Moine spé esquive (testé PM 1 ŕ 10)



Build Moine : Moine spé esquive (testé PM 1 à 10)

Auteur Type de build
Aradesk SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 02/03/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous, je vous propose ci-dessous un build pour moine qui a pour but de permettre de farmer à tous les niveau de Puissance des Monstres. Ce build a l'avantage de permettre d'aussi bien faire de l'AoE que de gérer des cibles uniques tels que les boss.
Je vous averti cependant que ce n'est pas forcement le meilleur build pour farmer mais bon de toute façon soyons bien d'accord que vous n'êtes pas forcement là pour ça vu qu'il y a pas mieux que barbare pour farmer en terme de rapidité indépendamment du PM (no troll intended here, je possède moi même un barbare build tornade où je farme jusqu'en pm10 là où mes autres perso galère a dépasser pm5/6).

Je vais donc maintenant vous détailler la synergie de ce build et les différents choix accessibles en fonction de vos stats.


A) Les statistique nécessaires :


Pour que ce build fonctionne il vous faut plusieurs choses mais la plus importante est le vol de vie ! Sans lui aucun moyen de profiter des dégâts produits par le vent tournoyant (tornades incluses) et le mantra d'esquive et donc aucun moyen de régénérer votre vie suffisant rapidement dans la lave et tout autre affixes élites du genre (on esquive pas les lasers hein ;) ). Bref si vous n'avez pas de vol de vie ne faites surtout pas ce build ! Passons maintenant aux stats minimales à avoir :

CC : aux moins 38-40%
DCC : Le plus possible (mais bon vous vous en doutez)

Vol de Vie : au moins 5% (vous avez une main gauche je vous rappelle) à tester sur des valeurs moindres quand votre dps devient très conséquent.

vitesse d'attaque : 1,60 minimum plus de 2,00 idéalement (1,60 correspond à peu près au minimum pour spammer votre mantra en continu avec les runes proposés ci-dessous)

DPCC (dommage par coup critique) : meilleur indicateur que le dps il vous permet "d'estimer votre vie par coup" avec votre générateur d'esprit et donc votre survie. Minimum 70k et je suis très généreux là. Si vous ne faites pas assez regarder ce qui pêche entre les dégâts de votre arme et votre pourcentage de DCC.

PV : au moins 37k. C'est le chiffre minimum pour éviter de se faire OS par plein de choses (maniaques déchus, coup de marteau des berserkers...) que vous n'auriez pas esquivé.

Resist elem avec passif : minimum 600 (idéalement 800) si vous voulez monter haut dans les PM. Sachant qu'à ce niveau de resistance c'est plus votre total pv et la régénération de vie avec votre vol de vie qui dicte votre survie et donc plus votre dps sera important, plus vous pourrez réduire vos résistances.

Armure : entre 3K et 4k. Vous pouvez cumuler plus si vous le souhaitez mais ce build n'utilise l'armure dans sa pleine efficacité que contre les affixes (laves, peste...) des élites. Cependant je vous conseille vivement le cap des 3k5.

Dextérité : le plus possible (minimum 2k pour avoir un seuil d'esquive un minimum exploitable)



B) Pourquoi ce build de l'esquive ?

Je pense que c'est votre première question et c'est bien normal. Tout simplement déjà parce que un coup évité est meilleur qu'un dégât subis peut importe la réduction derrière et ce build le prouve amplement. Si vous voulez tester, lancer une partie dans n'importe quel pm (oui oui même en 10) si vous avez l'esquive et le regain de vie suffisant vous devriez rapidement vous rendre compte que vous pouvez tuer n'importe quel tas de mobs non-élites. Donc tant que vous ne vous faites pas OS par un coup vous êtes virtuellement intuable et cela peut importe votre cap de résistances élémentaires.

