Uber boss / puissance des monstres �lev�s



Build Chasseur de démons : Uber boss / puissance des monstres �lev�s

Auteur Type de build
PigeonDeFeu SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 04/03/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous et � toutes!

J'ai cr�� ce build pour que le chasseur de d�mons puisse faire des ubers boss ou des puissances de monstres un peu �lev�s, sans avoir peur de mourir, et notamment au corps-�-corps. En-effet, jusqu'� pr�sent, je n'ai rien trouv� de satisfaisant pour moi.

Principe :
L'objectif est de pouvoir rester au corps-�-corps, sans difficult�s particuli�res, et pendant un temps illimit� (ce qui est souvent le cas face aux ubers boss). Pour cela, le chasseur doit pouvoir rester en Puissance de l'Ombre ind�finiment.
La clef se trouve dans le passif Traqueur Nocturne, qui a des chances de remonter la discipline lors de la cr�ations de coups critiques. On doit alors chercher � cr�er un maximum de coups critiques (m�me de petite taille) tout le temps.


- Le Tir Rapide, de par sa cadence, cr�e beaucoup de coups critiques, ce qui g�n�re alors un maximum de discipline.
- La Sph�re Foudroyante permet de recharger beaucoup plus vite la discipline lorsque l'on a plusieurs d�mons � proximit�.
- Le Nuage de Shurikens (m�me si son DPS est faible) a l'avantage de cr�� de nombreux coups critiques lors que l'on a un d�mon en corps-�-corps, sans �tre gourmand et sans qu'on ait besoin de s'en occuper. Plus il y a de monde autour, et plus on g�n�re de discipline.
- Le Tir Constricteur est l� pour recharger rapidement la haine, et pour pouvoir r�utiliser le Tir Rapide ou la Sph�re Foudroyante au plus vite.
- L'Acrobatie n'est l� que pour esquiver en cas de r�el gros probl�me, et ne sert normalement que tr�s peu.
- Et bien s�re, la Puissance de l'Ombre est l� pour survivre. Elle doit �tre utilis�e avec beaucoup de sang froid et ne doit pas �tre spamm�e sous peine de ne plus avoir de discipline. Je vous conseilles de toujours regarder le cadran qui indique le temps restant d'activit� de la comp�tence (au-dessus de la barre d'Exp�rience) pour savoir quand l'activer exactement.

Mat�riel recommand� :
Il n'y a, � mon avis, pas besoin d'un mat�riel plus qu'un autre. Dans mon cas, j'utilise la Manticore, mais une Calamit� peut �galement s'av�rer pratique.
Mon chasseur fait 200k dps, a 40k de vitalit�, et environ 350-400 en r�sitance moyenne. Je peux ainsi faire des ubers boss en mp5-6. Avec un peu plus de d�g�ts (et/ou de vitalit�), les puissances au-dessus sont envisageables.

Comment jouer? :
Dans mon cas, j�active le Nuage de Shurikens, d�s le d�part vue sa faible consommation en haine.
Ensuite, une fois qu'il y a un d�mon (ou plusieurs), j'active la Puissance de l'Ombre et n'h�sites pas � chercher le corps � corps pour que les Shurikens cr�aient des critiques (m�me faibles).
S'il y a plusieurs d�mons, j'utilise les Sph�res Foudroyantes. S'il n'y a qu'un boss, j'utilise le Tir Rapide. Et d�s qu'il n'y a plus de haine, j'utilise le Tir Constricteur, jusqu'� arriver � environ 20-30% du maximum de haine.
L'Acrobatie n'est normalement utile que lorsque l'on risque de se faire "one shotter".

En faisant attention � toujours avoir la Puissance de l'Ombre activ�e, et � toujours avoir le Nuage de Shurikens autour de soit, on peut normalement rester en corps � corps facilement, et sans se soucier de l'�tat de la discipline.

Avantages :
- Ce build me permet de rester facilement en corps � corps dans la plupart des cas. Il est parfois m�me pr�f�rable de se mettre contre les d�mons.
- On arrive ainsi � toujours rester Full discipline, sans utiliser Pr�paration.
- Les ubers boss sont envisageable tout seul, sans pour autant passer son temps � courir de partout!
- Cette configuration ne sacrifie pas le DPS, et �vite de passer son temps � jouer � saute mouton!

Inconv�nients :
- Il ne permet pas de survivre lorsque l'on est coinc� par trois murs, avec profanation, peste sous les pieds, et des arcanes qui vous d�coupent alors que vous �tes gel� :P

Conclusion :
Pour moi, cette configuration permet de profiter du dps du chasseur de d�mons sans pour autant craindre le corps � corps.

Si vous avez des propositions, conseils ou am�liorations, n'h�sitez pas � ajouter un commentaire!
Et si ce Build vous plait, votez!

A+ in game!

