Farm rapide et efficace - Nuée de Sauterelles



Build Féticheur : Farm rapide et efficace - NuĂ©e de Sauterelles

Auteur Type de build
Ashkropht SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 09/05/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bienvenue à tous et merci de vous arrêter sur ce build. Je tiens d'avance à préciser que ce build n'est pas forcément LE build ultime avec lequel vous allez pouvoir rouler sur l'Arma PM 10 tout en regardant votre sérié télévisée préférée, mais ce build reste assez fun à jouer et fonctionne plutôt bien pour les gens qui veulent farm (L'acte III reste le meilleur à farm avec ce build).

Pour commencer, je vais vous expliquer le principe même de ce build. Le but est de slow les ennemis avec la poigne inébranlable (qui rajoute une petite quantité de DPS par la même occasion) pour ensuite caler la nuée de sauterelles sur l'ennemi le plus proche, ce qui va contaminer tous les autres derrière. C'est simple, efficace et sans réel risque.

Je vais maintenant expliquer les avantages et les inconvénients de ce build.

Avantages :
- Clear très facilement les gros groupes de monstres fragiles comme les rampants de l'acte III, tous les types de squelettes, ... etc.

- Les combats contre les élites ne sont pas bien compliqués non plus.

- Ce build est très peu manavore.

- Vous ne mourrez quasiment jamais (ça peut arriver en cas de réel surnombre de monstres un peu trop fort pour vous).

Inconvénients :
- En montant dans les PM, les monstres deviennent trop résistants ce qui rend le farm compliqué. Il faut se limiter à une difficulté dans laquelle vous pouvez tuer les petits monstres en une nuée de sauterelles (ayant 100k de DPS, je me limite au PM 5)

- Les combats contre les boss ne sont pas aussi simple qu'en prenant les ours zombies par exemple.

Voilà pour les avantages/inconvénients.



Je vais donc prendre le temps d'expliquer les sorts un Ă  un et pourquoi je les ai choisis.

Poigne des morts - Poigne Inébranlable : Cette compétence est réellement indispensable dans ce build puisqu'elle permet de rassembler les monstres grâce au slow pour pouvoir caler la nuée de sauterelles qui va s'occuper du reste.

Araignées Nécrophages - Araignées Ardentes : J'ai décidé d'utiliser ce sort là car je le trouve vraiment efficace dès que notre DPS commence à dépasser les 60k. En effet, arrivé à ce stade, les araignées peuvent taper chacune du 25k en coup critique et il y a moyen d'avoir jusque 20 araignées en même temps. Contrairement à la poigne des morts, les araignées nécrophages ne sont pas obligatoires dans ce build (Ce qui m'a poussé à tester ce sort est surtout mon arme qui en augmentait les dégats de 9% ^^'). La rune peut elle aussi être remplacée par Araignées Méduses pour ceux qui manqueraient encore un peu de stuff et qui préféreraient jouer un peu plus sur la sûreté.

Marche Fantôme - Excursion : Comme tout le monde le sait, la marche fantôme est LE sort des féticheurs. Ce sort peut aussi bien servir à se sortir d'une situation périlleuse qu'à foncer dans le tas pour mettre tout son DPS. Après le choix de la rune excursion est un choix personnel, étant donné que le build n'est pas très manavore, la rune Invité d'Honneur n'est pas utile. En revanche, la rune Voie de Guérison est une alternative possible, selon vos préférences.

Nuée de Sauterelles - Sauterelles Brûlantes : C'est le sort de DPS principal de ce build. Il n'y a pas grand chose à expliquer sur ce sort, à part qu'il vous permet de tuer tous les monstres d'une zones juste en les regardant se faire ronger par votre armée de sauterelles dévoreuses de chair ! (et d'os aussi pour les squelettes ^^').

Confusion de Masse - Hallucination de Masse : Ce sort vous sera vraiment utile contre les élites. étant donné qu'ils seront assez résistants pour ne pas succomber à une de vos nuées de sauterelles, vous aurez besoin de les maintenir à distance et la poigne des morts n'est pas toujours suffisante. Pour ce qui est de la rune, j'ai décidé de choisir celle-là pour me permettre de DPS encore un peu plus mais si vous ne vous sentez pas assez confiants, n'hésitez pas à en choisir une qui augmente le contrôle (comme Hystérie Collective par exemple). Vous pouvez aussi (si vous jouez en équipe et que vous voulez endosser le rôle de support) choisir la rune Paranoïa pour que vous et vos alliés fassiez bien plus de dégâts.

