Mes phalanges dans ta tronche, ça fait Bong !



Build Moine : Mes phalanges dans ta tronche, ça fait Bong !

Auteur Type de build
obdy SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 18/03/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,


Pour info, je tourne pour le moment à 75700 dps (32,5% CC pour 344 DCC), 41k vie, 598 all resist (avec les buffs) et 1010 vie par coup pour 2,14 attaques par secondes (poing légendaire de shen-long couplé donc avec Skorn + Mempo du crépuscule). Ma régen d'esprit n'est que de 0,33 par seconde. Enfin, je me déplace à 24%.



FONCTIONNEMENT DU BUILD :
J'alterne Poings de Tonnerre runés Effervescence et la Voie des Mille Poings runée Poings Ardents.
• En récup de vie ça donne +15% de vitesse d'attaque (j'arrive donc à 2,46 attaques par secondes). Ça permet donc d'assurer une bonne survie grâce à la vie par coup (théoriquement 2,46 x 1010 soit 2484,6 par seconde). Avec la sérénité, le Mantra de Guérison et le Souffle Divin, flammes, pestes et autres sentinelles arcaniques ne sont plus un problème du tout.
• Pour la mana, l'effervescence à 2,46 coup par seconde, ça règle la question. En deux cycles de cette frappe, je récupère toute ma mana et ça prend moins de deux secondes et demi.
• Pour le dps : +15% de vitesse d'attaque et +16% de dommages grâce à la passive Frappe Unifiée. Je ne suis pas sûr de mon calcul, mais à priori on arrive à 75700 x 1,15 x 1,16 = 100 983.

L'Onde de Lumière vient tout défoncer : Là, rien d'original, j'avoue.

CYCLE DE FRAPPE :
Ouverture
3 coups de Voie des Mille poings : La rune Poings Ardents est cumulée 3 fois (+15% vitesse d'attaque et déplacement), le bonus de Frappe Unifiée est de +8% aux dommages
3 coups de Poings de Tonnerre (1 seul si mon esprit est au top) : le bonus de Frappe Unifiée passe à +16%
1 Onde de Lumière : les dommages de l'Onde sont augmentés par la Frappe Unifiée. 829 x 1,16 = 961,64%. Bonheur !
Ensuite, en boucle, non-stop
1 coup de voie des Mille Poings pour garder les 15% de vitesse d'attaque et le bonus Frappe Unifiée
3 coups Poings de Tonnerre pour restaurer l'esprit et toujours garder les 16% de Frappe Unifiée
1 Onde

Les ennemis sont repoussés, mais avec la vitesse de déplacement générée par la Voie des Mille Poings, ça ne gène absolument pas. Ça permet aussi de sortir la cible des pestes, flammes, sentinelles etc (ça peut servir). Eventuellement, la cible se trouve dans un angle, et tant qu'elle n'a pas de téléportation, c'est plié.


J'ai essayé avec Lumière aveuglante. C'est extrêmement intéressant sur les Gros Elites ou boss (je prendrais plutôt ça pour les Ubers), mais je préfère m'axer sur les dommages, donc une Onde moins chère. Le cycle d'attaque est forcément différent avec la Lumière Aveuglante : plus de frappes entre chaque Onde.


Le reste, c'est de la survie :
En actif --
• Mantra de Guérison runé Heures Difficiles permet de booster les résistances (bien pratique quand on est sur du feu ou de la peste), en plus de régénérer la vie à 310 par seconde (donc j'arrive à 2794 par seconde) donne un petit bouclier qui absorbe 930 points de dégâts quand on le joue. C'est pas grand chose, mais ça peut sauver quand les cooldowns de Souffle Divin et Sérénité sont en cours. J'imagine que quand j'aurais une meilleure all resist, je remplacerai par autre chose.
• Sérénité... est-il nécessaire de le commenter ?
• Souffle Divin runé Courroux Ardent sert surtout à booster le dps de 15%. Donc si je ne me trompe pas on arrive à 100 983 + (75700 x 0,15) = 112 338 dps. Bon, en réalité, je me suis planté dans mes caluls parce que j'arrive à 109 025 dps Partant de 75700, je suis plutôt content.

En passif --
Prise d'Initiative augmente l'armure, Harmonie Universelle permet de monter toutes les résistance à hauteur de la meilleure, et donc la Frappe Unifiée qui est au centre de ce build.

Enfin, et c'est très important, la vitesse de déplacement initialement de 24% est boostée de 15% grâce à la Voie des Mille Poings. Quand Sérénité n'est pas disponible et que la glace menace dans un décor de tourniquets arcaniques, pestes et flammes, on est content de pouvoir faire un petit jogging avant de refoncer dans le tas. Ça permet aussi, je le répète, de ne pas être embêté par l'effet repoussoir de l'Onde. En groupe, ça permet aussi de rester devant, donc de s'assurer de la régen esprit avant que les autres de crament tout. Et enfin pour farmer des xp, c'est toujours agréable de se déplacer rapidement.

Voilà ! Des commentaires ? Idées ? Suggestions ? Critiques ? Comparaisons ?....

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Ashtaka #858
PostĂ© le lundi 9 septembre 2013 Ă  9h48  -  #1
0

J'ai adopté ce build pour ma moniale mais j'ai changé Onde Surpuissante pour Lumière Aveuglante qui est très utile face aux élites et enfin j'ai viré le mantra pour vent tournoyant runé Cyclone qui associé à du vol de vie offre un bonus de survie et de dégâts supplémentaires.

Build très nerveux et idéal avec beaucoup de vitesse d'attaque. Les armes ne coûtent pas trop cher mais essayez d'avoir de la vie par coup et du vol de vie en même temps et pas seulement de la vie par coup (900 en tout ça suffit je trouve). Ne pas hésiter à regarder du côté des armes jaunes, il y a de bonnes avec ses statistiques et qui passent inaperçues.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.092 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.