Aspiration Hoover tornado et tanking



Build Moine : Aspiration Hoover tornado et tanking

Auteur Type de build
Xxoii SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 10/08/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est essentiellement destiné au tanking/dps solo sans pour autant avoir du stuff résist all très élevé. Il se joue en "dual weapon" bien entendu

Il est très efficace avec un stuff aux alentours de 200k en PM 8 et 9 avec un pool PV de 45k. Le PM 10 est accessible à partir de 250k dps environ, et un gros pool PV de 50-55K.
Comme d'habitude avec le moine, un bon taux de critique et de dommage des coups critiques est nécessaire avant la vitesse d'attaque qui n'est cependant pas à négliger non plus. Il faut se maintenir au moins à 1,7 attaques par seconde.

Le but de ce build est de pouvoir aspirer les élites avec vortex et les masses de mobs sur soit (et non de leurs courir après avec le tp sur le Poing Tonerre), tout en ayant un leech life / regen life énorme.
Le vortex permet d'interrompre les coups "chargés" où les grosses incantations, et donnera de l'esquive en plus avec la rune, pour continuer à "tanker" la masse sur soit efficacement (10% au delà de 50% esquive avant le bonus et non pas 20% "brut" comme le tooltipe de la rune l'indique).
J'entends pas interrompre les attaques avec le vortex, toutes les "charges" de grosses bêtes à corne dans les champs de la misère par exemple, ou encore les coups de masse des gros berserkers noirs qui font extrêmement mal. Il est important de bien connaître par contre les monstres qui ne peuvent être aspirer pour ne pas avoir de mauvaises surprises :
- les gros boss type Diablo bien entendu
- les élites "rare", c'est à dire le chef avec le nom en jaune, ses minions eux peuvent être aspirés
- les monstres trop "lourd". Comme le Gholgor, le Trembleur ou l'Armaddon. Ce sont les trois seuls considérés comme trop lourds et donc ceux qui ne pourront être interrompus par l'effet du vortex.

Tous les autres, y compris les champions, peuvent être aspirés en boucle et donc interrompus en boucle (pas d'immunité), ce qui est un énorme avantage car ça limite aussi leurs invocation de sentinelles arcaniques par exemple.

A noter qu'avec la génération d'esprit sur coup critique de la rune du poing tonerre, avec ce build on peut passer son combat en permanence sous le 48% de dégâts sur les monstres via le mantra et envoyer des Vortex très souvent entre.

C'est donc un build jouable avec du stuff "moins cher", et tout aussi fun, juste il faut prendre l'habitude de frapper, décaler des zones de dégâts, lasers etc, et aspirer sur soit.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Crepuskull #625
Posté le samedi 27 juillet 2013 à 14h29  -  #1
0

Tu devrais te relire avant de valider car là c'est un peu confus...

Le vortex permet de coup les coups "chargés" où les grosses incantations
...là tu m'as perdu...

Sinon j'aime bien l'idée mais je trouve qu'il est plus judicieux de combiner la Frappe-Cyclone avec la Vague Affaiblissante car la FC travaille à 360°, et l'aoe de VA est pas loin de couvrir les 360° autour du moine.

- Message édité le 27/7/2013 à 14:31 - 

Membre
Xxoii #785
Posté le mardi 6 août 2013 à 8h25  -  #2
0

Effectivement je m'en suis apperçu après avoir posté le build, que j'ai envoyé un peu trop hâtivement avant de partir en vacances.

Il faudra que je demande à Judge comment modifier le corps de texte parce que j'avais cru lire que c'était possible mais je n'ai pas trouvé.

Alors pour répondre rapidement :

il faut lire en attendant les modifications du texte :
- "Le PM10 est accessible à partir de 250k dps environ [...]" au deuxième alinéa.

- "Le vortex permet de couper (à comprendre interrompre) les coups "chargés" ou les grosses incantations [...]" au troisième alinéa.
--> La frappe cyclone (que j'appelle vortex car c'est l'affixe des élites possédant l'effet similaire), permet d'interrompre toutes les grosses attaques des Champions ou des minions d'élites (pas les élites eux mêmes) ou monstres exceptés les monstres trop lourds : Démolisseurs actes 3 et Golghor actes 3, boss type Diablo / Ghom et bien sûr les "élites" à la différence de leurs minions. Tout le reste peut être aspiré.

--------

Pour te répondre à toi directement, j'ai essayé la Vague Affaiblissante, mais en réalité, si elle frappe bien à 360° ou presque, elle est :
- bien plus lente que les poings tonnerre
- génère bien moins d'esprit via le critique, alors que c'est l'intérêt du build, d'être en permanence sous Mantra et de pouvoir envoyer des frappes cyclones très très souvent
- ne permet pas d'avoir un dps devant son personnage aussi élevé que les poings tonnerre et de très loin. Le mieux pour tester étant le "globin au trésor" qui en fonction de chaque PM donne une bonne indication si le DPS "monocible" est suffisant pour les Elite/champion/Boss ou pas, sachant que le dps multicible est plus facile à avoir.


Membre
Crepuskull #625
Posté le mercredi 7 août 2013 à 21h29  -  #3
0

Tu peux tout modifier.
1 - tu te connectes
2 - tu vas dans l'onglet "Stratégie > Liste de Builds"
3 - juste en dessous des "dernières nouvelles", tu as 3 possibilités :
"voir tous les builds", "proposer un build" ou "modifier vos builds", tu choisis évidement la troisième possibilité.
4 - ensuite tu choisis ce que tu désires modifier, Actives, Passives, et Textes.


Membre
Xxoii #785
Posté le samedi 10 août 2013 à 8h11  -  #4
0

Merci, je pensais que c'était en allant sur le build lui même au départ...

J'ai donc étoffé un peu, à l'occasion j'essayerai de faire une petite vidéo pour illustrer le décalage / vortex à faire constamment sur certains élites.


Membre
Xaraz #897
Posté le vendredi 16 août 2013 à 16h10  -  #5
0

la description de frappe unifiée est mauvaise c'est "À chaque technique de génération d’esprit différente que vous utilisez, vos dégâts sont augmentés de 8% pendant 3 secondes." donc comme tu as que 1 attaque génératrice d'esprit ce passif ne sert strictement à rien sinon très bon build


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.423 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.