Moine sp� esquive (test� PM 1 � 10)



Build Moine : Moine sp� esquive (test� PM 1 � 10)

Auteur Type de build
Aradesk SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 02/03/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous, je vous propose ci-dessous un build pour moine qui a pour but de permettre de farmer � tous les niveau de Puissance des Monstres. Ce build a l'avantage de permettre d'aussi bien faire de l'AoE que de g�rer des cibles uniques tels que les boss.
Je vous averti cependant que ce n'est pas forcement le meilleur build pour farmer mais bon de toute fa�on soyons bien d'accord que vous n'�tes pas forcement l� pour �a vu qu'il y a pas mieux que barbare pour farmer en terme de rapidit� ind�pendamment du PM (no troll intended here, je poss�de moi m�me un barbare build tornade o� je farme jusqu'en pm10 l� o� mes autres perso gal�re a d�passer pm5/6).

Je vais donc maintenant vous d�tailler la synergie de ce build et les diff�rents choix accessibles en fonction de vos stats.


A) Les statistique n�cessaires :


Pour que ce build fonctionne il vous faut plusieurs choses mais la plus importante est le vol de vie ! Sans lui aucun moyen de profiter des d�g�ts produits par le vent tournoyant (tornades incluses) et le mantra d'esquive et donc aucun moyen de r�g�n�rer votre vie suffisant rapidement dans la lave et tout autre affixes �lites du genre (on esquive pas les lasers hein ;) ). Bref si vous n'avez pas de vol de vie ne faites surtout pas ce build ! Passons maintenant aux stats minimales � avoir :

CC : aux moins 38-40%
DCC : Le plus possible (mais bon vous vous en doutez)

Vol de Vie : au moins 5% (vous avez une main gauche je vous rappelle) � tester sur des valeurs moindres quand votre dps devient tr�s cons�quent.

vitesse d'attaque : 1,60 minimum plus de 2,00 id�alement (1,60 correspond � peu pr�s au minimum pour spammer votre mantra en continu avec les runes propos�s ci-dessous)

DPCC (dommage par coup critique) : meilleur indicateur que le dps il vous permet "d'estimer votre vie par coup" avec votre g�n�rateur d'esprit et donc votre survie. Minimum 70k et je suis tr�s g�n�reux l�. Si vous ne faites pas assez regarder ce qui p�che entre les d�g�ts de votre arme et votre pourcentage de DCC.

PV : au moins 37k. C'est le chiffre minimum pour �viter de se faire OS par plein de choses (maniaques d�chus, coup de marteau des berserkers...) que vous n'auriez pas esquiv�.

Resist elem avec passif : minimum 600 (id�alement 800) si vous voulez monter haut dans les PM. Sachant qu'� ce niveau de resistance c'est plus votre total pv et la r�g�n�ration de vie avec votre vol de vie qui dicte votre survie et donc plus votre dps sera important, plus vous pourrez r�duire vos r�sistances.

Armure : entre 3K et 4k. Vous pouvez cumuler plus si vous le souhaitez mais ce build n'utilise l'armure dans sa pleine efficacit� que contre les affixes (laves, peste...) des �lites. Cependant je vous conseille vivement le cap des 3k5.

Dext�rit� : le plus possible (minimum 2k pour avoir un seuil d'esquive un minimum exploitable)



B) Pourquoi ce build de l'esquive ?

Je pense que c'est votre premi�re question et c'est bien normal. Tout simplement d�j� parce que un coup �vit� est meilleur qu'un d�g�t subis peut importe la r�duction derri�re et ce build le prouve amplement. Si vous voulez tester, lancer une partie dans n'importe quel pm (oui oui m�me en 10) si vous avez l'esquive et le regain de vie suffisant vous devriez rapidement vous rendre compte que vous pouvez tuer n'importe quel tas de mobs non-�lites. Donc tant que vous ne vous faites pas OS par un coup vous �tes virtuellement intuable et cela peut importe votre cap de r�sistances �l�mentaires.

