Aspiration Hoover tornado et tanking



Build Moine : Aspiration Hoover tornado et tanking

Auteur Type de build
Xxoii SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 10/08/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est essentiellement destin� au tanking/dps solo sans pour autant avoir du stuff r�sist all tr�s �lev�. Il se joue en "dual weapon" bien entendu

Il est tr�s efficace avec un stuff aux alentours de 200k en PM 8 et 9 avec un pool PV de 45k. Le PM 10 est accessible � partir de 250k dps environ, et un gros pool PV de 50-55K.
Comme d'habitude avec le moine, un bon taux de critique et de dommage des coups critiques est n�cessaire avant la vitesse d'attaque qui n'est cependant pas � n�gliger non plus. Il faut se maintenir au moins � 1,7 attaques par seconde.

Le but de ce build est de pouvoir aspirer les �lites avec vortex et les masses de mobs sur soit (et non de leurs courir apr�s avec le tp sur le Poing Tonerre), tout en ayant un leech life / regen life �norme.
Le vortex permet d'interrompre les coups "charg�s" o� les grosses incantations, et donnera de l'esquive en plus avec la rune, pour continuer � "tanker" la masse sur soit efficacement (10% au del� de 50% esquive avant le bonus et non pas 20% "brut" comme le tooltipe de la rune l'indique).
J'entends pas interrompre les attaques avec le vortex, toutes les "charges" de grosses b�tes � corne dans les champs de la mis�re par exemple, ou encore les coups de masse des gros berserkers noirs qui font extr�mement mal. Il est important de bien conna�tre par contre les monstres qui ne peuvent �tre aspirer pour ne pas avoir de mauvaises surprises :
- les gros boss type Diablo bien entendu
- les �lites "rare", c'est � dire le chef avec le nom en jaune, ses minions eux peuvent �tre aspir�s
- les monstres trop "lourd". Comme le Gholgor, le Trembleur ou l'Armaddon. Ce sont les trois seuls consid�r�s comme trop lourds et donc ceux qui ne pourront �tre interrompus par l'effet du vortex.

Tous les autres, y compris les champions, peuvent �tre aspir�s en boucle et donc interrompus en boucle (pas d'immunit�), ce qui est un �norme avantage car �a limite aussi leurs invocation de sentinelles arcaniques par exemple.

A noter qu'avec la g�n�ration d'esprit sur coup critique de la rune du poing tonerre, avec ce build on peut passer son combat en permanence sous le 48% de d�g�ts sur les monstres via le mantra et envoyer des Vortex tr�s souvent entre.

C'est donc un build jouable avec du stuff "moins cher", et tout aussi fun, juste il faut prendre l'habitude de frapper, d�caler des zones de d�g�ts, lasers etc, et aspirer sur soit.

5 commentaires - [Poster un commentaire]
0
Tu devrais te relire avant de valider car là c'est un peu confus... :-/ [quote]Le vortex permet de coup les coups "chargés" où les grosses incantations[/quote] ...là tu m'as perdu... :oups Sinon j'aime bien l'idée mais je trouve qu'il est plus judicieux de combiner la Frappe-Cyclone avec la Vague Affaiblissante car la FC travaille à 360°, et l'aoe de VA est pas loin de couvrir les 360° autour du moine.
Xxoii#785
Membre
0
Effectivement je m'en suis apperçu après avoir posté le build, que j'ai envoyé un peu trop hâtivement avant de partir en vacances. :mdr Il faudra que je demande à Judge comment modifier le corps de texte parce que j'avais cru lire que c'était possible mais je n'ai pas trouvé. Alors pour répondre rapidement : il faut lire en attendant les modifications du texte : - "Le PM[b]10[/b] est accessible à partir de 250k dps environ [...]" au deuxième alinéa. - "Le vortex permet de [b]couper[/b] (à comprendre interrompre) les coups "chargés" ou les grosses incantations [...]" au troisième alinéa. --> La frappe cyclone (que j'appelle vortex car c'est l'affixe des élites possédant l'effet similaire), permet d'interrompre toutes les grosses attaques des Champions ou des minions d'élites (pas les élites eux mêmes) ou monstres exceptés les monstres trop lourds : Démolisseurs actes 3 et Golghor actes 3, boss type Diablo / Ghom et bien sûr les "élites" à la différence de leurs minions. Tout le reste peut être aspiré. -------- Pour te répondre à toi directement, j'ai essayé la Vague Affaiblissante, mais en réalité, si elle frappe bien à 360° ou presque, elle est : - bien plus lente que les poings tonnerre - génère bien moins d'esprit via le critique, alors que c'est l'intérêt du build, d'être en permanence sous Mantra et de pouvoir envoyer des frappes cyclones très très souvent - ne permet pas d'avoir un dps devant son personnage aussi élevé que les poings tonnerre et de très loin. Le mieux pour tester étant le "globin au trésor" qui en fonction de chaque PM donne une bonne indication si le DPS "monocible" est suffisant pour les Elite/champion/Boss ou pas, sachant que le dps multicible est plus facile à avoir.
0
Tu peux tout modifier. 1 - tu te connectes 2 - tu vas dans l'onglet "Stratégie > Liste de Builds" 3 - juste en dessous des "dernières nouvelles", tu as 3 possibilités : "voir tous les builds", "proposer un build" ou "modifier vos builds", tu choisis évidement la troisième possibilité. 4 - ensuite tu choisis ce que tu désires modifier, Actives, Passives, et Textes.
Xxoii#785
Membre
0
Merci, je pensais que c'était en allant sur le build lui même au départ... J'ai donc étoffé un peu, à l'occasion j'essayerai de faire une petite vidéo pour illustrer le décalage / vortex à faire constamment sur certains élites.
Xaraz#897
Membre
0
la description de frappe unifiée est mauvaise c'est "À chaque technique de génération d’esprit différente que vous utilisez, vos dégâts sont augmentés de 8% pendant 3 secondes." donc comme tu as que 1 attaque génératrice d'esprit ce passif ne sert strictement à rien sinon très bon build ;)
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.026.314 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.