Pas de deux min� au coeur de la temp�te



Build Sorcier : Pas de deux min� au coeur de la temp�te

Auteur Type de build
orion1024 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 20/06/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

voici un petit build sympa auquel je suis arriv� en voulant changer du sempiternel build permafrost.
Bon le nom est un peu capillotract� mais je voulais qu'il exprime les points structurants du build :)


URL sur Battlenet : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#PbXkfe!Zbg!acZbZb

Les capacit�s centrales :

Masse critique

Indispensable pour spammer les comp�tences avec cooldown :
- peau de diamant
- Image miroir

Image miroir ou le "pas de deux"

La rune "Dernier mot" est juste �norme quand elle est spamm�e avec "Masse critique" : il devient possible de stunner � la chaine les mobs.
La fonction de la rune est tr�s similaire � celle de Nova de givre dans un build permafrost classique, mais avec les avantages suivants :
1- r�duction des d�gats pris hors stun (les mobs tapent aussi les illusions)
2- on peut casser les immobilisations (gel et geolier) et se sortir de situations critique en cas d'encerclement (puisque le sorcier est d�cal� l�g�rement � chaque lancement du sort)
3- un petit apport de DPS en plus (45% en AOE pour chaque illusion)
4- pas besoin d'�tre au CaC pour d�clencher le stun (on peut laisser l'illusion crever en s'�loignant un peu)

Egalement, par rapport � Nova qui est tr�s statique (plus rien ne bouge pendant qu'on spamme), l'utilisation de l'illusion est beaucoup plus dynamique et fun � jouer :
le d�calage constant du personnage donne l'impression de faire un "pas de deux" avec les mobs (chuis l�, chuis pas l�, chuis l�...).
Il est tout � fait jouable de rester au coeur d'un gros groupe de mobs pendant qu'on spamme illusion, en terme de survivabilit�, tout en balan�ant la sauce en m�me temps

M�t�ore/Eclair anim� ou "au coeur de la temp�te"

Le sort de DPS principal ;
On peut le spammer facilement sur les groupes, pour peu d'avoir balanc� 1 ou 2 �clair anim�s dans le tas avant, et avec suffisamment de PA/coup critique et l'aide de prisme (ou une bonne r�duction du co�t du sort via un item).

Ce sont ces 2 sorts qui proc masse critique et r�duisent les temps de Cooldown/ recharge la PA. Tr�s connu, je ne m'appesantis pas dessus.
Pour les mobs isol�s, les mines arcaniques seront plus efficaces.

Torrent arcanique ou "attention c'est min�"

Ce skill remplit plusieurs fonctions : de mani�re g�n�rale c'est une 2e option pour faire du DPS, avec un gameplay tr�s diff�rent du m�t�ore ce qui permet de s'adapter � toutes les situations.
Il est un peu plus complexe que M�t�ore � exploiter (aire d'AOE plus faible, latence de 2s avant l'activation), mais permet des burst DPS �normes.

- contre les groupes : augmente la survivabilit� : en placer par-ci par-l� au milieu des m�t�ores pour avoir la r�duction de vitesse d'attaque des mobs (30% donc autant de d�g�ts en moins) et (plus accessoirement) de d�placement
- contre les mobs isol�s : il est plus difficile de spammer m�t�ore sur un seul mob. Les mines arcaniques co�tent beaucoup moins cher donc on peut les spammer sur un mob unique (d'autant plus quand peau de diamant est active) avec la r�duction du co�t en PA)
- contre les �lites qui cognent tr�s tr�s forts : ce sort permet de placer (� l'�cart des mobs et/ou pendant que vos illusions les occupent) une quantit� �norme de mines sur le sol, et ensuite d'y amener les �lites qui vous donnent du fil � retordre. Bien s�r, rien n'emp�che de les allumer avec des m�t�ores aussi pendant que vous les amenez vers votre pi�ge...
- contre les mobs � distance : si vous �tes occup�s au milieu d'un groupe, placer 3-4 mines sur le mob � distance qui vous emb�te co�te peu cher en temps et en PA (vos m�t�ores �tant r�serv� au tas de mobs)

Point important : les mines sont pos�es � 1,5x votre vitesse d'attaque, donc �a va tr�s vite.


Peau de diamant

Indispensable pour survivre. Spamm�e gr�ce � masse critique.

Run�e "Prisme", elle r�duit de 7 PA le co�t de tous les sorts et permet de spammer plus facilement M�t�ore.
Peut �tre remplac�e si vous avez des items avec la r�duction du co�t de m�t�ore ; par exemple par la rune "Eclats de diamant" pour augmenter le DPS ou "Carapace de cristal" la survie.


Les capacit�s annexes

Armure de foudre

Un suppl�ment de DPS.
Si besoin de survie, passer sur une armure de glace ou de force.

Insaisissable

Survie...
Peut �tre remplac� si assez de survie via le stuff.

Evocation

R�duit tous les cooldowns pour un spam plus facile de Peau de Diamant et Illusion.
Peut �tre remplac� si assez de CC pour les spammer.

Exemples de jouabilit�

Gros groupes

1- Illusion et peau de diamant avant l'entr�e dans le groupe
2- 2 m�t�ores pr�emptifs dans le tas de mobs pour vider votre pool initial de PA
3- 1 ou 2 �clairs anim�s dans le tas
4- � ce stade, "Masse critique" devrait �tre en r�gime de croisi�re et vous pouvez spammer Peau de diamant/Illusion/M�t�ore
5- balancer � intervalle r�gulier des �clairs anim�s (pour remonter votre PA) et des mines (pour ralentir les attaques des mobs)

Pr�paration des mines

1- maintenir peau de diamant le plus possible pour r�duire de moiti� le co�t de pose des mines
2- canaliser la pose de mines en continu sur un emplacement fixe (les mines s'entassent mais l'effet visuel ne le montre pas)
3- il y a une limite au nombre de mines maximum en activit� , je n'ai pas compt� mais vous pouvez normalement vider votre pool sans l'atteindre.
4- amenez le mob gentiment dessus - les mines se d�clenchant automatiquement au bout de 1 � 2 mn seulement vous avez le temps

NB : pour les �lites avec un renvoi des d�g�ts, cette manoeuvre est dangereuse si vous n'avez pas assez de vie par coup/vol de vie pour contrebalancer le renvoi des d�g�ts.
Vous ferez en effet un GROS burst de DPS.


Le stuff

CC : 30% minimum
PA/crit : 10 minimum, 20 recommand� (si seulement 10, utiliser la rune "Pacte Stellaire" pour M�t�ore est une bonne id�e)
AS : assez pour que Masse critique proc suffisamment ; d�pendant partiellement du CC. J'ai 1.8 aujourd'hui et �a passe.
De la Vie par coup et/ou du vol de vie pour tenir le choc (1000 vie par coup minimum, le vol de vie �tant int�ressant surtout � haut DPS)

Une petite note pour finir

Avoir 2 skills pour faire du DPS (M�t�ore, Mines) n'est pas forc�ment le plus optimal en terme de DPS moyen puisqu'on ne peut pas vraiment spammer les 2 en parall�le, et on pourrait donc en remplacer une par une skill de boost DPS type familier ou enchantement de l'arme.
J'en ai parfaitement conscience mais en fait je n'aime pas trop les builds centr�s autour d'une seule skill boost�e par toutes les autres.
En plus de ne pas �tre forc�ment adaptable � toutes les situations, c'est surtout je trouve beaucoup plus ennuyeux comme jouabilit�.
Avoir 2 skills avec des m�canismes diff�rents permet de varier les plaisirs.

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