En conclusion, ce qui va d�terminer votre passage d'un niveau de PM � l'autre avec ce build va �tre votre survie aux affixes des �lites qui sont d�terminer par les 2 modules suivant :

- Le regain de votre vie : DPCC / % vol de vie / Vitesse d'attaque

- Votre "endurance" aux coup enemis : Armure / Resist elem / PV

Je vous invite donc r�guli�rement � faire le point sur ce qu'il vous faut exactement am�lior� entre ces deux modules sachant que je vous invite � privil�gier le regain de vie car beaucoup de joueur on tendance � vouloir augmenter leur endurance alors que des fois tout ce qu'il leur manque est le regain.

exemple typique : si vous �tes capable de rester dans la lave sans mourrir le temps d'un gel quand vous ne faites aucun dps vous avez largement le cap r�sistance/armure n�cessaire pour le pm o� vous �tes (m�me si cela vous met � 5 pv).

C) Le build

a) le coeur du build

Le build repose sur les 3 sorts suivants qui sont non rempla�ables et j'insiste particuli�rement dessus.

Mantra d'esquive : La rune retour de flamme est juste l'un des regain de vie les plus importants de ce build.

Vent tournoyant : m�me principe que la rune retour de flamme vous rajouter du dps en aoe pour encore plus de regain de vie

S�r�nit� : Soyons clair jouer sans ce sort est du suicide. je vous rappelle que vous n'esquivez pas les lasers et n'�tes pas totalement � l'abri d'un gel

b) les sorts de dps

Les sorts suivants sont modulables au niveau des runes ou si vous souhaitez tout simplement les remplacer.

Griffe du dragon : Envie de faire des gros critiques comme un barbare qui joue marteau des anciens ? voil� ce qu'il vous faut ! De plus, la rune "dard du scorpion" donnant 50% de stun en fait l'un des meilleurs sorts anti boss/survie pour un coup d'esprit relativement mod�r�.

Frappe cyclone : Deux raisons pour lesquels je choisis ce sort. premi�rement les dommage en zone qui rajoute � votre regain de vie et deuxi�mement, le fait d'attirer � vous les ennemis (m�me les �lites bien que pas tous) qui vous permet d'avoir en permanence quelque chose � frapper pour entretenir votre vent tournoyant ou encore d'amener les �lites en dehors des lasers, de la peste... l� o� vous pourrez vous battre en toute s�curit�. Je pense que tous les joueur de m�l�e d�teste un ennemi qui fuit n'est ce pas ? ;)

Poings de tonnerre : Honn�tement la rune �clair est indispensable tant que vous n'avez pas un seuil d'esquive suffisant (je vous rappelle que les bonus d'esquive sur le moine sont multiplicatif donc pas d'additions s'il vous plait ;) ). Je vous conseille de tester les diff�rents g�n�rateurs d'esprits pour voir celui qui vous convient le mieux une fois que vous avez pas mal de stats sur votre personnage.


Mon choix de pr�dilection pour la g�n�ration d'esprit : les poings de tonnerre run� effervescence.
Avec une vitesse d'attaque de 2,00 il vous suffit d'un seul coup critique sur votre s�rie de 6 coups (soit 3 secondes de mantra) pour gagner exactement 51 d'esprit (5*6 + 1*21), soit de quoi relancer votre mantra, en supposant que vous ne frappez qu'une seule cible !

c) Les passifs :

Voie du gardien : de l'esquive

Harmonie universelle : Ce passif est juste irrempla�able si vous comptez monter en pm � moins d'avoir un stuff parfait

Sixi�me Sens : de l'esquive � nouveau qui apporte quand m�me 5% (environ) d'esquive r�elle � 40% de CC (je rappelle que l'esquive est multiplicative)


/ ! \ Si vous souhaitez changer un des passifs d'esquives pour autre chose d�terminez tr�s pr�cis�ment celui des deux qui vous apporte le plus d'esquive car on peut avoir des surprises.

Exemple : Si vous avez 50% de CC, sixi�me sens vous apporte exactement 15% d'esquive ( (50*30)/100 ) donc pass� le cap des 50% de CC sixi�me sens est plus rentable que la voie du gardien (je n'ai pas pu v�rifier moi m�me cependant puisque je n'ai pas de set de natalya sur mon moine et mon set d'inna est loin d'�tre complet)

d) les sorts/passifs que je ne joue pas

Onde lumi�re : tout simplement parce que ce sort est bugg� ! faites le test seul les runes mur de lumi�re et pilier des anciens font les dommages indiqu�s. Toutes les autres font moins de d�g�ts que la griffe du dragon pour un coup en esprit qui ne vous assure de pouvoir maintenir en permanence votre mantra. Bref pour l'instant ce sort est vraiment trop on�reux pour avoir une r�elle place dans mon build. Si le bug est fix� cependant je testerais volontier la rune lumi�re aveuglante.

