Esprit � tout prix



Build Moine : Esprit � tout prix

Auteur Type de build
Vultrix SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 09/09/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Edit:

Bonjour � tous!
J'ai mis au point ce build pour moine un peu largu� en d�but de mode Armageddon, voire fin de mode enfer.

Je m'explique: lorsqu'on arrive vers les derniers niveaux (du personnage, entre 55 et 60), on se bat souvent en coop avec des gens d�j� tr�s forts, qui ont un stuff monstrueux et qui font beaucoup de d�g�ts tr�s vite aux ennemis (notamment les sorciers et chasseurs de d�mons).

Du coup, si vous voulez participer un tant soit peu aux combats, il faut pouvoir attaquer tr�s vite et sans quasiment faire de pause, sachant que les attaques g�n�ratrices d'esprit sont souvent lentes � mettre en place et peu efficaces (les meilleures armes que j'ai e �taient � 2 mains), et si vous vous reposez surtout dessus pour g�n�rer de l'esprit, vous n'en calerez que 2 ou 3 par combat, et serez souvent inutile.

Du coup j'ai beaucoup mis� sur la r�g�n�ration passive d'esprit, et la r�duction du cout des techniques les plus utilis�es. Et par exp�rience, je vous assure que vous attaquerez tout le temps avec des cloches et autres, et tr�s peu avec les attaques g�n�ratrices.

Le build est pr�vu pour les combats avec de nombreux monstres, aussi bien que pour les boss, que �a soit en solo ou en coop, pour les perso qui n'ont pas un stuff g�nial, un peu � la traine niveau d�g�ts et armure/vie.

Explication de mes choix:

Vague affaiblissante (Rune: d�ferlante): J'ai dit utiliser peu les attaques g�n�ratrices d'esprit, mais j'ai essay� de jouer sans (uniquement en solo) mais c'est quand m�me assez tendu, du coup j'ai choisi cette technique qui est tr�s efficace contre de grands groupes de monstres, et �galement contre les boss, et qui g�n�re pas mal d'esprit. D�ferlante pour faire plus de d�g�ts sur les attaques sp�ciales, mais si vous en pr�f�rez d'autres, n'h�sitez pas � changer.

Onde de lumi�re (Onde surpuissante): on ne pr�sente plus la grosse cloche :) avec ce build c'est devenu mon attaque principale, d�s qu'il y a une escarmouche, le moindre ennemi se prend une cloche et se fait finir � la vague affaiblissante, o� si il est trop fort, il s'en prend plus d'une. CE BUILD PERMET DE FAIRE �NORM�MENT DE CLOCHES!!! J'en viens � me demander parfois comment je peux en lancer autant! on comprend l'utilit� de la rune pour augmenter fortement le nombre d'attaques possibles, mais depuis que j'ai modifi� ce build, la consommation et g�n�ration d'esprit ayant �t� optimis�e, je vais voir si en utilisant d'autres runes on arrive � un r�sultat jouable ou pas.

Frappe cyclone (Implosion): j'aime bien cette technique, en groupe elle permet de rassembler les ennemis pour que tout le monde puisse les arroser de sorts de zone, et �galement de prendre part au combat plus rapidement.
Implosion sert juste � attirer les monstres les plus �loign�s et favoriser ce que j'ai d�j� cit�.

S�r�nit� (Sommeil paisible): au d�but j'�tais parti sur souffle divin pour avoir un sort de gu�rison, mais en fait s�r�nit� avec cette rune permet d'avoir autant de soins qu'un souffle divin basique, plus la petite protection pendant 3 secondes qui peut sauver la vie. EN PLUS, s�r�nit� ne coute que 10 points d'esprit alors que souffle divin en coute 40, du coup on garde pas mal d'esprit pour le reste. En contrepartie, on ne soigne plus les alli�s, c'est peut �tre �go�ste, mais �a me permet de survivre beaucoup plus longtemps.

