort pour s'�chapper rapidement des combats : en prenant teleport � la place du familier il est possible d'avoir un sort de d�placement mais cela sacrifie la r�g�n�ration de puissance arcanique du familier


Equipement :
Mon sorcier actuellement n'a pas un �quipement exceptionnel et il utilise ce build. Les points importants � viser sont :
- une haute armure (4000 sans buff serait correct)
- des r�sistances importantes (700-800 sans buff, c'est bien)
- un pool de point de vie assez haut (60k)
- un dps permettant de tuer les monstres basique en une ou deux orbes (30k-40k)

Pour �a, sans avoir un stuff exceptionnel il faut utiliser :
- bottes, jambi�res, ceintures, �paulettes, casque, pour apporter de la vita, de l'intel et des resistances
- des anneaux, gants, brassards amulettes augmentant les chances de coup critique et les d�g�ts des coups critiques (tout en compl�tant les caract�ristiques d�fensives)
- une arme � haut dps permettant de r�cup�rer de la puissance arcanique � chaque coup critique

Seront utiles :
- une augmentation de la puissance arcanique max
- une diminution du co�t de l'orbe
- un triumvirat augmentant les d�g�ts arcanique et de froid en source serait excellent !

Pour information mon sorcier a 55k points de vie, 3800 d'amure sans buff, 700 � toutes les r�sistances, un dps de 31k. Pour acheter son �quipement j'ai d�pens� 1 million, dont 1 baguette � 1180 dps avec +15 puissance arcanique et 11 puissance arcanique / critique, sans chasse ni caract�ristique. A c�t� de �a, un triumvirat � 80-300 de dommages et 150 d'intel dropp� avec un pr�c�dent personnage a permis de compl�ter son �quipement.


Conclusion
Pour moi il s'agit d'une fa�on extr�mement agr�able de jouer sorcier, de fa�on safe et plaisante en utilisant des sorts � haut dommage. J'esp�re que ce build vous plaira et que vous voudrez l'essayer.

Sur ce, je vous souhaite de RIP dans la bonne humeur !

3 commentaires - [Poster un commentaire]
septike#982
Membre
1
Merci pour cette suggestion ! Je ne savais pas trop comment m'en sortir avec mon sorcier HC, et donc j'ai testé ce build en SC. C'est bien mieux que ce que j'avais réussi à faire tout seul, surtout que le perso est stuffé comme un mendiant. En HC,le sorcier n'est que 34 et je me débrouille autrement en attendant d'arriver à un niveau suffisant pour avoir les runes, mais je crois bien que j'adopterai ce build. => J'aime :)
Allirion#644
Membre
1
Bonjour et merci d'apprécier mon build ! Je suis plutôt content qu'il permette à d'autres d'avancer. Pour ma part, même si je suis en pause depuis 2-3 mois j'ai eu l'occasion d'avancer légèrement avec mon sorcier. Avec les actes 2 et 3 d'inferno et le nombre affolant de monstre pouvant sauter directement au contact je me suis résolu à utiliser teleport, avec la rune trou de verre. Avec ça plus de problème de kiting et surtout vous ne vous retrouverez plus bloqué par les dresseurs de mur (qui étaient la principale difficulté avec ce build auparavant). Je suis aussi passé à 50k de dps grâce à une nouvelle baguette axée coup critique. Malheureusement j'ai perdu en puissance arcanique par coup critique. Mon build s'est donc légèrement modifié : en gardant orbe et blizzard comme deux sorts principaux et hydre peau de diamant qui sont nécessaires à la sécurité du sorcier et au gameplay, j'ai remplacé Familier -> Teleport runé trou de verre Armure d'énergie -> Armure des tempêtes runé puissance des tempêtes Ainsi je perds 2 de regen arcanique pour gagner une réduction de 3 de puissance arcanique sur chacun de me sorts ce qui permet d'être moins dépendant de son équipement pour la régénération. On gagne en possibilité de kiting et d'escape avec teleport, et l'armure de tempête rend le kiting encore plus efficace (puisque les monstres prennent régulièrement des éclairs). Cependnat on perd en résistance, il faut donc redoubler d'attention pour bien se positionner dans les combats.
emms#793
Membre
0
Bravo pour ce build, très bien expliqué. Je l'ai testé sur ma sorcière niveau 54, il fonctionne bien en groupe. En solo, je ne sais pas. Redoutant un lag ou une déco, j'évite tant que je ne suis pas totalement équipé :b Je vais prendre les améliorations que tu conseilles dans ton 2e poste
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