Les sept frappes : Tr�s bon sort des d�g�ts et d'escape que je ne saurais que vous conseiller en temps normal. Cependant j'estime qu'il faut un dps important pour rendre les frappes rentables quand vous les dispersez sur plusieurs cibles afin de regagner beaucoup de pv pendant la dur�e du sort. Il vous faut donc beaucoup de DCC et surtout beaucoup de CC hors je manque trop des deux pour consid�rer ce sort comme rentable. Je vous rappelle au passage qu'� 50% de CC, vous avez 1 chance sur 128 de r�aliser toutes les frappes en coup critique et donc de r�ellement faire les DCC de vos 1777%. Bref c'est le 2�me sort de survie avec s�r�nit� pour les gros bourrins qui ont du gros dps :)

Vague affaiblissante - rune commotion : Tr�s bon choix pour survivre dans les hautes puissances des monstres. Je lui pr�f�re cependant la g�n�ration d'esprit que procure les poings de tonnerres avec la rune effervescence. De plus le passif r�solution s'av�re plus efficace du fait que vous avez une AOE juste monstrueuse avec les sorts coeur du build. Vous pouvez effectivement cumuler vague affaiblissante avec r�solution mais dans ce cas l� autant partir dans un build complet de r�duction des d�g�ts. Ici on esquive hein ! ;) Troll � part, cette combinaison peut vraiment vous aider si vous vous sentez un peu juste mais �a ne r�duira pas les d�g�ts des arcanes ou autre affixes pour autant, qui restent le probl�me principal pour monter en PM.

Transcendance : Oui en faisant le mantra en continu vous gagnez 3100 PV toutes les 3s soit 1k par seconde sans compter les autre sorts que utilisez en plus du mantra. Cependant les d�g�ts du mantra et du vent tournoyant avec le vol de vie sont cens�s vous faire gagner un taux cons�quent de vie par seconde d�j� sans compter les critiques de la griffe du dragon. Bref prenez ce passif si votre vie fait un peut trop l'ascenseur car c'est un bon compl�ment mais consid�rez le comme un passif temporaire car votre stuff peut vous apporter autant que ce passif si vous le souhaitez.

R�solution / Mort imminente / Pacifisme : Tr�s bon passifs �galement, la seule raison pour laquelle je ne les jouent pas est que je pr�f�re le boost d'esquive pour l'instant. Cependant, si j'ai un emplacement de libre je n'h�siterais pas � mettre directement l'un d'entre eux. Lequel restant au gout et � la pr�f�rence de chacun.

Prise d'initiative : Le passif le moins en concordance avec l'id�e de ce build. L'utiliser n'a strictement aucun int�r�t � mon humble avis puisque vous �tes cens� esquiver et que de toute fa�on r�solution vous offrira une meilleur r�duction. Je suis compl�tement pour ce passif dans d'autres build o� l'on sait que l'on va se prendre des d�g�ts tr�s r�guli�rement mais l� il prend juste un emplacement pour rien.

D) F.A.Q

Voici ci-dessous les questions que vous pourriez �ventuellement vous poser. N'h�sitez pas � en poster dans les commentaires, je vous r�pondrais et les rajouterais ici selon leur pertinence.

- C'est bien beau tout �a, mais t'en es o� avec ton moine ?

Alors mon moine est tr�s loin d'avoir des stats excellentes cependant je vais actuellement jusqu'au pm5 (je prends trop cher sur la lave par manque de gain de pv) et n'ai aucun soucis � tuer des les monstres non �lites en pm10 sans mourir.
CC: 41% / DDC: 250% / Dext: 2300 / PV: 46k / Resist: 630 / Armure: 3,1k / Vitesse d'attaque: 1,60 / Vol de vie : 5,90% / Dps : 70k


- Et donc �a te fait combien d'esquive au total ?

Avec le mantra actif et la rune �clair je monte � un peu plus de 76% d'esquive. Bref le haut fait des 15 esquives d'affil�s �a fait longtemps que je l'ai.

- Tu penses pas qu'une deux mains serait mieux (skorn par exemple) ?