Mur de Zombies - Barricade : Pour finir, ce sort vous sera utile principalement pour rajouter du DPS. Vous en aurez très peu besoin contre les monstres normaux et il arrivera souvent qu'il soit inutile contre les élites (pour peu qu'ils aient l'affixe téléportation ou bien vortex, ou même qu'ils aient une téléportation naturelle comme les bêtes de phase de l'acte III). Ce sort est le plus apte à être remplacé par un autre dans ce build selon le rôle que vous voulez jouer en équipe (Il reste un des meilleurs pour le jeu solo) : pour rester dans l'optique du rôle de support, il peut être remplacé par le Grand Méchant Vaudou pour encore augmenter les dégâts de votre équipe (accompagné de la rune Pogo) ou encore pour soigner votre équipe grâce à la rune Transe fantomatique.



Maintenant je vais passer aux compétences passives.

Percer le Voile : Pas grand chose à dire sur ce passif ... Comme le build ne demande pas une quantité astronomique de mana (contrairement au build Ours Zombies qui en demande énormément ^^'), vous pouvez vous permettre d'augmenter le coût en mana de vos sorts pour pouvoir augmenter de façon significative vos dégâts.

Canal Spirituel : Ce passif vous sauvera la vie une paire de fois ... Même si le build en lui-même est très safe, il le se peut que contre beaucoup d'ennemis qui attaquent à distance par exemple, vous vous retrouviez dans une situation peu confortable et que vous mourriez ... Et c'est là que ce passif intervient ! Etant donné que vous ne serez pas en danger toutes les trente secondes, vous aurez récupéré ce passif avant de subir à nouveau l'expérience de la mort ^^'.

Vigueur de la Jungle : Ce passif est le plus discutable des trois de ce build ... Personnellement, je l'ai choisi car mon stuff n'est pas encore optimal, ce qui me permet d'augmenter un peu mes chances de survie. Ensuite, selon votre manière de jouer et vos moyen pour le stuff, vous pouvez changer ce passif par un qui vous conviendrait mieux (je pense par exemple à Fin Tragique qui réduit le cooldown de vos aptitudes et vous soigne à chaque ennemi qui meure près de vous. Le défaut de ce passif est que les monstres seront en général trop loin de vous quand ils mourront, à moins que sur votre stuff vous ayez de la distance supplémentaire au ramassage d'objets (et encore)).
Voilà pour les compétences.



Je vais donc finir par l'Ă©quipement que je propose pour ce build (sortez les portes-feuilles !) :

- Pour commencer, les armes. Je vous conseille l'ensemble de Manajuma avec des % de dégât critique sur la gouge et des chances de coup critique sur le Mojo (dans les 950 de DPS sur la gouge et une chasse si possible (selon vos moyen) même si vous pouvez vous en sortir sans chasse, tant qu'il y a déjà des dégâts critiques sur l'arme). De plus cette panoplie est vraiment parfaite car même en cas de spam des sorts, vous ne pourrez (quasiment) jamais tomber à court de mana.

- Pour les bottes, la cuirasse et le masque, je vous conseille la panoplie de Zunimassa avec de la vitesse de déplacement sur les bottes, de la résistance à tous les éléments sur la cuirasse (sur les bottes aussi si possible, toujours en fonction de vos moyens) et des % de vie supplémentaire sur la masque (avec obligatoirement trois châsses sur la cuirasse, pour ajouter de l'intelligence et une sur le masque pour y mettre des % de vie supplémentaire).

- Pour la ceinture je conseille fortement l'Heure Ensorceleuse. C'est la seule ceinture du jeu qui ajoute des % de dégât critique (il me semble). Et, toujours selon vos moyen, si possible avoir aussi sur la ceinture des résistances à tous les éléments (je n'en ai pas sur la mienne et je me débrouille très bien sans ^^').

- Pour les jambières et les épaulettes, la seule chose que j'ai à dire c'est qu'il vous faut de l'intelligence et de la résistance à tous les éléments dessus (les Haut-de-Chausses des Profondeurs et les Gardiennes Infâmes sont très biens).

- Enfin, pour tout ce qui est gants, brassard, anneaux et amulette, la seule chose que j'ai à dire est : COUP CRITIQUE ! Il vous faut le maximum de chance et de % de dégât critique sur ces éléments. Pour vous donner un exemple, je possède Geste du Sage en gant, un Brassard Fortepoigne, des anneaux et des amulettes rares pour le moment que je compte remplacer par l'Héritage des Mauvais Rêves (panoplie comprenant la Foule Plaintive et la Litanie des Preux) et par un Kaléïdoscope de Mara.

Avec un stuff de la sorte vous devriez arriver dans les :
- 100k de DPS.
- 25k de points de vie.
- 5k d'armure.
- 600 de résistance dans tous les éléments.
Ce sont les stats que j'ai actuellement mais même avec un peu moins de DPS, ce build est largement viable (60k suffisent largement). Je tiens aussi à préciser que mon stuff est loin d'être optimal pour le moment ^^'.

Voila, je pense avoir fait le tour de mon build et j'espère qu'il aura pu aider certain d'entre vous qui veulent se lancer dans la voie du féticheur. En cas de question ou de suggestion, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais une joie de vous répondre.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.608 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.