Moine:Normal ŕ Enfer - DPS/Tanky -Trčs bon en solo



Build Moine : Moine:Normal à Enfer - DPS/Tanky -Très bon en solo

Auteur Type de build
ezus SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 16/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build orienté à 90% DPS, 10% Tank. Parfait pour solo jusqu'en Enfer inclus, il n'est cependant plus viable en Armageddon. Ce build est équilibré entre dégâts mono et multi cibles, avec le minimum de survie nécessaire.
Globalement le gameplay ne change pratiquement pas jusqu'en Enfer, oĂą il faudra faire davantage attention et adapter un peu le build/stuff.

Compétences :
* Sérénité - Sommeil Paisible (lvl 23) est un "must have" pour tout Moine : vous êtes insensible à tout dégâts et pertes de contrôle pendant 3sec (à noter que Sérénité purge les contrôles qui vous affectent déjà) et vous profitez d'un excellent soin personnel.
* Les Sept Frappes - Assaut Fulgurant (lvl 23) est l'une de vos attaques les plus puissantes, à la fois en multi-cibles mais également en mono-cible, tout en étant insensible et non ciblable durant la durée de l'effet. Pour les Élites et Boss, veillez à tuer en priorité les serviteurs afin de déchainer toute la puissance des Sept Frappes sur la même cible ! Au niveau 60 vous pourrez privilégier l'aspect multi-cibles avec la rune Attaque Fulminante.
* Mantra de Guérison - Subsistance (lvl 31) vous permettra de régénérer votre vie en permanence, à un taux très élevé qui compensera largement les dégâts subis en Normal et Cauchemar.
* Onde de Lumière - Lumière Explosive (lvl 25) sera probablement votre AoE préférée, dégâts instantanés tout autour de vous, avec un léger bump, elle vous sera très utile dans presque toutes les rencontres contre plusieurs ennemis.
* Paume Explosive - Brûlure Spirituelle (lvl 51) est une bonne compétence à la fois en mono et en multi-cibles. Sur les Élites et Boss, essayez au maximum de refresh Paume Explosive entre chaque enchainement de clic-gauche. En multi-cibles, posez Paume explosive sur un monstre assez faible, faîtes-le exploser puis propagez l'explosion avec Onde de Lumière, et si besoin Les Sept Frappes. Feu d'artifice assuré ;)
* Au niveau des passifs, Transcendance est obligatoire, il permet au Moine de se soigner à chaque dépense d'Esprit ! Pour les deux autres, je vous conseille Psalmodie de Résonance (lvl 20), pour la regen d'Esprit, et Âme Exaltée (lvl 13), que vous remplacerez en Enfer par Prise d'Initiative (lvl 20).

Je considère le Normal comme du pur "freestyle", vous pouvez tester n'importe quel build, mêmes les plus déjantés et originaux, ça passera toujours. En Cauchemar, vous finaliserez votre build perso avec un peu plus de cohérence. Par contre l'Enfer vous préparera à l’Armageddon, dans le sens où vous devrez faire des concessions et des réajustements plus cohérent avec votre rôle. En conséquent, votre gameplay va s'affiner et changer.
En tant que Moine, les principaux changements découlent du remplacement du passif Âme Exaltée (+100 Esprit) par Prise d'Initiative dont vous aurez besoin pour booster votre armure en Enfer. Pour compenser la perte des 100 Esprit bonus, il vous faudra runer Mantra de Guérison avec Respiration Circulaire (lvl 38) et éventuellement La Voie des Mille Poings avec Salve Spirituelle (lvl 48). Vous aurez donc moins d'Esprit, mais vous en récupérerez beaucoup plus vite.
Poings de Tonnerre est aussi une très bonne alternative pour régénérer l'Esprit en combat.

Équipement (toujours hors Armageddon) :
Privilégiez la Dextérité, puis la Vitalité. Le Moine a une bonne synergie avec beaucoup de caractéristiques (vitesse d'attaque, vol-de-vie/vie par coup, bonus de soins par les globes... tout est bon !).
Pour les gemmes : dégâts supplémentaires sur les armes, bonus d'expérience sur casque -> lvl 60 puis %MF ou %vie, et Dextérité partout ailleurs.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Zakalcazar #643
PostĂ© le lundi 16 juillet 2012 Ă  11h32  -  #1
0

Je devais avoir Ă  peu de chose prĂŞt le mĂŞme build avant d'arriver en Armageddon.

Cependant, l'utilisation de Psalmodie de Résonance est une hérésie. Ce mantra confère très peu de bonus. La régénération d'esprit qu'il apporte est dérisoire.

Si l'on souhaite augmenter sa régénération d'esprit, il faut alors choisir Poings de Tonnerre en attaque principale à la place de La Voie des Mille Poings.


Membre
ezus #932
PostĂ© le lundi 16 juillet 2012 Ă  17h07  -  #2
0

Certes, mais je ne suis pas fan du "spam Mantra" (le bouclier de 3sec conféré à l'activation par rapport à son coût en Esprit, ça c'est dérisoire), d'où le up de leur durée à 10 minutes. De plus la regen Esprit via le passif est à coupler avec la rune du Mantra de guérison une fois en Enfer, et là ça devient intéressant (5/sec).
Après je suis d'accord que c'est à affiner en fonction des rencontres et du "feeling", j'ai longtemps préféré Poings de Tonnerre aussi mais j'ai fini par opter pour les Mille Poings

Les deux se valent, l'un pour la regen Esprit, l'autre pour le DPS un peu plus important !

Edit: je l'ai néanmoins noté, et je réessayerai par moi-même les Poings de Tonnerre, merci pour l'idée.

- Message Ă©ditĂ© le 16/7/2012 Ă  17:14 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.699.875 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.