Tout � fait je dirais m�me si vous avez le stuff pour tester une skorn avec vol de vie faite le. Si vous arrivez � g�n�rer suffisamment esprit � vous les gros critiques � plus d'un million avec la griffe du dragon et la r�g�n�ration de pv qui va avec.

- Tu arrives � faire un goblin avec ce build ?

Hum oui et non cela va d�pendre �norm�ment de l'engagement et du pm jou�. comme pas mal de build en fait.

- C'est quoi le plus gros d�fault de ton build � ton avis ?

le manque d'evasion ! mon pire souvenir est de m'�tre fait encercl� par des �lites l�cheurs d'�mes plus mobs et d'avoir eu le laser qui se cr�e sous mes pieds :'(
Bref le soucis de ce build c'est le positionnement, une fois que t'es encercl� c'est "do or die".


- Et ton barbare qui va jusqu'en PM10, il a quoi comme stats ?

Alors j'utilise les memes arme sur mon barbare que sur mon moine (vol de vie avec chasses) donc j'ai �galement 5,9% de vol de vie, pour le reste c'est :
CC:42,5% / DCC:375% / Force:2477 / Pv: 33k / Resist: 635 / Armure:5,7k / Vitesse:1,60 / Dps: 105k
Le tout bien �videmment unbuff que ce soit cri de guerre ou fureur guerri�re et oui mes pv actuel on besoin d'un boost car j'ai pas mal de coups qui m'OS de pas grand chose. Tooltips : pour ceux qui n'ont pas encore essay� superstition c'est juste LE passif � jouer en barbare.




Voil�, j'esp�re que ce build vous convaincra. F�licitations � ceux qui ont lu jusqu'au bout et j'esp�re que les autres auront trouv� leur bonheur dans les commentaires que je fais sur les diff�rents sorts disponibles. Si vous avez des suggestions �galement n"h�sitez pas !

2 commentaires - [Poster un commentaire]
Wariock#959
Membre
0
+1 pour la forme : ton build est très bien expliqué, ça change de certains +1 pour le fond : lassé de la cloche (mes potes barbares l'étaient beaucoup plus que moi, à force de courir derrière les mobs), j'ai testé ton build. Après le changement de mes deux armes (5.5% vol de vie) je peux jouer en PM élevé sans mourir et sans pourrir le gameplay des BB. D'ailleurs : je conseille d'abords d'investir dans 2 armes 1H avec chasse (+émeraude bien sûr) et vol de vie avec 1kdps histoire de résister puis après de chercher les mêmes armes avec en plus du %DCC pour monter en PM. bravo encore pour ton build et ton écriture
Wariock#959
Membre
0
je reviens faire un bilan après un mois : Je suis d'accord avec toi, le gros défaut de ce build est l'incapacité d'escape. J'ai donc remplacé deux compétences pour faire un moine ninja : j'ai échangé Frappe Cyclone avec [b]Frappe Eclair runé Vitesse Fulgurante [/b](esquive en plus). J'ai changé la rune du Poing de Tonnerre par [b]Effervescence[/b] (esquive en moins mais esprit en plus) [u]GamePlay : [/u] Frappe Eclair apporte énormément de mobilité ce qui permet de : - atteindre les mobs avant que Vent Tournoyant ne finisse - s'écarter des flaques de peste et de profanation - s'affranchir des geôliers car le Frappe Eclair permet au moine de se déplacer même s'il est immobilisé ! si si si...:thumpup - de traverser les rayons arcaniques sans prendre de dégâts (à condition qu'il y ai un mob de l'autre côté du rayon) re:thumpup - s'affranchir des murs dressés entre le moine et le mob - poursuivre les mobs et gobelins super facilement. pour des mobs blancs, ne faire que poing et frappe éclair, ça suffit pour les élites et boss : des coups de griffes du dragon sur le coin de leur gueule de démon (merci effervescence :) ) un peu de stats pour vous situer : dps : 100kdps vie : 37kpv @res : 700 (la résistance est très importante, j'ai une meilleure survavibilité avec 9kpv de moins mais 130@res en plus) 5.9% de vol de vie et 44% de CCC. Avec ça, je survis "tranquille" en act3 PM9 même si je mets une plombe pour dézinguer de l'élites. VIVE LE NINJA !
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