Les 7 frappes (Attaque fulminante): J'adore cette attaque, elle est puissante et permet en m�me temps de faire un break avec le combat en nous rendant intouchable. J'ai choisi cette rune pour maximiser l'effet de l'attaque sur les groupes de monstres, mais �a marche aussi sur les boss, donc c'est plut�t un bon compromis je trouve.

Mantra de gu�rison (Respiration circulaire): au d�but j'avais pris Mantra de vindicte avec "Face � l'adversit�" en rune, mais au final je trouve que les d�g�ts r�fl�chis n'influent pas �norm�ment le combat, et le gain d'esprit est moins important que celui de la respiration circulaire. En plus �a fait gagner de la vie donc c'est plut�t cool. C'est un des changements qui permet de gagner le plus d'esprit en plus et am�ne une vraie nervosit� au jeu, �a me permet enfin de lancer des attaques � tout bout de champ, je ne suis quasiment plus � cours d'esprit.

Pour les comp�tences passives, j'ai favoris� aussi le gain d'esprit:

Transcendance: le gain de vie est vraiment utile, �a augmente vraiment la survie, surtout dans les modes de difficult� �lev�s.

�me exalt�e: La seule comp�tence dont je doute un peu. J'ai essay� de la remplacer avec Prise d'initiative (augmente l'armure de 50% de la dext�rit�), mais �tant donn� mon niveau de dext�rit�, la diff�rence n'�tait pas �norme, donc je suis revenu l� dessus. Je l'ai choisie plus pour le bonus de 100 au total d'esprit que la r�g�n�ration de 1/sec, ce bonus permet en effet de lancer bien 4 � 5 attaques de plus sur une jauge pleine.

Psalmodie de r�sonance: j'ai up mon perso avec cette comp�tence donc j'ai un peu de mal � m'habituer � des mantras qui ne durent que 3 minutes, mais le gain de 2 esprit/ seconde est vraiment ce qui m'int�resse.

Au total on gagne 6esprit/sec avec ce build, ce qui fait autant que poing de tonnerre et frappe mortelle, sauf que y'a pas besoin de taper. Du coup on peut quasiment tout faire sans utiliser vague affaiblissante, sauf les boss o� �a devient utile.

Encore une fois, j'ai essay� ce build sans vague affaiblissante (j'avais mis frappe �clair � la place avec la rune de r�duction de cout), mais �a devient tendu contre les gros groupes de monstres qui ont des �lites avec eux (uniquement test� en solo).

Je pense que le build est � peu pr�s comme je le veux, la seule modification que je pourrais apporter est de changer �me exalt�e par prise d'initiative si on a beaucoup de dext�rit� (ce qui n'est pas mon cas), qui pourrait am�liorer le tanking, ou autre rune si vous pr�f�rez, c'est tr�s bien jouable sans �me exalt�e, il faut juste se reposer un peu plus sur vague affaiblissante entre les gros coups.

J'esp�re que �a vous plait.

2 commentaires - [Poster un commentaire]
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Build intéressant et très proche de ce que j'utilises, je teste ça se soir mais je pense que tu nous a fait là un build du tonnerre.
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Build testé à l'instant, très efficace bravo à toi pour cette trouvaille. Par contre, je pense qu'il y a une amélioration possible. Concernant le mantra de guérison, sur certains packs d'élites (tester début acte III Enfer PM4 avec seulement 14k de DPS, 3k armure et 27k de vie) les vies baisses très vite. Je verrais donc bien la rune [b]Subsistance[/b] pour une meilleur régénération de vie ou [b]Faveur inspirante[/b] pour gagner rapidement des vies, en effet si toucher avec les sorts considère qu'on touche, vu la vitesse à laquelle on défouraille, on regagne très vite ses vies, ou encore dernier choix : [b]Corps Céleste[/b], augmentant de 10% la vitalité, non négligeable si on a déjà peut de vie. Je penche pour le premier ou deuxième cas personnellement, qui me semblent tout deux excellents. A tester cependant, si un des deux est concluant, je fournirais ici le build final ;) En tout cas, tu as bien bossé sur le build c'est super, merci à toi.
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