En conclusion, ce qui va déterminer votre passage d'un niveau de PM à l'autre avec ce build va être votre survie aux affixes des élites qui sont déterminer par les 2 modules suivant :

- Le regain de votre vie : DPCC / % vol de vie / Vitesse d'attaque

- Votre "endurance" aux coup enemis : Armure / Resist elem / PV

Je vous invite donc régulièrement à faire le point sur ce qu'il vous faut exactement amélioré entre ces deux modules sachant que je vous invite à privilégier le regain de vie car beaucoup de joueur on tendance à vouloir augmenter leur endurance alors que des fois tout ce qu'il leur manque est le regain.

exemple typique : si vous êtes capable de rester dans la lave sans mourrir le temps d'un gel quand vous ne faites aucun dps vous avez largement le cap résistance/armure nécessaire pour le pm où vous êtes (même si cela vous met à 5 pv).

C) Le build

a) le coeur du build

Le build repose sur les 3 sorts suivants qui sont non remplaçables et j'insiste particulièrement dessus.

Mantra d'esquive : La rune retour de flamme est juste l'un des regain de vie les plus importants de ce build.

Vent tournoyant : mĂŞme principe que la rune retour de flamme vous rajouter du dps en aoe pour encore plus de regain de vie

Sérénité : Soyons clair jouer sans ce sort est du suicide. je vous rappelle que vous n'esquivez pas les lasers et n'êtes pas totalement à l'abri d'un gel

b) les sorts de dps

Les sorts suivants sont modulables au niveau des runes ou si vous souhaitez tout simplement les remplacer.

Griffe du dragon : Envie de faire des gros critiques comme un barbare qui joue marteau des anciens ? voilà ce qu'il vous faut ! De plus, la rune "dard du scorpion" donnant 50% de stun en fait l'un des meilleurs sorts anti boss/survie pour un coup d'esprit relativement modéré.

Frappe cyclone : Deux raisons pour lesquels je choisis ce sort. premièrement les dommage en zone qui rajoute à votre regain de vie et deuxièmement, le fait d'attirer à vous les ennemis (même les élites bien que pas tous) qui vous permet d'avoir en permanence quelque chose à frapper pour entretenir votre vent tournoyant ou encore d'amener les élites en dehors des lasers, de la peste... là où vous pourrez vous battre en toute sécurité. Je pense que tous les joueur de mêlée déteste un ennemi qui fuit n'est ce pas ? ;)

Poings de tonnerre : Honnêtement la rune éclair est indispensable tant que vous n'avez pas un seuil d'esquive suffisant (je vous rappelle que les bonus d'esquive sur le moine sont multiplicatif donc pas d'additions s'il vous plait ;) ). Je vous conseille de tester les différents générateurs d'esprits pour voir celui qui vous convient le mieux une fois que vous avez pas mal de stats sur votre personnage.


Mon choix de prédilection pour la génération d'esprit : les poings de tonnerre runé effervescence.
Avec une vitesse d'attaque de 2,00 il vous suffit d'un seul coup critique sur votre série de 6 coups (soit 3 secondes de mantra) pour gagner exactement 51 d'esprit (5*6 + 1*21), soit de quoi relancer votre mantra, en supposant que vous ne frappez qu'une seule cible !

c) Les passifs :

Voie du gardien : de l'esquive

Harmonie universelle : Ce passif est juste irremplaçable si vous comptez monter en pm à moins d'avoir un stuff parfait

Sixième Sens : de l'esquive à nouveau qui apporte quand même 5% (environ) d'esquive réelle à 40% de CC (je rappelle que l'esquive est multiplicative)


/ ! \ Si vous souhaitez changer un des passifs d'esquives pour autre chose déterminez très précisément celui des deux qui vous apporte le plus d'esquive car on peut avoir des surprises.

Exemple : Si vous avez 50% de CC, sixième sens vous apporte exactement 15% d'esquive ( (50*30)/100 ) donc passé le cap des 50% de CC sixième sens est plus rentable que la voie du gardien (je n'ai pas pu vérifier moi même cependant puisque je n'ai pas de set de natalya sur mon moine et mon set d'inna est loin d'être complet)

d) les sorts/passifs que je ne joue pas

Onde lumière : tout simplement parce que ce sort est buggé ! faites le test seul les runes mur de lumière et pilier des anciens font les dommages indiqués. Toutes les autres font moins de dégâts que la griffe du dragon pour un coup en esprit qui ne vous assure de pouvoir maintenir en permanence votre mantra. Bref pour l'instant ce sort est vraiment trop onéreux pour avoir une réelle place dans mon build. Si le bug est fixé cependant je testerais volontier la rune lumière aveuglante.