PigeonDeFeu

2 commentaires - [Poster un commentaire]
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Salut Pigeon ! J'ai repris récemment ma DH parangon 15 après une pause D3 du patch 1.04 au 1.07, et vu les changements de gameplay en général (up des légendaires, craft buffé, PM, farm pc, uber, pvp...), j'ai dû modifier de fond en comble build et stuff,^^ ce qui a totalement relancé l'intérêt du jeu pour moi ! Comme on a je crois quasiment le même build et le même style de jeu DH, voilà mes commentaires (en espérant une réponse de ta part). D'abord ma vision des stats idéales pour ma DH balanced : - Max dps (CC, DC, plage) - Max vita et @res jusqu'au point où cela va nuire au dps - Max Dex évidemment - Max mobility en général (IAS, déplacement 24%) - Max discipline et regen haine enfin. Mes stats (mais elles restent largement à améliorer évidemment) : - DPS 150k - 33k life et 340 @res - 2227 dex - IAS = 2.36 et 24%mob - Disci 50 et haine 150 régen 6.66 (!) Mon build est identique au tien pour les actifs, sauf ton Shakram, puisque j'ai gardé Préparation avec Plan de secours, et la rune d'acrobatie, puisque j'utilise Voltige. Pour les passifs, j'ai évidemment traqueur nocturne, mais je joue avec vendetta et fin tireur. Par ailleurs je joue avec un duo Calamity (enchassée) + legs (enchassé aussi). J'ai le sentiment que : 1/ Je profite infiniment mieux du proc de traqueur nocturne grâce à la vitesse de tir de ma calamité one hand, tout en gardant l'avantage du carquois (évidemment, je perds également en dps brut)... 2/ ... du coup je peux me passer grâce à ma one hand du passif Perfectionniste, dont les maigres 10% ne m'ont jamais semblé décisifs... 3/... de même que garder Fin tireur à la place d'Archerie permet d'entretenir mes chances de CC (ben oui, on ne fait pas que tirer, tout de même, contre les ubers ou élites en PM5 et sup, loin de là !)... 4/ ... d'ailleurs pour courir efficacement, et ne pas trop puiser dans la disci, la rune Voltige d'Acrobatie est beaucoup plus safe, sans sacrifier une quantité de mana monstrueuse (ce n'est pas les trois malheureuses flèches de surarmement, mais une bonne douzaine d'acrobatie que l'on peut enchaîner à la suite s'il le faut, et ce ne sont pas les menaces d'os qui manquent !!!)... 5/ ... Vendetta reste là pour s'assurer que la haine et la disci ne diminuent pas trop vite (si l'on veut jouer un perma gloom, autant que les globes servent à quelque chose et nous rendent haine /disci, couplé avec un rayon de ramassage augmenté sur une seule pièce de son stuff), et comme la DH est mobile avec Voltige d'acrobatie, il est facile de récupérer les globes même un peu éloignés --> les élites et ubers lootent toujours des globes pendant le combat)... 6/ ... si par malheur la disci venait à manquer tout de même avec tout ça, et [b][i]ça finira bien par arriver[/i][/b],Prépa est là pour me remettre au max. Voila voila... au fond, je crois que tout le problème tient dans le débat : Manticore/calamité + carquois. A mon sens, une énorme Rancoeur de Danetta (à une 100M par exemple, moi qui joue sur le self-loot et leurs ventes à l'HV, bof bof) ne sera jamais supérieur à un très bon Legs, sans parler d'un énooorrmme legs. Par contre, quitte à avoir un carquois, je préfère Calamité. D'abord, 45% de marquer la mort à chaque coup, c'est freedps, et ça c'est complètement sympa, même si ça n'apparaît pas sur les stats. J'ai également un peu plus de regen haine, ce qui permet de tenir tir cinglant plus longtemps (meilleur dps monocible à mon sens quand on ne fait plus que des cc !). Mais surtout, je crois que l'énorme apport ias de la one-hand me permet de virer le très défensif perfectionniste pour franc-tireur, d'améliorer ma mobilité avec acrobatie sans crainte de perdre toute ma disci, et, fin du fin, de me passer de Shakram. Pour Vendetta, je sais pas, moi j'ai absolument toujours utilisé ce passif, à mon avis absolument essentiel et indéboulonable de mes builds, quelqu'ils soient. ----> Au fond, grâce à la rapidité de la one-hand, je peux être plus offensif et plus mobile à la fois, là où, je dois le reconnaître, je subis une réelle déperdition dps du fait de ne pas utiliser la Manticore double chasse. Par contre, une idée m'est venue en rédigeant ce post. Remplacer Shakram (pour moi un skill inutile de a à z : soit dps trop faible, soit dégâts trop aléatoires)par Prépa, comme je le fais en ce moment, me paraît être l'option défensive la meilleure. Mais une option offensive viable me semble être de remplacer ton Shakram par le nuage noir de Pluie de vengance. Pourquoi nuage noir de pluie violente ? 1/ Parce que ça ne bouffe ni haine ni haine ni discipline ; 2/ parce son long cooldown de trente secondes se relativise puisque la durée du spell est de 12 sec ; 3/ parce que 792% freedps au surplus de son propre dps, c'est plus plutôt op, en tout cas plus que les 270% du Chakram ; 4/ également parce dans la situation de tanking perma-ombre du dh, ça donne plus de cc sur un mob comme sur un pack ; 5/ et enfin que, contrairement à toutes les autres runes de pluie vengeresse, celle-ci se "déplace" avec ton dh (pratique, puisque la dh est mobile, et peut parfaitement devoir délocaliser un combat tendu de la zone où les autres pluies, du coup, tombent dans le vide !). Voila voila, désolé pour le pavé http://global.judgehype.com/images/smilies/eyes.gif AnimaP
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Salut AnimaPunitio, Excuse moi de ne pas avoir répondu avant! Pour le Build, je l'ai effectivement revu, et sans avoir vu tes commentaires, j'en suis effectivement arrivé à utiliser la Pluie de Vengeance à la place du nuage de shurikens ; aucun coût, et assez efficace! Sinon, c'est vrai que préparation reste aussi un très utile et permet de compenser les possibles "baisses" qui peuvent parfois survenir! Pour la calamité, c'est vrai que c'est un bon choix. Je lui reproche juste d'avoir bien moins de DPS que la Manticore. Après, c'est plus un choix perso! Voila! Excuse-moi encore de ne pas avoir répondu plus tôt! Pigeon
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