Les sept frappes : Très bon sort des dégâts et d'escape que je ne saurais que vous conseiller en temps normal. Cependant j'estime qu'il faut un dps important pour rendre les frappes rentables quand vous les dispersez sur plusieurs cibles afin de regagner beaucoup de pv pendant la durée du sort. Il vous faut donc beaucoup de DCC et surtout beaucoup de CC hors je manque trop des deux pour considérer ce sort comme rentable. Je vous rappelle au passage qu'à 50% de CC, vous avez 1 chance sur 128 de réaliser toutes les frappes en coup critique et donc de réellement faire les DCC de vos 1777%. Bref c'est le 2ème sort de survie avec sérénité pour les gros bourrins qui ont du gros dps :)

Vague affaiblissante - rune commotion : Très bon choix pour survivre dans les hautes puissances des monstres. Je lui préfère cependant la génération d'esprit que procure les poings de tonnerres avec la rune effervescence. De plus le passif résolution s'avère plus efficace du fait que vous avez une AOE juste monstrueuse avec les sorts coeur du build. Vous pouvez effectivement cumuler vague affaiblissante avec résolution mais dans ce cas là autant partir dans un build complet de réduction des dégâts. Ici on esquive hein ! ;) Troll à part, cette combinaison peut vraiment vous aider si vous vous sentez un peu juste mais ça ne réduira pas les dégâts des arcanes ou autre affixes pour autant, qui restent le problème principal pour monter en PM.

Transcendance : Oui en faisant le mantra en continu vous gagnez 3100 PV toutes les 3s soit 1k par seconde sans compter les autre sorts que utilisez en plus du mantra. Cependant les dégâts du mantra et du vent tournoyant avec le vol de vie sont censés vous faire gagner un taux conséquent de vie par seconde déjà sans compter les critiques de la griffe du dragon. Bref prenez ce passif si votre vie fait un peut trop l'ascenseur car c'est un bon complément mais considérez le comme un passif temporaire car votre stuff peut vous apporter autant que ce passif si vous le souhaitez.

Résolution / Mort imminente / Pacifisme : Très bon passifs également, la seule raison pour laquelle je ne les jouent pas est que je préfère le boost d'esquive pour l'instant. Cependant, si j'ai un emplacement de libre je n'hésiterais pas à mettre directement l'un d'entre eux. Lequel restant au gout et à la préférence de chacun.

Prise d'initiative : Le passif le moins en concordance avec l'idée de ce build. L'utiliser n'a strictement aucun intérêt à mon humble avis puisque vous êtes censé esquiver et que de toute façon résolution vous offrira une meilleur réduction. Je suis complètement pour ce passif dans d'autres build où l'on sait que l'on va se prendre des dégâts très régulièrement mais là il prend juste un emplacement pour rien.

D) F.A.Q

Voici ci-dessous les questions que vous pourriez éventuellement vous poser. N'hésitez pas à en poster dans les commentaires, je vous répondrais et les rajouterais ici selon leur pertinence.

- C'est bien beau tout ça, mais t'en es où avec ton moine ?

Alors mon moine est très loin d'avoir des stats excellentes cependant je vais actuellement jusqu'au pm5 (je prends trop cher sur la lave par manque de gain de pv) et n'ai aucun soucis à tuer des les monstres non élites en pm10 sans mourir.
CC: 41% / DDC: 250% / Dext: 2300 / PV: 46k / Resist: 630 / Armure: 3,1k / Vitesse d'attaque: 1,60 / Vol de vie : 5,90% / Dps : 70k


- Et donc ça te fait combien d'esquive au total ?

Avec le mantra actif et la rune éclair je monte à un peu plus de 76% d'esquive. Bref le haut fait des 15 esquives d'affilés ça fait longtemps que je l'ai.

- Tu penses pas qu'une deux mains serait mieux (skorn par exemple) ?

Tout à fait je dirais même si vous avez le stuff pour tester une skorn avec vol de vie faite le. Si vous arrivez à générer suffisamment esprit à vous les gros critiques à plus d'un million avec la griffe du dragon et la régénération de pv qui va avec.

- Tu arrives Ă  faire un goblin avec ce build ?

Hum oui et non cela va dépendre énormément de l'engagement et du pm joué. comme pas mal de build en fait.

- C'est quoi le plus gros défault de ton build à ton avis ?

le manque d'evasion ! mon pire souvenir est de m'être fait encerclé par des élites lécheurs d'âmes plus mobs et d'avoir eu le laser qui se crée sous mes pieds :'(
Bref le soucis de ce build c'est le positionnement, une fois que t'es encerclé c'est "do or die".


- Et ton barbare qui va jusqu'en PM10, il a quoi comme stats ?

Alors j'utilise les memes arme sur mon barbare que sur mon moine (vol de vie avec chasses) donc j'ai Ă©galement 5,9% de vol de vie, pour le reste c'est :
CC:42,5% / DCC:375% / Force:2477 / Pv: 33k / Resist: 635 / Armure:5,7k / Vitesse:1,60 / Dps: 105k
Le tout bien évidemment unbuff que ce soit cri de guerre ou fureur guerrière et oui mes pv actuel on besoin d'un boost car j'ai pas mal de coups qui m'OS de pas grand chose. Tooltips : pour ceux qui n'ont pas encore essayé superstition c'est juste LE passif à jouer en barbare.




Voilà, j'espère que ce build vous convaincra. Félicitations à ceux qui ont lu jusqu'au bout et j'espère que les autres auront trouvé leur bonheur dans les commentaires que je fais sur les différents sorts disponibles. Si vous avez des suggestions également n"hésitez pas !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Wariock #959
PostĂ© le vendredi 22 mars 2013 Ă  15h33  -  #1
0

+1 pour la forme : ton build est très bien expliqué, ça change de certains

+1 pour le fond : lassé de la cloche (mes potes barbares l'étaient beaucoup plus que moi, à force de courir derrière les mobs), j'ai testé ton build.
Après le changement de mes deux armes (5.5% vol de vie) je peux jouer en PM élevé sans mourir et sans pourrir le gameplay des BB.

D'ailleurs : je conseille d'abords d'investir dans 2 armes 1H avec chasse (+émeraude bien sûr) et vol de vie avec 1kdps histoire de résister puis après de chercher les mêmes armes avec en plus du %DCC pour monter en PM.

bravo encore pour ton build et ton Ă©criture


Membre
Wariock #959
PostĂ© le mardi 23 avril 2013 Ă  13h50  -  #2
0

je reviens faire un bilan après un mois :

Je suis d'accord avec toi, le gros défaut de ce build est l'incapacité d'escape.

J'ai donc remplacé deux compétences pour faire un moine ninja :
j'ai échangé Frappe Cyclone avec Frappe Eclair runé Vitesse Fulgurante (esquive en plus).
J'ai changé la rune du Poing de Tonnerre par Effervescence (esquive en moins mais esprit en plus)

GamePlay :
Frappe Eclair apporte énormément de mobilité ce qui permet de :
- atteindre les mobs avant que Vent Tournoyant ne finisse
- s'Ă©carter des flaques de peste et de profanation
- s'affranchir des geôliers car le Frappe Eclair permet au moine de se déplacer même s'il est immobilisé ! si si si...
- de traverser les rayons arcaniques sans prendre de dégâts (à condition qu'il y ai un mob de l'autre côté du rayon) re
- s'affranchir des murs dressés entre le moine et le mob
- poursuivre les mobs et gobelins super facilement.

pour des mobs blancs, ne faire que poing et frappe éclair, ça suffit
pour les élites et boss : des coups de griffes du dragon sur le coin de leur gueule de démon (merci effervescence )

un peu de stats pour vous situer :
dps : 100kdps
vie : 37kpv
@res : 700 (la résistance est très importante, j'ai une meilleure survavibilité avec 9kpv de moins mais 130@res en plus)
5.9% de vol de vie et 44% de CCC.
Avec ça, je survis "tranquille" en act3 PM9 même si je mets une plombe pour dézinguer de l'élites.

VIVE LE NINJA !

- Message Ă©ditĂ© le 23/4/2013 Ă  13:57 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.440.409 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.